Barres anti-roulis A 110 S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Titophe64 a écrit :En 245/35 tu tires 50mm plus court qu'en 235/40... l'écart est donc plus grand mais dans l'autre sens.

https://www.toutcalculer.com/automobile ... n-pneu.php
Pour revenir à la circonférence des pneus, ça veut dire qu'avec des montes de S la vitesse affichée est un peu plus élevée?
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Bertrand64 a écrit :
Titophe64 a écrit :En 245/35 tu tires 50mm plus court qu'en 235/40... l'écart est donc plus grand mais dans l'autre sens.

https://www.toutcalculer.com/automobile ... n-pneu.php
Pour revenir à la circonférence des pneus, ça veut dire qu'avec des montes de S la vitesse affichée est un peu plus élevée?
Non, dans ce cas le compteur affiche une vitesse moins élevée que la réalité !
En gros si tu roules à 100 km/h, le compteur affichera 104 avec des 235 et 102 avec des 245
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Renophil a écrit :
Bertrand64 a écrit :
Titophe64 a écrit :En 245/35 tu tires 50mm plus court qu'en 235/40... l'écart est donc plus grand mais dans l'autre sens.

https://www.toutcalculer.com/automobile ... n-pneu.php
Pour revenir à la circonférence des pneus, ça veut dire qu'avec des montes de S la vitesse affichée est un peu plus élevée?
Non, dans ce cas le compteur affiche une vitesse moins élevée que la réalité !
En gros si tu roules à 100 km/h, le compteur affichera 104 avec des 235 et 102 avec des 245
Sauf si le compteur de la S a été recalibré... :wink:
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Je ne sais pas comment vous faites, mais moi sur circuit en bout de ligne droit je suis incapable de regarder à quelle vitesse compteur je suis ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Quand tu es debout sur les freins , tu n'as rien à faire , donc tu peux jeter un coup d'oeil au compteur
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Pat300 a écrit :Quand tu es debout sur les freins , tu n'as rien à faire , donc tu peux jeter un coup d'oeil au compteur
:mrgreen: :mrgreen:
:?: :?: :crazy:
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Black110 a écrit :Je ne sais pas comment vous faites, mais moi sur circuit en bout de ligne droit je suis incapable de regarder à quelle vitesse compteur je suis ... :mrgreen:
On est 2 pas facile surtout à mon âge l accommodation est lente .
Une fois de temps en temps je regarde après sur les logiciels d acquisition de données il y a les vitesses sur différents points du circuit et la vmax
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Magnum21 a écrit :
Black110 a écrit :Je ne sais pas comment vous faites, mais moi sur circuit en bout de ligne droit je suis incapable de regarder à quelle vitesse compteur je suis ... :mrgreen:
On est 2 pas facile surtout à mon âge l accommodation est lente .
Une fois de temps en temps je regarde après sur les logiciels d acquisition de données il y a les vitesses sur différents points du circuit et la vmax
HARRY'S LAP TIMER sur smartphone , juste celui à 20 € c'est suffisant et vous avez tout ça .
:drive: :drive:
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Oui, j'ai pris Harry. C'est comme ça que j'arrive à connaitre mes vitesses, mais pas avec le compteur... :wink:
Bon on est un peu HS... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Black110 a écrit :Oui, j'ai pris Harry. C'est comme ça que j'arrive à connaitre mes vitesses, mais pas avec le compteur... :wink:
Bon on est un peu HS... :mrgreen:
Idem
Avatar du membre
Tritri70
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 01-mai-2019 18:34
Localisation : (70)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Bonjour, je viens à mon tour de monter les barres de la S sur ma pure. Je rencontre le problème de déclenchement intempestif de l’ESP déjà évoqué dans plusieurs sujet. Au final est ce que le problème est résolu juste par une géométrie? Est-on obligé de la faire chez Alpine? Je précise que mes pneus arrière sont neuf et que la pression a été vérifié . Merci d’avance de vos retours"
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Tu n es pas du tout obligé de faire la géo chez Alpine surtout que souvent ils ne veulent pas sortir des réglages d usine
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Barres anti-roulis A 110 S

C’est une voiture qui a trop d’ouverture et pas assez de carrossage d’origine. Par contre il y a une grande plage de réglage dont il faut profiter
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Tritri70 a écrit :Bonjour, je viens à mon tour de monter les barres de la S sur ma pure. Je rencontre le problème de déclenchement intempestif de l’ESP déjà évoqué dans plusieurs sujet. Au final est ce que le problème est résolu juste par une géométrie? Est-on obligé de la faire chez Alpine? Je précise que mes pneus arrière sont neuf et que la pression a été vérifié . Merci d’avance de vos retours"
Je n'ai pas rencontré ce pb d'ESP avec les barres de la S, par contre j'ai mis ces réglages pour atténuer le sous virage en sortie de courbe :
-1° de carrossage à l’avant
0°10’ de pince à l’arrière et d’ouverture à l’avant
-1°20’ de carrossage à l’arrière (réglage existant)
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Hello,

J'ai pu faire mon premier track day sur le ring il y a 15j (juste avant les innondations). Ma pure est montée en KW clubsport et en BAR de S.

Malgré cela j'ai bcp trop de roulis (je joins qques photos - la dernière c'est juste pour les connaisseurs du ring !). Les KW Clubsport ont la bonne raideur (à 10% près) donc mon problème vient plutot des BAR. J'ai rapidement checké les BAR de la Cup qui sont en 25mm Av et 34 ou 35mm AR, mais je pense qu'elles ne se montent pas. directement (pas la même forme que celles de série j'ai l'impression, mais pas totalement sur). Qquun a t il une idée pour durcir comme il faut les BAR ou en faire sur mesure à cout raisonnable ?
39.jpeg
21.jpeg
14.jpeg
5.jpeg

Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Es tu sûr que tes combinés sont bien réglés? Avant de monter des barres plus rigides je vérifierai de ce côté.
Sinon si tu veux aucun roulis il faut tout monter en rigide rotule ,silent bloc .
Cela serait plus simple de prendre une cup .
Moi aussi le roulis me gênais beaucoup avec les barres de S cela me convient c est vrai qu il y a encore du roulis mais cela passe vite et ce n est plus scabreux.
Par contre les PS4 DT1 a changé.
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

A mon avis si tu veux plus que les bar de la S, les Bar réglable de MP rezeau sont ce que tu recherches. Il ne devrait plus tarder a les sortir.
3 positions. 1> pure, 2> S , 3> + dure que la S. Pour le tarif, a mon avis faudra aligner...
Image
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Intéressant ! Effectivement mp rezeau m'avait fait part de leur projet de BAR sur mesure mais pas forcément réglables comme celles que tu montres (ou alors j'avais mal compris)

Je vais les recontacter pour leur demander plus d'infos.

Sinon mes kW clubsport sont bien réglés.. la dureté des ressorts est comme il faut (fréquence de résonance entre 2 et 2,5hz) et pour les amortisseurs je suis en milieu de plage de réglage ce qui est pas trop mal pour le ring (sauf en rebound où il faudrait que je durcisse un peu sinon on perd un peu l'auto sur les nombreux ciels du circuit)

A suivre !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Barres anti-roulis A 110 S

@Laurentlap : En tout cas jolies photos en action ! :photo: :hello:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

C'est clair. Ca respire les infos pointues aussi :shock:
Une photo de la voiture à l'arret ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »