Alpine Ravage

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 211
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Alpine Ravage

Message

FBebel a écrit : 20-janv.-2024 20:33 Mon frère était présent ce jour là pour l'anniversaire du 2/5 et a pu jouir du spectacle. Malheureusement, je n'avais pas pu me libérer pour l'y accompagner. :wall:
Mais avec un peu de chance, on devrait pouvoir photographier la mienne (sans la déco et sans le kit Ravage) avec les Rafale quand ils seront à Orange.
Dommage pour les 80 ans, j'y ai passé plusieurs pour faire des photos pour l'escadron, très très bons souvenirs.
On se croisera peut-être à Orange alors :wink:
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
FBebel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine Ravage

Message

Avec plaisir! Je te préviendrai. On leur laissera le temps de trouver leurs marques et de s'installer avant d'aller shooter. :D
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Z4 3.0 Si, ma première allemande depuis... longtemps!
Avatar du membre
Tijul
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1056
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: Alpine Ravage

Message

Une petite Ravage lors d'un rasso en bord de mer....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine Ravage

Message

Décidemment je ne m'y fais pas à ce look ... la voiture a perdu de sa fluidité originelle....
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Alpine Ravage

Message

Romja44 a écrit : 02-juin-2024 14:47 Décidemment je ne m'y fais pas à ce look ... la voiture a perdu de sa fluidité originelle....
Idem vraiment pas fan.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Gregos16
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 07-avr.-2019 02:30
Localisation : (25)

Re: Alpine Ravage

Message

Très belle en effet et projet très excitant.
J aimerais tellement réussir à attacher les fausses longues portées ciebe sans faire des modif irrémédiables sur la San remo …
Avatar du membre
Baka32
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 17-sept.-2023 12:58
Localisation : (31) Toulouse

Re: Alpine Ravage

Message

Romja44 a écrit : 02-juin-2024 14:47 Décidemment je ne m'y fais pas à ce look ... la voiture a perdu de sa fluidité originelle....
et moi plus je la vois.... plus je la trouve canon.... :crazy:
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine Ravage

Message

Après il en faut pour tous les goûts, je respecte l'avis de chacun ... :hello: :hello:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2594
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Alpine Ravage

Message

Tijul a écrit : 02-juin-2024 13:49 Une petite Ravage lors d'un rasso en bord de mer....
Merci pour les photos et as-tu pu parler avec le proprio pour son opinion sur le comportement de la voiture et préférences au niveau des aspects dynamiques par rapport a la version originelle ? Merci :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Tijul
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1056
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: Alpine Ravage

Message

Il l’a tout juste reçu la veille après 6 mois d’immobilisation dans les ateliers de Ravage.
Mais je ne manquerai pas de revenir avec son ressenti :drive:
Image
Avatar du membre
Six
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1033
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Alpine Ravage

Message

Les dernières versions:

Source: https://www.facebook.com/PilotesAutonomes/?locale=fr_FR
Ravage-IX-1.jpg
Ravage-IX-3.jpg
Ravage-IX-4.jpg
Pour l'avoir vue cet été au Vigeant, vraiment réussie: en vue réelle les proportions sont beaucoup plus esthétiques et cohérentes entre elles que sur certaines photos, suivant l'angle de prise de vue.
:hello: à Papa Razzi si tu nous lis, le proprio avec lequel j'avais longuement discuté.
Alpine-Ravage-X-1.jpg
Alpine-Ravage-X-Les-Alpinistes-N07-2.jpg
Premier hommage, également superbe je trouve.
Source: https://lesalpinistes.com/ravage-gr4-talent-is-french/


Et ça continue !
Ravage-philips.jpg
Ravage-philips2.jpg
Source: https://www.turbo.fr/alpine/a110/photos ... oto/961101
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Six le 02-oct.-2024 16:50, modifié 3 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Blop25
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 29-oct.-2023 19:42
Localisation : (78) Versailles

Re: Alpine Ravage

Message

En terme d'esthétique, je n'aime pas du tout la première version avec l'arrière "court". En revanche, je trouve la philosophie du concept vraiment top.

La ravage philips avec les couleurs de la R5 est vraiment belle !! J'apprécierai de pouvoir en voir une en vrai.
Alpine A110 R Turini bleu abysse.
Avatar du membre
Six
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1033
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Alpine Ravage

Message

Les deux nouvelles Ravages.

ravage-espoir1.jpg
ravage-RTC1.jpg
Source: Source: https://www.facebook.com/PilotesAutonomes/?locale=fr_FR
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Claude26
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Alpine Ravage

Message

Romja44 a écrit : 02-juin-2024 14:47 Décidemment je ne m'y fais pas à ce look ... la voiture a perdu de sa fluidité originelle....
entièrement d'accord ! Les anti-brouillards et l'arrière gâchent la ligne..
sinon je suis fan des roues. :wink:
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine Ravage

Message

Moi aussi je trouve les jantes vraiment sympas :hello:
Avatar du membre
Six
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1033
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Alpine Ravage

Message

Une vidéo de présentation détaillée des deux dernières livrées, avec essai sur piste.

Passionnant, même si toujours aussi clivant. :wink:

"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine Ravage

Message

Pour le coup la "vert jardin" présentée en carrosserie (voir la vidéo) préserve l'avant, elle n'a pas les longues portées.
Les ailes élargies, je trouve ça sympa en 3/4 avant.

Sur le site Ravage on voit aussi un modèle blanc avec le bandeau arrière peint en blanc également (au lieu de noir). Ca allège la ligne.

Finalement selon la conf je reviens un peu sur mon sentiment premier d'une voiture enlaidie. Ca peut le faire.

Quitte à craquer pour une Ravage, la prépa moteur semble incontournable avec l'ajout d'une jolie pise NACA.
LO-1.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Six
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1033
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Alpine Ravage

Message

Bientôt une Ravage sur base d'A110 R Ultime, nommée Ravage Tarmac Master.
A110 RUxRavage.jpg
Plus de détail:

Article:

https://lesalpinistes.com/alpine-ravage ... tY_vjEXCDg


Communiqué de presse:

https://ravageautomobile.com/wp-content ... -.pptx.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Alpine Ravage

Message

Pauvres A110 ravagés !!! Et en plus je suis certain que ça coûte une blinde. :roll:
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine Ravage

Message

Quel est l'intérêt de faire un document pour pousser à réserver une auto où l'on ne voit pas les formes de la carrosserie et sans aucune vue arrière ?
:thinking: Ne pas trouver de clients.

Retourner vers « Alpine A110 NG »