Télémétrie

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Ol.Sndr
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 84
Enregistré le : 04-oct.-2022 15:43
Localisation : Entre FR et CH

Re: Télémétrie

Message

Pour ma part, je l'ai prise pour avoir accès aux différentes températures. La température de l'eau c'est pas suffisant selon moi, et comme j'y avais accès avec mon RS3, je trouvais ça pratique.

Certes, je ne compte pas forcément non plus faire de circuit, mais je vis au pied des montagnes donc si j'attaque je préfère etre sur que la voiture est en température ;)
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 200
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: Télémétrie

Message

SpeedyA110 :hello:
Excellent choix.
Quelle config?

Je ne fais pas circuit et, sur conseil de Thierry (Alpine Lille), j'ai pris la télémétrie.
Je surveille les températures.
Cela reste un coût modéré.
Mon avis "à 2 balles".
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Télémétrie

Message

Marcou a écrit : 15-août-2023 12:21 SpeedyA110 :hello:
Excellent choix.
Quelle config?

Option :
bleu Alpine
logo sur les ailes
pack rétroviseur
pédales alu
jantes grand prix
cuir noir
logo volant
tapis de sol Alpine
pack de rangement

Et modif option pour rajouter la télémétrie :wink:
Merci pour les avis.
Alpine GT 2024
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1447
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: Télémétrie

Message

Bonjour, y a t il une différence entre les télémétries des phases 1 et des nouveaux multimédias ?
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Télémétrie

Message

Turboman a écrit : 15-août-2023 13:33 Bonjour, y a t il une différence entre les télémétries des phases 1 et des nouveaux multimédias ?
Oui il était possible sur la version 1 de paramétrer le baregraphe comme on le souhaitait en affichant les données voulues ce qui n’est malheureusement plus le cas sur la version actuelle, belle évolution :crazy:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France

Re: Télémétrie

Message

Le graphisme est diffèrent, mais la 2 est plus reactive.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1959
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Télémétrie

Message

On va dire qu’après N maj, ils auraient réussi à la faire démarrer a chaque fois que tu la lance ! Sous toutes réserves :lol:

Sinon, c’est malheureusement un peu incontournable puisque qu’il n’y a pas la T° d’huile dans le tdb de base
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France

Re: Télémétrie

Message

Pareil mes deux cadrans indispensables pour une surveillance des temps de chauffe et lors d’attaque,

La température huile et eau.

Dommage qu’ils n’aient pas fait un écran aussi graphique et complet que sur la nissan GTR
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Skyplot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 139
Enregistré le : 09-juin-2022 20:06
Localisation : (78) Guyancourt

Re: Télémétrie

Message

Marcou a écrit : 15-août-2023 12:21 SpeedyA110 :hello:
Excellent choix.
Quelle config?

Je ne fais pas circuit et, sur conseil de Thierry (Alpine Lille), j'ai pris la télémétrie.
Je surveille les températures.
Cela reste un coût modéré.
Mon avis "à 2 balles".
J'ai aussi une Alpine GT que je ne destine pas à la pratique du cricuit. Et sur les conseils de mon vendeur... je n'ai pas pris la télémétrie (qu'il m'a dit être trop 'gadget' sur route) !
Mon avis à 200 balles (économisées :mrgreen: )
Honda S2000
A110GT Tulipe Noire 55/110
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1364
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92/38)

Re: Télémétrie

Message

Moi je me sers du Alpine Telemetrics pour permettre au passager de voir la vitesse surtout (car le passager ne peut pas voir le compteur de vitesse qui est à droite des écrans conducteur), et éventuellement les tours moteurs ou le rapport engagé.
Mais je m’en sers aussi comme beaucoup pour surveiller les températures d’huiles moteur et de boîte pendant la mise en température ou pendant une arsouille :drive:



Après je ne sais pas pourquoi on appelle ça de la télémétrie, puisque c’est en local sur la voiture et non pas lu à distance, hors de la voiture :mrgreen:
Je dis ça, je dis pas :crazy:
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image
Avatar du membre
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Télémétrie

Message

Pour la vitesse, ma femme lance toujours Google map sur son tel pour avoir la vitesse et surtout les limites .
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémétrie

Message

AM500S a écrit : 16-août-2023 21:50 Pour la vitesse, ma femme lance toujours Google map sur son tel pour avoir la vitesse et surtout les limites .
Je n'ai besoin d'aucune application : grâce à ces senseurs internes ma femme me dit si je roule trop vite, elle me rappelle également les panneaux que j'ai raté :mrgreen:

Et gros avantage, je n'ai aucune mise à jour à faire :nono: :mrgreen:
Avatar du membre
Thibaut-la-Suisse
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 173
Enregistré le : 11-août-2017 19:11
Localisation : (Suisse) Geneve-Lausanne

Re: Télémétrie

Message

Osprey a écrit : 18-sept.-2023 09:38
AM500S a écrit : 16-août-2023 21:50 Pour la vitesse, ma femme lance toujours Google map sur son tel pour avoir la vitesse et surtout les limites .
Je n'ai besoin d'aucune application : grâce à ces senseurs internes ma femme me dit si je roule trop vite, elle me rappelle également les panneaux que j'ai raté :mrgreen:

Et gros avantage, je n'ai aucune mise à jour à faire :nono: :mrgreen:
Si, en plus, elle te coûtes moins cher que l'abbonement a Coyote, on va croire que t'as vraiment fait un bon deal :lol: :lol: :lol:

(Joke)
Alpinement votre,

Thibaut la-Suisse

A110 Fasa jaune de 1969 munie d'un 1300cc
911 type 964 c4 Bleu Horizon de 1991
A110R Bleu Azur de 2023
Avatar du membre
Castor54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 588
Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
Localisation : (54)

Re: Télémétrie

Message

Bonjour à tous

J’ai importé semaine dernière une auto de 2023.
J’ai bien dans le compte la télémétrie

Et rien dans l’auto..
Pareil la mise à jours automatique de cartes n’étaient pas configurée..
J’ai donc suivant ce que j’avais pu lire ici
Lancé un reset
Et comme par miracle la mise à jours de la carte grande s’est mise en automatique !

Mais toujours rien pour la télémétrie.

Demain j’appellerais le service client
Voir si ils peuvent forcer à distance la mise 1 jours..

En tout cas c’est pas digne d’une auto de 2020..
Même les entretiens ne s’affichent pas directement, mon auto a été révisé par anticipation, et ça me demande l’éntretien, avec mention : 15 jours de latence possible entre un entretien et le carnet de bord virtuel 🤭
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Télémétrie

Message

Bonjour est-ce que quelqu'un a déjà installé la télémétrie par le biais du mail reçu par Alpine au prix de 400 euros? Retrouvez vous toutes les fonctions d'origine? J'hésite à faire l'opération
Avatar du membre
Castor54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 588
Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
Localisation : (54)

Re: Télémétrie

Message

à tous ceux qui ont eu des soucis avec l'appli télémétrie

Mon auto a enfin pu télécharger l'application
il a fallu aller en concession, installer la dernière mise à jours
( plusieurs manip )
et enfin elle a prit l'option :drink:

et j'ai l'apple car play sans fil

A110 S 2023 300cv
Avatar du membre
Titi45
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 27-nov.-2024 09:35
Localisation : (45) Orléans

Re: Télémétrie

Message

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ma GTS avec soit disant la télémétrie de série, dans les applications rien, à part vidéo et photos. Selon le commercial cette application doit se télécharger lors des mises à jour...
Qu'en pensez vous ?
A110 GTS gris tonnerre 2025 - kit aéro GTS
A110GT Gris tonnerre 2024 vendue
Avatar du membre
Nikko Krazzy
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 127
Enregistré le : 08-avr.-2025 16:46
Localisation : Terres australes et antarctiques françaises (TAAF)

Re: Télémétrie

Message

Titi45 a écrit : 19-oct.-2025 15:44
Oui en effet, un ou deux jours peuvent être nécessaires. As-tu au moins le symbole de l'application qui apparait sur l'écran ?
Alpine A110 GTSBleu Paon • N° 074/110
Avatar du membre
Titi45
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 27-nov.-2024 09:35
Localisation : (45) Orléans

Re: Télémétrie

Message

Non justement je n'ai pas le symbole sur l'application, c'est un peu ça qui m'interpelle.
A110 GTS gris tonnerre 2025 - kit aéro GTS
A110GT Gris tonnerre 2024 vendue
Avatar du membre
Nikko Krazzy
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 127
Enregistré le : 08-avr.-2025 16:46
Localisation : Terres australes et antarctiques françaises (TAAF)

Re: Télémétrie

Message

Titi45 a écrit : 19-oct.-2025 18:11 Non justement je n'ai pas le symbole sur l'application, c'est un peu ça qui m'interpelle.
Le Carplay, lui, il marche ?
De mémoire, cela a mis 48h pour marcher dans ma GTS.
Alpine A110 GTSBleu Paon • N° 074/110

Retourner vers « Alpine A110 NG »