augmentation de prime d'assurance

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 14-juil.-2023 10:28
Localisation : (13) Marseille

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

IMG_8664.jpeg
Au moins vous savez …
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

Les Alpines ont été fortement sinistrées en 2023 !!!!
quelle mauvaise foi ces assureurs !!!!! mais bien sur , on ne peut pas prendre la route une seule fois sans voir une Alpine sur le toit ou dans un fossé.
Quand on connait le pourcentage d'Alpine dans le parc automobile français, ça fait vraiment sourire ...
Franchement ils feraient mieux de se taire
Encore une compagnie d'assurance à fuir :wall: :wall: :wall:
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

Romja44 a écrit : 14-août-2024 12:17 Les Alpines ont été fortement sinistrées en 2023 !!!!
quelle mauvaise foi ces assureurs !!!!! mais bien sur , on ne peut pas prendre la route une seule fois sans voir une Alpine sur le toit ou dans un fossé.
Quand on connait le pourcentage d'Alpine dans le parc automobile français, ça fait vraiment sourire ...
Franchement ils feraient mieux de se taire
Encore une compagnie d'assurance à fuir :wall: :wall: :wall:
Nous en connaissons tout de même au moins 3 qui ont été sinistrees 🤣
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

on connait tous le proverbe : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage .... :work: :work:
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1959
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

Romja44 a écrit : 14-août-2024 12:17 Les Alpines ont été fortement sinistrées en 2023 !!!!
quelle mauvaise foi ces assureurs !!!!! mais bien sur , on ne peut pas prendre la route une seule fois sans voir une Alpine sur le toit ou dans un fossé.
Quand on connait le pourcentage d'Alpine dans le parc automobile français, ça fait vraiment sourire ...
Franchement ils feraient mieux de se taire
Encore une compagnie d'assurance à fuir :wall: :wall: :wall:
Vu tes connaissances en statistiques et tes a-priori, tu pourrais aussi suivre le conseil que tu donnes aux assureurs sur ce sujet :lol:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

Tu devrais consulter leurs comptes de résultat et bilans annuels pour te faire une idée plus précise de ce qu'ils font avec tes primes d'assurances :crazy: :crazy:
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

Et pour éclairer un peu plus ta lanterne qui apparemment est "en veilleuse", voilà ce qu'on peut apprendre dans les infos courantes :

"les assureurs français cumulent 2427 MdF de placements à l'actif de leur bilan à fin 2022, soit l'équivalent de 92 % du PIB français"
ou encore :
"l'assurance est devenue vitale pour les banquiers et le compte d'exploitation de leurs réseaux :elle génère des milliards d'euros de commissions, c'est ce qui permet à leur activité de banque de détail d'être bénéficiaire..."

Les assurances ont ajouté une nouvelle activité encore plus rémunératrice : le plumage de pigeons !!!!! :work: :work:
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1959
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

Romja44 a écrit : 14-août-2024 13:04 Tu devrais consulter leurs comptes de résultat et bilans annuels pour te faire une idée plus précise de ce qu'ils font avec tes primes d'assurances :crazy: :crazy:
Je connais assez bien les comptes de résultats et bilans de ces sociétés et les marges réalisées ne sont absolument pas astronomiques comparé a des groupes industriels comme Stellantis, Toyota ou General Motors par exemple. Et rien à voir avec ceux du monde du luxe, de la high tech ou de Porsche.

Mais c’est tellement facile de croire que l’assureur est un méchant suceur de sang qui vit sur le dos des pauvres assurés. Le cliché est d’autant plus grossier qu’en France, bon nombre de ces assureurs sont des mutuelles donc avec des politiques de marges modérées. Le fait est qu’Allianz (chez qui je n’ai aucun contrat no aucun intérêt) est l’un des très rares assureurs à accepter des risques de roulage sur circuit en dommage. La fréquence des sinistres y est forcement bien plus élevée que sur la route. Mais ne vous étonnez donc pas que les primes de ces contrats spéciaux subissent parfois des hausses importantes. Et, de plus, vous pouvez faire jouer la concurrence à tout moment. Quand vous trouvez que les stations Shell (ou autre)vendent l’essence trop cher, vous allez ailleurs, faites pareil !
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1959
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

Romja44 a écrit : 14-août-2024 13:19 Et pour éclairer un peu plus ta lanterne qui apparemment est "en veilleuse", voilà ce qu'on peut apprendre dans les infos courantes :

"les assureurs français cumulent 2427 MdF de placements à l'actif de leur bilan à fin 2022, soit l'équivalent de 92 % du PIB français"
ou encore :
"l'assurance est devenue vitale pour les banquiers et le compte d'exploitation de leurs réseaux :elle génère des milliards d'euros de commissions, c'est ce qui permet à leur activité de banque de détail d'être bénéficiaire..."

Les assurances ont ajouté une nouvelle activité encore plus rémunératrice : le plumage de pigeons !!!!! :work: :work:
Ta compréhension de l'économie est restée au stade de l’école primaire. Les actifs gérés par les assureurs sont principalement des placements d’assurance vie, donc pour le compte de leurs assurés. C’est comme si tu mélangeais l’argent géré par les banques pour le compte de leurs clients et leurs fonds propres. En IARD, les engagements de risques pris et de sinistres en cours de gestion doivent être provisionnés ce qui représente l’autre part majeure des actifs. Les niveaux de provision sont meme réglementés très précisément contrôlés par l’état. Les fonds propres sont beaucoup plus modestes, mais la encore doivent être au minima à des niveaux réglementaires.
Quand à la dernière phrase sur les banques, je ne vois pas le rapport puisque là ce sont les banquiers qui s’enrichissent
:mrgreen:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

Merci MONSIEUR LE PROFESSEUR :crazy: :crazy: :crazy:
Avatar du membre
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 14-juil.-2023 10:28
Localisation : (13) Marseille

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

IMG_8669.jpeg
C’est à cause de lui tout ça :break:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

...............................c'est quand même une grosse éraflure !!!!!:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaiser
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 24-juin-2021 11:05
Localisation : (95) Cormeilles en parisis

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

En vue de la réception de ma pure, je suis en train de faire le tour des assurances, j'ai demandé un devis chez Pascale Jacques (Allianz), les tarifs sont tout de même compétitif quand on regarde les garanties, 825e en TR sans franchises avec circuit, ca va être compliqué de trouver mieux, j'attends un retour de l'assureur chez qui je suis pour mon daily (Axa) et voir ce qu'il me propose

Pour ce qui est des augmentation, je pense qu'avec les catastrophes (climatiques et sociétales, merci les casseurs) que l'on a eu ces derniers temps, cela va forcement avoir un impact sur nos primes d'assurance malheureusement :roll:
Avatar du membre
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 14-juil.-2023 10:28
Localisation : (13) Marseille

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

Kaiser a écrit : 14-août-2024 17:45 En vue de la réception de ma pure, je suis en train de faire le tour des assurances, j'ai demandé un devis chez Pascale Jacques (Allianz), les tarifs sont tout de même compétitif quand on regarde les garanties, 825e en TR sans franchises avec circuit, ca va être compliqué de trouver mieux, j'attends un retour de l'assureur chez qui je suis pour mon daily (Axa) et voir ce qu'il me propose

Pour ce qui est des augmentation, je pense qu'avec les catastrophes (climatiques et sociétales, merci les casseurs) que l'on a eu ces derniers temps, cela va forcement avoir un impact sur nos primes d'assurance malheureusement :roll:
Oui cela le permettra surtout d’augmenter un peu plus leurs bénéfices pour financer encore un peu plus leurs partenaires.
Avatar du membre
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 14-juil.-2023 10:28
Localisation : (13) Marseille

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

Bonjour à tous ,
Cette année je prends encore un peu plus de 10% d’augmentation , qu’en est il pour vous ? :wink:
Avatar du membre
Kaiser
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 24-juin-2021 11:05
Localisation : (95) Cormeilles en parisis

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

Fix13 a écrit : 17-août-2025 11:24 Bonjour à tous ,
Cette année je prends encore un peu plus de 10% d’augmentation , qu’en est il pour vous ? :wink:
Pareil de mon coté, j'ai pris 10% d'augmentation, t'es chez qui?
Avatar du membre
Raymond110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 09-janv.-2011 19:21
Localisation : (68)

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

Kaiser a écrit : 14-août-2024 17:45 En vue de la réception de ma pure, je suis en train de faire le tour des assurances, j'ai demandé un devis chez Pascale Jacques (Allianz), les tarifs sont tout de même compétitif quand on regarde les garanties, 825e en TR sans franchises avec circuit, ca va être compliqué de trouver mieux, j'attends un retour de l'assureur chez qui je suis pour mon daily (Axa) et voir ce qu'il me propose

Pour ce qui est des augmentation, je pense qu'avec les catastrophes (climatiques et sociétales, merci les casseurs) que l'on a eu ces derniers temps, cela va forcement avoir un impact sur nos primes d'assurance malheureusement :roll:
Il vaut mieux ne pas avoir de sinistre chez Jacques ( parlons plutôt de SABBA maintenant ) , je parle en connaissance de cause !!!! Des arnaqueurs ................
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

Les primes augmenteraient-elles à cause des trop nombreux accidents des A110 de la gendarmerie, ce qui serait un comble ? :mrgreen:

Comment ça, fausse piste, l'Etat s'auto-assure ?
:nono:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Six
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1033
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

Raymond110 a écrit : 18-août-2025 18:58
Il vaut mieux ne pas avoir de sinistre chez Jacques ( parlons plutôt de SABBA maintenant ) , je parle en connaissance de cause !!!! Des arnaqueurs ................
C'est à dire ? :thinking:

Difficultés liées à la prise en charge du sinistre et/ou hausse de la cotisation suivante ?


Pour ma part, en 2022 - encore Jacques assurances donc -suite à une touchette, malgré des difficultés à joindre les différents interlocuteurs - de trois "services" différents - tout s'est bien terminé conformément à mon contrat.

Sauf une hausse notable de la cotisation suivante, avec de plus obligation de franchise à 1000 € * - malgré mon joker bonus 0.5 de plus de 3 ans - mais ça cela ne m'a pas vraiment surpris...venant d'une assurance.

* Jusque là j'avais opté pour zéro franchise, bien m'en avait pris. :break:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Kaiser
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 24-juin-2021 11:05
Localisation : (95) Cormeilles en parisis

Re: augmentation de prime d'assurance

Message

Raymond110 a écrit : 18-août-2025 18:58
Kaiser a écrit : 14-août-2024 17:45 En vue de la réception de ma pure, je suis en train de faire le tour des assurances, j'ai demandé un devis chez Pascale Jacques (Allianz), les tarifs sont tout de même compétitif quand on regarde les garanties, 825e en TR sans franchises avec circuit, ca va être compliqué de trouver mieux, j'attends un retour de l'assureur chez qui je suis pour mon daily (Axa) et voir ce qu'il me propose

Pour ce qui est des augmentation, je pense qu'avec les catastrophes (climatiques et sociétales, merci les casseurs) que l'on a eu ces derniers temps, cela va forcement avoir un impact sur nos primes d'assurance malheureusement :roll:
Il vaut mieux ne pas avoir de sinistre chez Jacques ( parlons plutôt de SABBA maintenant ) , je parle en connaissance de cause !!!! Des arnaqueurs ................
Peux tu détailler ? bien souvent c'est lors d'un sinistre que l'on peut juger un assureur...
Merci :D

Retourner vers « Alpine A110 NG »