40,000 km

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

40,000 km

Un petit post pour célébrer les 40,000km passés samedi dernier. C'est peut-être l'exception qui confirme la règle mais pas eu le moindre problème mécanique/électronique/technique... ni l'apparition de bruits/craquements bizarres jusqu’à présent (je touche du bois cela étant... ça serait bête que cela se produise désormais une fois dit ou pire encore dans un an une fois la garantie expirée... genre mort subite programmée histoire de me forcer à en racheter une nouvelle... :mrgreen:

Niveau utilisation. Essentiellement routes alpines ainsi que ~12 sorties circuits asphalte, 8 circuits glace/neige, 1 rallye et 3 slaloms/petites course de côte.

ps: La dernière photo amusante est une création automatique d'hier de Google Photos en voulant faire un panorama sans que je lui demande quoi que ce soit... Une sorte de compression de César en espérant que ce ne soit pas la destinée finale de la voiture. Si tel devait être le cas... alea jacta est... elle aura bien vécu en tout cas et comme il se doit vu que je ne compte pas la revendre compte-tenu du plaisir intarissable qu'elle me procure jour après jour. A noter que cette dernière photo peut donner aussi des idées a Alpine/Renault: une sorte de A110 rallongée et articulée genre autobus a coussinet pour les transports publics autonomes a faible capacité mais rapide et avec classe :mrgreen: :hello:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: 40,000 km

Ça fait plaisir de lire un post optimiste, longue route à vous deux
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: 40,000 km

Je ne sais pas comment tu as fait pour faire tout ces kilomètres quand on voit l’accumulation des problèmes cités dans d’autres posts :lol: :lol: :lol: rdv au mont blanc !!
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: 40,000 km

Ah ben, elle roule celle là !
12 sorties circuit : chapeau !!!!
Sacré kilométrage en un an.
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: 40,000 km

merci de partagé, avec 5000 par an je suis tranquille pendant au moins 8 ans :crazy:
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: 40,000 km

TDum23 a écrit :Ça fait plaisir de lire un post optimiste, longue route à vous deux
+110 !!!

Très belles photos, très belle auto et super esprit! Un grand merci à toi de partager avec nous ce moment.

:drink:
Image
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: 40,000 km

Beau retour d'expérience et surtout un beau kilométrage en 1 an :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: 40,000 km

+ 40 000 fois 110

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: 40,000 km

Tu as bien profité de ton jouet, moi je suis un petit joueur avec mes 11 000 kms en un an. Pas mal de ballades ce Week end sur la côte Normande en passant par Dieppe, toujours autant de pouces levés ou appels de phares et surtout de la part des motards et/ou des voitures anciennes que j'ai pu croisé dont une petite 4cv noire vers le Tréport. Toujours autant de plaisir à son volant :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: 40,000 km

Beau ça une voiture comme ça qui roule autant. Je roule la mienne au quotidien été comme hiver mais habitant à 2km du travail, je fais pas beaucoup de km annuel.

Niveau entretien, tu peux me dire à quoi s’attendre (si tu vas chez RRG)?

C’est pas toi que j’ai croisé descendant St-Croix ce lundi matin vers 10h30/11h? Croisé une blanche et il y’avait une bleu plaque BE à Vuitboeuf vers l’épicerie
Avatar du membre
La Conche
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 11-mars-2020 19:16
Localisation : 07/26/30/84

Re: 40,000 km

Voiture livrée le 12 mai et en trois semaines dans un rayon de 100 km, 2.000 km de superbes petites routes au volant ou en passager de cette adorable Alpine. Félicitation pour ces 40.000 km et très bonne continuation.
Je me suis découvert une addiction bien agréable.
Gilles
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 40,000 km

Félicitations Pierre, même pas le pare brise ? Ca il faut que tu joues au loto, tu vas gagner c'est sûr !

Avec ta permission je vais même poster çà sur d'autres forums, ça clouera probablement le bec à certains sceptiques (il y en a toujours)... :drink:
Modifié en dernier par Jérôme P. le 02-juin-2020 17:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: 40,000 km

StephGT4 a écrit :Beau retour d'expérience et surtout un beau kilométrage en 1 an :wink:
En un peu plus de 2 ans en fait vu qu'elle date de début Mai 2018.
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: 40,000 km

Greg46 a écrit :Beau ça une voiture comme ça qui roule autant. Je roule la mienne au quotidien été comme hiver mais habitant à 2km du travail, je fais pas beaucoup de km annuel.

Niveau entretien, tu peux me dire à quoi s’attendre (si tu vas chez RRG)?

C’est pas toi que j’ai croisé descendant St-Croix ce lundi matin vers 10h30/11h? Croisé une blanche et il y’avait une bleu plaque BE à Vuitboeuf vers l’épicerie
Merci. Justement, il faut que je m'en occupe vu que les 40KKm désormais atteint mais pour la Suisse je pense que ça devrait être autour des ~CHF500 (je pense) au sein du réseau RRG histoire de maintenir la garantie.

Non, je travaillais Lundi donc pas moi.
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: 40,000 km

Jérôme P. a écrit :Félicitations François, même pas le pare brise ? Ca il faut que tue joues au loto, tu vas gagner c'est sûr !

Avec ta permission je vais même poster çà sur d'autres forums, ça clouera probablement le bec à certains sceptiques (il y en a toujours)... :drink:
Non, pas encore le pare-brise :roll: :mrgreen: Pas sur que ce soit un cas a part vu qu'un RRG m'avait dit récemment que ça n'affectait que ~15% des voitures (chiffre important mais moins que l'on aurait pu pensé d’après les posts sur le FAR) donc peu de chance de gagner au Loto :mrgreen:

Pas de problèmes pour poster ailleurs. C'est un forum public de tt façon,
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: 40,000 km

Black110 a écrit :
TDum23 a écrit :Ça fait plaisir de lire un post optimiste, longue route à vous deux
+110 !!!

Très belles photos, très belle auto et super esprit! Un grand merci à toi de partager avec nous ce moment.

:drink:
Pas de problèmes. Ça fait toujours plaisir de partager. Y'a un autre petit détail que j'aime bien et jamais parlé jusqu’à présent. Ça sent toujours le neuf a l'intérieur après plus de 2 ans ce qui m’étonne un peu. Perso j'adore un intérieur propre et qui sent bon/neuf (encore plus qu'un extérieur immaculé). Ça donne encore plus envie de rouler avec je trouve. :drive:
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 40,000 km

Peiclet a écrit :
Black110 a écrit :
TDum23 a écrit :Ça fait plaisir de lire un post optimiste, longue route à vous deux
+110 !!!

Très belles photos, très belle auto et super esprit! Un grand merci à toi de partager avec nous ce moment.

:drink:
Pas de problèmes. Ça fait toujours plaisir de partager. Y'a un autre petit détail que j'aime bien et jamais parlé jusqu’à présent. Ça sent toujours le neuf a l'intérieur après plus de 2 ans ce qui m’étonne un peu. Perso j'adore un intérieur propre et qui sent bon/neuf (encore plus qu'un extérieur immaculé). Ça donne encore plus envie de rouler avec je trouve. :drive:
Ca c'est cool, même bonheur "olfactif" avec la mienne, j'ai même l'impression que ça sent la résine epoxy des berlinettes.
Evocation historique volontaire je ne sais pas, ou simple odeur de la colle utilisée pour le châssis alu, ou bien la peinture...???

Je ne sais pas, mais c'est une odeur bien particulière qu'on ne retrouve sur aucune autre auto et qui est bien sympa, encore plus si elle persiste dans la durée ce que j'ai déjà remarqué sur la mienne après 17 mois ! :)
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: 40,000 km

ça vient certainement des 3-4 composants en fibre de carbone dans l’habitacle.
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: 40,000 km

Même en 2 ans, ça fait un beau kilométrage annuel! Avec 11000 km au compteur, je trouvais que je roulais beaucoup avec, et bien là, il n’y a pas photo :drive:
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 40,000 km

Dazul a écrit :ça vient certainement des 3-4 composants en fibre de carbone dans l’habitacle.
Bien possible, je vais coller le nez dessus pour voir si c'est çà ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »