Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Black110 a écrit :Salut Coco,

C'est une question bien compliquée que tu pose là, Coco.

Je n'ai pas eu la chance de rouler dans une Berlinette, donc tu dois te demander pourquoi j'écris ici...
Malgré tout je pense que j'ai suffisamment lu et entendu de choses sur la Berlinette pour pouvoir te donner un avis pertinent.

Effectivement je pense que la réponse est très subjective et propre à chacun. Même parmi ceux qui ont ou ont eu les 2 les avis seront différents.

Je crois que la réponse tu la connais déjà. Tu cherche juste à conforter ton opinion.

La nouvelle A110 est une voiture géniale qui procure beaucoup de plaisir. Elle est vivante, légère. Mais un peu comme une Mini moderne rappelle les émotions procurées par son aïeule si on la compare avec le reste de la production actuelle, il est impossible qu'un propriétaire d'ancienne Mini ne la regrette pas s'il devait s'en séparer après 40ans pour prendre une Mini moderne.

Tu n'as pas envie de te séparer de ta Berlinette, ses odeurs, ses bruits, sa mécanique... Tu la connais pas cœur. Même son côté exigu te manquerait. La réponse à ta question est facile: si tu la vends tu la regrettera, c'est évident. Et malgré tout le plaisir que pourra te procurer la nouvelle tu ne retrouveras pas ce petit quelque chose qui fait le sel de l'ancienne.
C'est souvent les défauts, les aspérités qui nous manquent le plus et auquel on s'attache.

Tu vois, quand j'ai acheté ma première 911, en 2007, j'ai commencé par être plutôt déçu.
Oh elle était top, une 996 Turbo. Ca pousse , ça pousse... Mais en fait je voulais une sportive, une vraie. Et pour moi une sportive ça à des petits défauts, c'est pas très pratique, ça sent un peu l'essence... :? Là j'avais une voiture ou tout fonctionnait. J'ai eu l'impression de rouler dans une grosse Golf. Bon ok, une Golf de 420cv lol, mais une golf quand même... ;)

Voilà, je pense que c'est en ça que la nouvelle ne te le fera pas. Tu utilise ta berlinette, tu prends du plaisir avec. Tu n'est pas prêt pour un échange. Avoir les 2 oui, mais te séparer de ta berlinette te sera je pense impossible.

:drink:
Excellent résumé de ma situation et de mes conclusions ! Merci Black 110.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Ok avec tout ça mais il y’a aussi 2 choses importantes à mes yeux:
- si tu veux faire du circuit avec une ancienne tu peux oublier, elle ne sont absolument pas faites pour ça
- Si tu décides vendredi d’aller faire 1000 kms avec ton auto le week-end
ce sera plus difficile avec l’ancienne parce la fiabilité donc la probabilité que le vendredi soir ou le samedi matin l’auto ne démarre pas ou ait un souci est grande. Y compris sur la route et le dimanche pour rentrer.
J’ai eu et j’ai des autos anciennes et je sais ce que c’est.

Non seulement on compare des autos qui ont 50 ans d’écart de conception mais aussi une auto neuve et une vieille auto.
Avatar du membre
2204Olivier
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 24-déc.-2018 17:30
Localisation : 66

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Bonsoir coco,
Ta question est Delicate et ton choix cornélien.
En ce qui me concerne , je ne suis pas propriétaire d’une ancienne berlinette mais d’une nouvelle génération.
Il m’est arrivé dans ma vie de posséder des voitures qui sont aujourd’hui de «  collection » et comprends tout à fait l’analyse de certain qui vante les sensations d’antans avec l’odeur caractéristique du vieux cuir ou de l’echappement quand la voiture est en marche .
Mais je pense que le plaisir de conduire la nouvelle te fera vite oublier la mémoire de l’ancienne.
Tous les jours tu pourras apprécier les qualités exceptionnelles de la nouvelle génération .
Laissons au passé ce qui appartient au passé ( quand on a pas le choix )
Avatar du membre
MM13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 28-mai-2006 22:12
Localisation : (France)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Bonsoir,
je me décide à participer au sujet de Coco .
Je viens de faire une ballade avec ma berlinette A110 V85 de 1974.
Je sort toujours de la voiture avec le sourire.....
Par contre, il ne faut pas rouler dans l' A110 NG et le même jour dans la Berlinette originale.
Les 50 ans de différence y sont vraiment, et la comparaison n'est donc pas possible, mais ce n'est que mon avis.
Rouler dans un "mythe " possède un charme sans pareil.
Il y a 40 ans je partais en vacances depuis le Nord de la France vers le Midi mais tout le véhicule avait 40 ans de moins, y compris mon épouse et le chat que nous transportions toujours.
Les deux voitures donnent beaucoup de plaisir... mais pas le même.
L'A 110 NG permet de presque tout faire sauf s'il faut être plus de 2 et avec beaucoup de bagages.
Roulez bien en ALPINE, c'est le plus important.
MM13
Je les aime toutes...........
Avatar du membre
Toine77
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 12-janv.-2020 13:43
Localisation : (France)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Je ne pensais pas garder ma A110S trop longtemps car je préfère rouler en ancienne mais c'est un vraiment un bon produit.
Je n'ai pas d'anciennes Alpines car j'ai une René Bonnet (et d'autres anciennes.) et je préfère les sport-protos comme l'A210 ou l'A220 mais personnellement j'ai un plaisir moindre avec l'A110S tout de même.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Salut à tous,
ce matin j'ai emmené ma Volvo en révision à Fréjus.... Qu'est ce que cela viens faire sur un forum Alpine me direz vous...

Pour ceux qui connaissent, Volvo Féjus partage des locaux avec Nissan ET ALPINE!!! On y est!

Evidemment pendant qu'on faisait l'entretien de ma Volvo, j'ai préféré trainer mes guêtres dans le showroom Alpine que Volvo.... :mrgreen:

Et vlan .... La question de départ de ce post me taraude toujours... La nouvelle A110 ne me laisse vraiment pas indifférent....

Il y avait une A110S qui était ouverte et grande première j'ai pu poser mon postérieur dans l'habitacle.... Je vais essayer de négocier un essais un de ces jours.

En discutant avec le vendeur, il me dit qu'ils ont mis en place un protocole de reprise d'une Alpine Classique et que pas mal de propriétaires franchissent le pas.... Il y a une expertise par un expert qui est agrée par le garage, puis une proposition de reprise...
Quelqu'un sur le forum a -t-il déjà eu recours à ce protocole et fait reprendre une Alpine A110 ou autre ancienne Alpine ? La proposition de reprise vous à t elle semblé cohérente?

Bonne route à tous les nouveaux Alpinistes...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Coco a écrit : 21-juil.-2021 11:47 Salut à tous,
ce matin j'ai emmené ma Volvo en révision à Fréjus.... Qu'est ce que cela viens faire sur un forum Alpine me direz vous...

Pour ceux qui connaissent, Volvo Féjus partage des locaux avec Nissan ET ALPINE!!! On y est!

Evidemment pendant qu'on faisait l'entretien de ma Volvo, j'ai préféré trainer mes guêtres dans le showroom Alpine que Volvo.... :mrgreen:

Et vlan .... La question de départ de ce post me taraude toujours... La nouvelle A110 ne me laisse vraiment pas indifférent....

Il y avait une A110S qui était ouverte et grande première j'ai pu poser mon postérieur dans l'habitacle.... Je vais essayer de négocier un essais un de ces jours.

En discutant avec le vendeur, il me dit qu'ils ont mis en place un protocole de reprise d'une Alpine Classique et que pas mal de propriétaires franchissent le pas.... Il y a une expertise par un expert qui est agrée par le garage, puis une proposition de reprise...
Quelqu'un sur le forum a -t-il déjà eu recours à ce protocole et fait reprendre une Alpine A110 ou autre ancienne Alpine ? La proposition de reprise vous à t elle semblé cohérente?

Bonne route à tous les nouveaux Alpinistes...

Il semblerait plutôt que quand on a une A 110 depuis un certain temps voire presque depuis des lustres
Et qu'on franchit le pas en s'offrant une NG...on conserve l'aïeule....dans la vie c'est toujours nécessaire de savoir d'où l'on vient
Abes
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Coco a écrit : 21-juil.-2021 11:47 Salut à tous,
ce matin j'ai emmené ma Volvo en révision à Fréjus.... Qu'est ce que cela viens faire sur un forum Alpine me direz vous...

Pour ceux qui connaissent, Volvo Féjus partage des locaux avec Nissan ET ALPINE!!! On y est!

Evidemment pendant qu'on faisait l'entretien de ma Volvo, j'ai préféré trainer mes guêtres dans le showroom Alpine que Volvo.... :mrgreen:

Et vlan .... La question de départ de ce post me taraude toujours... La nouvelle A110 ne me laisse vraiment pas indifférent....

Il y avait une A110S qui était ouverte et grande première j'ai pu poser mon postérieur dans l'habitacle.... Je vais essayer de négocier un essais un de ces jours.

En discutant avec le vendeur, il me dit qu'ils ont mis en place un protocole de reprise d'une Alpine Classique et que pas mal de propriétaires franchissent le pas.... Il y a une expertise par un expert qui est agrée par le garage, puis une proposition de reprise...
Quelqu'un sur le forum a -t-il déjà eu recours à ce protocole et fait reprendre une Alpine A110 ou autre ancienne Alpine ? La proposition de reprise vous à t elle semblé cohérente?

Bonne route à tous les nouveaux Alpinistes...
Je ne peux pas répondre à tes questions, mais en tout cas j'ai eu un excellent et très professionnel accueil chez Alpine Fréjus, étant juste de passage et ayant un problème avec mon échappement.
De mémoire ils avaient un "pôle Premium" avec effectivement Volvo, Infiniti (mais marque arrêtée pour l'Europe je crois..) et Alpine !
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Coco a écrit : 21-juil.-2021 11:47 Salut à tous,
ce matin j'ai emmené ma Volvo en révision à Fréjus.... Qu'est ce que cela viens faire sur un forum Alpine me direz vous...

Pour ceux qui connaissent, Volvo Féjus partage des locaux avec Nissan ET ALPINE!!! On y est!

Evidemment pendant qu'on faisait l'entretien de ma Volvo, j'ai préféré trainer mes guêtres dans le showroom Alpine que Volvo.... :mrgreen:

Et vlan .... La question de départ de ce post me taraude toujours... La nouvelle A110 ne me laisse vraiment pas indifférent....

Il y avait une A110S qui était ouverte et grande première j'ai pu poser mon postérieur dans l'habitacle.... Je vais essayer de négocier un essais un de ces jours.

En discutant avec le vendeur, il me dit qu'ils ont mis en place un protocole de reprise d'une Alpine Classique et que pas mal de propriétaires franchissent le pas.... Il y a une expertise par un expert qui est agrée par le garage, puis une proposition de reprise...
Quelqu'un sur le forum a -t-il déjà eu recours à ce protocole et fait reprendre une Alpine A110 ou autre ancienne Alpine ? La proposition de reprise vous à t elle semblé cohérente?

Bonne route à tous les nouveaux Alpinistes...
Bonjour Coco.
Je n'avais pas connaissance de ce process de reprise à partir d'une ancienne , s'il était confirmé je pourrais être intéressé. :idea:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

StephGT4 a écrit : 21-juil.-2021 15:21
Bonjour Coco.
Je n'avais pas connaissance de ce process de reprise à partir d'une ancienne , s'il était confirmé je pourrais être intéressé. :idea:
Il semblerait que l’expertise privilégie les auto en état d’origine non modifiée et que certains propriétaires d’auto coursifiées et modifiées on été surpris des décotes appliquées…. C’est pourquoi je posais la question aux membres du FAR…
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Luc126
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Clouet a écrit : 23-oct.-2020 07:55 Salut coco

Mais ayant conduit les deux
L énorme différence entre le deux pour moi, C est le volume intérieur,
Mon volume extérieur ayant grandi depuis 40 ans, je suis content que le volume de la NG a un peu grandi aussi :D

Tout comme je partage l'avis d'André ce cher compatriote (je me demande s'il se souvient de moi ?).

Si je n'aime pas trop le mode "normal" de la NG j'aime beaucoup son tableau de bord (ok, numérique) qui me rappel totalement l'ancienne.

L'ancienne sera pour des sorties balades et pour une piqure de rappel, la NG pour se faire plaisir au quotidien.

La NG est tout de même une belle réussite. Et si cette réussite venait à inspirer des "sorciers" qui s'attaqueraient à l'électronique et au SAV dans 10 ans. En tout cas j'espère, car il faudra pas compter sur moi et mes deux mains gauches.
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
Avatar du membre
Luc126
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

MM13 a écrit : 25-oct.-2020 18:42 Bonsoir,
je me décide à participer au sujet de Coco .
Je viens de faire une ballade avec ma berlinette A110 V85 de 1974.
Je sort toujours de la voiture avec le sourire.....
Par contre, il ne faut pas rouler dans l' A110 NG et le même jour dans la Berlinette originale.
Les 50 ans de différence y sont vraiment, et la comparaison n'est donc pas possible, mais ce n'est que mon avis.
Rouler dans un "mythe " possède un charme sans pareil.
Il y a 40 ans je partais en vacances depuis le Nord de la France vers le Midi mais tout le véhicule avait 40 ans de moins, y compris mon épouse et le chat que nous transportions toujours.
Les deux voitures donnent beaucoup de plaisir... mais pas le même.
L'A 110 NG permet de presque tout faire sauf s'il faut être plus de 2 et avec beaucoup de bagages.
Roulez bien en ALPINE, c'est le plus important.
MM13


Même expériences et même sensations nous c'était la côte Belchh une fois, mais bon le principe est le même.
La transition d' l'ancienne à la nouvelle ne me choque pas par contre. Je sais les différences que je vais avoir.
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Merci beaucoup de ces impressions.
Faudrait qu’un Alpiniste nouvelle génération du Var m’emmène faire un tour… :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

cela sera possible dès qu'elle revient de la côte pour remonter dans les hauteurs de la Dracénie!
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

He COCO :hello:
Regarde, il y as gentil farnaute
Qui vas avoir une nouvelle à 110 dans le var
C est dans presentation.....
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Il y a le choix de la couleur... une bleue dès maintenant
20210722_132216.jpg
Ou une orange en décembre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

GVallerian a écrit : 26-juil.-2021 21:38 Il y a le choix de la couleur... une bleue dès maintenant

20210722_132216.jpg

Ou une orange en décembre !
Bonjour Gilles.
Super! Ce serait avec grand plaisir ! Je ne serai pas regardant sur la couleur… :mrgreen:
Clouet a écrit : 26-juil.-2021 20:33 He COCO :hello:
Regarde, il y as gentil farnaute
Qui vas avoir une nouvelle à 110 dans le var
C est dans presentation.....
Salut Laurent!
Oui une occasion va bien se présenter!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Coco a écrit : 16-oct.-2020 12:10 Bonjour à tous,
n'ayant malheureusement pas encore eu l'occasion de conduire la nouvelle A110; j'aimerais recueillir le ressentis de ceux qui peuvent comparer.... C'est à dire les propriétaires des deux générations d'A110.... Simultanément ou l'une après l'autre....

Donc en clair:

- Regrettez vous d'avoir laissé votre antique berlinette pour vous jeter dans les bras de l'A110 high tech? :thinking: :mrgreen:
Bonjour Coco,
Je reviens à la question de départ, puisque maintenant je peux en parler.
Ma V85 a passé une quinzaine d'années sur les routes de Lozère (entre le N de la Lozère, la Hte Ardèche et le sud de la Hte-Loire) autant dire qu'elle connait (et moi aussi) chaque gravillon.
Bien qu'étant encore en rodage (et pour épuiser cette phase frustrante) je parcours les mêmes routes avec la nouvelle, d'où ma compétence à pouvoir comparer.
Et bien il n'y a rien de comparable : 50 ans entre 2 voitures c'est énorme et ce n'est pas les 911istes ici présents qui me contrediront s'ils ont connu les 2 extrèmes.
Je peux aussi étendre la non-comparaison à une autre de mes voitures ayant généreusement usé ces mêmes bitumes : une Xsara VTS (même poids que l'A110NG avec 2 places en plus et 85CV en moins).
La V85 : il faut se battre pour être dynamique mais ce n'est pas ce qui va le plus vite ; mais quel mythe, quelle aura ! et le plaisir de la conduite est bien là.
La VTS : il faut se battre en conduite dynamique et ça va vite, une familiale rapide et efficace, un plaisir à conduire et une capacité d'emport de 4 personnes (avec les critères d'il y a 20 ans)
L'A110 NG : ça va vite et c'est super confortable ; dans les pentes raides pas besoin de faire hurler la mécanique le couple est partout, merci le turbo, garder la main droite sur la palette "+" en sortie de courbe serrée la relance envoie très vite au-delà des 3000tr/mn du rodage (pourquoi ce long rodage? ma Mégane GT, même boite, même moteur en 1,6l et 50cv de moins n'en exigeait pas autant!)

L'autre question apparue au fil du sujet si j'ai compris est "je garde l'ancienne en plus ou je la vends pour financer la nouvelle?"
Ma réponse sera peut-être biaisée car je possède les 2, l'ancienne est un tel mythe qu'elle mérite qu'on la fasse rouler.
Mais s'il ne fallait en garder qu'une?
Ce serait un vrai crève-coeur mais je privilégierai la nouvelle : je ne suis pas un nostalgique et il faut bien vivre dans le monde d'aujourd'hui ; cette nouvelle Alpine va tellement à contre-courant des tendances actuelles (les gros trucs lourds, hyper-puissants bardés de gadgets, certes agréables mais sans rapport avec la conduite) tout en étant bien à la page (j'ai écouté les Mp3 de mon téléphone et Focal -entreprise stéphanoise taratata- a fait du bon boulot) que c'est aussi un plaisir énorme.
Alors Coco, fais-toi ton opinion (difficile avec 10 min d'essai en centre Alpine), tu devrais craquer pour la nouvelle (les défauts listés ici ne sont pas une règle générale et certains détails qui peuvent paraitre crispants ne sont pas rédhibitoires) et si tu le peux, conserves ton A110 de collection.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Bonjour Jean Louis
Et merci pour ce retour très bien documenté et avec du parler vrai…
Je vais suivre ton conseil et continuer de me faire mon idée.
Une seule chose est sure c’est que je ne pourrai pas cumuler l’ancienne et la nouvelle… : :wall:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Coco a écrit : 31-juil.-2021 18:11 Bonjour Jean Louis
Et merci pour ce retour très bien documenté et avec du parler vrai…
Je vais suivre ton conseil et continuer de me faire mon idée.
Une seule chose est sure c’est que je ne pourrai pas cumuler l’ancienne et la nouvelle… : :wall:
C'est simple : garde l'ancienne !
Tu as déjà vendu ton ex pour une Hommel revendue par la suite, pour, finalement revenir à la SC ...
Tout est dit !
:hello:
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »