Barres anti-roulis A 110 S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Vicers
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Voilà Bientôt j'attaque le montage des barres de la s et je me pose la question si je fais cela avec une fosse est-il plus facile de laisser le voiture sur les roues au sol ou de lever le véhicule ?
Je pense que lever le véhicule va me compliquer le job non ? :?:
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Je l'ai fait depuis une fosse la voiture étant sur ses roues , il n'y avait aucun effort sur les bielettes au moment de les désolidariser ou de les reboulonner , rien de compliqué .
De mémoire le couple de serrage préconisé pour les silent blocs m'avait paru très faible , j'avais mis un peu plus ......... tu verras .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Vicers
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Denis B a écrit : 13-mars-2024 22:54 Je l'ai fait depuis une fosse la voiture étant sur ses roues , il n'y avait aucun effort sur les bielettes au moment de les désolidariser ou de les reboulonner , rien de compliqué .
De mémoire le couple de serrage préconisé pour les silent blocs m'avait paru très faible , j'avais mis un peu plus ......... tu verras .
Merci pour ta confirmation Denis B :drink: et en effet j'étais quasiment sur mes je préfère demander ...pour ne pas trop bloquer le garage, diffuseur carbone ,canule prise d air et barre de la s de prévue le même jours :break:
Avatar du membre
Regis49
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
Localisation : (49)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Bonjour à tous,

j'ai récupérer deux barres anti roulis de S et l'avant fait bien 23 de diametre en revanche celle de derriere ne fais pas 23

avez vous eu déja ce cas la?

merci
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Regis49 a écrit : 16-août-2024 15:43 Bonjour à tous,

j'ai récupérer deux barres anti roulis de S et l'avant fait bien 23 de diametre en revanche celle de derriere ne fais pas 23

avez vous eu déja ce cas la?

merci
Elle fait combien ??? car elle doit bien faire 23 également , les avant et arrière des PE , Pure , Légende et GT font 19 .
A moins que ça ait changé depuis 1 an1/2 .
Pour la R je ne sais pas .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Regis49
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
Localisation : (49)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Elle fait bien 19 et provient d’une S
C’est bizarre
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1959
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Trafiquée peut être la S ou alors le fournisseur a mélangé les barres et les références
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Regis49
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
Localisation : (49)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Il me reste plus qu’à trouver une barre arrière car je ferais les deux en même temps
Merci
Avatar du membre
Tony17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 506
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Diamètre de barre sur la R 25 mm,sur la Le Mans
25 mm aussi .
Avatar du membre
Regis49
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
Localisation : (49)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Si quelqu'un se separre de sa barre arrière de S
RDV en MP

merci
Avatar du membre
Regis49
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
Localisation : (49)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Ça y est les 2 sont montées et le roulis est bien atténué donc mission réussie
En revanche il y a beaucoup de vis, sur une fosse c’est bien ou un pont 4 colonnes et à deux c’est mieux
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Quid du confort ? Modifié ou bien pas perceptible par rapport au gain en roulis. Et même question sur la tenue de cap et la sensibilité au vent latéral ? Merci d’avance pour ton retour.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Vicers
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

MotardPlongeur a écrit : 23-sept.-2024 21:54 Quid du confort ? Modifié ou bien pas perceptible par rapport au gain en roulis. Et même question sur la tenue de cap et la sensibilité au vent latéral ? Merci d’avance pour ton retour.
Moins de rouilis, confort légèrement détériorer sur route dégrader mais très légèrement quand même.
Pour le vent latéral, personnellement deux chose à faire avant...une pression de 2.0 bars au carré...j'avais 2.5 bars partout et une bonne géométrie
Mon avis personnelle :hello:
Avatar du membre
Regis49
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
Localisation : (49)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

J’ai une geo life 110
Rien de bien grave pour le confort pas de retour avec le vent à ce jour
Et je valide le 2 B en pression au carré cela change tout aussi
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Merci pour ces premiers retours ; je suis effectivement déjà à 2 b au carré depuis pas mal de temps, ça calme le phénomène mais il en reste un poil quand même.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Rgb4*
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 29-août-2023 20:49
Localisation : (59)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Merci pour ces retours.

si vous entendez parler d'un jeu de barres de modèle "S" à vendre, contactez moi en MP. :wink:
Avatar du membre
Regis49
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
Localisation : (49)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Il y a un site qui en vend mais c’est pas d’occasion
Avatar du membre
Rgb4*
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 29-août-2023 20:49
Localisation : (59)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Au même tarif que chez Alpine je suppose ?
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Tout comme Rgb4*, suis aussi intéressé par une paire de "BaD" de S.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 609
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Barres anti-roulis A 110 S

Message

Et bien à l'inverse, je suis intéressé par celui qui se sépare de ses anciennes pour étudier la chose... :lol: :wink:

Peut importe le modèle ...
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…

Retourner vers « Alpine A110 NG »