Télémétrie

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Télémétrie

Message

Zegato a écrit : 02-nov.-2025 09:09
Castor54 a écrit : 22-oct.-2025 09:47
Loloderouen a écrit : 22-oct.-2025 06:07

C'est vraiment lamentable. Cela veut dire que c'est une application qui peut aussi disparaître d'un jour a l'autre. Je serais curieux de savoir si elle est toujours présente même sans prolonger les services connectés...
j'ai eu la bonne idée de faire un reset du système suite au bug des capteurs de pressions des pneus..
je n'avais plus la télémétrie, j'ai du repasser en concession :roll:
Idem, j'ai fait une réinitialisation du brol samedi, résultat plus d'application télémétrie... et marqué en attente d'activation sur l'application...
Et ils osent appeler ça une option (lors de la commande...). Une option a la commande reste a vie, peu importe les reinitialisations et autres manipulations. Quoi qu'il arrive ce n'est pas au client de gérer ces inepties
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Télémétrie

Message

C'est un scandale, on est d'accord, mais ça devient malheureusement courant chez beaucoup de constructeurs auto (BMW, Mercedes, Audi) et moto (KTM) qui se croient premium, sans parler des éditeurs de logiciels qui ont lancé la mode il y a déjà longtemps (Adobe, Microsoft,...)
A se moquer de ses clients, on finit par les agacer, puis par les perdre.
La concurrence chinoise va faire des dégâts, mais elle va peut-être aussi limiter certaines dérives commerciales douteuses...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Télémétrie

Message

Vulcain63 a écrit : 02-nov.-2025 10:35 C'est un scandale, on est d'accord, mais ça devient malheureusement courant chez beaucoup de constructeurs auto (BMW, Mercedes, Audi) et moto (KTM) qui se croient premium, sans parler des éditeurs de logiciels qui ont lancé la mode il y a déjà longtemps (Adobe, Microsoft,...)
A se moquer de ses clients, on finit par les agacer, puis par les perdre.
La concurrence chinoise va faire des dégâts, mais elle va peut-être aussi limiter certaines dérives commerciales douteuses...
Et pourtant certaines sortent de l'usine de dieppe avec la télémétrie sans télécharger quoi que ce soit et pas d'autres. Même les vendeurs ne comprennent pas. En tout cas je regrette bien d'avoir dépensé 300 euros dans cette merde.
Avatar du membre
Apema
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 20-févr.-2024 16:26
Localisation : (78)

Re: Télémétrie

Message

Moi aussi, sur ma GT de mai 2024, avec l'option "télémétrie", celle-ci a disparu brusquement de l'écran central en juin 2025. Il a fallu un passage en concesssion pour la recharger, mais depuis, je n'ai plus la température de l'huile moteur ?... :x

Option à géométrie variable selon les versions ?
Avatar du membre
Zegato
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 26-août-2025 08:53
Localisation : (92)

Re: Télémétrie

Message

Loloderouen a écrit : 02-nov.-2025 11:01
Vulcain63 a écrit : 02-nov.-2025 10:35 C'est un scandale, on est d'accord, mais ça devient malheureusement courant chez beaucoup de constructeurs auto (BMW, Mercedes, Audi) et moto (KTM) qui se croient premium, sans parler des éditeurs de logiciels qui ont lancé la mode il y a déjà longtemps (Adobe, Microsoft,...)
A se moquer de ses clients, on finit par les agacer, puis par les perdre.
La concurrence chinoise va faire des dégâts, mais elle va peut-être aussi limiter certaines dérives commerciales douteuses...
Et pourtant certaines sortent de l'usine de dieppe avec la télémétrie sans télécharger quoi que ce soit et pas d'autres. Même les vendeurs ne comprennent pas. En tout cas je regrette bien d'avoir dépensé 300 euros dans cette merde.
Sur la mienne c'est sensé être de série.... S de 2024... donc un équipement qui disparait :wall:
Clio 3 RS phase 2 Trophy blanc nacré
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
Avatar du membre
Bess.2502
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 13-mai-2026 14:00
Localisation : (66) Perpignan

Re: Télémétrie

Message

J’ai réceptionné mon auto importée il y a 2 jours.
Elle est de 2022.
Je voulais rajouter la télémétrie par le biais du site alpine à 400€ mais à tous nous lire , je commence à douter pour la prendre.
:crazy: :crazy: :crazy:
Je penche donc je suis.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Télémétrie

Message

C'est la manière la plus simple (hors branchement d'un dongle OBD) d'avoir la température d'huile, voire de la boîte EDC, ou la pression de turbo.
Rien que pour ça, je suis content d'avoir pris l'option, pour ne commencer à taper dans la mécanique qu'à bon escient.
Le reste releve à mon sens du gadget franchement pas indispensable...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Bess.2502
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 13-mai-2026 14:00
Localisation : (66) Perpignan

Re: Télémétrie

Message

Et donc j’ai juste à valider l’achat et cela apparaîtra sur la voiture ?
Je penche donc je suis.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Télémétrie

Message

D'après ce que j'ai compris, il faut prendre l'option en ligne, sans doute signer des documents sur l'utilisation des données personnelles et attendre qq jours que ce soit activé par Alpine pour faire la mise à jour sur son auto.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Bess.2502
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 13-mai-2026 14:00
Localisation : (66) Perpignan

Re: Télémétrie

Message

Merci beaucoup
On va réfléchir à tout ça à tête reposée.
Je penche donc je suis.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1364
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92/38)

Re: Télémétrie

Message

An Alpine a day keeps the doctor away !
Image
Avatar du membre
Bess.2502
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 13-mai-2026 14:00
Localisation : (66) Perpignan

Re: Télémétrie

Message

C’est déjà compliqué de lire le compteur de façon nette sans les lunettes de vue alors ce petit accessoires , j’imagine même pas :lol: :lol: :lol:
Je penche donc je suis.
Avatar du membre
Micka/R70
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 03-sept.-2025 04:19
Localisation : (38)

Re: Télémétrie

Message

Bess.2502 a écrit : 01-juin-2026 20:07 C’est déjà compliqué de lire le compteur de façon nette sans les lunettes de vue alors ce petit accessoires , j’imagine même pas :lol: :lol: :lol:
Détrompe toi, c'est très lisible.

Je l'ai installé et j'en suis vraiment très satisfait !
Actuellement : A110R 70th
Anciennement : Megane 3 RS Trophy-R / Megane 3 RS Trophy / Clio 3 RS F1 Team / 106 XSI / Kawasaki Z750R / Kawasaki ER-6N
Avatar du membre
Castor54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 588
Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
Localisation : (54)

Re: Télémétrie

Message

Idem ... :wink:
et tellement utile !
le nombre d'informations importante pour un utilisateur averti qu'on y trouve :lol:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1364
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92/38)

Re: Télémétrie

Message

Castor54 a écrit : 04-juin-2026 18:02 Idem ... :wink:
et tellement utile !
le nombre d'informations importante pour un utilisateur averti qu'on y trouve :lol:
Pour moi qui utilise beaucoup la clim et la ventilation, ça change quelque chose sur la sortie d'air ? ça a l'air de pas mal remplir l'orifice de sortie non ?
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image
Avatar du membre
Micka/R70
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 03-sept.-2025 04:19
Localisation : (38)

Re: Télémétrie

Message

ProFoX a écrit : 04-juin-2026 21:39
Castor54 a écrit : 04-juin-2026 18:02 Idem ... :wink:
et tellement utile !
le nombre d'informations importante pour un utilisateur averti qu'on y trouve :lol:
Pour moi qui utilise beaucoup la clim et la ventilation, ça change quelque chose sur la sortie d'air ? ça a l'air de pas mal remplir l'orifice de sortie non ?
Je n'ai pas énormément roulé avec encore, mais le flux d'air passe très bien malgré tout.
Actuellement : A110R 70th
Anciennement : Megane 3 RS Trophy-R / Megane 3 RS Trophy / Clio 3 RS F1 Team / 106 XSI / Kawasaki Z750R / Kawasaki ER-6N
Avatar du membre
Beyebye
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 19-mars-2026 00:39
Localisation : (75) Paris

Re: Télémétrie

Message

Moi j'ai ca et j'en suis super content !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1364
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92/38)

Re: Télémétrie

Message

Et ce "ça", c'est quoi ?

Du carplay ou android auto avec OBD Fusion ou autre logiciel OBD ?
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image

Retourner vers « Alpine A110 NG »