Et ils osent appeler ça une option (lors de la commande...). Une option a la commande reste a vie, peu importe les reinitialisations et autres manipulations. Quoi qu'il arrive ce n'est pas au client de gérer ces ineptiesZegato a écrit : ↑02-nov.-2025 09:09Idem, j'ai fait une réinitialisation du brol samedi, résultat plus d'application télémétrie... et marqué en attente d'activation sur l'application...Castor54 a écrit : ↑22-oct.-2025 09:47j'ai eu la bonne idée de faire un reset du système suite au bug des capteurs de pressions des pneus..Loloderouen a écrit : ↑22-oct.-2025 06:07
C'est vraiment lamentable. Cela veut dire que c'est une application qui peut aussi disparaître d'un jour a l'autre. Je serais curieux de savoir si elle est toujours présente même sans prolonger les services connectés...
je n'avais plus la télémétrie, j'ai du repasser en concession![]()
Télémétrie
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Télémétrie
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1016
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: Télémétrie
C'est un scandale, on est d'accord, mais ça devient malheureusement courant chez beaucoup de constructeurs auto (BMW, Mercedes, Audi) et moto (KTM) qui se croient premium, sans parler des éditeurs de logiciels qui ont lancé la mode il y a déjà longtemps (Adobe, Microsoft,...)
A se moquer de ses clients, on finit par les agacer, puis par les perdre.
La concurrence chinoise va faire des dégâts, mais elle va peut-être aussi limiter certaines dérives commerciales douteuses...
A se moquer de ses clients, on finit par les agacer, puis par les perdre.
La concurrence chinoise va faire des dégâts, mais elle va peut-être aussi limiter certaines dérives commerciales douteuses...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Télémétrie
Et pourtant certaines sortent de l'usine de dieppe avec la télémétrie sans télécharger quoi que ce soit et pas d'autres. Même les vendeurs ne comprennent pas. En tout cas je regrette bien d'avoir dépensé 300 euros dans cette merde.Vulcain63 a écrit : ↑02-nov.-2025 10:35 C'est un scandale, on est d'accord, mais ça devient malheureusement courant chez beaucoup de constructeurs auto (BMW, Mercedes, Audi) et moto (KTM) qui se croient premium, sans parler des éditeurs de logiciels qui ont lancé la mode il y a déjà longtemps (Adobe, Microsoft,...)
A se moquer de ses clients, on finit par les agacer, puis par les perdre.
La concurrence chinoise va faire des dégâts, mais elle va peut-être aussi limiter certaines dérives commerciales douteuses...
-
Apema
- Pilote

- Messages : 42
- Enregistré le : 20-févr.-2024 16:26
- Localisation : (78)
Re: Télémétrie
Moi aussi, sur ma GT de mai 2024, avec l'option "télémétrie", celle-ci a disparu brusquement de l'écran central en juin 2025. Il a fallu un passage en concesssion pour la recharger, mais depuis, je n'ai plus la température de l'huile moteur ?...
Option à géométrie variable selon les versions ?
Option à géométrie variable selon les versions ?
-
Zegato
- Pilote novice

- Messages : 62
- Enregistré le : 26-août-2025 08:53
- Localisation : (92)
Re: Télémétrie
Sur la mienne c'est sensé être de série.... S de 2024... donc un équipement qui disparaitLoloderouen a écrit : ↑02-nov.-2025 11:01Et pourtant certaines sortent de l'usine de dieppe avec la télémétrie sans télécharger quoi que ce soit et pas d'autres. Même les vendeurs ne comprennent pas. En tout cas je regrette bien d'avoir dépensé 300 euros dans cette merde.Vulcain63 a écrit : ↑02-nov.-2025 10:35 C'est un scandale, on est d'accord, mais ça devient malheureusement courant chez beaucoup de constructeurs auto (BMW, Mercedes, Audi) et moto (KTM) qui se croient premium, sans parler des éditeurs de logiciels qui ont lancé la mode il y a déjà longtemps (Adobe, Microsoft,...)
A se moquer de ses clients, on finit par les agacer, puis par les perdre.
La concurrence chinoise va faire des dégâts, mais elle va peut-être aussi limiter certaines dérives commerciales douteuses...
Clio 3 RS phase 2 Trophy blanc nacré
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
-
Bess.2502
- Pilote débutant

- Messages : 117
- Enregistré le : 13-mai-2026 14:00
- Localisation : (66) Perpignan
Re: Télémétrie
J’ai réceptionné mon auto importée il y a 2 jours.
Elle est de 2022.
Je voulais rajouter la télémétrie par le biais du site alpine à 400€ mais à tous nous lire , je commence à douter pour la prendre.

Elle est de 2022.
Je voulais rajouter la télémétrie par le biais du site alpine à 400€ mais à tous nous lire , je commence à douter pour la prendre.
Je penche donc je suis.
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1016
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: Télémétrie
C'est la manière la plus simple (hors branchement d'un dongle OBD) d'avoir la température d'huile, voire de la boîte EDC, ou la pression de turbo.
Rien que pour ça, je suis content d'avoir pris l'option, pour ne commencer à taper dans la mécanique qu'à bon escient.
Le reste releve à mon sens du gadget franchement pas indispensable...
Rien que pour ça, je suis content d'avoir pris l'option, pour ne commencer à taper dans la mécanique qu'à bon escient.
Le reste releve à mon sens du gadget franchement pas indispensable...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Bess.2502
- Pilote débutant

- Messages : 117
- Enregistré le : 13-mai-2026 14:00
- Localisation : (66) Perpignan
Re: Télémétrie
Et donc j’ai juste à valider l’achat et cela apparaîtra sur la voiture ?
Je penche donc je suis.
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1016
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: Télémétrie
D'après ce que j'ai compris, il faut prendre l'option en ligne, sans doute signer des documents sur l'utilisation des données personnelles et attendre qq jours que ce soit activé par Alpine pour faire la mise à jour sur son auto.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Bess.2502
- Pilote débutant

- Messages : 117
- Enregistré le : 13-mai-2026 14:00
- Localisation : (66) Perpignan
-
ProFoX
- Pilote pro

- Messages : 1364
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92/38)
Re: Télémétrie
Sinon il y a cette option :
https://www.ecuplus.de/en/alpine-a110-a ... -play.html
https://www.ecuplus.de/en/alpine-a110-a ... -play.html
An Alpine a day keeps the doctor away !

-
Bess.2502
- Pilote débutant

- Messages : 117
- Enregistré le : 13-mai-2026 14:00
- Localisation : (66) Perpignan
Re: Télémétrie
C’est déjà compliqué de lire le compteur de façon nette sans les lunettes de vue alors ce petit accessoires , j’imagine même pas

Je penche donc je suis.
-
Micka/R70
- Pilote débutant

- Messages : 137
- Enregistré le : 03-sept.-2025 04:19
- Localisation : (38)
Re: Télémétrie
Détrompe toi, c'est très lisible.
Je l'ai installé et j'en suis vraiment très satisfait !
Actuellement : A110R 70th
Anciennement : Megane 3 RS Trophy-R / Megane 3 RS Trophy / Clio 3 RS F1 Team / 106 XSI / Kawasaki Z750R / Kawasaki ER-6N
Anciennement : Megane 3 RS Trophy-R / Megane 3 RS Trophy / Clio 3 RS F1 Team / 106 XSI / Kawasaki Z750R / Kawasaki ER-6N
-
Castor54
- Pilote semi-pro

- Messages : 588
- Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
- Localisation : (54)
Re: Télémétrie
Idem ... 
et tellement utile !
le nombre d'informations importante pour un utilisateur averti qu'on y trouve
et tellement utile !
le nombre d'informations importante pour un utilisateur averti qu'on y trouve
-
ProFoX
- Pilote pro

- Messages : 1364
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92/38)
Re: Télémétrie
Pour moi qui utilise beaucoup la clim et la ventilation, ça change quelque chose sur la sortie d'air ? ça a l'air de pas mal remplir l'orifice de sortie non ?
An Alpine a day keeps the doctor away !

-
Micka/R70
- Pilote débutant

- Messages : 137
- Enregistré le : 03-sept.-2025 04:19
- Localisation : (38)
Re: Télémétrie
Je n'ai pas énormément roulé avec encore, mais le flux d'air passe très bien malgré tout.
Actuellement : A110R 70th
Anciennement : Megane 3 RS Trophy-R / Megane 3 RS Trophy / Clio 3 RS F1 Team / 106 XSI / Kawasaki Z750R / Kawasaki ER-6N
Anciennement : Megane 3 RS Trophy-R / Megane 3 RS Trophy / Clio 3 RS F1 Team / 106 XSI / Kawasaki Z750R / Kawasaki ER-6N
-
Beyebye
- Pilote

- Messages : 28
- Enregistré le : 19-mars-2026 00:39
- Localisation : (75) Paris
Re: Télémétrie
Moi j'ai ca et j'en suis super content !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
ProFoX
- Pilote pro

- Messages : 1364
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92/38)
Re: Télémétrie
Et ce "ça", c'est quoi ?
Du carplay ou android auto avec OBD Fusion ou autre logiciel OBD ?
Du carplay ou android auto avec OBD Fusion ou autre logiciel OBD ?
An Alpine a day keeps the doctor away !

