En fait , je suis sur Android et j'ai un message d'erreur je pense que mon téléphone est top vieux.Nikko Krazzy a écrit : ↑19-oct.-2025 18:13Le Carplay, lui, il marche ?
De mémoire, cela a mis 48h pour marcher dans ma GTS.
Télémétrie
-
Titi45
- Pilote

- Messages : 25
- Enregistré le : 27-nov.-2024 09:35
- Localisation : (45) Orléans
Re: Télémétrie
A110 GTS gris tonnerre 2025 - kit aéro GTS
A110GT Gris tonnerre 2024 vendue
A110GT Gris tonnerre 2024 vendue
-
ProFoX
- Pilote pro

- Messages : 1364
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92/38)
Re: Télémétrie
Ou l'application Android Auto n'est pas à jour ?Titi45 a écrit : ↑19-oct.-2025 18:49En fait , je suis sur Android et j'ai un message d'erreur je pense que mon téléphone est top vieux.Nikko Krazzy a écrit : ↑19-oct.-2025 18:13Le Carplay, lui, il marche ?
De mémoire, cela a mis 48h pour marcher dans ma GTS.
An Alpine a day keeps the doctor away !

-
Titi45
- Pilote

- Messages : 25
- Enregistré le : 27-nov.-2024 09:35
- Localisation : (45) Orléans
Re: Télémétrie
Le commercial doit me recontacter la semaine prochaine pour faire le point, je verrai avec lui sur cette application.
A110 GTS gris tonnerre 2025 - kit aéro GTS
A110GT Gris tonnerre 2024 vendue
A110GT Gris tonnerre 2024 vendue
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Télémétrie
De mémoire, même décalage pour la mise en marche de la télémétrie sur ma GT début 2024.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1016
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: Télémétrie
Si ça n'a pas changé depuis la livraison de la mienne, il leur faut le temps d'exploiter le document de consentement de collecte des données que tu as dû signer.
Dans mon cas, 8-10 jours de mémoire...
Dans mon cas, 8-10 jours de mémoire...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Titi45
- Pilote

- Messages : 25
- Enregistré le : 27-nov.-2024 09:35
- Localisation : (45) Orléans
Re: Télémétrie
Merci pour toutes vos réponses, je vais être patient et éclaircir ce point là avec le commercial dans les prochains jours.
A110 GTS gris tonnerre 2025 - kit aéro GTS
A110GT Gris tonnerre 2024 vendue
A110GT Gris tonnerre 2024 vendue
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Télémétrie
Idem pour la mienne livrée aujourd'hui. Celui qui m'a fait la livraison ne sait pas me donner la raison
je lui ai dis que ça devait être comme les services connectés, attendre au moins 72h avant la mise en service et c'est a la concession de faire la demande de déblocage. Ça veut dire qu'on paye quelque chose qui se mettra a jour plus tard...
-
Ol.Sndr
- Pilote novice

- Messages : 84
- Enregistré le : 04-oct.-2022 15:43
- Localisation : Entre FR et CH
Re: Télémétrie
Depuis le temps, je trouve que la gestion de cette option est toujours aussi bizarre. Et très dépendante de la concession. Pour ma part, j'ai pris l'option à la commande, et le jour de la livraison c'était actif et j'ai droit à une démo live par le vendeur (GT de Mai 2023).
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Télémétrie
Moi aussi cette option était sur le bon de commande et sur la facture mais elle n'est pas présente dans la voiture...
-
Titophe64
- Pilote expert

- Messages : 3317
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Télémétrie
Et moi j’ai dû relancer la concession 1 mois après avoir récupéré mon Alpine pour qu’ils fassent le nécessaire auprès d’Alpine pour que la fonction soit activée… à distance via une mise à jour.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Télémétrie
C'est vraiment lamentable. Cela veut dire que c'est une application qui peut aussi disparaître d'un jour a l'autre. Je serais curieux de savoir si elle est toujours présente même sans prolonger les services connectés...
-
Vicers
- Pilote amateur

- Messages : 331
- Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
- Localisation : (Belgique)
Re: Télémétrie
Normalement d'après l'application on est tranquille jusqu'à 2052 pour le service télémétrie...je dis bien Normalement.
Par contre le services balise ,check essence à distance ne dure que 36 mois et puis il faut payer ...
Par contre le services balise ,check essence à distance ne dure que 36 mois et puis il faut payer ...
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1016
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: Télémétrie
Bizarrement et bien que l'appli Tableau de bord à distance ait expiré au bout des 36 mois, je vois toujours le niveau d'essence et le kilométrage dans l'appli...ce qui ne me sert à rien.
Mais la géo-localisation, qui elle est utile, a en effet disparu (peut-être un service pour lequel Alpine paye un fournisseur ?)
Mais la géo-localisation, qui elle est utile, a en effet disparu (peut-être un service pour lequel Alpine paye un fournisseur ?)
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Télémétrie
En effet c'est bizarre pour tes kms et ton niveau d'essence. Mon ancienne a prit 3 ans en juillet et en août je n'avais plus rien. Sur la nouvelle pour l'instant je n'ai toujours rien depuis sa livraison (cela fait 2 jours) mais lorsque j'ai accepté la connection sur la tablette il etait indiqué un délai de 72h maxi pour que cela fonctionne. Tout cela devrait être fait en amont de la livraison...Vulcain63 a écrit : ↑22-oct.-2025 07:38 Bizarrement et bien que l'appli Tableau de bord à distance ait expiré au bout des 36 mois, je vois toujours le niveau d'essence et le kilométrage dans l'appli...ce qui ne me sert à rien.
Mais la géo-localisation, qui elle est utile, a en effet disparu (peut-être un service pour lequel Alpine paye un fournisseur ?)
-
Castor54
- Pilote semi-pro

- Messages : 588
- Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
- Localisation : (54)
Re: Télémétrie
j'ai eu la bonne idée de faire un reset du système suite au bug des capteurs de pressions des pneus..Loloderouen a écrit : ↑22-oct.-2025 06:07C'est vraiment lamentable. Cela veut dire que c'est une application qui peut aussi disparaître d'un jour a l'autre. Je serais curieux de savoir si elle est toujours présente même sans prolonger les services connectés...
je n'avais plus la télémétrie, j'ai du repasser en concession
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Télémétrie
Celà confirme ce que je pense. Ce n'est pas une option durable et ce n'est même pas une option, c'est un gadget comme l'application du tel... j'ai pris l'option bleu alpine, j'espère que quand je vais la laver elle ne va pas redevenir couleur alu...Castor54 a écrit : ↑22-oct.-2025 09:47j'ai eu la bonne idée de faire un reset du système suite au bug des capteurs de pressions des pneus..Loloderouen a écrit : ↑22-oct.-2025 06:07C'est vraiment lamentable. Cela veut dire que c'est une application qui peut aussi disparaître d'un jour a l'autre. Je serais curieux de savoir si elle est toujours présente même sans prolonger les services connectés...
je n'avais plus la télémétrie, j'ai du repasser en concession![]()
-
Castor54
- Pilote semi-pro

- Messages : 588
- Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
- Localisation : (54)
Re: Télémétrie
j'ai monté le système de ECU PLUS ...Loloderouen a écrit : ↑22-oct.-2025 11:43Celà confirme ce que je pense. Ce n'est pas une option durable et ce n'est même pas une option, c'est un gadget comme l'application du tel... j'ai pris l'option bleu alpine, j'espère que quand je vais la laver elle ne va pas redevenir couleur alu...Castor54 a écrit : ↑22-oct.-2025 09:47j'ai eu la bonne idée de faire un reset du système suite au bug des capteurs de pressions des pneus..Loloderouen a écrit : ↑22-oct.-2025 06:07
C'est vraiment lamentable. Cela veut dire que c'est une application qui peut aussi disparaître d'un jour a l'autre. Je serais curieux de savoir si elle est toujours présente même sans prolonger les services connectés...
je n'avais plus la télémétrie, j'ai du repasser en concession![]()
![]()
ça fonctionne parfaitement
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Télémétrie
Un petit retour concernant la télémétrie de ma nouvelle a110. A la sortie de la concession où je l'ai acheté lundi dernier rien ne fonctionnait, les services connectés non plus. Après un petit passage dans une autre concession samedi, tout a été réglé en 5 minutes... (reste a attendre un retour concernant la pression des pneus car j'ai le service sur l'application mais pas de remontée d'infos de l'auto)
-
Titophe64
- Pilote expert

- Messages : 3317
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Télémétrie
Je n’ai jamais eu accès à la pression des pneus via l’appli. Est-ce utilisable pour ceux qui l’ont? Pour que cela le soit, il faudrait que l’info remonte dans l’appli rapidement…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
Zegato
- Pilote novice

- Messages : 62
- Enregistré le : 26-août-2025 08:53
- Localisation : (92)
Re: Télémétrie
Idem, j'ai fait une réinitialisation du brol samedi, résultat plus d'application télémétrie... et marqué en attente d'activation sur l'application...Castor54 a écrit : ↑22-oct.-2025 09:47j'ai eu la bonne idée de faire un reset du système suite au bug des capteurs de pressions des pneus..Loloderouen a écrit : ↑22-oct.-2025 06:07C'est vraiment lamentable. Cela veut dire que c'est une application qui peut aussi disparaître d'un jour a l'autre. Je serais curieux de savoir si elle est toujours présente même sans prolonger les services connectés...
je n'avais plus la télémétrie, j'ai du repasser en concession![]()
Clio 3 RS phase 2 Trophy blanc nacré
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
