Télémétrie

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Télémétrie

Oliv_a110 a écrit : 03-mai-2022 08:36 On se console comme on peut. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
OliveCSL a écrit : 03-mai-2022 07:44 Ca marche niquel sur la tablette 2021. Et comme je me fou d'Android auto, tout est OK :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis pas spécialement mécontent de mon sors en fait. :mrgreen: Dès le départ le multimédia ne m'intéressait pas. Du moment que les données de télémétrie s'affichent ça me suffit. Je n'écoute pas la radio et le GPS d'origine fait le taff. J'étais plus désolé de l'inaction de Renault à proposer des coutures d'accessoire assortie aux cutures des sièges...
En comparaisons d'une version 2022, je perds des équipements par rapport à ma config et si la seule différence c'est 4 PS CUP, je peux gérer ce point.
Mais je reconnais volontier que pour ceux qui utilisent leur voiture tous les jours, Android Auto est un vrai plus.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Télémétrie

Au-delà de faire de la route, c'est toujours agréable de savoir si des percepteurs sont positionnés sur sa route, surtout en mode arsouille, sans avoir à positionner son tel dans son champs de vision.
Je n'étais pas fan de tous ces gadgets, mais il faut admettre que c'est pratique.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Télémétrie

Oliv_a110 a écrit : 03-mai-2022 17:32 Au-delà de faire de la route, c'est toujours agréable de savoir si des percepteurs sont positionnés sur sa route, surtout en mode arsouille, sans avoir à positionner son tel dans son champs de vision.
Je n'étais pas fan de tous ces gadgets, mais il faut admettre que c'est pratique.
Tout à fait d’accord. Le CarPlay/Android Auto ne m’intéressent que pour utiliser Coyote ou Waze avec un affichage à la bonne hauteur (mon téléphone étant installé plus bas devant la grille d’aération centrale).
Quant au système de navigation embarqué des premières versions, la cartographie livrée est obsolète à la livraison et le changement de la carte SD pour faire une mise à jour est tout sauf pratique…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Télémétrie

Autre avantage, la caméra de recul sur l'écran central plus grande et plus intuitive qu"au milieu du compteur.
Avatar du membre
CNKA110S
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 21-mars-2022 21:28
Localisation : (38) Grenoble

Re: Télémétrie

Bonjour à tous,
Moi aussi sur cette tablette 2022, j'ai les mêmes problèmes de bug... Après discussion avec le concessionnaire qui a appelé l'usine, il est normalement prévu une mise à jour dans les prochaines semaines qui se téléchargera automatiquement...
A suivre, car c'est vrai que c'est un peu décevant pour une automobile de ce niveau.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Télémétrie

C’était quand même le gros point noir de l’Alpine l’infotainment, vraiment dommage que ça ne soit pas bien fini sur cette nouvelle mouture non plus.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
jevit13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 178
Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
Localisation : (Suisse)

Re: Télémétrie

Bonjour a tous
j ai récupéré une a110s 2 depuis quelques jours et je ne trouve pas le système alpine telemetrics?
je pense qu il doit se situer dans les applications mais il n y a rien ?
merci de votre aide
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Télémétrie

Dans ton centre, ils ont du te dire qu’il fallait … un peu de temps avant que ça ne soit telechargé avec les droits qui vont bien.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
CDelap
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 01-févr.-2021 13:20
Localisation : (51) Rilly la Montagne

Re: Télémétrie

Oliv_a110 a écrit : 03-mai-2022 18:31 Autre avantage, la caméra de recul sur l'écran central plus grande et plus intuitive qu"au milieu du compteur.
Ca, c'est bien.... inutilisable la camera au milieu derrière le volant !
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 917
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Télémétrie

CDelap a écrit : 05-juil.-2022 16:12
Oliv_a110 a écrit : 03-mai-2022 18:31 Autre avantage, la caméra de recul sur l'écran central plus grande et plus intuitive qu"au milieu du compteur.
Ca, c'est bien.... inutilisable la camera au milieu derrière le volant !
Je dirais même plus : ça c’est très bien .
J’enrage à chaque fois de rentrer la voiture en marche arrière dans le garage, avec l’écran au milieu des compteurs et le volant qui le cache lors des manœuvres :wall:
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
jevit13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 178
Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
Localisation : (Suisse)

Re: Télémétrie

A Toute Allure a écrit : 05-juil.-2022 15:39 Dans ton centre, ils ont du te dire qu’il fallait … un peu de temps avant que ça ne soit telechargé avec les droits qui vont bien.
oui et ca prend autant de temps ?
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Télémétrie

Vous avez vu que page 5.11 dans le mode d'emploi il est expliqué qu'on peut vérifier la présence d'une mise à jour, ou la date de dernière mise à jour ?
A.jpg
B.jpg
C.jpg
D.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
jevit13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 178
Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
Localisation : (Suisse)

Re: Télémétrie

ProFoX a écrit : 05-juil.-2022 20:00 Vous avez vu que page 5.11 dans le mode d'emploi il est expliqué qu'on peut vérifier la présence d'une mise à jour, ou la date de dernière mise à jour ?

A.jpg
B.jpg
C.jpg
D.jpg
Oui évidemment j ai commencé par ça et ça n affiche rien
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Télémétrie

jevit13 a écrit : 05-juil.-2022 22:34
ProFoX a écrit : 05-juil.-2022 20:00 Vous avez vu que page 5.11 dans le mode d'emploi il est expliqué qu'on peut vérifier la présence d'une mise à jour, ou la date de dernière mise à jour ?

A.jpg
B.jpg
C.jpg
D.jpg
Oui évidemment j ai commencé par ça et ça n affiche rien
C'est quand même n'importe quoi que la voiture soit livrée sans le logiciel... au pire il pourrait être installé en concession.

Si ça se trouve, le réseau 3G/4G qu'utilise le véhicule est mauvais là où est le véhicule et les téléchargements se font mal ou pas du tout ?

C'est vraiment n'importe quoi... :shock:
Image
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Télémétrie

Branches ton tel a l"usb puis recherche des maj.
Ca avait pris une semaine pour moi.
Sinon, qui a eu une maj ce week-end ?
J'ai l'impression que ça ne plante plus depuis.
Il y a une A110 derrière le message veuillez démarrer votre moteur que je n'avais pas remarqué avant, puis au démarrage du moteur, les barregraphe se lancent.
Par contre, toujours impossible de les modifier.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Télémétrie

Ça c'est du premium Renault !
Dire que RS ou Dacia savent faire mieux....
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Télémétrie

Oliv_a110 a écrit : 05-juil.-2022 22:56 Branches ton tel a l"usb puis recherche des maj.
Ca avait pris une semaine pour moi.
Sinon, qui a eu une maj ce week-end ?
J'ai l'impression que ça ne plante plus depuis.
Il y a une A110 derrière le message veuillez démarrer votre moteur que je n'avais pas remarqué avant, puis au démarrage du moteur, les barregraphe se lancent.
Par contre, toujours impossible de les modifier.
Que disent les "version du logiciel actuelle" et "date de la dernière mise à jour" ?
Vous devriez tous faire un suivi de ces informations.
C'est quand même plus pratique que la technique du doigt mouillé non ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
JulienD
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 10-déc.-2019 13:16
Localisation : (59) Lille

Re: Télémétrie

jevit13 a écrit : 05-juil.-2022 15:24 Bonjour a tous
j ai récupéré une a110s 2 depuis quelques jours et je ne trouve pas le système alpine telemetrics?
je pense qu il doit se situer dans les applications mais il n y a rien ?
merci de votre aide
Bonjour,

As tu activé les services au démarrage?
De mon coté, sur ma GT récupérée samedi ce n'était pas fait, et ce n'est pas très clair dans le manuel puisque j'ai cliqué pendant 2 jours sur le bouton OK situé dessous.
Le bouton "connexion" est disponible au lancement du système, lorsqu'il t'affiches l'utilisateur, et c'est lui qui permet de lancer les services connectés.
Capture d’écran 2022-07-06 070807.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jevit13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 178
Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
Localisation : (Suisse)

Re: Télémétrie

JulienD a écrit : 06-juil.-2022 07:06
jevit13 a écrit : 05-juil.-2022 15:24 Bonjour a tous
j ai récupéré une a110s 2 depuis quelques jours et je ne trouve pas le système alpine telemetrics?
je pense qu il doit se situer dans les applications mais il n y a rien ?
merci de votre aide
Bonjour,

As tu activé les services au démarrage?
De mon coté, sur ma GT récupérée samedi ce n'était pas fait, et ce n'est pas très clair dans le manuel puisque j'ai cliqué pendant 2 jours sur le bouton OK situé dessous.
Le bouton "connexion" est disponible au lancement du système, lorsqu'il t'affiches l'utilisateur, et c'est lui qui permet de lancer les services connectés.

Capture d’écran 2022-07-06 070807.jpg
Bonjour oui
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Télémétrie

La première icône est grisée.
Et la version logiciel n'a pas changé : 283C34653R
ProFoX a écrit : 05-juil.-2022 23:59
Oliv_a110 a écrit : 05-juil.-2022 22:56 Branches ton tel a l"usb puis recherche des maj.
Ca avait pris une semaine pour moi.
Sinon, qui a eu une maj ce week-end ?
J'ai l'impression que ça ne plante plus depuis.
Il y a une A110 derrière le message veuillez démarrer votre moteur que je n'avais pas remarqué avant, puis au démarrage du moteur, les barregraphe se lancent.
Par contre, toujours impossible de les modifier.
Que disent les "version du logiciel actuelle" et "date de la dernière mise à jour" ?
Vous devriez tous faire un suivi de ces informations.
C'est quand même plus pratique que la technique du doigt mouillé non ? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »