991.2S avec PDCC, roues arrières directrices, PTV plus, pdk, pack sport chrono et 34 autres options.
C'est monstrueusement efficace mais on se fait royalement ierch sauf quand on roule à des allures inavouables.
991.2S avec PDCC, roues arrières directrices, PTV plus, pdk, pack sport chrono et 34 autres options.
J'attends avec impatience de voir ta merveille !JPRacing a écrit : ↑22-avr.-2022 22:48J'aurais du peut-être la reprendre en blanc ... mais il faut changer !!! et s'approcher d'un rouge ..... RDV mi-juin Thierry !Tty13 a écrit : ↑21-avr.-2022 21:24 Cette caisse est terrible !
L'intérieur est franchement qualitatif avec la microfibre et les nouveaux baquets inspirés de ceux des Pures sont terribles.
Le pack aéro va vraiment bien sur le blanc.
PT1, mais pourquoi j'ai acheté une Porsche au lieu de reprendre une A110 S2 ???
Merci pour ta réponse.
Cela ferait environ 20.000€ pour la bascule non ? J’y pensais aussi pour ma Pure mais pour 1.500€ environ je peux monter ressorts Life110 et BAR de S donc ça me paraît plus malin financièrement :pTitophe64 a écrit : ↑29-avr.-2022 23:24 Hier, j’ai eu l’occasion de tester la nouvelle S sur le circuit de Nogaro, en vue d’un potentiel troc avec ma Pure en fin d’année. Merci au passage à la concession de Toulouse et à quelques Alpinistes bénévoles qui ont organisé cette journée circuit. J’ai pu ainsi comparé en même temps ma Pure (tout juste améliorée avec des ressorts courts Life110 et des PS4 neufs de la S) et cette nouvelle S équipée de PS Cup 2…
Côté moteur, il y a bien une petite amélioration avec la S, ce n’est pas le jour et la nuit mais on ressent quand même la petite augmentation de couple et surtout le supplément d’allonge en haut du compte tour.
Côté comportement, c’est blanc bonnet et bonnet blanc avec ma Bleue et ses nouveaux ressorts : un petit avantage en terme de directivité du train avant sur la mienne sans doute lié à la géo spécifique compensé en partie sur la S par un bien meilleur grip des PS Cup 2.
Reste maintenant pour moi à peser le pour et le contre de ce petit supplément de moteur vis a vis du budget nécessaire pour basculer sur la S après avoir revendu ma Pure…
Mais si Alpine propose un vrai rouge dans son nuancier, le choix sera vite tranché !
J'avais roulé à Dijon sur un track day avec uniquement des Alpine (@Peiclet était là également) et j'avais pu mesurer l'écart entre une Pure stock en châssis et une S : 1 s au tour.Titophe64 a écrit : ↑29-avr.-2022 23:24 Hier, j’ai eu l’occasion de tester la nouvelle S sur le circuit de Nogaro, en vue d’un potentiel troc avec ma Pure en fin d’année. Merci au passage à la concession de Toulouse et à quelques Alpinistes bénévoles qui ont organisé cette journée circuit. J’ai pu ainsi comparé en même temps ma Pure (tout juste améliorée avec des ressorts courts Life110 et des PS4 neufs de la S) et cette nouvelle S équipée de PS Cup 2…
Côté moteur, il y a bien une petite amélioration avec la S, ce n’est pas le jour et la nuit mais on ressent quand même la petite augmentation de couple et surtout le supplément d’allonge en haut du compte tour.
Côté comportement, c’est blanc bonnet et bonnet blanc avec ma Bleue et ses nouveaux ressorts : un petit avantage en terme de directivité du train avant sur la mienne sans doute lié à la géo spécifique compensé en partie sur la S par un bien meilleur grip des PS Cup 2.
Reste maintenant pour moi à peser le pour et le contre de ce petit supplément de moteur vis a vis du budget nécessaire pour basculer sur la S après avoir revendu ma Pure…
Mais si Alpine propose un vrai rouge dans son nuancier, le choix sera vite tranché !
Je sais… j’ai d’ailleurs demandé à ma concession qu’il réserve 2 pots de peinture en pensant à toi…
Je ne pense pas qu’on puisse vraiment comparer des chronos avec des autos différentes et des pilotes différents. Le niveau est tellement variable d’une personne à l’autre.Tty13 a écrit : ↑30-avr.-2022 14:39J'avais roulé à Dijon sur un track day avec uniquement des Alpine (@Peiclet était là également) et j'avais pu mesurer l'écart entre une Pure stock en châssis et une S : 1 s au tour.Titophe64 a écrit : ↑29-avr.-2022 23:24 Hier, j’ai eu l’occasion de tester la nouvelle S sur le circuit de Nogaro, en vue d’un potentiel troc avec ma Pure en fin d’année. Merci au passage à la concession de Toulouse et à quelques Alpinistes bénévoles qui ont organisé cette journée circuit. J’ai pu ainsi comparé en même temps ma Pure (tout juste améliorée avec des ressorts courts Life110 et des PS4 neufs de la S) et cette nouvelle S équipée de PS Cup 2…
Côté moteur, il y a bien une petite amélioration avec la S, ce n’est pas le jour et la nuit mais on ressent quand même la petite augmentation de couple et surtout le supplément d’allonge en haut du compte tour.
Côté comportement, c’est blanc bonnet et bonnet blanc avec ma Bleue et ses nouveaux ressorts : un petit avantage en terme de directivité du train avant sur la mienne sans doute lié à la géo spécifique compensé en partie sur la S par un bien meilleur grip des PS Cup 2.
Reste maintenant pour moi à peser le pour et le contre de ce petit supplément de moteur vis a vis du budget nécessaire pour basculer sur la S après avoir revendu ma Pure…
Mais si Alpine propose un vrai rouge dans son nuancier, le choix sera vite tranché !
J'étais le plus rapide des non S avec un temps genre 1'35"2 (ou une 1'36"2, je ne m'en souviens pas exactement) quand les S (emmenées correctement) était pile 1s plus vite (une en SPort Cup 2) et le vendeur du Centre Alpine Dijon qui est instructeur sur le circuit de Dijon à temps perdu était encore 0.8s plus rapide (je ne me souviens plus s'il était en PS4 ou en Sport cup2).
Donc, il y a un petit écart entre pure et S qui ne vaut pas forcement 20k€.
Mais les autres améliorations les valent à mes yeux, et on doit s'y retrouver aussi au moment de la revente.
Donc, de mon point de vue, le passage de Pure à S2 vaut le coup, pas le passage de Pure à S.
Bonjour Lolocb ,
Bonjour Tty13 ,Tty13 a écrit : ↑21-avr.-2022 21:24 Cette caisse est terrible !
L'intérieur est franchement qualitatif avec la microfibre et les nouveaux baquets inspirés de ceux des Pures sont terribles.
Le pack aéro va vraiment bien sur le blanc.
PT1, mais pourquoi j'ai acheté une Porsche au lieu de reprendre une A110 S2 ???