augmentation de prime d'assurance
-
Fix13
- Pilote débutant

- Messages : 150
- Enregistré le : 14-juil.-2023 10:28
- Localisation : (13) Marseille
Re: augmentation de prime d'assurance
Au moins vous savez …
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Romja44
- Pilote expert

- Messages : 2028
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: augmentation de prime d'assurance
Les Alpines ont été fortement sinistrées en 2023 !!!!
quelle mauvaise foi ces assureurs !!!!! mais bien sur , on ne peut pas prendre la route une seule fois sans voir une Alpine sur le toit ou dans un fossé.
Quand on connait le pourcentage d'Alpine dans le parc automobile français, ça fait vraiment sourire ...
Franchement ils feraient mieux de se taire
Encore une compagnie d'assurance à fuir

quelle mauvaise foi ces assureurs !!!!! mais bien sur , on ne peut pas prendre la route une seule fois sans voir une Alpine sur le toit ou dans un fossé.
Quand on connait le pourcentage d'Alpine dans le parc automobile français, ça fait vraiment sourire ...
Franchement ils feraient mieux de se taire
Encore une compagnie d'assurance à fuir
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: augmentation de prime d'assurance
Nous en connaissons tout de même au moins 3 qui ont été sinistreesRomja44 a écrit : ↑14-août-2024 12:17 Les Alpines ont été fortement sinistrées en 2023 !!!!
quelle mauvaise foi ces assureurs !!!!! mais bien sur , on ne peut pas prendre la route une seule fois sans voir une Alpine sur le toit ou dans un fossé.
Quand on connait le pourcentage d'Alpine dans le parc automobile français, ça fait vraiment sourire ...
Franchement ils feraient mieux de se taire
Encore une compagnie d'assurance à fuir![]()
![]()
![]()
-
Romja44
- Pilote expert

- Messages : 2028
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: augmentation de prime d'assurance
on connait tous le proverbe : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ....

-
A Toute Allure
- Pilote pro

- Messages : 1959
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: augmentation de prime d'assurance
Vu tes connaissances en statistiques et tes a-priori, tu pourrais aussi suivre le conseil que tu donnes aux assureurs sur ce sujetRomja44 a écrit : ↑14-août-2024 12:17 Les Alpines ont été fortement sinistrées en 2023 !!!!
quelle mauvaise foi ces assureurs !!!!! mais bien sur , on ne peut pas prendre la route une seule fois sans voir une Alpine sur le toit ou dans un fossé.
Quand on connait le pourcentage d'Alpine dans le parc automobile français, ça fait vraiment sourire ...
Franchement ils feraient mieux de se taire
Encore une compagnie d'assurance à fuir![]()
![]()
![]()
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
-
Romja44
- Pilote expert

- Messages : 2028
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: augmentation de prime d'assurance
Tu devrais consulter leurs comptes de résultat et bilans annuels pour te faire une idée plus précise de ce qu'ils font avec tes primes d'assurances

-
Romja44
- Pilote expert

- Messages : 2028
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: augmentation de prime d'assurance
Et pour éclairer un peu plus ta lanterne qui apparemment est "en veilleuse", voilà ce qu'on peut apprendre dans les infos courantes :
"les assureurs français cumulent 2427 MdF de placements à l'actif de leur bilan à fin 2022, soit l'équivalent de 92 % du PIB français"
ou encore :
"l'assurance est devenue vitale pour les banquiers et le compte d'exploitation de leurs réseaux :elle génère des milliards d'euros de commissions, c'est ce qui permet à leur activité de banque de détail d'être bénéficiaire..."
Les assurances ont ajouté une nouvelle activité encore plus rémunératrice : le plumage de pigeons !!!!!

"les assureurs français cumulent 2427 MdF de placements à l'actif de leur bilan à fin 2022, soit l'équivalent de 92 % du PIB français"
ou encore :
"l'assurance est devenue vitale pour les banquiers et le compte d'exploitation de leurs réseaux :elle génère des milliards d'euros de commissions, c'est ce qui permet à leur activité de banque de détail d'être bénéficiaire..."
Les assurances ont ajouté une nouvelle activité encore plus rémunératrice : le plumage de pigeons !!!!!
-
A Toute Allure
- Pilote pro

- Messages : 1959
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: augmentation de prime d'assurance
Je connais assez bien les comptes de résultats et bilans de ces sociétés et les marges réalisées ne sont absolument pas astronomiques comparé a des groupes industriels comme Stellantis, Toyota ou General Motors par exemple. Et rien à voir avec ceux du monde du luxe, de la high tech ou de Porsche.
Mais c’est tellement facile de croire que l’assureur est un méchant suceur de sang qui vit sur le dos des pauvres assurés. Le cliché est d’autant plus grossier qu’en France, bon nombre de ces assureurs sont des mutuelles donc avec des politiques de marges modérées. Le fait est qu’Allianz (chez qui je n’ai aucun contrat no aucun intérêt) est l’un des très rares assureurs à accepter des risques de roulage sur circuit en dommage. La fréquence des sinistres y est forcement bien plus élevée que sur la route. Mais ne vous étonnez donc pas que les primes de ces contrats spéciaux subissent parfois des hausses importantes. Et, de plus, vous pouvez faire jouer la concurrence à tout moment. Quand vous trouvez que les stations Shell (ou autre)vendent l’essence trop cher, vous allez ailleurs, faites pareil !
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
-
A Toute Allure
- Pilote pro

- Messages : 1959
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: augmentation de prime d'assurance
Ta compréhension de l'économie est restée au stade de l’école primaire. Les actifs gérés par les assureurs sont principalement des placements d’assurance vie, donc pour le compte de leurs assurés. C’est comme si tu mélangeais l’argent géré par les banques pour le compte de leurs clients et leurs fonds propres. En IARD, les engagements de risques pris et de sinistres en cours de gestion doivent être provisionnés ce qui représente l’autre part majeure des actifs. Les niveaux de provision sont meme réglementés très précisément contrôlés par l’état. Les fonds propres sont beaucoup plus modestes, mais la encore doivent être au minima à des niveaux réglementaires.Romja44 a écrit : ↑14-août-2024 13:19 Et pour éclairer un peu plus ta lanterne qui apparemment est "en veilleuse", voilà ce qu'on peut apprendre dans les infos courantes :
"les assureurs français cumulent 2427 MdF de placements à l'actif de leur bilan à fin 2022, soit l'équivalent de 92 % du PIB français"
ou encore :
"l'assurance est devenue vitale pour les banquiers et le compte d'exploitation de leurs réseaux :elle génère des milliards d'euros de commissions, c'est ce qui permet à leur activité de banque de détail d'être bénéficiaire..."
Les assurances ont ajouté une nouvelle activité encore plus rémunératrice : le plumage de pigeons !!!!!![]()
![]()
Quand à la dernière phrase sur les banques, je ne vois pas le rapport puisque là ce sont les banquiers qui s’enrichissent
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
-
Romja44
- Pilote expert

- Messages : 2028
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: augmentation de prime d'assurance
Merci MONSIEUR LE PROFESSEUR

-
Fix13
- Pilote débutant

- Messages : 150
- Enregistré le : 14-juil.-2023 10:28
- Localisation : (13) Marseille
Re: augmentation de prime d'assurance
C’est à cause de lui tout ça 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Romja44
- Pilote expert

- Messages : 2028
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: augmentation de prime d'assurance
...............................c'est quand même une grosse éraflure !!!!!:lol:

-
Kaiser
- Pilote novice

- Messages : 52
- Enregistré le : 24-juin-2021 11:05
- Localisation : (95) Cormeilles en parisis
Re: augmentation de prime d'assurance
En vue de la réception de ma pure, je suis en train de faire le tour des assurances, j'ai demandé un devis chez Pascale Jacques (Allianz), les tarifs sont tout de même compétitif quand on regarde les garanties, 825e en TR sans franchises avec circuit, ca va être compliqué de trouver mieux, j'attends un retour de l'assureur chez qui je suis pour mon daily (Axa) et voir ce qu'il me propose
Pour ce qui est des augmentation, je pense qu'avec les catastrophes (climatiques et sociétales, merci les casseurs) que l'on a eu ces derniers temps, cela va forcement avoir un impact sur nos primes d'assurance malheureusement
Pour ce qui est des augmentation, je pense qu'avec les catastrophes (climatiques et sociétales, merci les casseurs) que l'on a eu ces derniers temps, cela va forcement avoir un impact sur nos primes d'assurance malheureusement
-
Fix13
- Pilote débutant

- Messages : 150
- Enregistré le : 14-juil.-2023 10:28
- Localisation : (13) Marseille
Re: augmentation de prime d'assurance
Oui cela le permettra surtout d’augmenter un peu plus leurs bénéfices pour financer encore un peu plus leurs partenaires.Kaiser a écrit : ↑14-août-2024 17:45 En vue de la réception de ma pure, je suis en train de faire le tour des assurances, j'ai demandé un devis chez Pascale Jacques (Allianz), les tarifs sont tout de même compétitif quand on regarde les garanties, 825e en TR sans franchises avec circuit, ca va être compliqué de trouver mieux, j'attends un retour de l'assureur chez qui je suis pour mon daily (Axa) et voir ce qu'il me propose
Pour ce qui est des augmentation, je pense qu'avec les catastrophes (climatiques et sociétales, merci les casseurs) que l'on a eu ces derniers temps, cela va forcement avoir un impact sur nos primes d'assurance malheureusement![]()
-
Fix13
- Pilote débutant

- Messages : 150
- Enregistré le : 14-juil.-2023 10:28
- Localisation : (13) Marseille
Re: augmentation de prime d'assurance
Bonjour à tous ,
Cette année je prends encore un peu plus de 10% d’augmentation , qu’en est il pour vous ?
Cette année je prends encore un peu plus de 10% d’augmentation , qu’en est il pour vous ?
-
Kaiser
- Pilote novice

- Messages : 52
- Enregistré le : 24-juin-2021 11:05
- Localisation : (95) Cormeilles en parisis
-
Raymond110
- Pilote novice

- Messages : 97
- Enregistré le : 09-janv.-2011 19:21
- Localisation : (68)
Re: augmentation de prime d'assurance
Il vaut mieux ne pas avoir de sinistre chez Jacques ( parlons plutôt de SABBA maintenant ) , je parle en connaissance de cause !!!! Des arnaqueurs ................Kaiser a écrit : ↑14-août-2024 17:45 En vue de la réception de ma pure, je suis en train de faire le tour des assurances, j'ai demandé un devis chez Pascale Jacques (Allianz), les tarifs sont tout de même compétitif quand on regarde les garanties, 825e en TR sans franchises avec circuit, ca va être compliqué de trouver mieux, j'attends un retour de l'assureur chez qui je suis pour mon daily (Axa) et voir ce qu'il me propose
Pour ce qui est des augmentation, je pense qu'avec les catastrophes (climatiques et sociétales, merci les casseurs) que l'on a eu ces derniers temps, cela va forcement avoir un impact sur nos primes d'assurance malheureusement![]()
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1016
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: augmentation de prime d'assurance
Les primes augmenteraient-elles à cause des trop nombreux accidents des A110 de la gendarmerie, ce qui serait un comble ?
Comment ça, fausse piste, l'Etat s'auto-assure ?

Comment ça, fausse piste, l'Etat s'auto-assure ?
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Six
- Pilote pro

- Messages : 1033
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: augmentation de prime d'assurance
C'est à dire ?Raymond110 a écrit : ↑18-août-2025 18:58
Il vaut mieux ne pas avoir de sinistre chez Jacques ( parlons plutôt de SABBA maintenant ) , je parle en connaissance de cause !!!! Des arnaqueurs ................
Difficultés liées à la prise en charge du sinistre et/ou hausse de la cotisation suivante ?
Pour ma part, en 2022 - encore Jacques assurances donc -suite à une touchette, malgré des difficultés à joindre les différents interlocuteurs - de trois "services" différents - tout s'est bien terminé conformément à mon contrat.
Sauf une hausse notable de la cotisation suivante, avec de plus obligation de franchise à 1000 € * - malgré mon joker bonus 0.5 de plus de 3 ans - mais ça cela ne m'a pas vraiment surpris...venant d'une assurance.
* Jusque là j'avais opté pour zéro franchise, bien m'en avait pris.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
-
Kaiser
- Pilote novice

- Messages : 52
- Enregistré le : 24-juin-2021 11:05
- Localisation : (95) Cormeilles en parisis
Re: augmentation de prime d'assurance
Peux tu détailler ? bien souvent c'est lors d'un sinistre que l'on peut juger un assureur...Raymond110 a écrit : ↑18-août-2025 18:58Il vaut mieux ne pas avoir de sinistre chez Jacques ( parlons plutôt de SABBA maintenant ) , je parle en connaissance de cause !!!! Des arnaqueurs ................Kaiser a écrit : ↑14-août-2024 17:45 En vue de la réception de ma pure, je suis en train de faire le tour des assurances, j'ai demandé un devis chez Pascale Jacques (Allianz), les tarifs sont tout de même compétitif quand on regarde les garanties, 825e en TR sans franchises avec circuit, ca va être compliqué de trouver mieux, j'attends un retour de l'assureur chez qui je suis pour mon daily (Axa) et voir ce qu'il me propose
Pour ce qui est des augmentation, je pense qu'avec les catastrophes (climatiques et sociétales, merci les casseurs) que l'on a eu ces derniers temps, cela va forcement avoir un impact sur nos primes d'assurance malheureusement![]()
Merci
