Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

très beau garage !! félicitations.
Si je change mon échappement, je pourrai aller te voir?? :lol:

PS: j'espère que ta femme a droit aussi à sa belle cuisine intégrée.. pour éviter les conflits ! ( Humour )
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Loustoupic91 a écrit : 11-mars-2024 07:27
Tomauto a écrit : 10-mars-2024 18:49 Bonjour
Ce weekend, pose du Polydal partout dans le garage !
En terme de finition, ça change tout !!!

Image

Image

Image
Magnifique beau travail :photo: juste une petite question comment feras-tu pour nettoyer entre les interstices je pensais mettre la même chose que toi mais je me suis dit comment nettoyer en dessous :?: certes ton garage est magnifique :crew:
Merci beaucoup :D
Le Polydal c'est génial pour ça.
C'est ultra résistant, dans un atelier mécanique c'est parfaitement adapté.
La saleté tombe entre les trous des dalles. Du coup c'est toujours propre, tu passes juste un coup de balai avec une lingette pour enlever les traces.
Et quand c'est sec, tu passes l'aspirateur et les saletés tombées au fond sont aspirées facilement.
Sincèrement c'est mieux que le carrelage et la peinture !
C'est top !
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Loustoupic91 a écrit : 11-mars-2024 07:35
Loustoupic91 a écrit : 11-mars-2024 07:27
Tomauto a écrit : 10-mars-2024 18:49 Bonjour
Ce weekend, pose du Polydal partout dans le garage !
En terme de finition, ça change tout !!!

Image

Image

Image
Magnifique beau travail :photo: juste une petite question comment feras-tu pour nettoyer entre les interstices je pensais mettre la même chose que toi mais je me suis dit comment nettoyer en dessous :?: certes ton garage est magnifique :crew:
Tu avais même prévu le passage des tuyaux hydraulique pour le pont dans la dalle 👏remarquable :crew:
Oui le garage est une construction neuve, du coup j'ai prévu toutes les réservations par avance.
C'était mon rêve d'avoir un pont dans mon garage...
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Claude26 a écrit : 11-mars-2024 20:25 très beau garage !! félicitations.
Si je change mon échappement, je pourrai aller te voir?? :lol:

PS: j'espère que ta femme a droit aussi à sa belle cuisine intégrée.. pour éviter les conflits ! ( Humour )
Avec plaisir !
J'ai tout prévu même le frigo avec les bières !

Tu vois en fait la maison je l'ai abandonné à ma femme et mes enfants... Elle a 140m2 de la maison où elle fait ce qu'elle veut... Moi j'ai mes 60m2 avec mes voitures... Globalement en terme de surface elle est gagnante !!! :lol:
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

[/quote]


Tu vois en fait la maison je l'ai abandonné à ma femme et mes enfants... Elle a 140m2 de la maison où elle fait ce qu'elle veut... Moi j'ai mes 60m2 avec mes voitures... Globalement en terme de surface elle est gagnante !!! :lol:
[/quote]

Excellent ! :lol:

dommage qu'on soit autant éloigné !
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Beau travail, très joli garage...
Je découvre ce sujet et suis très étonné car je viens d'obtenir un permis de construire pour la construction d'un garage double presque identique, avec aussi l'équipement d'un pont ciseaux.
Justement, j'ai une question concernant son emplacement. Il est à environ 1.40 m de la porte de garage (7 dalles), est-ce suffisant avec des véhicules plus long comme le Berlingo ?
Je pensais installer le mien à 2 m et reculer la ferme qui risque sinon de gêner la montée des véhicules.
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Renophil a écrit : 14-mars-2024 23:33 Beau travail, très joli garage...
Je découvre ce sujet et suis très étonné car je viens d'obtenir un permis de construire pour la construction d'un garage double presque identique, avec aussi l'équipement d'un pont ciseaux.
Justement, j'ai une question concernant son emplacement. Il est à environ 1.40 m de la porte de garage (7 dalles), est-ce suffisant avec des véhicules plus long comme le Berlingo ?
Je pensais installer le mien à 2 m et reculer la ferme qui risque sinon de gêner la montée des véhicules.
En voilà une bonne question ! Oui j'ai du beaucoup calculer car j'ai aussi une ferme au milieu du garage
De l'extérieur je l'ai positionner exactement à 1,70m. Moins le parpaings oui ça fait à peu près 1,40m de l'entrée. C'est suffisant mais si tu as de la place devant 2m c'est mieux, pour accéder correctement à l'arrière. Moi je ne pouvais pas, la ferme devait être à la moitié soit à 5m de l'entrée.
Voilà tu sais tout !
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Tomauto a écrit : 17-mars-2024 20:20
Renophil a écrit : 14-mars-2024 23:33 Beau travail, très joli garage...
Je découvre ce sujet et suis très étonné car je viens d'obtenir un permis de construire pour la construction d'un garage double presque identique, avec aussi l'équipement d'un pont ciseaux.
Justement, j'ai une question concernant son emplacement. Il est à environ 1.40 m de la porte de garage (7 dalles), est-ce suffisant avec des véhicules plus long comme le Berlingo ?
Je pensais installer le mien à 2 m et reculer la ferme qui risque sinon de gêner la montée des véhicules.
En voilà une bonne question ! Oui j'ai du beaucoup calculer car j'ai aussi une ferme au milieu du garage
De l'extérieur je l'ai positionner exactement à 1,70m. Moins le parpaings oui ça fait à peu près 1,45m de l'entrée. C'est suffisant pour travailler mais si tu as de la place devant 2m c'est mieux. La photo est avec l'Alpine pour travailler sur le moteur à l'arrière. Une voiture conventionnelle (j'ai aussi un berlingo !) sera dans l'autre sens. Donc tu peux rentrer et lever mais derrière côté porte d'entrée tu ne pourras pas travailler correctement...
Voilà j'espère avoir été clair... tu sais tout !
Avatar du membre
FBebel
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
Localisation : (69) Lyon
Contact :

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Je viens juste de découvrir le post. Bravo. Un vrai plaisir à lire. Et à voir. Punaise, quel garage! :cup:

Hors sujet: mes frères ont depuis longtemps une R12 TS, refaite à neuf. Mais qui ne roule jamais. Leur plaisir semble être de la regarder et pas de rouler avec. Pas ma philosophie...
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Quand la hauteur sous plafond n'est pas suffisante il faut procéder par le bas :work:
J'ai choisi de faire une fosse, c'est bien (ça ne tombe pas en panne) à condition évidement de ne pas avoir de l'eau à proximité :mrgreen:
-3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »