Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Patrickg2981
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 15-févr.-2006 18:38
Localisation : (95)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Bonjour
je look les A110 NG et je voudrai profiter de vos connaissances
le orange fusion donne quoi ?
cordialement
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 887
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Nouvelles couleurs

Message

:hello:

Une bleue .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2985
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Message

C'est un bleu Caddy sur cette R ?
Je pensais que tu répondais au message d'au dessus :evil:
Modifié en dernier par OliveCSL le 25-juil.-2025 15:17, modifié 1 fois.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Avatar du membre
Six
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1033
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Nouvelles couleurs

Message

Alain95 a écrit : 24-juil.-2025 20:55 :hello:

Une bleue .
Le joli retour du bleu caddy sur l'A110 R 70, dernière édition série "tricolore". :wink:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1199
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Nouvelles couleurs

Message

.
.
.

Vous avez dit nouvelle couleur ? Celle-ci ne sera que promotionnelle pour une GTS... digne de Lady Penelope dans les Thunderbirds des années 60 ("Les sentinelles de l'air")

Alpine-A110-GTS-X-Gentle-Mates-2025-62446.jpg
source : https://www.motorsdb.com/actualites/202 ... -rose.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Jolie couleur et décoration.
Merci pour le partage. :hello:
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2017
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Nouvelles couleurs

Message

:hello: Hier à Nancy, lors de la sortie mensuelle du premier dimanche du mois j’ai pu voir une Alpine en robe Orange Acropolis . Livrée en juin et n°17/110.
Très belle .
IMG_2252.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
viewtopic.php?f=38&t=42975

Alpine A110 Légende 2021 Gris aluminium satiné, toit et arche noir brillant
Michel
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 321
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Nouvelles couleurs

Message

Le Bleu Paon était-il disponible avant la gamme GTS ?
Est-ce possible de trouver une S d’occasion dans cette teinte ?
Merci.
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3315
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Nouvelles couleurs

Message

Vin100 a écrit : 18-sept.-2025 07:27 Le Bleu Paon était-il disponible avant la gamme GTS ?
Est-ce possible de trouver une S d’occasion dans cette teinte ?
Merci.
Le bleu Paon est apparu avec toutes les autres couleurs ‘Atelier’. Elle existe donc depuis la génération des S 300cv, et comme toutes les teintes ‘Atelier’, elle est limitée à 110 exemplaires (numérotés). Le plus dur est donc d’en dénicher une sur le marché de l’occasion.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 321
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Nouvelles couleurs

Message

Titophe64 a écrit : 18-sept.-2025 10:20
Vin100 a écrit : 18-sept.-2025 07:27 Le Bleu Paon était-il disponible avant la gamme GTS ?
Est-ce possible de trouver une S d’occasion dans cette teinte ?
Merci.
Le bleu Paon est apparu avec toutes les autres couleurs ‘Atelier’. Elle existe donc depuis la génération des S 300cv, et comme toutes les teintes ‘Atelier’, elle est limitée à 110 exemplaires (numérotés). Le plus dur est donc d’en dénicher une sur le marché de l’occasion.
Mon Store s'est donc trompé :roll: en me disant que c'est une couleur apparue avec la GTS ...
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2218
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Nouvelles couleurs

Message

c'est pas faux s'il confond avec la finition mate , d'ailleurs il à un autre nom commercial :wink:
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Une S première génération couleur Bleu Paon.
.
Bleu Paon.jpg
Bleu Paon 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1921
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Une GTS bleu paon mat est visible à Villefranche. Et franchement, quelle horreur ce mat qui casse la ligne. Pire que la noire mat à côté... :work:
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2218
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Nouvelles couleurs

Message

le bleu paon (brillant ) se nomme bleu éclipse en finition mate (7500 €) très moche c'est clair
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 321
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Nouvelles couleurs

Message

Les (é)gouts :shock: et les couleurs ... c'est propre à chacun.
Moi, le Bleu Eclipse, je le trouve pas mal en photo. Je ne l'ai pas vu en réel.
Et selon la luminosité, la teinte peut beaucoup varier.
Les showrooms Alpine ont d'ailleurs un défaut ... ils trompent sur la couleur de la voiture une fois celle-ci à l'extérieur !

J'en sais quelque chose avec ma Rouge Rubis. Selon l'éclairage (naturel, artificiel, la luminosité du ciel gris, plein soleil, la pluie ...), ça change et c'est pas si mal d'ailleurs.
Ca fait partie des teintes clivantes : on déteste ou on aime mais ça a le mérite d'exister et de pouvoir se différencier.
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Claude26
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Nouvelles couleurs

Message

j'ai vu une bleu paon en extérieur chez mon CC et j'ai été déçu par l'aspect très fade de cette couleur, je la pensais beaucoup plus sympa .

Par contre il y avait une rouge rubis, que je trouvais "rosé" sur les photos, et en réalité à l'extérieur c'est bien un rouge !!
Avatar du membre
Sonono
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 11-oct.-2023 14:51
Localisation : (06) Cannes

Re: Nouvelles couleurs

Message

Claude26 a écrit : 19-sept.-2025 20:33 j'ai vu une bleu paon en extérieur chez mon CC et j'ai été déçu par l'aspect très fade de cette couleur, je la pensais beaucoup plus sympa .

Par contre il y avait une rouge rubis, que je trouvais "rosé" sur les photos, et en réalité à l'extérieur c'est bien un rouge !!
J'ai vu une propriétaire d'une GTS bleu Paon au Castellet et je l'ai trouvé superbe (avec le pack aero) mais j'ai trouvé que le coté non métallisé avait l'air de faire ressortir les micro rayures partout (alors qu'elle sortait de la concession et avait juste 200 km...)
A110 GT / R5 en cmde
(ex: C63 AMG W204/508 SW GT 225 PHEV/Porsche 991.1/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 321
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Nouvelles couleurs

Message

Peut-être pas le bon endroit pour poser cette question.

Est-ce qu'on sait si, parmi les couleurs "héritage" limitées à 110 exemplaires, combien d'exemplaires ont été produits dans chaque couleur ?
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Nikko Krazzy
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 127
Enregistré le : 08-avr.-2025 16:46
Localisation : Terres australes et antarctiques françaises (TAAF)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Pour information, mon concessionnaire m'a dit qu'il ne restait plus qu 3 ou 4 Blue Paon disponibles à la commande à l'usine. Après les110 exemplaires auront été produit.
Alpine A110 GTSBleu Paon • N° 074/110
Avatar du membre
Pat568
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 16-janv.-2023 19:53
Localisation : (92) Levallois

Re: Nouvelles couleurs

Message

Vin100 a écrit : 19-sept.-2025 10:38 Les (é)gouts :shock: et les couleurs ... c'est propre à chacun.
Moi, le Bleu Eclipse, je le trouve pas mal en photo. Je ne l'ai pas vu en réel.
Et selon la luminosité, la teinte peut beaucoup varier.
Les showrooms Alpine ont d'ailleurs un défaut ... ils trompent sur la couleur de la voiture une fois celle-ci à l'extérieur !

J'en sais quelque chose avec ma Rouge Rubis. Selon l'éclairage (naturel, artificiel, la luminosité du ciel gris, plein soleil, la pluie ...), ça change et c'est pas si mal d'ailleurs.
Ca fait partie des teintes clivantes : on déteste ou on aime mais ça a le mérite d'exister et de pouvoir se différencier.
Bonsoir,
Oui très vrai, selon l'éclairage (naturel ou artificiel) certaines couleurs changent vraiment !
Avec les lumières artificielles, selon la température de couleur des leds, les variations de couleur sont impressionnantes.
Idem avec la lumière naturelle, les oranges par exemple, en plein soleil ils ont des reflets oranges très clairs voire jaunes et avec un ciel nuageux ils deviennent rouge orangé.
Mais cela fait vivre nos voitures et n'est au final pas un problème mais juste un constat :drink:

Retourner vers « Alpine A110 NG »