Alpine Ravage

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Yvan69
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 11-mars-2017 01:21
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine Ravage

Message

EvoixRed68 a écrit : 25-mars-2026 20:21 À partir de 295 000 € TTC ( hors malus d'environ 22 500 € )

Mais LOL, faut vraiment que les mecs arrêtent de fumer...
Oui à ce prix il y a le GT4 RS malus compris avec quelques options ... (je dis ça je dis rien) :arrow:

Tracteur44 a écrit : 25-mars-2026 20:19 Quel est l'intérêt de faire un document pour pousser à réserver une auto où l'on ne voit pas les formes de la carrosserie et sans aucune vue arrière ?
:thinking: Ne pas trouver de clients.
Les photos en clair ici : https://www.automotivpress.fr/ravage-ta ... mecanique/
:wink:
"Per la linea e il rombo del motore"
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine Ravage

Message

:hello:
Toujours pas de vue arrière.

Une photo avec vue avant et vue arrière, c'est pas compliqué. :mrgreen:
.
A110 Ravage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Grelagrela
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 106
Enregistré le : 22-mars-2015 06:54
Localisation : (86) Poitiers

Re: Alpine Ravage

Message

Dans le bon sens c'est plus facile à admirer...... :hello:

Image
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Claude26
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Alpine Ravage

Message

Perso je trouve ça très lourd / moche. Ça dénature la belle ligne épurée d'origine et ça fait tuninge😱.. avis perso mais il y a peut-être des amateurs !
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine Ravage

Message

Claude26 a écrit : 21-avr.-2026 20:27 Perso je trouve ça très lourd / moche. Ça dénature la belle ligne épurée d'origine et ça fait tuninge😱.. avis perso mais il y a peut-être des amateurs !
finalement elle porte bien son nom ..le look est ravagé :crazy:
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Alpine Ravage

Message

C'est la nouvelle dauphine ? Pouah pourquoi détruire une si belle voiture
Avatar du membre
FBebel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine Ravage

Message

L'excellence française avec une pub en anglais! .... :work:
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Alpine Ravage

Message

On peut évidemment ne pas apprécier son look...mais elle rend bien mieux en vrai qu'en photo.
Je déteste le tuning et j'ai beaucoup aimé cette réinterprétation de l'A110 NG, sans parler des améliorations châssis qui ont séduit les essayeurs.

Compe tenu du succès mitigé de la R Ultime chez nous, pas étonnant que Ravage cherche des clients étrangers et communique en anglais.

En tout cas, je trouve que c'est une chance d'avoir ce genre d'artisan en France.
Ça m'inspire un minimum de respect plutôt qu'une envie de bashing systématique.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Claude26
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Alpine Ravage

Message

de mon côté je ne remets pas en cause les améliorations .. je ne parle QUE de l'esthétique cassée de la belle ligne originale.

je n'interdis pas à d'autres de trouver ça sympa malgré ( ou grace au ? ) prix stratosphérique.
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine Ravage

Message

Claude26 a écrit : 23-avr.-2026 20:32 de mon côté je ne remets pas en cause les améliorations .. je ne parle QUE de l'esthétique cassée de la belle ligne originale.

je n'interdis pas à d'autres de trouver ça sympa malgré ( ou grace au ? ) prix stratosphérique.
+ 1 :hello:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1447
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: Alpine Ravage

Message

C’est vraiment vilain comme auto :wall:
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 425
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Alpine Ravage

Message

Perso j’aime bien, mais pas toutes les configurations non plus.
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2017
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Alpine Ravage

Message

J’aime bien également. Il faut la voir de près. J’ai eu l’occasion de voir les premières lors d’une exposition à la concession Alpine de Nancy Laxou le 14 mai 2023.
Belle finition et ce n’est pas du tunning…
Le concepteur est un passionné et qui plus est fort sympathique.
viewtopic.php?f=38&t=42975

Alpine A110 Légende 2021 Gris aluminium satiné, toit et arche noir brillant
Michel
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2017
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Alpine Ravage

Message

IMG_1738.jpeg
Mirafa54 a écrit : 25-avr.-2026 16:04 J’aime bien également. Il faut la voir de près. J’ai eu l’occasion de voir les premières lors d’une exposition à la concession Alpine de Nancy Laxou le 14 mai 2023.
Belle finition et ce n’est pas du tunning…
Le concepteur est un passionné et qui plus est fort sympathique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
viewtopic.php?f=38&t=42975

Alpine A110 Légende 2021 Gris aluminium satiné, toit et arche noir brillant
Michel
Avatar du membre
Six
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1033
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Alpine Ravage

Message

Présentation résumé in english de la ravage groupe 4, encore méconnue outre atlantique semble-t-il.



Sinon, c'est l'occasion de rappeler une version longue, en français, qui m'avait passionné. :wink:

"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Alpine Ravage

Message

Ça me plaît mais pas trop!!! Ça ne me plaît pas! :D
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
DomiA110GTS
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 427
Enregistré le : 16-nov.-2025 19:18
Localisation : (2A)

Re: Alpine Ravage

Message

le verdict sera connu dans qqs mois en regard du nombre de véhicules vendus...c'est l'indicateur le plus objectif qui indiquera si ce véhicule trouve preneur à ce prix...l'appréciation d'un style est par nature personnel et subjectif...je ne trouve l'A110 ni belle, ni vilaine...ce n'était pas ma motivation d'achat...j'adore le style de la Lancia Stratos, ..., la Ferrari 288 GTB, ..., et la Lamborghini Miura!!! et aussi l'A310 4cylindres avec sa rampe de 6 feux...et je trouve la Citroen DS intemporelle...la BMW M2 avant -dernière génération dégage bcp de puissance à l'arrêt... ;-) :-)!!!
pas sensible ni au style Japonais ou Américain...(mais on s'en fout!!! ;-))))
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Alpine Ravage

Message

On peut ne pas aimer le style japonais en général et craquer sur quelques Honda et Mazda malgré tout, voire sur la Toyota GT86 (ou Subaru BRZ)

Mazda a produit quelques concept cars à mon sens plus qu'intéressants, mon préféré étant le RX Vision, qui aurait pu remplacer la RX-8 :
Présentation – Mazda RX-Vision – wheels-and-you.com https://share.google/Xvf3xqKcDu743ulNA
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
DomiA110GTS
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 427
Enregistré le : 16-nov.-2025 19:18
Localisation : (2A)

Re: Alpine Ravage

Message

Vulcain63 a écrit : 06-mai-2026 22:13 On peut ne pas aimer le style japonais en général et craquer sur quelques Honda et Mazda malgré tout, voire sur la Toyota GT86 (ou Subaru BRZ)

Mazda a produit quelques concept cars à mon sens plus qu'intéressants, mon préféré étant le RX Vision, qui aurait pu remplacer la RX-8 :
Présentation – Mazda RX-Vision – wheels-and-you.com https://share.google/Xvf3xqKcDu743ulNA
oui, sympa! j'oubliais mes 2 anglaises preferees: lotus esprit et aston martin vantage 421cv...:-) ...
je possede aussi une Toyota Yaris GR de 2023...et comme l'A110, ni belle, ni vilaine...;-)
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Alpine Ravage

Message

DomiA110GTS a écrit : 06-mai-2026 22:19
oui, sympa! j'oubliais mes 2 anglaises preferees: lotus esprit et aston martin vantage 421cv...:-) ...
je possede aussi une Toyota Yaris GR de 2023...et comme l'A110, ni belle, ni vilaine...;-)
Si tu parles bien de la toute 1ère version de la Lotus Esprit Giugaro, elles font toutes les 2 partie de mes anglaises préférées, avec la confidentielle Jaguar XJ-13 et la McLaren F1.
Dans un tout autre genre, l'originale Jensen Interceptor m'a toujours intrigué et bluffé techniquement parlant, un peu comme une DS ou une SM.

Bon, on est un.peu hors sujet, là, mais c'est sympa d'échanger :wink:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !

Retourner vers « Alpine A110 NG »