Pour ma part les questions que j’ai tj sont:
1) est ce une boite renforcée pour les versions 340 nm ou la même que les versions 320 nm?
2) LSD ou pas? Je dirai que non car aucune com
J’appellerai demain pour plus d’info.
A110 S EVO 2022 ?
- Mika_86
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Re: A110 S EVO 2022 ?
À ma connaissance, le multimédia n'est pas une nouveauté, on prends simplement l'ancienne tablette avec un upgrade du soft.
Nous avons tous (ou presque) depuis le début, "râlés" sur cette fichue tablette et la moindre des politesse d'Alpine (à défaut d'avoir répondu en temps à nos griefs) serait aujourd'hui de nous entendre.
Toutes les nouvelles évolutions, ne m'intéressent pas !
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Re: A110 S EVO 2022 ?
Bah y en a bien qui ont monté des barres stabilisatrices de S sur des Pure !T595 a écrit : ↑24-nov.-2021 18:14 Je ne suis pas étonné qu'Alpine ne souhaite pas upgrader la précédente version avec les nouveautés (multimédia et kit aéro). En effet, s'ils rendent cela possible (commercialement), alors il est préférable de prendre une occasion et de l'améliorer plutôt que d'acheter la dernière version.
Ceci dit, quand on voit toutes les options soit disant exclusives au lancement de nouvelles versions et qui sont devenues ensuite accessibles à tous les modèles, l'espoir est permis.
Et que dire des nouvelles aérations de passages de roues ?
et la sortie du radiateur sous la voiture ?
et l'aileron de la Cup !
Tout n'est pas impossible !
Modifié en dernier par ProFoX le 24-nov.-2021 20:36, modifié 1 fois.
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Re: A110 S EVO 2022 ?
Je tablerais sur la 320 un peu renforcée d’une manière ou d’une autre. Ou juste une plus grande tolérance sachant que beaucoup de PE sortent 340/350Nm au banc.
LSD oui sûr que non sinon ce serait mis en avant.
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A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: A110 S EVO 2022 ?
Le rétrofit du pack aero doit être possible, mais son coût doit être exorbitant.
J'ai lu que le fond plat, le diffuseur, et la male de coffre étaient spécifiques à la S, cela semble justifier le prix de l'option.
Après on aime ou pas !
Pour ma part aucun regret d'avoir lâché ma commande de S qui vient d'arriver en concession, elle fait maintenant deux heureux. Son nouveau propriétaire et moi qui vait craquer pour un modèle 2022
Merci Alpine !
J'ai lu que le fond plat, le diffuseur, et la male de coffre étaient spécifiques à la S, cela semble justifier le prix de l'option.
Après on aime ou pas !
Pour ma part aucun regret d'avoir lâché ma commande de S qui vient d'arriver en concession, elle fait maintenant deux heureux. Son nouveau propriétaire et moi qui vait craquer pour un modèle 2022
Merci Alpine !
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Re: A110 S EVO 2022 ?
Pour le kit aéro, je pense qu'ils auraient pu aller plus loin en ajoutant encore une lame sous les bas de caisse comme sur l'Alpine Celebration 2015 . Je trouve que cela donne bien :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... hotos.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... hotos.html
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
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Re: A110 S EVO 2022 ?
Alors...
- L'ancien écran c'était nous ("mon" usine)
- Le nouvel écran c'est aussi nous
Le retrofit est "impossible" car il impact plusieurs organes, dont le faisceau électrique.
Et le changement nécessite de décoller le ciel de toit, l'antenne main libre et autres joyeuseté...
Les micros sont aussi différents.
Bref, le retrofit doit être possible pour un bricoleur mais invendable via Alpine (le coût serait prohibitif)
Je vais regarder d'un peu plus près chez nous.
- Je peux avoir l'écran facilement.
- Un peu plus compliqué pour avoir le boîtier MM (mais possible)
- Trouver les micro ça doit être jouable.
- Et avec un peu de chance c'est mon ancienne boîte qui fait les faisceaux
Après il faut que je vois avec les électronicien chez nous, si une manipulation est possible et nécessaire pour faire parler l'écran et la voiture... bref pas simple
Mais je vais regarder
Sachant que mon homologue en électronique (expert électronique, je suis expert plasturgiste) viens d'en commander une... ya moyen qu'il soit chaud pour bosser dessus
Je promet rien, car ça ne m'intéresse pas des masses non plus (le Bluetooth me suffit)
Mais je regarderai à temps perdu...
- L'ancien écran c'était nous ("mon" usine)
- Le nouvel écran c'est aussi nous
Le retrofit est "impossible" car il impact plusieurs organes, dont le faisceau électrique.
Et le changement nécessite de décoller le ciel de toit, l'antenne main libre et autres joyeuseté...
Les micros sont aussi différents.
Bref, le retrofit doit être possible pour un bricoleur mais invendable via Alpine (le coût serait prohibitif)
Je vais regarder d'un peu plus près chez nous.
- Je peux avoir l'écran facilement.
- Un peu plus compliqué pour avoir le boîtier MM (mais possible)
- Trouver les micro ça doit être jouable.
- Et avec un peu de chance c'est mon ancienne boîte qui fait les faisceaux
Après il faut que je vois avec les électronicien chez nous, si une manipulation est possible et nécessaire pour faire parler l'écran et la voiture... bref pas simple
Mais je vais regarder
Sachant que mon homologue en électronique (expert électronique, je suis expert plasturgiste) viens d'en commander une... ya moyen qu'il soit chaud pour bosser dessus
Je promet rien, car ça ne m'intéresse pas des masses non plus (le Bluetooth me suffit)
Mais je regarderai à temps perdu...
- JeanLuka
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Re: A110 S EVO 2022 ?
Non, tout est nouveau dedans (on fait l'écran)Dan 93160 a écrit : ↑24-nov.-2021 18:37 À ma connaissance, le multimédia n'est pas une nouveauté, on prends simplement l'ancienne tablette avec un upgrade du soft.
Nous avons tous (ou presque) depuis le début, "râlés" sur cette fichue tablette et la moindre des politesse d'Alpine (à défaut d'avoir répondu en temps à nos griefs) serait aujourd'hui de nous entendre.
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Re: A110 S EVO 2022 ?
Ouais je me dis pareil pour le lsd… et pour la boite si renforcée c’est vraiment un plus si tolérance revue à la hausse c’est limite
- JorisD
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Re: A110 S EVO 2022 ?
Bonjour,
Quelle motorisation serait la plus fiable / sans problème pour une utilisation à long terme? J'ai peur des 300cv d'un 1.8l.
Je doute entre le 252cv ou le 300cv (la différence de prix ne compte pas). Je ne roule jamais sur circuit, c'est surtout une voiture de week-end. Les 252cv de la version précédente (que je conduisais déjà) me parait-il suffisant ? Ou vais-je manquer quelque chose? Merci pour l'avis!!!
Quelle motorisation serait la plus fiable / sans problème pour une utilisation à long terme? J'ai peur des 300cv d'un 1.8l.
Je doute entre le 252cv ou le 300cv (la différence de prix ne compte pas). Je ne roule jamais sur circuit, c'est surtout une voiture de week-end. Les 252cv de la version précédente (que je conduisais déjà) me parait-il suffisant ? Ou vais-je manquer quelque chose? Merci pour l'avis!!!
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Re: A110 S EVO 2022 ?
le slot SD a disparu à priori (sur les photos en tout cas)
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Re: A110 S EVO 2022 ?
De ce que j'ai pu lire, l'élément limitant c'est la boîte EDC7 getrag, pas le moteur (qui prend bcp plus sur les megane R.S. qui sont susceptibles de faire plus de bornes que les A110 en moyenne)JorisD a écrit : ↑24-nov.-2021 19:16 Bonjour,
Quelle motorisation serait la plus fiable / sans problème pour une utilisation à long terme? J'ai peur des 300cv d'un 1.8l.
Je doute entre le 252cv ou le 300cv (la différence de prix ne compte pas). Je ne roule jamais sur circuit, c'est surtout une voiture de week-end. Les 252cv de la version précédente (que je conduisais déjà) me parait-il suffisant ? Ou vais-je manquer quelque chose? Merci pour l'avis!!!
Pour la boîte, lu ailleurs que l'embrayage Valeo aurait une tolérance max de 320Nm... Pour 300.000 km
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Re: A110 S EVO 2022 ?
J'attends avec impatience la livraison de ma A110 Légende avant la fin d'année j'espère. Je n'ai donc pas d'avis concret suite à un essai des 2 puissances moteur. Par contre j'ai une grande expérience de la conduite sur route et sur circuit surtout en moto.JorisD a écrit : ↑24-nov.-2021 19:16 Bonjour,
Quelle motorisation serait la plus fiable / sans problème pour une utilisation à long terme? J'ai peur des 300cv d'un 1.8l.
Je doute entre le 252cv ou le 300cv (la différence de prix ne compte pas). Je ne roule jamais sur circuit, c'est surtout une voiture de week-end. Les 252cv de la version précédente (que je conduisais déjà) me parait-il suffisant ? Ou vais-je manquer quelque chose? Merci pour l'avis!!!
Je dirais donc que 300 cv ou 252 cv c'est 0 différence sur route. D'une part parce que la puissance max n'est pas exploitable et que c'est le couple qui compte. Or coté couple il n'y a pour ainsi dire aucune différence entre le 252 et le 300cv. Pour le plaisir il vaut aussi mieux disposer d'un chassis un peu plus onctueux qu'un chassis plus raide destiné plus au circuit.
En montagne je le vois clairement avec mes motos. Je roule en BMW R1200S ou HP2 Sport (125cv et 135cv pour 190 kg). Une BMW S1000RR de 200 cv pour 200kg, ne fait pas une grande différence. Mon bicylindre de 1200 cm3 reprend comme un boulet de canon en sortie de virage même avec peu de tours, alors que la S1000RR se doit d'être maintenue dans les tours et sur le bon rapport.
Donc aucun doute 252cv suffisent largement sur route.
Coté fiabilité, plus la puissance au litre est élevée et plus la mécanique est sollicitée. Donc le plus fiable à long terme est le 252cv. Maintenant rouler pépère sur route avec un 300cv ne va pas le solliciter grandement non plus.
Pour la petite comparaison, la puissance au litre de ma HP2 Sport de piste est de 145/1,2 soit 120cv/litre, et la A110 252/1,8 soit 140cv au litre.
Il ne faut pas oublier non plus que le 1,8 de la A110 est un longue course, donc de toute façon limité au niveau de la puissance, parce que plus on souhaite de puissance plus il faut que le moteur tourne vite. Et la il y a une autre limite qui est la vitesse linéaire du piston qui est reconnu comme étant limité à 24 mètres/seconde.
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Re: A110 S EVO 2022 ?
y a ça ici : https://life110.co.uk/collections/alpin ... re-aerokitChip'S a écrit : ↑24-nov.-2021 18:51 Pour le kit aéro, je pense qu'ils auraient pu aller plus loin en ajoutant encore une lame sous les bas de caisse comme sur l'Alpine Celebration 2015 . Je trouve que cela donne bien :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... hotos.html
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Re: A110 S EVO 2022 ?
Faut surtout noter que la S et la Pure/Légende ont surtout une différence sur le "plateau" que dessine le couple : il est plus long sur la S, car même s'il y a plus de chevaux, le couple est le même, mais il y a un poil plus d'allonge...Boxer53 a écrit : ↑24-nov.-2021 20:08J'attends avec impatience la livraison de ma A110 Légende avant la fin d'année j'espère. Je n'ai donc pas d'avis concret suite à un essai des 2 puissances moteur. Par contre j'ai une grande expérience de la conduite sur route et sur circuit surtout en moto.JorisD a écrit : ↑24-nov.-2021 19:16 Bonjour,
Quelle motorisation serait la plus fiable / sans problème pour une utilisation à long terme? J'ai peur des 300cv d'un 1.8l.
Je doute entre le 252cv ou le 300cv (la différence de prix ne compte pas). Je ne roule jamais sur circuit, c'est surtout une voiture de week-end. Les 252cv de la version précédente (que je conduisais déjà) me parait-il suffisant ? Ou vais-je manquer quelque chose? Merci pour l'avis!!!
Je dirais donc que 300 cv ou 252 cv c'est 0 différence sur route. D'une part parce que la puissance max n'est pas exploitable et que c'est le couple qui compte. Or coté couple il n'y a pour ainsi dire aucune différence entre le 252 et le 300cv. Pour le plaisir il vaut aussi mieux disposer d'un chassis un peu plus onctueux qu'un chassis plus raide destiné plus au circuit.
En montagne je le vois clairement avec mes motos. Je roule en BMW R1200S ou HP2 Sport (125cv et 135cv pour 190 kg). Une BMW S1000RR de 200 cv pour 200kg, ne fait pas une grande différence. Mon bicylindre de 1200 cm3 reprend comme un boulet de canon en sortie de virage même avec peu de tours, alors que la S1000RR se doit d'être maintenue dans les tours et sur le bon rapport.
Donc aucun doute 252cv suffisent largement sur route.
Coté fiabilité, plus la puissance au litre est élevée et plus la mécanique est sollicitée. Donc le plus fiable à long terme est le 252cv. Maintenant rouler pépère sur route avec un 300cv ne va pas le solliciter grandement non plus.
Pour la petite comparaison, la puissance au litre de ma HP2 Sport de piste est de 145/1,2 soit 120cv/litre, et la A110 252/1,8 soit 140cv au litre.
Il ne faut pas oublier non plus que le 1,8 de la A110 est un longue course, donc de toute façon limité au niveau de la puissance, parce que plus on souhaite de puissance plus il faut que le moteur tourne vite. Et la il y a une autre limite qui est la vitesse linéaire du piston qui est reconnu comme étant limité à 24 mètres/seconde.
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Re: A110 S EVO 2022 ?
En fait je voulais dire que sur le kit life110 on a l'impression que l'air contournera la voiture au niveau de la lame : alors que sur le kit Alpine, on pourrait penser que l'air va "entrer" dans la voiture : mais comme je n'y connais rienPeiclet a écrit : ↑24-nov.-2021 11:26Lô pà compris ce que tu veux dire comme ils disent dans la belle province . Par contre, il me semble que ce soit différent de Life100 vu qu'ils parlent également: "carénages étendus à l’avant sous la voiture pour augmenter l’efficacité du diffuseur arrière et du plancher plat"
et puis Pierre Sancinéna (pilote et responsable aréo chez Alpine) s'est inspiré des travaux F1 pour modifier l'aréo (cf vidéo précédente) donc ça doit être une solution unique a Alpine j'imagine (sinon a quoi bon faire tous ces tests en soufflerie....).
https://www.renaultgroup.com/en/news-on ... ggest-fan/
Après, peut-être que le contournement suffit à créer de l'appui sur la lame...
En tout cas, il manque les bas de caisse... c'est quand même plus joli avec !
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Re: A110 S EVO 2022 ?
Si on ne roule jamais sur circuit aucun intérêt d acheter une S .JorisD a écrit : ↑24-nov.-2021 19:16 Bonjour,
Quelle motorisation serait la plus fiable / sans problème pour une utilisation à long terme? J'ai peur des 300cv d'un 1.8l.
Je doute entre le 252cv ou le 300cv (la différence de prix ne compte pas). Je ne roule jamais sur circuit, c'est surtout une voiture de week-end. Les 252cv de la version précédente (que je conduisais déjà) me parait-il suffisant ? Ou vais-je manquer quelque chose? Merci pour l'avis!!!
Pour la fiabilité Mercedes sort 420 CV d un 4 cylindres de 2 litres donc 300 CV sur 1,8 l il y a de la marge
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Re: A110 S EVO 2022 ?
et surtout la S est quand même plus "raide" malgré tout...Magnum21 a écrit : ↑24-nov.-2021 20:36Si on ne roule jamais sur circuit aucun intérêt d acheter une S .JorisD a écrit : ↑24-nov.-2021 19:16 Bonjour,
Quelle motorisation serait la plus fiable / sans problème pour une utilisation à long terme? J'ai peur des 300cv d'un 1.8l.
Je doute entre le 252cv ou le 300cv (la différence de prix ne compte pas). Je ne roule jamais sur circuit, c'est surtout une voiture de week-end. Les 252cv de la version précédente (que je conduisais déjà) me parait-il suffisant ? Ou vais-je manquer quelque chose? Merci pour l'avis!!!
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Re: A110 S EVO 2022 ?
Ah petit détail en m’amusant sur le site anglais : plus possible de configurer Focal Premium sur l’A110 de base. Seulement le Focal.
Et toit carbone uniquement dispo sur S et GT.
Et toit carbone uniquement dispo sur S et GT.
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Re: A110 S EVO 2022 ?
Pour ceux qui veulent un kit aéro : un exemple
https://www.waldow-performance.de/kateg ... gel-carbon
https://www.waldow-performance.de/kateg ... bon-alpine
https://www.waldow-performance.de/kateg ... gel-carbon
https://www.waldow-performance.de/kateg ... bon-alpine