A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je me demande par quel biais on est arrivé de 6000 de plus peut être pour la version s évoluée (notamment du fait de la boîte plus grosse avec autobloc) avec également une nouvelle tablette à : « la nouvelle tablette coûtera 6000€ ».
Et ça argumente derrière pour dire que c’est trop cher.
Non sans blague? :mrgreen:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1258
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Ils veulent concurrencer Porsche sur le prix des options pour convaincre les Porschistes réticents, ils étaient frileux à l’idée de ne pas assez dépenser :mrgreen:

Le prix partagé semble ubuesque en effet. En revanche ça peut confirmer le fait qu’une mise à jour sera possible pour ceux étant déjà propriétaires d’une A110. Et ça c’est cool, tout dépend du prix de l’opération ensuite.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Si la mise à jour de la tablette coute 10% du prix de la voiture c'est moyennement cool quand même.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Dans les infos qui filtrent je n’ai pas lu de possibilité de retrofit mais si c’est le cas ce serait une première dans un groupe automobile (autre que telsa).

Arrêtez de croire à ces 6000€ sérieux, qui peux croire à ca!?
Pour vous donner une idée chez tesla ça coûte 2000€ et pour des changements autre qu’un simple CarPlay ou androïde auto. (D’ailleurs ca n’existe pas chez tesla ces applications pour ceux qui ragent de ne pas l’avoir sur leur alpine…)
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 S EVO 2022 ?

C est mon travail d apprécier la validité des sources. Alors celle ci a eu l'information de Dieppe... et sera chargée de vendre ces fameuses Alpine avec sa tablette à 6000€!
Je pense que s'il y a 2 ans on avait dit que les teintes héritage couteraient 4800 € cela aurait été accueuilli par la même incrédulité par certains.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 683
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Une tablette à 6000€ :crazy:
Qu’ils nous fassent déjà une radio qui fonctionne normalement parce qu’après un peu plus de 1000 km je confirme que même les dernières Pure n’ont pas une réception top et pourtant je circule tous les jours en RP
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

En faite la tablette sera la même, par contre compatible Apple et Android avec une nouvelle interface :oops: :oops:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: A110 S EVO 2022 ?

GVallerian a écrit : 28-sept.-2021 21:26 C est mon travail d apprécier la validité des sources. Alors celle ci a eu l'information de Dieppe... et sera chargée de vendre ces fameuses Alpine avec sa tablette à 6000€!
Je pense que s'il y a 2 ans on avait dit que les teintes héritage couteraient 4800 € cela aurait été accueuilli par la même incrédulité par certains.
Je crois que l’on dit 2 choses différentes :
Moi je réponds à ceux qui parlent de faire évoluer la tablette des a110 actuelles et que ça coûterait 6000€ et chose pour laquelle je n’y crois pas un instant.

Alors que toi tu dis que la nouvelle S qui apportera des nouveautés dont une meilleure boîte et un support CarPlay coûtera 6000€ plus cher. Et ça j’en conviens parfaitement.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1258
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

La différence c’est que l’infotainment Tesla est à des années-lumière du notre donc ils ont moins besoin d’avoir l’alternative CarPlay.

Pour le rétrofit on verra bien, sachant que c’est peut-être la plus grosse déception des proprios actuels ça ne me semblerait pas si délirant.
Mazda le proposait déjà sur la MX-5 ND, on pouvait l’amener et la rendre compatible CarPlay moyennant finances.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je persiste à ne pas comprendre ce qu'on reproche à la tablette actuelle !!
Avec les derniers patchs, la radio fonctionne convenablement.
La commande vocale du GPS fonctionne.
Le GPS connait les petites routes.
On peut écouter la musique de son téléphone.
C'est pas une auto de PDG destinée à servir de bureau mobile !
J'ai visité le Sud de l'Italie sans me perdre, traversé les Pyrénées de la mer à l'océan sans encombres en suivant l'itinéraire que je m'étais fixé, sillonné le Massif Central, le Lubéron, les Alpes de Hautes Provence, les Hautes Alpes, les Alpes Maritimes et le Var, fait une RGA de Thonon à Menton, ...
Bref, cette électronique embarquée suffit amplement et l'A110 n'est pas une auto de Geek mais de conducteur, à l'ancienne.
La future nouvelle tablette sera de toute façon totalement obsolète dans 3 ans, donc je ne vois pas l'intérêt de claquer du pognon pour un rétrofit aussi inutile que vain !
Autant si il y a une vraie évolution de la boite (et pas 20 Nm de plus), je peux être intéressé par une nouvelle version, autant je me tamponne de la nouvelle tablette.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Kaelis a écrit : 29-sept.-2021 06:27 La différence c’est que l’infotainment Tesla est à des années-lumière du notre donc ils ont moins besoin d’avoir l’alternative CarPlay.

Pour le rétrofit on verra bien, sachant que c’est peut-être la plus grosse déception des proprios actuels ça ne me semblerait pas si délirant.
Mazda le proposait déjà sur la MX-5 ND, on pouvait l’amener et la rendre compatible CarPlay moyennant finances.
L'infotainment Tesla n'est pas dépourvue de problème cela dit, surtout au niveau de la gestion des MP3 par exemple. Impossible de lire une couverture d'album, impossible de garder la lecture d'une piste en cours si on coupe le contact, remise à zéro depuis la racine du disque dur (une Clio d'il y a 12 ans fait mieux à ce niveau...). Ils ont beau faire des mises à jours mensuelles ça ne règle pas les problèmes évidents. Les trucs inutiles par contre ça va :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tty13 a écrit : 29-sept.-2021 06:50 Je persiste à ne pas comprendre ce qu'on reproche à la tablette actuelle !!


Et bien c’est simple
Cote téléphone, pas de possibilités de recherche des contacts par début de noms ou prénoms
Reco vocale qui ne fonctionne pas
C’est un enfers d’avoir a téléphoner, sans prendre son tel en main avant d’appeler
Pas d’info sur l’appel reçu

Côté gps
C’est long et laborieux de devoir rentrer une adresse, enfin quand on arrive a la trouver car s’il manque un paramètre c’est mort.

Côté radio
Réception dans les choux (ma twingo capte bien mieux dans certaines zones)
Changer le volume sans utiliser la molette derrière le volant est hasardeux
Navigation dans les fichiers mp3 vraiment pas intuitive

On peut aussi parler du scroling inexistant (ca aurait été pratique pour le volume par exemple)
De la lenteur digne d’une tablette des années 2000
Des bandes noires énormes autour de l’ecran
De l’interface générale pas intuitive
De l’impossibilité de naviger dans l’interface en roulant même doucement sinon a la moindre bosse ca clic ou on veut pas.
Des fonctions de bases cachées dans des sous menus
Du monitor qui se met en services après de longue secondes après sa selection

Et j’en oublie ……

Bref a 70000 Euros on pourrait exiger un peu mieux non ?
Surtout au vu de la concurrence même venant des entrées de gamme chez les constructeurs.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

:D pas d'accord sur le point concernant les bandes noires :nono:
c'est la ou je scotche mon tel avec de l'adhésif ==> c'est donc indispensable :work:
Le reste : pas d'opinion , c'est moyen mais cela est sans importance pour moi
Mais on la déja dit et redit ==> il est indispensable qu'arrive l'upgrade pour clore enfin dans le bonheur ce débat :drink:
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 S EVO 2022 ?

OK l'ergonomie n'est pas intuitive, personne ne va dire le contraire, et cette tablette réserve effectivement des surprises....mauvaises certes, mais il y en a des bonnes aussi :
A titre d'exemple j'ai "découvert" que les SMS peuvent être lus par la synthèse vocale, pas mal non ? et pas si courant sur d'autres voitures comparables que j'ai pu conduire. Pas besoin de quitter la route des yeux pour les lire sur l'écran ou sur son tel.

Et des exemples comme çà il y en a d'autres...
Tout ça pour dire aux avis d'un côté et de l'autre que c'est pas si tranché entre le "c'est nul" et "c'est super" ! :drink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine 2022 nouvelle version

Corentin14 a écrit : 04-août-2021 15:01 Bonjour à tous,

En interne le châssis normal est appelé Turini. Et la version S est appelé chassis sport.

Bon après midi. :wink:
Confirmation vendredi dernier par les ingés Alpine présents à la Piste Bleue de cette appellation "Turini" exclusivement interne et - qui le restera - pour désigner le châssis "non S".
En même temps, "Turini" évoque bien dans quel objectif ce châssis a été développé et de quoi il est capable ! :wink:
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Alpine 2022 nouvelle version

C’est tellement sympa de côtoyer du personnel interne. Ce sont des carpes complètement muettes pour préserver l’avenir du À fléché.

Quand j’écoute et je lis certains commentaires, il y a du tri, du mélange, et parfois du vrai…

En tout cas dans l’aspect du publique, et d’un article déjà fait par les Alpinistes. Ça sent très très bon pour qu’on est des A110 pour la BRI, et… ce sera du Turini pour optimiser les coûts :wink:

Bonne journée à vous,
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine 2022 nouvelle version

Corentin14 a écrit : 29-sept.-2021 10:09 C’est tellement sympa de côtoyer du personnel interne. Ce sont des carpes complètement muettes pour préserver l’avenir du À fléché.

Quand j’écoute et je lis certains commentaires, il y a du tri, du mélange, et parfois du vrai…

En tout cas dans l’aspect du publique, et d’un article déjà fait par les Alpinistes. Ça sent très très bon pour qu’on est des A110 pour la BRI, et… ce sera du Turini pour optimiser les coûts :wink:

Bonne journée à vous,
Amusant ton commentaire, car il y avait 2 ingés présents vendredi dernier (Je ne cite pas de noms pour d'évidentes raisons..):
- Un "ancien" qui avait tout vu, tout fait et qui passait son temps à se justifier façon langue de bois quand on mettait le doigt là où ça faisait un peu mal...
- Un "jeune" plus à l'écoute, très intéressé par les remontées des clients, ouvert aux critiques, et manifestant une vraie volonté d'amélioration...

Ca traduit probablement 2 cultures différentes en interne et ça doit pas être simple pour eux tous les jours...
Espérons que la 2ème catégorie prenne le pas sur la 1ère ! :wink:
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Kaelis a écrit : 29-sept.-2021 06:27 La différence c’est que l’infotainment Tesla est à des années-lumière du notre donc ils ont moins besoin d’avoir l’alternative CarPlay.

Pour le rétrofit on verra bien, sachant que c’est peut-être la plus grosse déception des proprios actuels ça ne me semblerait pas si délirant.
Mazda le proposait déjà sur la MX-5 ND, on pouvait l’amener et la rendre compatible CarPlay moyennant finances.
Ce qui me manquerait sur l'a110 c'est apple car play et c'est exactement ce qui me manque sur ma tesla. J'ai d'ailleurs du me rajouter un support téléphone pour avoir waze ou écouter ma musique en streaming. Pour une marque censée être la référence technologique c'est "rigolo" de voir que personne ne s'en offusque alors que sur une Alpine qui n'a pas cette vocation ça devient une tare. Cherchez l'erreur.
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Alpine 2022 nouvelle version

Oui c’est vrai, il y a parfois même les deux aspects pour une seule personne.
Mais disons bien que c’est un constructeur qui dépend de Renault, qu’il y a une case coûts de fabrication, qu’il y a un budget et ce mot ressort souvent. Entre les ingénieurs et le marketing c’est souvent des discussions ou des discordes parfois. Mais comme toutes les marques.
J’ai eu l’occasion de discuter souvent de la carte mains libre qui vient d’une Laguna 3… encore une fois ils ont préférés mettre le budget ailleurs..
Autre chose, niveau puissance moteur ils entendent bien sur le fait qu’il y a des demandes clients comme le 300cv psychologiquement à dépasser par rapport au 292cv que propose la S. Alors que la Megane RS a le même bloc qui est plus puissant, pour les clients Alpine c’est frustrant.
Même si le rapport poids puissance est présent et plutôt intéressant.
Il y a des vrais de vrais passionnés, ils travaillent tous ensemble à Les Ulis, mains dans la main pour le produit. Et puis il y a le marketing, la communication, etc etc. Et il faut trouver un juste milieu pour proposer le mieux au client dans un juste prix entre la partie technique R&D et le réseau.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: A110 S EVO 2022 ?

[edit Modo]: J'ai fusionné les 2 sujets que nous avions sur la future S 2022 en un seul sujet.

Les bruits qui circulent sont d'une augmentation de prix de 4 000 à 6 000 EUR pour la nouvelle version 2022 de la S par rapport à l'actuelle.

Si upgrade du system multimédia (tablette) il y a, rumeur qui semble également prendre de l'ampleur, il n'est pas du tout écrit qu'un rétrofit sera possible. Ne nous enflammons pas...

En tout cas, vu l'intérêt et le peu d'informations disponibles, c'est un sujet qui va encore bien nous occuper d'ici la fin de l'année ... lol
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »