A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Silou24 a écrit : 04-mars-2022 11:43 hello
Est ce que la possibilité de charger des circuits depuis une clé USB est possible sur la nouvelle interface ??
C'etait possible sur les RS Monitor (pour ceux qui ont eu des Renault Sport derniere generartion) par contre je n'ai jamais pu refaire le même type de demarche sur mon alpine telemetrics. via la clé USB ...
peut etre Via le smartphone...
C'est quand meme dommage d'avoir un Harry lap timer alors qu'on prends l'option à 300E ....
Merci de ton retour
La gueguerre intestine entre rs et alpine nous privé de la vraie télémètrie RS. Du coup le "truc" alpine est bâclé...
Avatar du membre
jevit13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
Localisation : (Suisse)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Bonjour a tous !! si ça intéresse certains essai pendant quelques heures ce samedi de la S2. J'avais essayé la S1 il y a 1 an environ et j'avais oublié comme cette voiture colle parfaitement avec sa définition : machine à plaisir.
Par rapport à la S1 l infodivertissement est clairement beaucoup plus fluide avec une meilleure résolution également meilleure résolution au niveau de l'écran conducteur.
Au niveau look je trouve personnellement le look aero magnifique. La ligne est pour moi toujours aussi agréable. La couleur était le orange perso jolie couleur mais pas fan.
Ensuite au niveau châssis pas senti de différences.
Au niveau moteur/boite : on sent clairement plus la différence entre chaque mode normal sport et Track. En track les passages de rapport sont plus "violents" et la sonorité est clairement plus présente autant en monté de régimes que lorsque l'on rétrograde ou les pops et bangs sont très très présents. Perso j'aime bien.
L augmentation du couple se fait légèrement sentir donc pour moi réussite. Également par rapport à la S1 légèrement plus rageur dans les derniers tours surtout en track.
Les 2 petits bémols : les grosse bandes noires de la tablette (ils auraient pu affiné et du coup avoir un écran légèrement plus grand....) et les palettes au volant qui sont trop courtes (mais ça il existe des moyens d'y remédier)

En gros vous aurez compris en ce qui me concerne c est tout bénef cette petite évolution.
Plus qu'à attendre le mois de Juin !!
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Arches noires et toi carbone au soleil....Joli...Miroir , ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle pour aller danser au bal masqué olé olé ? :crazy:

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
jevit13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
Localisation : (Suisse)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Peiclet a écrit : 07-mars-2022 16:54 Arches noires et toi carbone au soleil....Joli...Miroir , ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle pour aller danser au bal masqué olé olé ? :crazy:

Image
Si c est celle de Lausanne c'est elle que j ai testée :lol:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

jevit13 a écrit : 07-mars-2022 17:18
Peiclet a écrit : 07-mars-2022 16:54 Arches noires et toi carbone au soleil....Joli...Miroir , ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle pour aller danser au bal masqué olé olé ? :crazy:
Si c est celle de Lausanne c'est elle que j ai testée :lol:
Presque ...celle du Valais.. donc juste a côté... mais chaque centre a le même modèle de toute façon.
Alpinement votre
Avatar du membre
jevit13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
Localisation : (Suisse)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Peiclet a écrit : 08-mars-2022 10:12
jevit13 a écrit : 07-mars-2022 17:18
Peiclet a écrit : 07-mars-2022 16:54 Arches noires et toi carbone au soleil....Joli...Miroir , ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle pour aller danser au bal masqué olé olé ? :crazy:
Si c est celle de Lausanne c'est elle que j ai testée :lol:
Presque ...celle du Valais.. donc juste a côté... mais chaque centre a le même modèle de toute façon.
Ah j'habite dans le valais je ne savais pas qu'il y en avait une. A quelle endroit du coup ?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

jevit13 a écrit : 08-mars-2022 11:35
Peiclet a écrit : 08-mars-2022 10:12
jevit13 a écrit : 07-mars-2022 17:18

Si c est celle de Lausanne c'est elle que j ai testée :lol:
Presque ...celle du Valais.. donc juste a côté... mais chaque centre a le même modèle de toute façon.
Ah j'habite dans le valais je ne savais pas qu'il y en avait une. A quelle endroit du coup ?
Ci-après pour adresse. Ils sont sympas également, aussi bien Commercial que Support Technique.

Centre Alpine Valais
Garage du Nord
Route de Sécheron 2
1964 Conthey
:hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
jevit13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
Localisation : (Suisse)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Peiclet a écrit : 08-mars-2022 12:02
jevit13 a écrit : 08-mars-2022 11:35
Peiclet a écrit : 08-mars-2022 10:12

Presque ...celle du Valais.. donc juste a côté... mais chaque centre a le même modèle de toute façon.
Ah j'habite dans le valais je ne savais pas qu'il y en avait une. A quelle endroit du coup ?
Ci-après pour adresse. Ils sont sympas également, aussi bien Commercial que Support Technique.

Centre Alpine Valais
Garage du Nord
Route de Sécheron 2
1964 Conthey
:hello:
ok merci peut etre a bientot sur les routes alpines :hello:
Avatar du membre
Rise07
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 22-août-2021 09:13
Localisation : (Suisse)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Un autre Valaisan ici! Et du reste je vais chercher ma GT la semaine prochaine normalement, dans ce centre.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Rise07 a écrit : 08-mars-2022 17:59 Un autre Valaisan ici! Et du reste je vais chercher ma GT la semaine prochaine normalement, dans ce centre.
Félicitations et bienvenue au club. La boucle d'Ovronnaz, juste a coté, comme première ballade pour aller la dégrossir, ça peut être sympa :drive: :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
jevit13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
Localisation : (Suisse)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Rise07 a écrit : 08-mars-2022 17:59 Un autre Valaisan ici! Et du reste je vais chercher ma GT la semaine prochaine normalement, dans ce centre.
Félicitations magnifique la GT !! Peut être des futures sorties Alpine ça pourrait être sympa :wink:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Fin du hors-sujet Suisse vu qu'on s'écarte du sujet initial sur la S2 mais y'a également l'Amical Alpine de Suisse Romande (il faut demander a Timothée/Lausanne ou Mathias/Valais pour leur email vu que pas de site) avec une moyenne d'age assez élevée.

https://www.paysdegex-montsjura.com/wp- ... sept19.pdf
Alpinement votre
Eole56
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 19-mai-2020 08:17
Localisation : (56)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Bonjour

Je viens d'apprendre que je ne pourrai avoir la belle que fin septembre au lieu de fin juin because l'option gratuite "pré-disposition pour harnais" avait du retard!!!!
Et si j'accepte d'enlever cette option j'aurai mon A110 comme prévu!!
Avez vous des renseignements sur celà?
merci
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: A110 S EVO 2022 ?

Oula la .... moi aussi j'ai pris l'option mais je n'ai pas eu de retour sur le sujet ... après ... je n'appelle pas et on ne m'appelle pas ... donc à l'occasion j'appelerai .
Ce serait bien que tu te mettes dans : Qui reçoit sa S2 ?????

Bonne journée.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: A110 S EVO 2022 ?

Oula la .... moi aussi j'ai pris l'option mais je n'ai pas eu de retour sur le sujet ... après ... je n'appelle pas et on ne m'appelle pas ... donc à l'occasion j'appelerai .
Ce serait bien que tu te mettes dans : Qui reçoit sa S2 ?????

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
SkreuGneuGneu
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 16-nov.-2021 10:55
Localisation : (23) Guéret

Re: A110 S EVO 2022 ?

Eole56 a écrit : 16-mars-2022 11:37 Bonjour

Je viens d'apprendre que je ne pourrai avoir la belle que fin septembre au lieu de fin juin because l'option gratuite "pré-disposition pour harnais" avait du retard!!!!
Et si j'accepte d'enlever cette option j'aurai mon A110 comme prévu!!
Avez vous des renseignements sur celà?
merci
J’ai pris cette option aussi et je reçois ma voiture demain avec un mois d’avance. Ça me parait bizarre cette explication.
Quelle est ta config exacte?
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: A110 S EVO 2022 ?

J’ai du mal à comprendre pourquoi la prédisposition prend tant de temps car il n’y aucune pièce en pénurie présente.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Eole56
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 19-mai-2020 08:17
Localisation : (56)

Re: A110 S EVO 2022 ?

détrompez vous,j'ai eu cet après midi un chargé de clientèle et le commercial de Rennes qui ont le meme discours.Ps possible d'avoir le véhicule avant octobre donc à regret j'ai retiré l'option pour l'avoir fin juillet :work:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 S EVO 2022 ?

Eole56 a écrit : 16-mars-2022 17:42 détrompez vous,j'ai eu cet après midi un chargé de clientèle et le commercial de Rennes qui ont le meme discours.Ps possible d'avoir le véhicule avant octobre donc à regret j'ai retiré l'option pour l'avoir fin juillet :work:
Très bizarre cette histoire car même sur les versions 1 il est possible de s’installer à la main ce qu’il faut pour fixer des harnais : les 2 écrous pour fixer les œillets en haut derrière les sièges sont cachés sous la moquette et il suffit de rajouter 2 œillets d’escales sur les vis de fixation des sièges à l’arrière en bas pour ensuite fixer un harnais 4 points…

Quelqu’un sait il précisément en quoi consiste cette option sur les S2 ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Eole56
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 19-mai-2020 08:17
Localisation : (56)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Pour être plus précis sur la voiture il s'agit de la version de base et non d'une S.J'ai du peut être me tromper d'item sur le forum mais effectivement je prendrais la version montage perso de deux oeillets style escalade.
En tout état de cause on t'annonce une pénurie de pièces et donc un retard de livraison sur une option gratuite!! çà me laisse dubitatif :thinking: :wall:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »