Compte à rebours livraison

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Compte à rebours livraison

B-Boy a écrit : 17-déc.-2020 20:49 Félicitations!
OliveCSL a écrit : 15-nov.-2020 09:16 6 mois après la signature de ma commande, elle est enfin arrivée à la concession. Il me faudra 2 semaines pour aller la récupérer pour des raisons qui me sont propres mais les jours vont être long !!!
Pour rappel, il s'agit d'une A110 S avec étriers jaunes. J'y tenais tout particulièrement !
Pourquoi jaune particulièrement?
Salut B-Boy. Je n'aime pas le orange brulé des étriers "S" de série. Un orange "brut" aurait été plus adapté selon mes gouts.
Le jaune est une couleur qui match particulièrement bien avec le bleu foncé. J'aurais attendu 3 mois de plus si besoin mais je n'aurais pas changé ma commande, même si c'est cette demande particulière qui a demandé 6.5 mois pour la livraison plutôt que 2...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Compte à rebours livraison

Perso pas super fan du bleu mais là, avec les jantes anthracite et les étriers jaunes, je la trouve vraiment splendide!
Et au moins, ta voiture est unique et se démarque de toutes celles que l'on croise ... comme ma rouge !!!
:drive:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Compte à rebours livraison

OliveCSL a écrit : 14-déc.-2020 07:45 Salut les gars. Merci.

Alors oui j'ai fait faire les contres portes sur mesure par mon sellier. Il fait un travail magnifique. Si vous le souhaitez il peut le refaire, il a réalisé une contre porte en imprimante 3D pour réaliser les patrons. La couleur des coutures est bien entendu au choix. :drink:

Pour les seuils de portes, je les ai fait mettre à la livraison. C'est clairement hors de prix mais c'est un plus esthétique.

J'ai posé ma journée, je vais aller rouler :mrgreen:
Magnifique travail effectivement de ton sellier sur les contre-portes, et en plus, les mêmes surpiqures orange ! Parfaitement adapté au reste de l'intérieur !
Le revêtement est également du Dinamica comme le ciel de toit ? Et sans indiscrétion, combien t'a couté ce travail ? Enfin, à quel endroit travaille ton sellier ?
Merci
PS : j'adore vraiment les étriers jaunes avec les jantes Fuchs et le bleu Alpine, triple combo gagnant !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Michel18
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 03-juin-2006 11:45
Localisation : (18) Blancafort

Re: Compte à rebours livraison

Bonjour à tous les heureux possesseurs de cette fabuleuse voiture. Je me prépare à passer la commande sur mon portable puisque c'est le seul moyen. Malheureusement, l'application manque de précisions et convivialité. Je suis le cheminement en m'inscrivant et en notant toutes les informations demandées. Le processus vérifié et terminé, je coche sur m'inscrire et plus rien. Pas de retour, pas d'info sinon que je dois m'inscrire... Au bout de 10 fois on fatigue ! Parmi vous qui avez passé ce cap de la commande, quelqu'un peut-il m'expliquer la manière de procéder dès le départ : inscription pour obtenir un code et ensuite commande.

Mon message est peut-être hors sujet, mais comme vous avez tous pratiqué !

Merci

Michel18
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Compte à rebours livraison

Les centres Alpine étant ouverts pourquoi ne pas commander sur place??
Avatar du membre
Michel18
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 03-juin-2006 11:45
Localisation : (18) Blancafort

Re: Compte à rebours livraison

C'est bien ce que je pensais faire, mais il faut obligatoirement passer par le portable, et mon concessionnaire Alpine est à 150 km. Et puis je voulais faire cette commande ce wek-end... Il pleut alors je m'occupe !
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Compte à rebours livraison

Chez mon concessionnaire Alpine de Lille, j'ai directement procédé au virement bancaire de l'acompte de 2000 euros sur le compte de leur concession. Beaucoup plus fiable que l'application Alpine (dixit mon propre concessionnaire...)
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
B-Boy
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
Localisation : (Allemagne) Stuttgart

Re: Compte à rebours livraison

OliveCSL a écrit : 19-déc.-2020 08:45
B-Boy a écrit : 17-déc.-2020 20:49 Félicitations!
OliveCSL a écrit : 15-nov.-2020 09:16 6 mois après la signature de ma commande, elle est enfin arrivée à la concession. Il me faudra 2 semaines pour aller la récupérer pour des raisons qui me sont propres mais les jours vont être long !!!
Pour rappel, il s'agit d'une A110 S avec étriers jaunes. J'y tenais tout particulièrement !
Pourquoi jaune particulièrement?
Salut B-Boy. Je n'aime pas le orange brulé des étriers "S" de série. Un orange "brut" aurait été plus adapté selon mes gouts.
Le jaune est une couleur qui match particulièrement bien avec le bleu foncé. J'aurais attendu 3 mois de plus si besoin mais je n'aurais pas changé ma commande, même si c'est cette demande particulière qui a demandé 6.5 mois pour la livraison plutôt que 2...
Ok, merci pour la réponse.
Le seul avantage que je vois aux étriers orange, c'est que ça passe avec les surpiqûres.

Bonne route à son volant, profite bien de ta belle! :drive:
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Compte à rebours livraison

Michel18 a écrit : 19-déc.-2020 16:50 C'est bien ce que je pensais faire, mais il faut obligatoirement passer par le portable, et mon concessionnaire Alpine est à 150 km. Et puis je voulais faire cette commande ce wek-end... Il pleut alors je m'occupe !
Prends 2h de ton temps, ta p'tite clio, ta carte bancaire, fait tes 150 bornes, le bonheur est juste à ta porté...
Faut toujours privilégier le contact humain...
Du moins, c'est toujours comme ça que j'ai obtenu les faveurs de mon épouse...
Et aussi c'est comme ça que j'ai eu une S dans mon garage. :wink:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Compte à rebours livraison

Intubator a écrit : 19-déc.-2020 16:15 Magnifique travail effectivement de ton sellier sur les contre-portes, et en plus, les mêmes surpiqures orange ! Parfaitement adapté au reste de l'intérieur !
Le revêtement est également du Dinamica comme le ciel de toit ? Et sans indiscrétion, combien t'a couté ce travail ? Enfin, à quel endroit travaille ton sellier ?
Merci
PS : j'adore vraiment les étriers jaunes avec les jantes Fuchs et le bleu Alpine, triple combo gagnant !
Merci, je voulais ce combo absolument. Le bleu/jaune/Fuch était pour moi indispensable. Sans autre forme de discussion :D . J'avais hésité avec un bleu "Atelier" mais sans la possibilité d'en avoir une vision claire et pour 3 000€ de plus que le bleu Alpine, j'ai renoncé.

Pas de soucis pour ta question. J'habite Nice mais mon sellier est en région Parisienne, dans le 78. Il travaille beaucoup avec mon frère alors j'avais confiance. Avant le livraison j'ai demandé à ce que les contres portes soient démontées et envoyées directement chez lui depuis la concession avant même que je ne vois la voiture.
Il faut 1 semaine pour le travail. Tout est paramétrable mais en ce qui me concerne je voulais bien sur le même Dynamica que celui de chez Alpine avec des coutures oranges. Il avait déjà tout ça disponible dans son atelier, c'est un vrai pro. Il a même imprimé les contres portes en 3D pour travailler les patrons. Il peut tout refaire facilement avec les moules du coup.
Le matching est parfait avec les montants de pare brise et le ciel de toit qui sont eux aussi en Dynamica d'origine. Je tenais tout particulièrement à ce travail de sellerie, qui n'est pas du tout un détail en ce qui me concerne par rapport à la qualité perçue de l'intérieur. L'intérieur de cette voiture est superbe mais gâché par ce plastique de Clio 3 sur les portes. Problème réglé.
Il m'en a couté moins de 1 000€ en tout (950€) plus l'envoi. Ce qui me semble hyper bien placé comparé au prix de certaines options chez Alpine.
Sur une couleur atelier, les coutures d'origine sont forcement grises il me semble. Çà n’empêche pas de choisir sa couleur de couture mais ça ne matchera pas forcement avec tout l'intérieur du coup.
Ceux qui sont dans le 06 peuvent voir le travail de visu si ça les branche.

Voila le raccord en les portes (sellier) et les montants (origine) :
Image

Et la vue générale :
Image

@Michel18 : appelles le centre Alpine qui est à 150 bornes de chez toi, expliques ton problème d'appli et dis leur que tu passes commander chez eux lors d'un jour convenue. Tu passeras 2 belles heures sur place avec un café et des Alpines partout. C'est aussi ça le plaisir de commander neuf.

@B-Boy : je n'ai plus aucun rappel orange à l'extérieur de la voiture puisque j'ai supprimé les logos "S" en les remplaçant par des drapeaux Français. Donc de l'extérieur, aucun intérêt de garder le orange qui n'a pas plus de rappel que le jaune. Les coutures sont le seul élément orange mais visible uniquement depuis l'intérieur.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Compte à rebours livraison

Tty13 a écrit : 19-déc.-2020 09:13 Perso pas super fan du bleu mais là, avec les jantes anthracite et les étriers jaunes, je la trouve vraiment splendide!
Et au moins, ta voiture est unique et se démarque de toutes celles que l'on croise ... comme ma rouge !!!
:drive:
Merci Tty :cup:
Contrairement à la tienne, on ne va pas tarder à en croiser d'autres comme la mienne dans les mois qui arrivent. Pour en croiser des rouges ça va être plus long :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Compte à rebours livraison

Superbe ces contre portes, j'avais prévu de faire faire la même chose chez Pardini à Boulogne dont j'ai vu le magnifique boulot sur celle de Géo78.
Avant le 1er confinement j'allais à Paris chaque semaine, donc je prévoyais de démonter les contre portes et de leur amener.
Mais çà c'était avant...

Comme toi, ces contre portes en plastique dur me chagrinent, tout comme le bandeau de la même matière et plutôt brillant donc pire, à la base du pare brise.
Mais pour ce dernier le démontage est beaucoup plus complexe, en gros il faut déposer toute la planche de bord, donc ça vaut pas le coup et malheureusement il faut vivre avec...
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Compte à rebours livraison

Superbe travail effectivement... Ça fait réfléchir...
Sinon, avec une couleur atelier, tu dis que les surpiqures ne sont plus orange du coup ? Comment sait-tu cela ? En gris du coup ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Compte à rebours livraison

Intubator a écrit : 20-déc.-2020 23:01 Sinon, avec une couleur atelier, tu dis que les surpiqures ne sont plus orange du coup ?
J'ai la même info, les surpiqures seraient grises
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Compte à rebours livraison

En effet, quelle que soit la couleur choisie en Atelier, les coutures seront grises. Sur un Montebello ça va. Sur un vert jardin c'est plus dommage.

Au départ je devais passer par Pardini que mon frère connait bien mais lorsqu'il a reçu mes portes il s'est rendu compte qu'il n'avait plus de Dynamica. Le sellier d mon frère, situé à quelques kilomètres en avait et à fait un travail tout aussi beau.

Les 2 sont d'excellentes adresses.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Compte à rebours livraison

Bonjour,

C'est moi le frère :break: :drink:

Ma voiture a été la première dont les portes on été refaites en France suite à la soirée à Boulogne il y un peu moins de deux ans, quand on avait encore droit à ces plaisirs là... soirée durant laquelle Pardini avait présenté son travail.

J'avais passé commande le soir même et ma voiture était restée en show-room quelques semaines une fois le travail terminé.
Attach5152_20190725_180402.jpg
20190806_144019_resized_2.jpg
20190806_143121_resized_1.jpg
Pardini avait fait un excellent travail sur les portes et le volant que j'ai voulu en coutures bleu blanc rouge.

Pour celle d'OliveCSL, le problème avec Pardini était le délai et la dispo de la matière première. Sans parler d'une accessibilité très complexe. Impossible de stationner même 20 secondes, dans ce quartier de Boulogne. L'enfer.

J'ai donc demandé à mon sellier habituel, à 1 Km de chez moi, chez qui j'ai récemment fais restaurer entièrement un intérieur d'une auto de collection, de bien vouloir me faire ça. C'est un artiste, un gars d'une grande gentillesse qui a accepté de me rendre ce service et de faire ces portes d'urgence alors qu'il n'avait jamais fait d'Alpine avant...

Dont acte avec le résultat que vous voyez en orange.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Michel18
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 03-juin-2006 11:45
Localisation : (18) Blancafort

Re: Compte à rebours livraison

Bonjour,

Merci à ceux qui me conseillent de me rapprocher de mon concessionnaire. Ce que je vais faire finalement parce que je ne dois pas être au top au niveau du téléphone que je pratique peu d'ailleurs. La concession est celle de Boulogne où j'ai été bien reçu par un commercial très pro et très sympathique. J'ai essayé la S, mais j'y allais pour voir la Color Edition qui était en sous-sol. J'avais une V85 jaune que j'ai vendue avec beaucoup de regrets pour acquérir la Color Edition. Je vais donc entrer dans la période d'attente. C'est Sacha Guitry qui disait que le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier en suivant une joli fille rencontrée sur le trottoir... Donc je monte l'escalier !...
Le total covering rouge est superbement réalisé. Je vais y faire appel pour le toit carbone car le prix de cette option est rédhibitoire, mais le cachet est superbe. Enfin des couleurs autres que le bleu.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Compte à rebours livraison

Effectivement, je n'avais pas prévu que les surpiqures ne seraient pas orange...
Pour ma part, pas grave car j'ai pris la couleur acier métal et les étriers rouge, mais du coup, le point zéro du volant reste en orange, et vu que j'ai pris les drapeaux oranges, ça va faire bizarre d'avoir uniquement le orange sur le volant...
Sinon Wimbledon, ton sellier a l'air d'avoir vraiment bien travailler sur la voiture d'Olive CSL.
Néanmoins, j'attendrais bien de voir à quoi va ressembler les surpiqures grise avec ma couleur atelier avant de me lancer sur les contre-portes en dynamica.
Personne d'ailleurs n'a de photos de ces surpiqures grises ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Compte à rebours livraison

Intubator a écrit : 21-déc.-2020 12:48 Effectivement, je n'avais pas prévu que les surpiqures ne seraient pas orange...
Pour ma part, pas grave car j'ai pris la couleur acier métal et les étriers rouge, mais du coup, le point zéro du volant reste en orange, et vu que j'ai pris les drapeaux oranges, ça va faire bizarre d'avoir uniquement le orange sur le volant...
Sinon Wimbledon, ton sellier a l'air d'avoir vraiment bien travailler sur la voiture d'Olive CSL.
Néanmoins, j'attendrais bien de voir à quoi va ressembler les surpiqures grise avec ma couleur atelier avant de me lancer sur les contre-portes en dynamica.
Personne d'ailleurs n'a de photos de ces surpiqures grises ?
Tu peux faire faire le volant au pire. J'ai fait tout refaire (bi-matière dynamica + cuir performé et coutures bleu blanc rouge) pour 300 € TTC chez mon sellier :cup:
Avatar du membre
B-Boy
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
Localisation : (Allemagne) Stuttgart

Re: Compte à rebours livraison

Intubator a écrit : 21-déc.-2020 12:48 Personne d'ailleurs n'a de photos de ces surpiqures grises ?
Tu peux regarder sur les photos de la color edition, ce sont certainement les mêmes.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »