Certes, je ne compte pas forcément non plus faire de circuit, mais je vis au pied des montagnes donc si j'attaque je préfère etre sur que la voiture est en température
Télémétrie
-
Ol.Sndr
- Pilote novice

- Messages : 84
- Enregistré le : 04-oct.-2022 15:43
- Localisation : Entre FR et CH
Re: Télémétrie
Pour ma part, je l'ai prise pour avoir accès aux différentes températures. La température de l'eau c'est pas suffisant selon moi, et comme j'y avais accès avec mon RS3, je trouvais ça pratique.
Certes, je ne compte pas forcément non plus faire de circuit, mais je vis au pied des montagnes donc si j'attaque je préfère etre sur que la voiture est en température
Certes, je ne compte pas forcément non plus faire de circuit, mais je vis au pied des montagnes donc si j'attaque je préfère etre sur que la voiture est en température
-
Marcou
- Pilote débutant

- Messages : 200
- Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
- Localisation : (59)
Re: Télémétrie
SpeedyA110
Excellent choix.
Quelle config?
Je ne fais pas circuit et, sur conseil de Thierry (Alpine Lille), j'ai pris la télémétrie.
Je surveille les températures.
Cela reste un coût modéré.
Mon avis "à 2 balles".
Excellent choix.
Quelle config?
Je ne fais pas circuit et, sur conseil de Thierry (Alpine Lille), j'ai pris la télémétrie.
Je surveille les températures.
Cela reste un coût modéré.
Mon avis "à 2 balles".
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
6 juillet 2023
-
SpeedyA110
- Pilote amateur

- Messages : 262
- Enregistré le : 12-août-2023 12:28
- Localisation : 25
Re: Télémétrie
Option :
bleu Alpine
logo sur les ailes
pack rétroviseur
pédales alu
jantes grand prix
cuir noir
logo volant
tapis de sol Alpine
pack de rangement
Et modif option pour rajouter la télémétrie
Merci pour les avis.
Alpine GT 2024
-
Turboman
- Pilote pro

- Messages : 1447
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : (France) sud
Re: Télémétrie
Bonjour, y a t il une différence entre les télémétries des phases 1 et des nouveaux multimédias ?
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
…
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
…
-
Poopy94
- Pilote semi-pro

- Messages : 928
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: Télémétrie
Oui il était possible sur la version 1 de paramétrer le baregraphe comme on le souhaitait en affichant les données voulues ce qui n’est malheureusement plus le cas sur la version actuelle, belle évolution
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
-
Lolocb
- Pilote pro

- Messages : 1384
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Télémétrie
Le graphisme est diffèrent, mais la 2 est plus reactive.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
-
A Toute Allure
- Pilote pro

- Messages : 1959
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: Télémétrie
On va dire qu’après N maj, ils auraient réussi à la faire démarrer a chaque fois que tu la lance ! Sous toutes réserves
Sinon, c’est malheureusement un peu incontournable puisque qu’il n’y a pas la T° d’huile dans le tdb de base
Sinon, c’est malheureusement un peu incontournable puisque qu’il n’y a pas la T° d’huile dans le tdb de base
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
-
Lolocb
- Pilote pro

- Messages : 1384
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Télémétrie
Pareil mes deux cadrans indispensables pour une surveillance des temps de chauffe et lors d’attaque,
La température huile et eau.
Dommage qu’ils n’aient pas fait un écran aussi graphique et complet que sur la nissan GTR
La température huile et eau.
Dommage qu’ils n’aient pas fait un écran aussi graphique et complet que sur la nissan GTR
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
-
Skyplot
- Pilote débutant

- Messages : 139
- Enregistré le : 09-juin-2022 20:06
- Localisation : (78) Guyancourt
Re: Télémétrie
J'ai aussi une Alpine GT que je ne destine pas à la pratique du cricuit. Et sur les conseils de mon vendeur... je n'ai pas pris la télémétrie (qu'il m'a dit être trop 'gadget' sur route) !
Mon avis à 200 balles (économisées
Honda S2000
A110GT Tulipe Noire 55/110
A110GT Tulipe Noire 55/110
-
ProFoX
- Pilote pro

- Messages : 1364
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92/38)
Re: Télémétrie
Moi je me sers du Alpine Telemetrics pour permettre au passager de voir la vitesse surtout (car le passager ne peut pas voir le compteur de vitesse qui est à droite des écrans conducteur), et éventuellement les tours moteurs ou le rapport engagé.
Mais je m’en sers aussi comme beaucoup pour surveiller les températures d’huiles moteur et de boîte pendant la mise en température ou pendant une arsouille
Après je ne sais pas pourquoi on appelle ça de la télémétrie, puisque c’est en local sur la voiture et non pas lu à distance, hors de la voiture
Je dis ça, je dis pas
Mais je m’en sers aussi comme beaucoup pour surveiller les températures d’huiles moteur et de boîte pendant la mise en température ou pendant une arsouille
Après je ne sais pas pourquoi on appelle ça de la télémétrie, puisque c’est en local sur la voiture et non pas lu à distance, hors de la voiture
Je dis ça, je dis pas
An Alpine a day keeps the doctor away !

-
AM500S
- Pilote semi-pro

- Messages : 604
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: Télémétrie
Pour la vitesse, ma femme lance toujours Google map sur son tel pour avoir la vitesse et surtout les limites .
Le Bourdon énervé
-
Osprey
- Pilote semi-pro

- Messages : 724
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: Télémétrie
Je n'ai besoin d'aucune application : grâce à ces senseurs internes ma femme me dit si je roule trop vite, elle me rappelle également les panneaux que j'ai raté
Et gros avantage, je n'ai aucune mise à jour à faire
-
Thibaut-la-Suisse
- Pilote débutant

- Messages : 173
- Enregistré le : 11-août-2017 19:11
- Localisation : (Suisse) Geneve-Lausanne
Re: Télémétrie
Si, en plus, elle te coûtes moins cher que l'abbonement a Coyote, on va croire que t'as vraiment fait un bon deal
(Joke)
Alpinement votre,
Thibaut la-Suisse
A110 Fasa jaune de 1969 munie d'un 1300cc
911 type 964 c4 Bleu Horizon de 1991
A110R Bleu Azur de 2023
Thibaut la-Suisse
A110 Fasa jaune de 1969 munie d'un 1300cc
911 type 964 c4 Bleu Horizon de 1991
A110R Bleu Azur de 2023
-
Castor54
- Pilote semi-pro

- Messages : 588
- Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
- Localisation : (54)
Re: Télémétrie
Bonjour à tous
J’ai importé semaine dernière une auto de 2023.
J’ai bien dans le compte la télémétrie
Et rien dans l’auto..
Pareil la mise à jours automatique de cartes n’étaient pas configurée..
J’ai donc suivant ce que j’avais pu lire ici
Lancé un reset
Et comme par miracle la mise à jours de la carte grande s’est mise en automatique !
Mais toujours rien pour la télémétrie.
Demain j’appellerais le service client
Voir si ils peuvent forcer à distance la mise 1 jours..
En tout cas c’est pas digne d’une auto de 2020..
Même les entretiens ne s’affichent pas directement, mon auto a été révisé par anticipation, et ça me demande l’éntretien, avec mention : 15 jours de latence possible entre un entretien et le carnet de bord virtuel
J’ai importé semaine dernière une auto de 2023.
J’ai bien dans le compte la télémétrie
Et rien dans l’auto..
Pareil la mise à jours automatique de cartes n’étaient pas configurée..
J’ai donc suivant ce que j’avais pu lire ici
Lancé un reset
Et comme par miracle la mise à jours de la carte grande s’est mise en automatique !
Mais toujours rien pour la télémétrie.
Demain j’appellerais le service client
Voir si ils peuvent forcer à distance la mise 1 jours..
En tout cas c’est pas digne d’une auto de 2020..
Même les entretiens ne s’affichent pas directement, mon auto a été révisé par anticipation, et ça me demande l’éntretien, avec mention : 15 jours de latence possible entre un entretien et le carnet de bord virtuel
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Télémétrie
Bonjour est-ce que quelqu'un a déjà installé la télémétrie par le biais du mail reçu par Alpine au prix de 400 euros? Retrouvez vous toutes les fonctions d'origine? J'hésite à faire l'opération
-
Castor54
- Pilote semi-pro

- Messages : 588
- Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
- Localisation : (54)
Re: Télémétrie
à tous ceux qui ont eu des soucis avec l'appli télémétrie
Mon auto a enfin pu télécharger l'application
il a fallu aller en concession, installer la dernière mise à jours
( plusieurs manip )
et enfin elle a prit l'option
et j'ai l'apple car play sans fil
A110 S 2023 300cv
Mon auto a enfin pu télécharger l'application
il a fallu aller en concession, installer la dernière mise à jours
( plusieurs manip )
et enfin elle a prit l'option
et j'ai l'apple car play sans fil
A110 S 2023 300cv
-
Titi45
- Pilote

- Messages : 25
- Enregistré le : 27-nov.-2024 09:35
- Localisation : (45) Orléans
Re: Télémétrie
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ma GTS avec soit disant la télémétrie de série, dans les applications rien, à part vidéo et photos. Selon le commercial cette application doit se télécharger lors des mises à jour...
Qu'en pensez vous ?
Je viens de récupérer ma GTS avec soit disant la télémétrie de série, dans les applications rien, à part vidéo et photos. Selon le commercial cette application doit se télécharger lors des mises à jour...
Qu'en pensez vous ?
A110 GTS gris tonnerre 2025 - kit aéro GTS
A110GT Gris tonnerre 2024 vendue
A110GT Gris tonnerre 2024 vendue
-
Nikko Krazzy
- Pilote débutant

- Messages : 127
- Enregistré le : 08-avr.-2025 16:46
- Localisation : Terres australes et antarctiques françaises (TAAF)
Re: Télémétrie
Oui en effet, un ou deux jours peuvent être nécessaires. As-tu au moins le symbole de l'application qui apparait sur l'écran ?
— Alpine A110 GTS • Bleu Paon • N° 074/110 —
-
Titi45
- Pilote

- Messages : 25
- Enregistré le : 27-nov.-2024 09:35
- Localisation : (45) Orléans
Re: Télémétrie
Non justement je n'ai pas le symbole sur l'application, c'est un peu ça qui m'interpelle.
A110 GTS gris tonnerre 2025 - kit aéro GTS
A110GT Gris tonnerre 2024 vendue
A110GT Gris tonnerre 2024 vendue
-
Nikko Krazzy
- Pilote débutant

- Messages : 127
- Enregistré le : 08-avr.-2025 16:46
- Localisation : Terres australes et antarctiques françaises (TAAF)
Re: Télémétrie
Le Carplay, lui, il marche ?
De mémoire, cela a mis 48h pour marcher dans ma GTS.
— Alpine A110 GTS • Bleu Paon • N° 074/110 —
