Je pense que lever le véhicule va me compliquer le job non ?
Barres anti-roulis A 110 S
-
Vicers
- Pilote amateur

- Messages : 331
- Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
- Localisation : (Belgique)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Voilà Bientôt j'attaque le montage des barres de la s et je me pose la question si je fais cela avec une fosse est-il plus facile de laisser le voiture sur les roues au sol ou de lever le véhicule ?
Je pense que lever le véhicule va me compliquer le job non ?
Je pense que lever le véhicule va me compliquer le job non ?
-
Denis B
- Pilote semi-pro

- Messages : 986
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Je l'ai fait depuis une fosse la voiture étant sur ses roues , il n'y avait aucun effort sur les bielettes au moment de les désolidariser ou de les reboulonner , rien de compliqué .
De mémoire le couple de serrage préconisé pour les silent blocs m'avait paru très faible , j'avais mis un peu plus ......... tu verras .
De mémoire le couple de serrage préconisé pour les silent blocs m'avait paru très faible , j'avais mis un peu plus ......... tu verras .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
-
Vicers
- Pilote amateur

- Messages : 331
- Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
- Localisation : (Belgique)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Merci pour ta confirmation Denis BDenis B a écrit : ↑13-mars-2024 22:54 Je l'ai fait depuis une fosse la voiture étant sur ses roues , il n'y avait aucun effort sur les bielettes au moment de les désolidariser ou de les reboulonner , rien de compliqué .
De mémoire le couple de serrage préconisé pour les silent blocs m'avait paru très faible , j'avais mis un peu plus ......... tu verras .
-
Regis49
- Pilote novice

- Messages : 66
- Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
- Localisation : (49)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Bonjour à tous,
j'ai récupérer deux barres anti roulis de S et l'avant fait bien 23 de diametre en revanche celle de derriere ne fais pas 23
avez vous eu déja ce cas la?
merci
j'ai récupérer deux barres anti roulis de S et l'avant fait bien 23 de diametre en revanche celle de derriere ne fais pas 23
avez vous eu déja ce cas la?
merci
-
Denis B
- Pilote semi-pro

- Messages : 986
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Elle fait combien ??? car elle doit bien faire 23 également , les avant et arrière des PE , Pure , Légende et GT font 19 .
A moins que ça ait changé depuis 1 an1/2 .
Pour la R je ne sais pas .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
-
Regis49
- Pilote novice

- Messages : 66
- Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
- Localisation : (49)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Elle fait bien 19 et provient d’une S
C’est bizarre
C’est bizarre
-
A Toute Allure
- Pilote pro

- Messages : 1959
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Trafiquée peut être la S ou alors le fournisseur a mélangé les barres et les références
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
-
Regis49
- Pilote novice

- Messages : 66
- Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
- Localisation : (49)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Il me reste plus qu’à trouver une barre arrière car je ferais les deux en même temps
Merci
Merci
-
Tony17
- Pilote semi-pro

- Messages : 506
- Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
- Localisation : (17)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Diamètre de barre sur la R 25 mm,sur la Le Mans
25 mm aussi .
25 mm aussi .
-
Regis49
- Pilote novice

- Messages : 66
- Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
- Localisation : (49)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Si quelqu'un se separre de sa barre arrière de S
RDV en MP
merci
RDV en MP
merci
-
Regis49
- Pilote novice

- Messages : 66
- Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
- Localisation : (49)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Ça y est les 2 sont montées et le roulis est bien atténué donc mission réussie
En revanche il y a beaucoup de vis, sur une fosse c’est bien ou un pont 4 colonnes et à deux c’est mieux
En revanche il y a beaucoup de vis, sur une fosse c’est bien ou un pont 4 colonnes et à deux c’est mieux
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Quid du confort ? Modifié ou bien pas perceptible par rapport au gain en roulis. Et même question sur la tenue de cap et la sensibilité au vent latéral ? Merci d’avance pour ton retour.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Vicers
- Pilote amateur

- Messages : 331
- Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
- Localisation : (Belgique)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Moins de rouilis, confort légèrement détériorer sur route dégrader mais très légèrement quand même.MotardPlongeur a écrit : ↑23-sept.-2024 21:54 Quid du confort ? Modifié ou bien pas perceptible par rapport au gain en roulis. Et même question sur la tenue de cap et la sensibilité au vent latéral ? Merci d’avance pour ton retour.
Pour le vent latéral, personnellement deux chose à faire avant...une pression de 2.0 bars au carré...j'avais 2.5 bars partout et une bonne géométrie
Mon avis personnelle
-
Regis49
- Pilote novice

- Messages : 66
- Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
- Localisation : (49)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
J’ai une geo life 110
Rien de bien grave pour le confort pas de retour avec le vent à ce jour
Et je valide le 2 B en pression au carré cela change tout aussi
Rien de bien grave pour le confort pas de retour avec le vent à ce jour
Et je valide le 2 B en pression au carré cela change tout aussi
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Merci pour ces premiers retours ; je suis effectivement déjà à 2 b au carré depuis pas mal de temps, ça calme le phénomène mais il en reste un poil quand même.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Rgb4*
- Pilote

- Messages : 32
- Enregistré le : 29-août-2023 20:49
- Localisation : (59)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Merci pour ces retours.
si vous entendez parler d'un jeu de barres de modèle "S" à vendre, contactez moi en MP.
si vous entendez parler d'un jeu de barres de modèle "S" à vendre, contactez moi en MP.
-
Regis49
- Pilote novice

- Messages : 66
- Enregistré le : 03-févr.-2024 17:30
- Localisation : (49)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Il y a un site qui en vend mais c’est pas d’occasion
-
Rgb4*
- Pilote

- Messages : 32
- Enregistré le : 29-août-2023 20:49
- Localisation : (59)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Au même tarif que chez Alpine je suppose ?
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Tout comme Rgb4*, suis aussi intéressé par une paire de "BaD" de S.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Roumi33
- Pilote semi-pro

- Messages : 609
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Et bien à l'inverse, je suis intéressé par celui qui se sépare de ses anciennes pour étudier la chose...
Peut importe le modèle ...
Peut importe le modèle ...
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
