Ça mérite un poste dédié... le fameux triptyque de David Pook de Life110 (Dijon, Nurburgring, Thruxton) du 30 Aout au 01 Septembre. Rien qu'en liaisons, ça représente au min 2300km... Complètement madure le gars !
Life110 Car specs:
- LIFE110 Sports Springs
- LIFE110 Track geo
- LIFE110 Atelier EVO Corse 18" wheels
- Michelin CUP2 tyres
- LIFE110 Cup Spoiler
- LIFE110 300ps ecu remap
- LIFE110 track front and rear brake pads
- LIFE110 stainless brake hoses
- LIFE110 shift paddles
- LIFE110 intake hoses
- A110S ARBs
L'incroyable triptyque de Life110 (Dijon, Nurburgring, Thruxton) en 3 jours !!
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: L'incroyable triptyque de Life110 (Dijon, Nurburgring, Thruxton) en 3 jours !!
Quelqu’un de très sympathique et de très disponible. Tu es sur qu’il a encore les Barres de la S ? En discutant avec lui il y a quelques mois il m’avait dit les avoir retirées (après il a peut être refait un test)….
En tout cas , ses ressorts je valide !!!
En tout cas , ses ressorts je valide !!!
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: L'incroyable triptyque de Life110 (Dijon, Nurburgring, Thruxton) en 3 jours !!
Apparemment oui vu que j'ai copié-collé la spec qu'il a mise dans le descriptif de ces 3 vidéos (cf. ci-dessus) et sur la dernière ligne on peut lire "A110S ARBs" pour Anti-Roll Bars donc apparemment bien ceux de la S.
Alpinement votre
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: L'incroyable triptyque de Life110 (Dijon, Nurburgring, Thruxton) en 3 jours !!
Pas fameux le chrono à Dijon.
Si suspattes optimisées, je pensais plutôt 1.34 - 1.35.
Elle est stock en mécanique ?
Si suspattes optimisées, je pensais plutôt 1.34 - 1.35.
Elle est stock en mécanique ?
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: L'incroyable triptyque de Life110 (Dijon, Nurburgring, Thruxton) en 3 jours !!
Son meilleur temps le matin était une 1.34.6 mais il poussait pas à fond donc je pense qu'il doit pouvoir descendre en dessous des 1.34. Il prétend juste avoir reprogrammé l'ECU (specs complète ci-dessus encore une fois) + nouvelles durites que j'avais photographiées sur l'autre thread et il prétendait une temp d'admission beaucoup plus faible.
Alpinement votre
- JeanLuka
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 24-déc.-2020 14:17
- Localisation : (74)
Re: L'incroyable triptyque de Life110 (Dijon, Nurburgring, Thruxton) en 3 jours !!
Oui, clairement, David n'était pas "à fond" a PrenoisPeiclet a écrit : ↑14-sept.-2021 12:03Son meilleur temps le matin était une 1.34.6 mais il poussait pas à fond donc je pense qu'il doit pouvoir descendre en dessous des 1.34. Il prétend juste avoir reprogrammé l'ECU (specs complète ci-dessus encore une fois) + nouvelles durites que j'avais photographiées sur l'autre thread et il prétendait une temp d'admission beaucoup plus faible.
Comme j'échangeais avec un pote qui roule pas mal sur Dijon (1'28 en Elise S1 préparée ++ )
Mon avis perso / chronos (best possible)
- A110 stock (comme la tienne Pierre) = 1'35-36
- A110 modifié comme la mienne (BaR et Géo) = 1'34-35
- A110 modifié (Life 110, Sport Cup (!)) = 1'31 (?)-33
Comparé à son temps en Elise (hyper préparée) c'est plus que bien
Bon, ça ne reste que des hypothèse, mais les "temps" en A110 plus ou moins préparées vont arriver en masse dans le futur, on verra bien si ces chronos se confirment
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: L'incroyable triptyque de Life110 (Dijon, Nurburgring, Thruxton) en 3 jours !!
Ca se voit très bien sur sa vidéo, très souvent il reste "sagement" derrières d'autres voitures
- JeanLuka
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 24-déc.-2020 14:17
- Localisation : (74)
Re: L'incroyable triptyque de Life110 (Dijon, Nurburgring, Thruxton) en 3 jours !!
Première fois pour lui aussi sur le circuit de Dijon (qui est quand même bien technique)
Et c'était le premier des 3 track days consécutifs, donc il est resté sur la retenue je pense
Quand tu vois mon tour en 1'41 tu entends les pneus qui travaillent, lui à aucun moment tu entends ou tu vois la voiture dériver ou amorcer un semblant de dérive (semi slick !)
Donc il n'était clairement pas à la limite de l'auto dans cette configuration
N'empêche qu'il a prouvé (s'il le fallait) que l'A110 peut être une machine de circuit, au même titre que les Lotus, c'est à dire en sauvant les consommables
Il s'est quand même tapé des milliers de km par la route et 3 circuits (compliqués !) en 3 jours !
Avec le même train de pneus, les même plaquettes...
C'est possible avec seulement peu de voiture....
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: L'incroyable triptyque de Life110 (Dijon, Nurburgring, Thruxton) en 3 jours !!
Ok je comprends mieux bien que je le vois plutôt cravacher pour essayer de doubler la grise en se loupant au freinage en bout de ligne droite des stands.
Pour les chronos, ma Pure stock tourne en 1'36"2, une S très bien menée en 1'34"3.
Stock mais en semi slicks pour ma Pure (mais vieux de 3 ans donc pas forcément au top) et la S (sport cup 2).
Pour les chronos, ma Pure stock tourne en 1'36"2, une S très bien menée en 1'34"3.
Stock mais en semi slicks pour ma Pure (mais vieux de 3 ans donc pas forcément au top) et la S (sport cup 2).
- JeanLuka
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 24-déc.-2020 14:17
- Localisation : (74)
Re: L'incroyable triptyque de Life110 (Dijon, Nurburgring, Thruxton) en 3 jours !!
OK, ben tu vois, j'étais pas trop loin sur les chronosTty13 a écrit : ↑14-sept.-2021 17:53 Ok je comprends mieux bien que je le vois plutôt cravacher pour essayer de doubler la grise en se loupant au freinage en bout de ligne droite des stands.
Pour les chronos, ma Pure stock tourne en 1'36"2, une S très bien menée en 1'34"3.
Stock mais en semi slicks pour ma Pure (mais vieux de 3 ans donc pas forcément au top) et la S (sport cup 2).