Poids A110 et poids des options

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Morane_j
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 07-juin-2020 21:17
Localisation : Paris

Re: Poids A110 et poids des options

Bertrand64 a écrit :
La Tronche a écrit :Le dossier en carbone des sièges est un élément rapporté, il rajoute donc du poids; je ne sais pas combien mais ça ne vaut donc pas la peine de le prendre en option.
En plus comme les sièges ne sont pas rabattables on a rarement l'occasion d'admirer leur dos qui est quasiment invisible donc option parfaitement inutile je suis bien d'accord
Effectivement c'est complètement inutile comme option, ça rajoute du poids sur un truc qu'on ne voit jamais.... Et en plus elle est facturée très cher cette option! J'étais persuadé que ça allègerait encore plus les bacquets
Avatar du membre
KevinRooney
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 24-juin-2020 00:59
Localisation : (Irlande) Dublin

Re: Poids A110 et poids des options

I would not get too hung up on weight it's a relatively light car . Out of interest I compared it with my Lotus Elan turbo se 1990 which is 1020 kg with full fuel tank. So much for progress!
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Poids A110 et poids des options

Est-ce que qqun a deja ete peser son A110 ? Ce matin je suis aller peser mon Elise et mon Exige, toutes les deux avec le plein au maximum et sans le toit.

Résultat : 775kg pour la S2 avec 35 litres d’essence et 1142kg pour l’Exige avec également 35 litres.
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Poids A110 et poids des options

Pesage cette après midi A110 pure (réservoir plein) poids : 1112 kg , Options : échappement sport , pédalier alu , radars camera recul , rangement cote chauffeur, sacoche entre les deux sièges, tapis , télémétrie ,trousse de secours, Smart dash cam . :drive:
bascule X.jpg
bascule.jpg
précision +/- 5 kg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Poids A110 et poids des options

Ger a écrit :Pesage cette après midi A110 pure (réservoir plein) poids : 1112 kg , Options : échappement sport , pédalier alu , radars camera recul , rangement cote chauffeur, sacoche entre les deux sièges, tapis , télémétrie ,trousse de secours, Smart dash cam . :drive: bascule X.jpgbascule.jpg précision +/- 5 kg
Super résultat ! La mienne sera un peu près pareille sauf qu elle aura les Fuchs, les gros freins et le Focal Premium mais ca reste super impressionnant comme résultat
Avatar du membre
Morane_j
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 07-juin-2020 21:17
Localisation : Paris

Re: Poids A110 et poids des options

Ger a écrit :Pesage cette après midi A110 pure (réservoir plein) poids : 1112 kg , Options : échappement sport , pédalier alu , radars camera recul , rangement cote chauffeur, sacoche entre les deux sièges, tapis , télémétrie ,trousse de secours, Smart dash cam . :drive: bascule X.jpgbascule.jpg précision +/- 5 kg
Résultat très surprenant!
Le réservoir de l'A110 fait 45l, et un litre d'essence pèse 0,72kg. Une pure sans option est annoncée à 1080 kg si je ne me trompe pas. 1080+45*0,72=1112,4
ça signifierait que toutes options ne pèsent rien? ou qu'elles sont dans la marge d'erreur de 5kg?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Poids A110 et poids des options

Il y a des options qui allègent l'auto : jantes Fuchs et disque sur bol Alu par exemple... a moins que l'augmentation de diamètre des gros freins compensent le gains de poids du bol aluminium.

Et il me semble que le poids annoncé est avec 1/2 plein. Donc à vide une Pure sans option serait autour de 1065-1070kg.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Poids A110 et poids des options

Gain de poids avec disques semi flottants 330 mm:0,368gr., sur ma balance pèse-bébé de précision des années '50 ! (avec réglage du zéro)
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Poids A110 et poids des options

Titophe64 a écrit :
Et il me semble que le poids annoncé est avec 1/2 plein. Donc à vide une Pure sans option serait autour de 1065-1070kg.

The advertised weight is the DIN weight which is with 90% full tank.


Le poids annoncé est le poids DIN qui est avec un réservoir plein à 90%.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »