Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

PepeSX a écrit : 30-août-2021 09:35 Mais non Patrick tu as deux "anciennes" puisque que tu as acheté une HAg :oops: :oops:
Je dois être débilos tendance gâteux mais cekoidon une auto HAg ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Seitert Patrick a écrit : 31-août-2021 09:39
PepeSX a écrit : 30-août-2021 09:35 Mais non Patrick tu as deux "anciennes" puisque que tu as acheté une HAg :oops: :oops:
Je dois être débilos tendance gâteux mais cekoidon une auto HAg ?
HAg = Agée! :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Seitert Patrick a écrit : 30-août-2021 09:24 Mon message précédent ayant disparu dans la nuit (?) je remets une pièce car à la sortie de l'hôpital j'étais dans cette réflexion , acheter ne pas acheter la nouvelle Alpine. Surtout avec un environnement médico-familial hostile vu l'âge et le handicap du capitaine.
J'ai donc franchi le pas (avec des canes !), vendu mon A610, mon A310V6, une moto et je me suis offert pour mon Noel 2019 une A110HG pure de couleur bleue, devenant ainsi l'heureux proprio de l'ancienne (1600SC Jaune Vanille) et de la nouvelle.
Depuis comme l'écrit joliment Fye cela n'est que du bonheur.
J'espère que l'ami Bervi va oser franchir le pas, il ne le regrettera pas.
Heureux es tu de ne pas avoir eu à faire ce choix cornélien: Ancienne OU Nouvelle... :?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Seitert Patrick a écrit : 31-août-2021 09:39
PepeSX a écrit : 30-août-2021 09:35 Mais non Patrick tu as deux "anciennes" puisque que tu as acheté une HAg :oops: :oops:
Je dois être débilos tendance gâteux mais cekoidon une auto HAg ?
le pépé ne laisse passer aucune coquille , aucun gros doigt ,....espérons qu'il en reste qu' au niveau humoristique :lol:
Abes
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Peiclet a écrit : 26-août-2021 17:14 Du coup, ils te feront alors passer par la couille du taureau ce qui te donnera un avis plus représentatif je pense sur 5 tours.
Pauvre bête...!

Pour ce qui est de ma demande d'essais d'une A110 au centre Alpine de Fréjus, pour le moment, depuis début Aout, je suis dans l'attente de leur rappel.... Entre les congés, la rentrée et probablement une file d'acheteurs sur-motivés devant la concession, rien n'est programmé...
Bon en même temps il n'y a pas le feu au lac, je ne suis pas à pied... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3516
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

peut être une sortie sera prévue en alpine NG dracénoise le WE prochain... on se contacte dans ce cas
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

GVallerian a écrit : 07-sept.-2021 16:56 peut être une sortie sera prévue en alpine NG dracénoise le WE prochain... on se contacte dans ce cas
Salut Gilles! Ce week-end ce ne serait malheureusement pas possible, mais malgré tout grand merci de ta proposition.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Bonjour à tous,
pour ceux qui ne suivent pas trop la partie de FAR des A110 "classiques" ni les petites annonces du FAR, je reporte ici un de mes derniers message sur le post de ma 1600SC vu que celà à un lien étroit avec ce post coté A110 NG:
"Bonjour à tous,
Depuis quelques temps mon âge avancé aidant, j’aspire de plus en plus à associer ma passion des Alpines en général et de l’A110 en particulier à un peu plus de confort et pourquoi pas à en faire profiter mon épouse pour qui ma 1600SC est bien trop brute de décoffrage…. Plus de polyvalence et de fiabilité également me séduiraient…
Donc vous me voyez venir… le projet d’acheter une A110 NG mûrît de mois en mois…. Comme dis par ailleurs, malheureusement impossible pour moi d’avoir les 2 autos, pour avoir la nouvelle, il me faut vendre l’ancienne….
Mais rien ne presse, pour le moment je profite de ma 1600SC. Donc pour l'instant pas d’annonce sur le bon coin…. Juste du bouche à oreille pour trouver le bon repreneur passionné qui saura comprendre ma cocomobile ; tout au plus une annonce sur le FAR… Mais voilà vous êtes au courant qu’à terme les choses pourraient se passer ainsi…. Pas un départ, juste une continuité dans le monde Alpine que je ne souhaite pas quitter… Seulement adapter ma passion à des aspirations qui évoluent."

Et la petite Annonce est ici:

https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 43&t=42577

Donc à suivre en fonction des événements futurs....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Démarche compréhensible, je n’ai jamais eu la chance d’essayer la berlinette originale mais si cela se rapproche de l’expérience Lotus ça doit être plutôt physique et sans compromis en effet.

Bonne vente :hello:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Kaelis a écrit : 01-oct.-2021 14:46 Démarche compréhensible, je n’ai jamais eu la chance d’essayer la berlinette originale mais si cela se rapproche de l’expérience Lotus ça doit être plutôt physique et sans compromis en effet.

Bonne vente :hello:
Avec le moteur 1800, environ 4.2 kg par cheval sans aucune prothèse électronique et autre assistance de direction, de freinage etc... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

.....c'est çà, une vraie voiture sans assistances
une auto d'homme !.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Salut à tous,
ce weekend grande première pour moi....Samedi après midi je vais faire quelques tours au circuit du LUC (83) au volant d'une A110S... Je suis vraiment impatient de découvrir cette merveille... :D

J'ai déjà roulé au luc mais c'était en 911...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Coco a écrit : 09-nov.-2021 11:33 Salut à tous,
ce weekend grande première pour moi....Samedi après midi je vais faire quelques tours au circuit du LUC (83) au volant d'une A110S... Je suis vraiment impatient de découvrir cette merveille... :D

J'ai déjà roulé au luc mais c'était en 911...
Bonjour à tous,
petit retour de mon essais de l'A110S au Luc....
Evidemment, 5 tours au volant ça passe trop vite. La boite en mode sport (pas TRACK..) manuel... Néanmoins je suis en mesure de faire quelques commentaires qui rejoindront sans doute ce qui a déjà été dit:

- C'est une vraie Alpine.... N'en déplaise aux esprits chagrins.... Une légèreté et une maniabilité qui tranche avec les productions d'outre rhin...
- Une facilité de conduite qui laisse rêveur.
- La boite EDC.... Moi qui ne voit que par la boite manuelle... C'est une vrai découverte.... Mais à confirmer sur route ouverte ou on joue plus avec la boite.... Sur le circuit du Luc, la plupart du temps entre 3 et 4.... Brièvement en 5....
- La position de conduite, le confort et l'ergonomie, rien à redire....
- La tablette.... Désolé, je n'ai pas eu le temps de l'essayer.... :mrgreen: Mais je m'en moque en fait... :wink:
IMG-20211113-WA0008.jpg
IMG-20211113-WA0009.jpg
Donc en conclusion un essais super positif... J'adooore!

Pour le bon de commande, il serait déjà signé si ne se posait pas la question de la vente de ma 1600SC...
Je crois que je fais un blocage psychologique la dessus.... J'ai déjà eu quelques contacts avec des Farnautes potentiellement intéressés... Et à chaque fois c'est le combat intérieur.... Et je ne donne pas suite.... Il faudrait que je vois un médecin... Il y a la dedans quelque chose du domaine de l'addiction je crois... :mrgreen:
J'en déduis donc que je ne suis en fait pas encore prêt... Peut être que dans les mois ou les années à venir les choses évolueront. Car c'est une vrai frustration de ne pas passer à l'achat de cette A110 NG....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Coco le 15-nov.-2021 11:16, modifié 1 fois.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Mon cher Coco, en te lisant j'avais l'impression de mel ire tellement nous sommes proches dans notre appréciation de la nouvelle A110 et la difficulté psychologique de vendre notre 1600SC .
Certes j'ai le privilège d'avoir les deux en ce moment dans le garage mais il est certain que dans un futur proche pour des questions de physique et de finance il va me falloir envisager le départ de Jaune vanille. Surtout que come toi nous sommes difficiles et il faudrait que l'acheteur éventuel soit un vrai passionné.
Concernant l'A110NG j'étais réticent mais :
1) la direction est précise, rend bien la route sous les roues et elle est diabolique dés que la route virevolte ;
2) la boite ADC j'étais contre par principe, parlant d'une boite pour handicapé mais à l'usage c'est super surtout quand on joue avec les manettes au volant ;
3) la position de conduite est super et fait trop penser à celle dans la berlinette historique.
4) la berlinette moderne est étonnamment confortable sur la route :
Juste un petit bémol l'habitabilité à l'intérieur conséquence du moto en positon central arrière. Heureusement les deux coffres permettent de voyager "léger".
Bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Seitert Patrick a écrit : 15-nov.-2021 11:02 Mon cher Coco, en te lisant j'avais l'impression de mel ire tellement nous sommes proches dans notre appréciation de la nouvelle A110 et la difficulté psychologique de vendre notre 1600SC .
Certes j'ai le privilège d'avoir les deux en ce moment dans le garage mais il est certain que dans un futur proche pour des questions de physique et de finance il va me falloir envisager le départ de Jaune vanille. Surtout que come toi nous sommes difficiles et il faudrait que l'acheteur éventuel soit un vrai passionné.
Concernant l'A110NG j'étais réticent mais :
1) la direction est précise, rend bien la route sous les roues et elle est diabolique dés que la route virevolte ;
2) la boite ADC j'étais contre par principe, parlant d'une boite pour handicapé mais à l'usage c'est super surtout quand on joue avec les manettes au volant ;
3) la position de conduite est super et fait trop penser à celle dans la berlinette historique.
4) la berlinette moderne est étonnamment confortable sur la route :
Juste un petit bémol l'habitabilité à l'intérieur conséquence du moto en positon central arrière. Heureusement les deux coffres permettent de voyager "léger".
Bonne journée à tous.
Merci Patrick de ton commentaire.... Je ne suis pas étonné de ce que tu dis....
C'est tout de même grave car nos 1600SC ne sont objectivement que des amas de ferraille et de plastique....
Mais vendant ma 1600SC, il y a comme l'impression de vendre une partie de ce qui me définit.... Avec tout de même une part d'incertitude que la nouvelle sera en capacité de remplacer cette part....
Je pense que depuis 50 ans que tu cohabite avec JV ce sentiment doit être encore plus présent...

Tout ceci dépasse donc largement le cadre rationnel qui définit une automobile et a davantage sa place sur le canapé d'un psy que dans un garage.... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3516
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

je viens de voir partir avec une pointe d'émotion ma bleue... après 4 mois seulement de cohabitation mais l'orange est en attente à Fréjus! et je confirme l'attachement que l'on peut avoir pour ces objets inanimés mais pourvu de l'âme qu'on leur donne...
un nouvel alpiniste heureux dans les hautes alpes, c'est toujours un plaisir d'accueillir un profane.
effectivement beaucoup de qualités, nonobstant l'absence de rangement... et de boite mécanique, car je reste convaincu de sa polyvalence mais aussi dans le temps, de sa longévité. On verra comment se passent les interventions mécaniques sur le double embrayage et l'électronique plus tard. j'en ai eu une petite idée rien que lors de la révision...juste pour faire une vidange et essayer d'enlever le défaut sur ces m... de capteurs de pression des pneus.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »