Alpine Ravage

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
EvoixRed68
Pilote novice
Pilote novice

Re: Alpine Ravage

À partir de 295 000 € TTC ( hors malus d'environ 22 500 € )

Mais LOL, faut vraiment que les mecs arrêtent de fumer...
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Le Borgne a écrit : 25-mars-2026 18:27 Pauvres A110 ravagés !!! Et en plus je suis certain que ça coûte une blinde. :roll:
C'est ruiner une auto aux lignes si pures et fluides
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro

Les goûts et les couleurs...

Les Ravage vues au Mans classic m'ont vraiment plu, alors que je déteste le look des appendices carbone des R ou RU.
Ma GT n'a aucun appendice, pas même les A fléchés !
Tous les goûts sont dans la nature :wink:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Vulcain63 a écrit : 25-mars-2026 23:25 Les goûts et les couleurs...

Les Ravage vues au Mans classic m'ont vraiment plu, alors que je déteste le look des appendices carbone des R ou RU.
Tout a fait et au même titre que je ne suis pas vraiment fan de tout ce qui a été ajouté sur la Ultime ni a l'arrière de la R. Par contre j'ai les A fléchés :lol: il faut penser a la revente...
Grelagrela
Pilote novice
Pilote novice

Vulcain63 a écrit : 25-mars-2026 23:25 Les goûts et les couleurs...

Je plussoie totalement, moi j'ai juste les A ...les lignes sont tellement pures ....
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant

EvoixRed68 a écrit : 25-mars-2026 20:21 À partir de 295 000 € TTC ( hors malus d'environ 22 500 € )

Mais LOL, faut vraiment que les mecs arrêtent de fumer...
Ah oui, quand même!!! Ils se touchent vraiment un peu trop la nouille ces gens là.

Je préfère largement, m’acheter 2-3 A110 à ce prix…
Alpine A110 S Bleu Paon
Seven
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Loloderouen a écrit : 26-mars-2026 05:45
Vulcain63 a écrit : 25-mars-2026 23:25 Ma GT n'a aucun appendice, pas même les A fléchés !
j'ai les A fléchés :lol: il faut penser a la revente...
9 sur 10 doivent avoir cette option :mrgreen: j'en ai vu qu'une sans le A fléché :break:
Assis à vingt cm du sol, quel pied

A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Seven a écrit : 26-mars-2026 23:19
Loloderouen a écrit : 26-mars-2026 05:45
Vulcain63 a écrit : 25-mars-2026 23:25 Ma GT n'a aucun appendice, pas même les A fléchés !
9 sur 10 doivent avoir cette option :mrgreen: j'en ai vu qu'une sans le A fléché :break:
Et vu le prix en accessoires, il est préférable de prendre l'option. Quand on voit que même les petits insignes tricolores pour les custodes sont des options sur l'A390....
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro

Finalement, ça me fait un point commun avec les Ravage :D

Je n'ai pas une mentalité d'homme-sandwich, un truc qui n'apporte rien et qui casse un peu la ligne, je le vire ou mieux encore, je ne l'achète pas.
Je comprends éventuellement l'argument de la revente, mais je sais aussi qe ça peut m'éviter d'avoir à refaire une peinture le jour où un envieux essaiera de le décoller au cutter pour le voler...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Vulcain63 a écrit : 27-mars-2026 09:09 Finalement, ça me fait un point commun avec les Ravage :D

Je n'ai pas une mentalité d'homme-sandwich, un truc qui n'apporte rien et qui casse un peu la ligne, je le vire ou mieux encore, je ne l'achète pas.
Je comprends éventuellement l'argument de la revente, mais je sais aussi qe ça peut m'éviter d'avoir à refaire une peinture le jour où un envieux essaiera de le décoller au cutter pour le voler...
Oui je comprends mais on ne touche pas une A110, au pire on s'en approche pour se prendre en photo devant :crazy:
Siprius
Pilote
Pilote

Snif, snif.....
Si seulement il avait pris une photo devant......

J'ai eu affaire à un envieux lors de ma visite au salon champenois du véhicule de collection le samedi 07 mars 2026 à Reims.
Tous les logos ont été enlevés(arrachés) sur mon A110 GT.
Donc les deux A fléchés à l'AV, les deux drapeaux sur les ailes AR et le A110 GT sur le bouclier AR.
Avec sur ce dernier une pelleté de griffe sur la peinture ce qui va nécessiter de repeindre tout le bouclier AR....
A l'avant ayant un film PPF celui-ci comporte deux petites déchirures mais rien sur la peinture.
On devrait pouvoir les cacher en reposant les A fléchés.
Pour les drapeaux une griffe sur un côté qui sera masqué à la repose.
Devis de la plaisanterie 1589.02 euros TTC.
Rien que les logos (5) 637.30 euros TTC.
Cela va me passer l'envie de stationner ma voiture sans avoir la vue dessus et au minimum sur un parking fermé et sécurisé...
Alpinement vôtre....

A110GT 2023 Bleu Alpine
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Siprius a écrit : 27-mars-2026 21:15 Snif, snif.....

J'ai eu affaire à un envieux lors de ma visite au salon champenois du véhicule de collection le samedi 07 mars 2026 à Reims.
Donc les deux A fléchés à l'AV, les deux drapeaux sur les ailes AR et le A110 GT sur le bouclier AR.
Avec sur ce dernier une pelleté de griffe sur la peinture ce qui va nécessiter de repeindre tout le bouclier AR....
A l'avant ayant un film PPF celui-ci comporte deux petites déchirures mais rien sur la peinture.
Cela va me passer l'envie de stationner ma voiture sans avoir la vue dessus et au minimum sur un parking fermé et sécurisé...
Ah oui en effet tu n'as vraiment pas de chance. C'est la première fois que j'entends parler de dégradations sur une A110. Fais bien attention a la pose car les gabarits de pose sont un peu confidentiel usine. J'en ai fais les frais lors de la pose des lettres "alpine" sur le pare-chocs avant suite a une peinture du pare-chocs refaite chez Renault. Heureusement j'avais fais une photo et repéré les lettres par rapport aux chiffres de la plaque d'immatriculation.
Siprius
Pilote
Pilote

Normalement cela sera le centre Alpine de Reims qui exécutera la réparation, bien qu'au départ j'étais plutôt parti pour faire le minimum ....
Ne pas remettre les logos et essayer de masquer les griffes sur le bouclier AR....
Il me reste plus qu'a finaliser avec mon assurance et me fendre de la franchise....
@+
Alpinement vôtre....

A110GT 2023 Bleu Alpine
Seven
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Siprius a écrit : 27-mars-2026 21:15 Snif, snif.....

C'est fou, dire qu'il y a encore des "abrutis" pour piquer des badges de marque, qui en plus, finiront au fond d'un tirroir ... :wall:
On vit vraiment dans un monde de décérébrés :roll:
Assis à vingt cm du sol, quel pied

A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro

Seven a écrit : 28-mars-2026 12:15
C'est fou, dire qu'il y a encore des "abrutis" pour piquer des badges de marque, qui en plus, finiront au fond d'un tirroir ... :wall:
C'est clair :evil:
Si les les marques vendaient ça au prix du plastique "chromé" plutôt que de se prendre pour des joailliers, les décérébrés iraient peut-être les acheter pour décorer leur Clio diesel, plutôt que de les voler...
A110 GT 2022 bleu Alpine
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert

Vulcain63 a écrit : 28-mars-2026 13:34
Seven a écrit : 28-mars-2026 12:15
C'est clair :evil:
Si les les marques vendaient ça au prix du plastique "chromé" plutôt que de se prendre pour des joailliers, les décérébrés iraient peut-être les acheter pour décorer leur Clio diesel, plutôt que de les voler...
On ne peut pas exclure que le prix de vente de ces badges est dissuadé un "alpiniste" de les cocher dans la liste des options et que ce dernier ait préféré se les approvisionner directement sur la bête. Je mets volontairement des guillemets pour alpiniste.
Ce serait regrettable mais pas impossible , sur le salon champenois comme ailleurs on n'y croise pas que des passionnés piquousés Alpine depuis la plus tendre enfance.
Une année j'y ai retrouvé un proprio d'Alpine admirant et faisant admirer son A310 à ses copains , le cul et les rivets des poches arrières de son jean bien plantés sur mon capot de pack GT . Lui faisant la remarque et lui demandant comment il prendrait la chose si nous inversions la situation , je suis passé pour un chieur :work: Perso je ne le fais pas sur ma propre auto alors sur celle des autres ....
Une autre année des collègues s'étaient fait piquer les bouchons des valves estampillés Alpine et les centres de roues des jantes Pack GT ELIA.

Quoi qu'il en soit c'est regrettable pour Siprius.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Sonono
Pilote novice
Pilote novice

Tracteur44 a écrit : 25-mars-2026 20:19 Quel est l'intérêt de faire un document pour pousser à réserver une auto où l'on ne voit pas les formes de la carrosserie et sans aucune vue arrière ?
:thinking: Ne pas trouver de clients.
Tout ceux qui ont réservé l'A110 première édition ne l'avaient pas vu non plus ... ni même le prix precis.
A110 GT / R5 en cmde
(ex: C63 AMG W204/508 SW GT 225 PHEV/Porsche 991.1/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
Claude26
Pilote amateur
Pilote amateur

[/quote]
[/quote]

[/quote]

Ah et bien je fais partie des 1 sur 10 !! Je voulait une ligne la plus "pure" possible, sans jeu de mots . J' ai même hésité à la désigler ..

Pour les A je me suis fais faire 2 petits stickers couleur bleu étriers que je pourrai enlever si besoin :

20260326_153517.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro

Sonono a écrit : 28-mars-2026 16:05
Tracteur44 a écrit : 25-mars-2026 20:19 Quel est l'intérêt de faire un document pour pousser à réserver une auto où l'on ne voit pas les formes de la carrosserie et sans aucune vue arrière ?
:thinking: Ne pas trouver de clients.
Tout ceux qui ont réservé l'A110 première édition ne l'avaient pas vu non plus ... ni même le prix precis.
:hello: Photos prises en Juin 2015.
Juin 2015.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

La lame avant de l’option kit aéro des S apparu en 2022 est déjà présent sur cette exemplaire célébrant les 60 ans.
Par contre l’echappement a évolué…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.

Retourner vers « Alpine A110 NG »