Alpine Ravage

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine Ravage

Message

Nouveau reportage POA

Décidément j'ai beaucoup de mal avec le cul que je trouve vilain
L'avant et la vue de profil sont plutot réussis

Pour ce qui est de l'intérieur...rouge, à chacun ses gouts :wall:

https://www.youtube.com/watch?v=8IJhWRTMmQA

Dans tous les cas, chapeau pour ce travail

... et merci à POA de parler de cette belle A110
Avatar du membre
Baka32
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 17-sept.-2023 12:58
Localisation : (31) Toulouse

Re: Alpine Ravage

Message

De mon côté je trouve leur diffuseur démoniaque et l'échappement devil 😍.
Ducoup j'ai fait une demande de tarif.

Faut compté 5600€ pour le diffuseur plug and play
2800€ pour l'échappement.

Je m'attendais à un tarif élevé.... Mais pas autant.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine Ravage

Message

Ils font l'auto à leur goûts, c'est bien. :wink:

De mon coté, avec le bas de caisse non peint vue de coté je trouve que ça casse la ligne de l'auto. Je préfère un bas de caisse peint, la zone non peinte peut laisser penser à une prise d'air pour le moteur. :D
.
Ravage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: Alpine Ravage

Message

Tracteur44 a écrit : 17-janv.-2024 17:43 Ils font l'auto à leur goûts, c'est bien. :wink:

De mon coté, avec le bas de caisse non peint vue de coté je trouve que ça casse la ligne de l'auto. Je préfère un bas de caisse peint, la zone non peinte peut laisser penser à une prise d'air pour le moteur. :D
.
Ravage.jpg
Il me semble qu'ils ont bien intégré des prises d'air à ce niveau là
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine Ravage

Message

Tracteur44 a écrit : 17-janv.-2024 17:43 ...
De mon coté, avec le bas de caisse non peint vue de coté je trouve que ça casse la ligne de l'auto. Je préfère un bas de caisse peint, la zone non peinte peut laisser penser à une prise d'air pour le moteur. :D
...
Effectivement ce n'est pas très heureux. par contre sur cette vue elle est peinte, c'est plutot une réussite :
.
Profil.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Alpine Ravage

Message

Osprey a écrit : 18-janv.-2024 17:36
Tracteur44 a écrit : 17-janv.-2024 17:43 ...
De mon coté, avec le bas de caisse non peint vue de coté je trouve que ça casse la ligne de l'auto. Je préfère un bas de caisse peint, la zone non peinte peut laisser penser à une prise d'air pour le moteur. :D
...
Effectivement ce n'est pas très heureux. par contre sur cette vue elle est peinte, c'est plutot une réussite :
.
Profil.jpg
Superbes ces ailes arrières bodybuldées par contre l’arrière avec le pot je suis pas fan
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Alpine Ravage

Message

Tout est une affaire de goûts mais perso je n'aime pas du tout
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1550
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont

Re: Alpine Ravage

Message

Cette caisse est tellement bien dessinée de base que c’est compliqué de ne pas casser l’harmonie des lignes dès qu’on y touche.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Alpine Ravage

Message

Kaelis a écrit : 19-janv.-2024 18:24 Cette caisse est tellement bien dessinée de base que c’est compliqué de ne pas casser l’harmonie des lignes dès qu’on y touche.
Tout a fait, elle est belle d'origine et le kit aero lui va bien aussi. Tous les autres artifices qui ne sont pas d'usines gâchent tout mais ce n'est que mon avis. 😉
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine Ravage

Message

Lors d'un rassemblement d'autos c'est toujours intéressant de voir des autos qui sortent de la série classique.

Ici une Pogea 4C Nemesis de 410 ch lors d'un rassemblement de voitures rouge de 240 ch.
Elle a fait des Ravages lors de la manifestation. :mrgreen:
.
Pogea 4C Nemesis (1).JPG
Pogea 4C Nemesis (2).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1550
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont

Re: Alpine Ravage

Message

Pas mal cette 4C ! D’ailleurs toi qui as les deux c’est comment cette Alfa ? Elle m’a toujours intriguée avec sa sonorité bien sympa et son look de mini supercar.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
Avatar du membre
FBebel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine Ravage

Message

Je regardais les premières vidéos de la Ravage quand la "00" est apparue, à une époque où je ne pensais pas du tout à acheter une Alpine. J'ai de suite adoré le look général et le concept ayant conduit à sa réalisation. Un peu moins l'esthétique de la face arrière avec les tirants sous les feux.
Maintenant que je roule en A110 et que Ravage développe un peu sa gamme d'accessoires, je me pose la question de lui monter les quatre jantes OZ et peut-être le diffuseur arrière en carbone et le pot Devil avec double sortie. J'ai eu l'occasion de voir ces pièces chez Elity Cars à Lyon qui est partenaire de Ravage pour la monte de ces pièces. C'est d'ailleurs là que la dernière vidéo de POA a été tournée.
Pour le moment, étant par ailleurs amateur d'aviation militaire, je n'ai mis que la bande bleu blanc rouge avec la silhouette de Mirage sur la devant. Cela permet, sur une S ne disposant pas des couleurs nationales sur les écussons extérieurs (grave erreur d'Alpine à mon sens!), de les avoir et de souligner l'origine française de nos autos (cocorico! :D ), tout en faisant un petit clin d’œil côté avions de chasse.
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 211
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Alpine Ravage

Message

Ces images devraient te plaire alors : la Ravage 0 avec un beau pointu :wink:

Image

Image

Image

Alain (le propriétaire de la Ravage) avait fait entièrement recouvrir sa voiture avec un covering à l'occasion des 80 ans de l'EC 2/5 Ile de France.
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine Ravage

Message

Pour moi c'est du gâchis !!! on a perdu la fluidité du modèle original ...
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Alpine Ravage

Message

En tous cas, joli clin d’œil. C'est de événementiel en covering (donc réversible) :wink:
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
FBebel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine Ravage

Message

Mon frère était présent ce jour là pour l'anniversaire du 2/5 et a pu jouir du spectacle. Malheureusement, je n'avais pas pu me libérer pour l'y accompagner. :wall:
Mais avec un peu de chance, on devrait pouvoir photographier la mienne (sans la déco et sans le kit Ravage) avec les Rafale quand ils seront à Orange.
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!
Avatar du membre
FBebel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine Ravage

Message

Pour ceux qui n'aiment pas le kit complet, une Ravage Groupe 3 est très belle et plus sobre. Personnellement, j'aime bien.

Ravage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine Ravage

Message

Kaelis a écrit : 20-janv.-2024 12:36 Pas mal cette 4C ! D’ailleurs toi qui as les deux c’est comment cette Alfa ? Elle m’a toujours intriguée avec sa sonorité bien sympa et son look de mini supercar.
viewtopic.php?p=546341#p546341
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine Ravage

Message

FBebel a écrit : 20-janv.-2024 20:39 Pour ceux qui n'aiment pas le kit complet, une Ravage Groupe 3 est très belle et plus sobre. Personnellement, j'aime bien.


Ravage.jpg
Là je suis d'accord, on retrouve cette pureté des lignes
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine Ravage

Message

Ravage 2.jpg
Ravage 3.jpg
Ravage 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Alpine A110 NG »