Télémétrie

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Télémétrie

J’ai moi aussi le soucis de ne pas avoir la télémétrie alors que prise en option.
Je suis allé chez alpine, j’ai perdu 2h de mon temps pour qu’ils ne résolvent pas le problème, me disent de revenir et de la laisser et au passage sont allés faire un tour avec. :roll:
Je l’ai depuis mi avril, je n’ai fait que 150 kms avec mais je suis étonné que ça n’ait pas pu se télécharger entre temps et surtout qu’alpine ne sois pas capable de m’apporter une réponse claire…
J’avais eu la même chose sur ma megane 4 rs et après un simple appel chez Renault le logiciel était téléchargeable dans le r link.
Avatar du membre
jevit13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
Localisation : (Suisse)

Re: Télémétrie

Speedturbo a écrit : 17-juil.-2022 14:56 J’ai moi aussi le soucis de ne pas avoir la télémétrie alors que prise en option.
Je suis allé chez alpine, j’ai perdu 2h de mon temps pour qu’ils ne résolvent pas le problème, me disent de revenir et de la laisser et au passage sont allés faire un tour avec. :roll:
Je l’ai depuis mi avril, je n’ai fait que 150 kms avec mais je suis étonné que ça n’ait pas pu se télécharger entre temps et surtout qu’alpine ne sois pas capable de m’apporter une réponse claire…
J’avais eu la même chose sur ma megane 4 rs et après un simple appel chez Renault le logiciel était téléchargeable dans le r link.
Je l ai récupéré suite à une maj automatique il y a quelques jours
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Télémétrie

Ok merci. Je vais patienter un peu alors.
Dingue que le concessionnaire ne soit pas capable de me donner cette simple info et me propose un rdv avec perte de temps qui va bien…
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Télémétrie

Et le pire qu'il aille se promener ou faire un essai client avec TA voiture.
C'était arrivé à mon ex beauf sur une 306 et voiture détruite durant l'essai. 1 an pour qu'on lui remplace la voiture partie en casse...
Avatar du membre
JulienD
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 10-déc.-2019 13:16
Localisation : (59) Lille

Re: Télémétrie

J'avais le même problème finalement.
Reçu l'auto Samedi 02/07, j'ai activé les services le mardi suivant.
Avant hier toujours pas d'alpine telemetrics.

Samedi j'ai décidé de réinitialiser la configuration en passant par le Menu -> Infos Véhicule -> Réinitialisation générale.
Dimanche matin je prends l'auto pour faire une petite course, et comme par magie en redémarrant sur le parking du magasin il m'a proposé la mise à jour des cartes...
Et la télémétrie était dispo.

Si ca peut vous aider :wink:
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémétrie

JulienD a écrit : 18-juil.-2022 08:13 J'avais le même problème finalement.
Reçu l'auto Samedi 02/07, j'ai activé les services le mardi suivant.
Avant hier toujours pas d'alpine telemetrics.

Samedi j'ai décidé de réinitialiser la configuration en passant par le Menu -> Infos Véhicule -> Réinitialisation générale.
Dimanche matin je prends l'auto pour faire une petite course, et comme par magie en redémarrant sur le parking du magasin il m'a proposé la mise à jour des cartes...
Et la télémétrie était dispo.

Si ca peut vous aider :wink:
Je suis preneur de ton retour après quelques utilisations, le problème est aléatoire et rien ne garanti qu'il est réellement résolu
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Télémétrie

N’oubliez pas la couverture réseau téléphonique aussi… ça ne descend pas du ciel dans la tablette par magie !

Si Alpine a choisi un FAI qui ne passe nulle part ailleurs qu’en ville ça va être d’un pratique :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Télémétrie

Mackie07 a écrit : 17-juil.-2022 21:48 Et le pire qu'il aille se promener ou faire un essai client avec TA voiture.
C'était arrivé à mon ex beauf sur une 306 et voiture détruite durant l'essai. 1 an pour qu'on lui remplace la voiture partie en casse...
Oui ça m’a mis hors de moi, à aucun moment il était convenu qu’ils aillent se balader avec!
Avec comme excuse mais on a l’habitude faut pas vous inquiéter. Ben justement :roll:
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Télémétrie

JulienD a écrit : 18-juil.-2022 08:13 J'avais le même problème finalement.
Reçu l'auto Samedi 02/07, j'ai activé les services le mardi suivant.
Avant hier toujours pas d'alpine telemetrics.

Samedi j'ai décidé de réinitialiser la configuration en passant par le Menu -> Infos Véhicule -> Réinitialisation générale.
Dimanche matin je prends l'auto pour faire une petite course, et comme par magie en redémarrant sur le parking du magasin il m'a proposé la mise à jour des cartes...
Et la télémétrie était dispo.

Si ca peut vous aider :wink:
J’ai appliqué ta méthode. Et ça a parfaitement fonctionné.
Tu devrais peut être donné tes conseils au concessionnaire Alpine de Bordeaux. :roll: :wall:
Avatar du membre
JulienD
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 10-déc.-2019 13:16
Localisation : (59) Lille

Re: Télémétrie

Osprey a écrit : 18-juil.-2022 19:19
JulienD a écrit : 18-juil.-2022 08:13 J'avais le même problème finalement.
Reçu l'auto Samedi 02/07, j'ai activé les services le mardi suivant.
Avant hier toujours pas d'alpine telemetrics.

Samedi j'ai décidé de réinitialiser la configuration en passant par le Menu -> Infos Véhicule -> Réinitialisation générale.
Dimanche matin je prends l'auto pour faire une petite course, et comme par magie en redémarrant sur le parking du magasin il m'a proposé la mise à jour des cartes...
Et la télémétrie était dispo.

Si ca peut vous aider :wink:
Je suis preneur de ton retour après quelques utilisations, le problème est aléatoire et rien ne garanti qu'il est réellement résolu
Et donc petit retour après un mois d'utilisation d'alpine telemectrics: effectivement il y a bien des problèmes aléatoire.

L'application a toujours été présente, mais n'a pas toujours fonctionné.
Comme la plupart d'entre vous j'ai constaté des bugs type:
- L'application reste sur "démarrez votre moteur" alors qu'il tourne bien
- L'application démarre mais elle reste bloquée sur les infos au moment du démarrage de l'application.

Ces problèmes ne disparaissent qu'après un redémarrage de l'auto (Fermer l'application via les "... " ne change rien)
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Télémétrie

Même symptôme pour moi :wink:


La mise a jour commence a se faire longue la …
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Télémétrie

Pareil, sans surprise puisqu'on doit tous avoir la même version et que les mêmes causes produisent généralement les mêmes effets 😉
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Nikos69
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 19-mai-2018 16:30
Localisation : (69) Lyon

Re: Télémétrie

:D :roll: :mrgreen: chez moi marche nickel depuis le lendemain de la livraison en juillet et une mise à jour le surlendemain :D
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémétrie

Nikos69 a écrit : 18-août-2022 15:13 :D :roll: :mrgreen: chez moi marche nickel depuis le lendemain de la livraison en juillet et une mise à jour le surlendemain :D
Patience c'est juste une question de temps :mrgreen:
A priori on a tous le même logiciel :wink:
A moins que tu n'ais une habitude particulière pour sa mise en œuvre ?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Télémétrie

Osprey a écrit : 18-août-2022 20:32
Nikos69 a écrit : 18-août-2022 15:13 :D :roll: :mrgreen: chez moi marche nickel depuis le lendemain de la livraison en juillet et une mise à jour le surlendemain :D
Patience c'est juste une question de temps :mrgreen:
A priori on a tous le même logiciel :wink:
A moins que tu n'ais une habitude particulière pour sa mise en œuvre ?
J’espère que les programmeurs sous-traitants d’Alpine seront plus réactifs sur cette version 2 de la télémétrie car pour la première version de 2018, j’attends toujours la mise à jour pour le chrono GPS qui m’a été promis par le SAV en 2019…
Bon en même temps depuis silence radio jusqu’à ce qu’il me rembourse l’option fin 2020 à force de réclamer la mise à jour promise !
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémétrie

Titophe64 a écrit : 18-août-2022 22:04
Osprey a écrit : 18-août-2022 20:32
Nikos69 a écrit : 18-août-2022 15:13 :D :roll: :mrgreen: chez moi marche nickel depuis le lendemain de la livraison en juillet et une mise à jour le surlendemain :D
Patience c'est juste une question de temps :mrgreen:
A priori on a tous le même logiciel :wink:
A moins que tu n'ais une habitude particulière pour sa mise en œuvre ?
J’espère que les programmeurs sous-traitants d’Alpine seront plus réactifs sur cette version 2 de la télémétrie car pour la première version de 2018, j’attends toujours la mise à jour pour le chrono GPS qui m’a été promis par le SAV en 2019…
Bon en même temps depuis silence radio jusqu’à ce qu’il me rembourse l’option fin 2020 à force de réclamer la mise à jour promise !
J'ai bien peur que ce soit plus un problème d'incompétence que de réactivité...
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Télémétrie

Un problème au niveau des specs déjà.
Je ne vois pas en quoi un moteur doit être allumé pour pouvoir indiquer les températures.
Pour ce qui est de la pression, elle sera à 0 moteur coupé, puis grimpera lors du démarrage.
Perso, j'ai pour habitude de regarder la pression monter jusqu'à 5/6 bars sur mes GTI avant de toucher à l'accélérateur lors de leur démarrage à froid. Avec l'Alpine, c'est impossible. :work: :work: :work:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Télémétrie

Oliv_a110 a écrit : 19-août-2022 08:48 Un problème au niveau des specs déjà.
Je ne vois pas en quoi un moteur doit être allumé pour pouvoir indiquer les températures.
Pour ce qui est de la pression, elle sera à 0 moteur coupé, puis grimpera lors du démarrage.
Perso, j'ai pour habitude de regarder la pression monter jusqu'à 5/6 bars sur mes GTI avant de toucher à l'accélérateur lors de leur démarrage à froid. Avec l'Alpine, c'est impossible. :work: :work: :work:
Sur la première génération de télémétrie, pas de moteur, pas d’info non plus.
Quand je suis sur les températures, dès que je coupe le moteur, les informations disparaissent. Mais l’application de télémétrie reste ouverte :mrgreen:
Ca ne me choque pas car c’est pareil pour les boîtiers OBD2 qu’on branche sur la prise dédiée. Pas de moteur, pas d’info non plus…
Image
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémétrie

Aujourd'hui démarrage, roulage quelques centaines de mètres et tentative de mise en route de la télémétrie sans succès :crazy:
Après un arrêt au cours de mon trajet jai une nouvelle fois essayé de démarrer la télémétrie sans succès :wall:

A chacune de mes tentatives mon téléphone était connecté via l'interface usb (système androïde... Apple connais pas je sais même pas si ça fonctionne sur l'Alpine:wink: ).

3e démarrage, 3e tentative sans le téléphone connecté cette fois. Ca a enfin fonctionné :anniv1

A réessayer...
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Télémétrie

Ce serait le tel qui perturberait ta telemetrie. :shock:
Pour ma part, je le branche tout le temps avant de démarrer.
Par contre je laisse la tablette éteinte jusqu'au bout de ma rue.
Ensuite je valide un message de connectivité avant de lancer la telemetrie.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »