Oui bonne remarque, il est vrai que la S n'était pas de suite disponible en parallèle du châssis classique ! Mais comme tu le dis à cause des limites de la boîte ils n'ont pas vraiment pu motiver les premiers acheteurs à passer sur la S. Surtout que c'était cher payé pour les modifs qui restaient légères au fond.Titophe64 a écrit : ↑24-oct.-2021 18:17Il ne faut pas oublier ceux qui ont commandé leur Pure ou Légende avant que la S ne sorte ou ne soit annoncée.Kaelis a écrit : ↑24-oct.-2021 16:48
Pour l'upgrade vers une S/S2 je pense que ça intéresse pas énormément de monde. Si on a signé pour PE/Pure/Légende c'est justement car on s'en fiche de la course à la puissance et de la chasse aux chronos sur circuit. J'ai du mal à voir en quoi une S/S2 peut-être plus fun sur route ouverte, la plupart des essayeurs ont d'ailleurs fait cette même conclusion.
Pour ma part, lorsque la S a été dévoilée officiellement, je venais tout juste de récupérer ma Pure après un an d’attente. Si j’avais eu le choix, peut être aurais-je commandé une S directement… À un moment, j’ai hésité à revendre ma Pure pour une S mais finalement j’ai jugé que l’écart de prix ne justifiait pas l’écart de prestation. Pour moins cher, j’ai mis les barres stabilisatrices de la S et j’ai ainsi corrigé le petit défaut de flottement que je trouvais sur le châssis en conduite sportive.
Maintenant, si je revends ce sera, soit pour une S2 si le gap est important avec ma Pure, soit parce que j’en aurais marre des différents petits soucis de fiabilité (freins qui vibrent, pompe à essence, …), et dans ce dernier cas je retournerai voir de l’autre côté du Rhin.
Les raisons de la revente
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Re: Les raisons de la revente
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Re: Les raisons de la revente
Pompe à essence, en principe avec le rappel ça devrait être réglé (espérons le ! )Titophe64 a écrit : ↑24-oct.-2021 18:17
Il ne faut pas oublier ceux qui ont commandé leur Pure ou Légende avant que la S ne sorte ou ne soit annoncée.
Pour ma part, lorsque la S a été dévoilée officiellement, je venais tout juste de récupérer ma Pure après un an d’attente. Si j’avais eu le choix, peut être aurais-je commandé une S directement… À un moment, j’ai hésité à revendre ma Pure pour une S mais finalement j’ai jugé que l’écart de prix ne justifiait pas l’écart de prestation. Pour moins cher, j’ai mis les barres stabilisatrices de la S et j’ai ainsi corrigé le petit défaut de flottement que je trouvais sur le châssis en conduite sportive.
Maintenant, si je revends ce sera, soit pour une S2 si le gap est important avec ma Pure, soit parce que j’en aurais marre des différents petits soucis de fiabilité (freins qui vibrent, pompe à essence, …), et dans ce dernier cas je retournerai voir de l’autre côté du Rhin.
Pour info en ce moment il y a un rappel chez Porsche sur les 981 pour les berceaux latéraux de suspension AR...
Donc herbe pas forcément plus verte de "l'autre côté du Rhin"... Et si des rappels - sauf à être incessants - sont la cause de revente, alors 99% du parc auto est concerné
Désolé mais je m'élève contre ceux qui prétendent que cette auto "n'est pas fiable", c'est juste incorrect. Des petits soucis de jeunesse oui (pare brise, pompe à essence, échappements, parfois des bugs électroniques), mais un manque de fiabilité affectant la structure, le moteur, la boite, les trains roulants, on a jamais entendu parler de quoi que ce soit...
PS : Pour ceux qui ne le sauraient pas encore je précise que moi aussi je suis porschiste (Spyder 981), donc je pense pouvoir être assez objectif et sans parti pris sur le sujet, tant en ce qui concerne la fiabilité que le SAV..
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Re: Les raisons de la revente
Point de vue fiabilité ma S a 12 000 km en un an et zéro souci.
Ajouté une fois 2 dl d'huile et c'est tout.
Donc bilan super positif.
Aucune de mes voitures précédentes ne m'a donné un tel plaisir de conduite. Ni Porsche ni Audi.
Ajouté une fois 2 dl d'huile et c'est tout.
Donc bilan super positif.
Aucune de mes voitures précédentes ne m'a donné un tel plaisir de conduite. Ni Porsche ni Audi.
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Re: Les raisons de la revente
La fiabilité de nos A110 est sans doute dans la moyenne, mais je déplore le SAV qui n’est pas suffisamment à l’écoute de ses clients.
Pour mon problème de freins, il a fallu 3 aller-retour à la concession (située à 200 km de chez moi) et quelques courriels au SAV pour obtenir gain de cause avec le remplacement des disques.
Et j’ai pris à ma charge l’ouverture des ouïes d’aération des freins dans les passages de roues, sans certitude que le problème ne revienne pas lors d’une prochaine sortie circuit… J’ai souscrit l’option gros freins en espérant avoir l’esprit tranquille justement pour rouler 3-4 fois par an sans arrière-pensée. Le moins que l’on puisse attendre du SAV Alpine est qu’il corrige le problème sur leur disques / plaquettes.
Pour la pompe à essence, je n’ai pas réussi à la faire changer avant une concentration de véhicule de collection (San Sebastian Spirit) malgré un contact avec ma concession 2 mois avant l’événement. Résultat je suis tombé en panne le jour J au milieu du pays basque espagnol, et c’était la première panne avec aucun symptôme avant coureur.
Cette année ma voiture aura parcouru plus de km entre chez moi et la concession Alpine que sur les routes qui se tordent de rire…
J’espère donc que les défauts de jeunesse de l’auto vont rapidement être tous résolus afin de rouler sans état d’âme, car quand elle roule cette Alpine procure beaucoup de bonheur.
Pour mon problème de freins, il a fallu 3 aller-retour à la concession (située à 200 km de chez moi) et quelques courriels au SAV pour obtenir gain de cause avec le remplacement des disques.
Et j’ai pris à ma charge l’ouverture des ouïes d’aération des freins dans les passages de roues, sans certitude que le problème ne revienne pas lors d’une prochaine sortie circuit… J’ai souscrit l’option gros freins en espérant avoir l’esprit tranquille justement pour rouler 3-4 fois par an sans arrière-pensée. Le moins que l’on puisse attendre du SAV Alpine est qu’il corrige le problème sur leur disques / plaquettes.
Pour la pompe à essence, je n’ai pas réussi à la faire changer avant une concentration de véhicule de collection (San Sebastian Spirit) malgré un contact avec ma concession 2 mois avant l’événement. Résultat je suis tombé en panne le jour J au milieu du pays basque espagnol, et c’était la première panne avec aucun symptôme avant coureur.
Cette année ma voiture aura parcouru plus de km entre chez moi et la concession Alpine que sur les routes qui se tordent de rire…
J’espère donc que les défauts de jeunesse de l’auto vont rapidement être tous résolus afin de rouler sans état d’âme, car quand elle roule cette Alpine procure beaucoup de bonheur.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Les raisons de la revente
Bonjour
Revente de ma première edition à 8000 kilomètres
Aucun problème majeur si ce n’est les rappels bien connus mais juste l’envie de passer sur une auto au moteur plus noble et surtout une boîte de vitesse manuelle
Mais l’alpine reste pour moi le meilleur rapport prix performances et plaisir de conduite sur le marché actuel
Revente de ma première edition à 8000 kilomètres
Aucun problème majeur si ce n’est les rappels bien connus mais juste l’envie de passer sur une auto au moteur plus noble et surtout une boîte de vitesse manuelle
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Re: Les raisons de la revente
Titophe64 a écrit : ↑24-oct.-2021 23:47 La fiabilité de nos A110 est sans doute dans la moyenne, mais je déplore le SAV qui n’est pas suffisamment à l’écoute de ses clients.
Pour mon problème de freins, il a fallu 3 aller-retour à la concession (située à 200 km de chez moi) et quelques courriels au SAV pour obtenir gain de cause avec le remplacement des disques.
Et j’ai pris à ma charge l’ouverture des ouïes d’aération des freins dans les passages de roues, sans certitude que le problème ne revienne pas lors d’une prochaine sortie circuit… J’ai souscrit l’option gros freins en espérant avoir l’esprit tranquille justement pour rouler 3-4 fois par an sans arrière-pensée. Le moins que l’on puisse attendre du SAV Alpine est qu’il corrige le problème sur leur disques / plaquettes.
Pour la pompe à essence, je n’ai pas réussi à la faire changer avant une concentration de véhicule de collection (San Sebastian Spirit) malgré un contact avec ma concession 2 mois avant l’événement. Résultat je suis tombé en panne le jour J au milieu du pays basque espagnol, et c’était la première panne avec aucun symptôme avant coureur.
Cette année ma voiture aura parcouru plus de km entre chez moi et la concession Alpine que sur les routes qui se tordent de rire…
J’espère donc que les défauts de jeunesse de l’auto vont rapidement être tous résolus afin de rouler sans état d’âme, car quand elle roule cette Alpine procure beaucoup de bonheur.
Ne pas généraliser pour le SAV et la résolution des problèmes de jeunesse qui pourraient précipiter la revente !!
La Légende de mon épouse a cumulé quasi tous les problèmes évoqués pour ce modèle : pare brise, échappement (2) siège, lunette arrière , géométrie , pompe à essence , disques de freins avant ( vous savez, ceux qui ne se voilent pas) , roulement avant, durite de radiateur
Et pourtant , ELLE N’EST PAS À VENDRE
18500 km à ce jour et un plaisir incomparable à son volant ( nous avons eu quelques Porsche dont une GT3 et des choses à raconter sur leur SAV)
Les soucis ont tous été résolus par le centre de Villefranche sans discussion et avec compétence
Ceci explique beaucoup sans doute , malgré l’agacement légitime des aller retours correctifs en concession
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Re: Les raisons de la revente
Message Modo:
Je pense clore bientôt ce sujet.
Non pas que je veuille éluder la question, mais je pense qu'à peut près tout à été dit sur les raisons de reventes.
Ceux qui prendront la peine de venir poster un message ici seront évidement fort mécontents d'un produit qui enchante la majorité d'entres-nous et je ne pense pas que donner plus d'importance à leur cas particulier nous fasse du bien.
Je vous laisse un peu de temps pour réagir si vous tenez vraiment à conserver ce sujet ouvert.
Je pense clore bientôt ce sujet.
Non pas que je veuille éluder la question, mais je pense qu'à peut près tout à été dit sur les raisons de reventes.
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Re: Les raisons de la revente
Je pense qu il serait dommage de fermer le sujet meme si cela n est pas toujours flatteur
On aime nos autos mais il est aussi bon de pouvoir exprimer ses mécontentements ou inversement
Cdt
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Re: Les raisons de la revente
Bonjour
Lorsque tout aura été dit par ceux qui souhaitent y contribuer , le sujet s'arrêtera de lui même .
Je ne vois pas de logique à cloturer celui ci autrement la moitié des sujets du FAR devraient également y passer .
Lorsque tout aura été dit par ceux qui souhaitent y contribuer , le sujet s'arrêtera de lui même .
Je ne vois pas de logique à cloturer celui ci autrement la moitié des sujets du FAR devraient également y passer .
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Re: Les raisons de la revente
Effectivement je ne vois pas non plus pourquoi clore ce sujet, les échanges y sont courtois et pour ce qui font ressortir des défauts, ce n’est rarement la raison principale de la vente. Sans compter que les défauts en question sont déjà connus, donc cela ne dénigre pas le produit.
D’ailleurs j’ai revendu la mienne et je n’ai eu AUCUN soucis (certes j’ai peu rouler) bien au contraire je lui trouvais une finition impeccable et je serai prêt à la racheter si elle revenait sur le marché.
D’ailleurs j’ai revendu la mienne et je n’ai eu AUCUN soucis (certes j’ai peu rouler) bien au contraire je lui trouvais une finition impeccable et je serai prêt à la racheter si elle revenait sur le marché.
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Re: Les raisons de la revente
Oui, d'autant plus que les raisons d'une revente peuvent très bien ne rien avoir à voir avec une insatisfaction quelconque...
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Re: Les raisons de la revente
Oui, je pense qu'il faut Le laisser ouvert. La revente d'e auto n'as rien pas nécessairement liée à quelconques défaut ou manque de fiabilité.
Il est par exemple intéressant de voir la proportion de propriétaire n'ayant eu que des "gros moteurs" qui s'accommodent (ou pas) de ce 1.8 Turbo.
Pour ma part, c'est mon premier "petit moteur" en voiture plaisir. J'ai eu des BMW en 2.5, en 3.0 et 3.5, des 911 en 3.2 et des Nissan en 3.7 entre autre. Ce fut psychologiquement difficile de descendre sur un 1.8, mais, contre toute attente, ce moteur m'apporte beaucoup de satisfaction. Ce ne sera pas forcément le cas d'autres Alpinistes ayant eu un passé similaire.
Il est par exemple intéressant de voir la proportion de propriétaire n'ayant eu que des "gros moteurs" qui s'accommodent (ou pas) de ce 1.8 Turbo.
Pour ma part, c'est mon premier "petit moteur" en voiture plaisir. J'ai eu des BMW en 2.5, en 3.0 et 3.5, des 911 en 3.2 et des Nissan en 3.7 entre autre. Ce fut psychologiquement difficile de descendre sur un 1.8, mais, contre toute attente, ce moteur m'apporte beaucoup de satisfaction. Ce ne sera pas forcément le cas d'autres Alpinistes ayant eu un passé similaire.
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Re: Les raisons de la revente
Bon point, j'avoue que j'ai aussi la chance de pouvoir profiter simultanément d'un bon gros flat 6 atmo 3.8 l et 375 CV.RWD only a écrit : ↑25-oct.-2021 19:56 Oui, je pense qu'il faut Le laisser ouvert. La revente d'e auto n'as rien pas nécessairement liée à quelconques défaut ou manque de fiabilité.
Il est par exemple intéressant de voir la proportion de propriétaire n'ayant eu que des "gros moteurs" qui s'accommodent (ou pas) de ce 1.8 Turbo.
Pour ma part, c'est mon premier "petit moteur" en voiture plaisir. J'ai eu des BMW en 2.5, en 3.0 et 3.5, des 911 en 3.2 et des Nissan en 3.7 entre autre. Ce fut psychologiquement difficile de descendre sur un 1.8, mais, contre toute attente, ce moteur m'apporte beaucoup de satisfaction. Ce ne sera pas forcément le cas d'autres Alpinistes ayant eu un passé similaire.
Question ressenti il n'y a pas photo, celui-ci est une vraie usine à sensations, quand en comparaison le 1.8 l de l'A110 fait le job, plutôt bien, mais de façon linéaire et aseptisée. Ce Flat 6 me manquerait si je n'avais que l'Alpine...
Mais il n'est pas exempt de défauts, très creux en dessous de 4 000, ce qui fait qu'en perf c'est kif-kif, ce qui reste une sacrée performance pour le "petit" 4 cyl de seulement 252 CV (dans une caisse 200 kg plus légère il est vrai)
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Re: Les raisons de la revente
Pour ma part ma dernière voiture avait un V8 biturbo de environ 600 CV. Je ne le regrette pas. C'est simplement trop, totalement inutile sur route ouverte.
Je ne trouve pas le moteur de l'Alpine creux en bas, il y a un joli couple dès 2000 tours/min. On peut aussi rouler relax sans tirer les tours, selon l'humeur, ou se faire plaisir en tirant plus.
Côté budget, entretien, prix des pneus il n'y a pas photo non plus.
Pour moi l'Alpine coche toutes les cases. J'avoue cependant que la Golf de ma compagne nous rend d'autres services et que ce serait plus compliqué avec l'Alpine seule.
Je ne trouve pas le moteur de l'Alpine creux en bas, il y a un joli couple dès 2000 tours/min. On peut aussi rouler relax sans tirer les tours, selon l'humeur, ou se faire plaisir en tirant plus.
Côté budget, entretien, prix des pneus il n'y a pas photo non plus.
Pour moi l'Alpine coche toutes les cases. J'avoue cependant que la Golf de ma compagne nous rend d'autres services et que ce serait plus compliqué avec l'Alpine seule.
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Re: Les raisons de la revente
pour ma part je considère avoir fait partie des "cocus" de la marque.
En effet j'ai réchléchi 2 jours de trop lors du lancement de la permière édition vendue- de 60 000 € tout équipée et j'ai donc raté celle-ci, c'est le jeu, tant pis pour moi
j'ai donc commandé en octobre 2018 une Légende a peine mieux équipée que la première édition ... pour 6000 € de plus, gloups, tant pis
Lorsqu'elle est arrivée en avril 2019 on m'a dit "ah c'est con avec ta configu pour 3000 € de plus tu aurais pu avoir la nouvelle S"
La par contre je l'ai vraiment mal pris
Du coup j'ai longtemps hésité a revendre ma Légende pour une S car moi qui piste un peu elle collait tout à fait a mon usage mais d'une part le centre Alpine refusait de me faire une proposition de reprise sur une de leur voiture (incroyable ! ) et la remise de fonds pour passer de l'une a l'autre était importante.
De ce fait au moment du changement le mois dernier j'ai préféré carrément passé a autre chose (une BMW M2 compétition boite méca, rien a voir donc )
J'aurai eu plus d'informations sur la "S2" j'aurai peut être plus craqué mais ma derniere entrevue avec le commercial de la marque m'a plutot incité à aller voir ailleurs, ces gens ne sont pas professionnels du tout, c'est affligeant (je suis moi-même dans le commerce donc je pense avoir un avis pertinent sur ce sujet)
En effet j'ai réchléchi 2 jours de trop lors du lancement de la permière édition vendue- de 60 000 € tout équipée et j'ai donc raté celle-ci, c'est le jeu, tant pis pour moi
j'ai donc commandé en octobre 2018 une Légende a peine mieux équipée que la première édition ... pour 6000 € de plus, gloups, tant pis
Lorsqu'elle est arrivée en avril 2019 on m'a dit "ah c'est con avec ta configu pour 3000 € de plus tu aurais pu avoir la nouvelle S"
La par contre je l'ai vraiment mal pris
Du coup j'ai longtemps hésité a revendre ma Légende pour une S car moi qui piste un peu elle collait tout à fait a mon usage mais d'une part le centre Alpine refusait de me faire une proposition de reprise sur une de leur voiture (incroyable ! ) et la remise de fonds pour passer de l'une a l'autre était importante.
De ce fait au moment du changement le mois dernier j'ai préféré carrément passé a autre chose (une BMW M2 compétition boite méca, rien a voir donc )
J'aurai eu plus d'informations sur la "S2" j'aurai peut être plus craqué mais ma derniere entrevue avec le commercial de la marque m'a plutot incité à aller voir ailleurs, ces gens ne sont pas professionnels du tout, c'est affligeant (je suis moi-même dans le commerce donc je pense avoir un avis pertinent sur ce sujet)
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Re: Les raisons de la revente
Effectivement, qu'il soit ou non clos, ce sujet va perdre de son intérêt.
Ceux qui ont vendu leur A110 et sont encore sur le Far sont :
* soit des déçus du modèle, de la marque ou du SAV, ils sont passés à autre chose.
* soit des qui ont bien aimé leur A110 mais qui de toute façon ne conservent pas leurs autos au-delà de 2 ou 3 ans, ils sont passés à autre chose.
* soit des qui ont bien aimé leur A110 mais qui espéraient une évolution qui n'est pas venue, ils sont passés à autre chose.
Quand on n'est pas prêt de vendre son A110, ça ouvre cependant l'esprit de comprendre les motivations des vendeurs, merci Bricem13 d'avoir posé la question.
Ceux qui ont vendu leur A110 et sont encore sur le Far sont :
* soit des déçus du modèle, de la marque ou du SAV, ils sont passés à autre chose.
* soit des qui ont bien aimé leur A110 mais qui de toute façon ne conservent pas leurs autos au-delà de 2 ou 3 ans, ils sont passés à autre chose.
* soit des qui ont bien aimé leur A110 mais qui espéraient une évolution qui n'est pas venue, ils sont passés à autre chose.
Quand on n'est pas prêt de vendre son A110, ça ouvre cependant l'esprit de comprendre les motivations des vendeurs, merci Bricem13 d'avoir posé la question.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
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Re: Les raisons de la revente
Je lis avec plaisir les différents échanges et je suis complétement d'accord avec votre commentaire surtout le dernier paragraphe. Je ne suis pas vendeur de mon bolide que j'adore malgré tous ces petits soucis, mais je suis intéressé par les motivations de la revente. Pour ma part je reste persuadé que l'A110 est la dernière voiture plaisir abordable, qui procure des sensations au volant, de la sympathie des autres usagers mais surtout pour moi la dernière occasion de s'offrir un véhicule thermique français sportif de "collection" neuf. Je suis très conservateur, sans aucune motivation spéculative et surtout c'était mon cadeau pour mes 50 ans. Je viens donc de vous révéler les raisons pour lesquelles je ne suis pas vendeur. Ce qui pourrait l'objet d'un post intéressant également.JLouis42 a écrit : ↑26-oct.-2021 18:52 Effectivement, qu'il soit ou non clos, ce sujet va perdre de son intérêt.
Ceux qui ont vendu leur A110 et sont encore sur le Far sont :
* soit des déçus du modèle, de la marque ou du SAV, ils sont passés à autre chose.
* soit des qui ont bien aimé leur A110 mais qui de toute façon ne conservent pas leurs autos au-delà de 2 ou 3 ans, ils sont passés à autre chose.
* soit des qui ont bien aimé leur A110 mais qui espéraient une évolution qui n'est pas venue, ils sont passés à autre chose.
Quand on n'est pas prêt de vendre son A110, ça ouvre cependant l'esprit de comprendre les motivations des vendeurs, merci Bricem13 d'avoir posé la question.
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Re: Les raisons de la revente
hello,
Mon message était peut-être ambigu, je parlais du Flat6 atmo de mon Spyder.
Concernant celui de l'A110 et en comparaison, oui, il n'est pas creux du tout en bas (effet turbo)
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Re: Les raisons de la revente
Comme on m’a mentionné plus haut oui mon Alpine est en vente.
Les raisons: pour moi si on veut utiliser cette auto sur circuit c’est une bête à chagrin dont la mise au point a été bâclée.
Je suis parfaitement conscient que les propriétaires qui ne font que de la route avec de temps en temps une petite accélération ne seront pas d’accord mais trop c’est trop.
- premières sorties avec mise en sécurité systématique sur circuit. Les mises à jour ont été plus ou moins cachées par Alpine, nous ne sommes pas dupes car nous sommes tous informés ici mais ceux qui ne vont pas sur les forums ne savent pas que ces maj existent
- aucune information aux propriétaires des améliorations de refroidissement , il aura fallu les trouver et les faire nous mêmes alors que c’est vital (ouïes, fond plat)
- problèmes récurrents de freins dont l’option gros freins a 1800 € ne sert strictement à rien sur circuit, les disques sur bols sont d’infâmes cochonneries, combien de journées ont été gâchées par ces vibrations..
- soucis électroniques récurrents , 2 aller retours de 500 kms pour trouver une panne…qui réapparaît régulièrement
-pare-brise fendu, un second fendu en soulevant l’auto sur le support avant et refus d’Alpine de prendre en charge
- 4 fois en panne à cause de la pompe à essence, 4 sorties circuit gâchées ( faites le total des inscriptions, hôtel, essence et péages….) dont une fois sur dépanneuse et incapacité à résoudre le problème alors que je disais que c’était la pompe
- 2 mois d’immobilisation pour me changer la pompe et gros soucis avec le Sav de Dieppe, des ronds de cuir incompétents
- voyant Service éteint 3 fois et qui se remet en route sans que personne ne sache pourquoi
J’ai eu d’innonbrables voitures neuves avec mes sociétés en 30 ans, cette Alpine cumule à elle seule plus de soucis que toutes les autos que j’ai eues dans ma vie.
Sur toutes mes sorties circuit même pas 25% de journée finies sans souci…jamais vu ça.
Et je connais un paquet d’histoires du même acabit, auto totalement inadaptée à un usage intensif.
On connaît les soucis d’esp qui se déclenche sans raison, les soucis de frein arrière, les S qui se mettent en sécurité et personne ne sait pourquoi, les Fap qui chauffent, les températures de boîte et embrayage au delà du raisonnable…
Ras le bol donc je m’en débarrasse et je regrette de l’avoir achetée, c’est bien une Renault finalement.
Dès que je monte dedans je me demande ce que sera la prochaine panne…
Auto bâclée, réseau incompétent, Sav centralisé complètement à l’Ouest….
Bon courage à vous..
Les raisons: pour moi si on veut utiliser cette auto sur circuit c’est une bête à chagrin dont la mise au point a été bâclée.
Je suis parfaitement conscient que les propriétaires qui ne font que de la route avec de temps en temps une petite accélération ne seront pas d’accord mais trop c’est trop.
- premières sorties avec mise en sécurité systématique sur circuit. Les mises à jour ont été plus ou moins cachées par Alpine, nous ne sommes pas dupes car nous sommes tous informés ici mais ceux qui ne vont pas sur les forums ne savent pas que ces maj existent
- aucune information aux propriétaires des améliorations de refroidissement , il aura fallu les trouver et les faire nous mêmes alors que c’est vital (ouïes, fond plat)
- problèmes récurrents de freins dont l’option gros freins a 1800 € ne sert strictement à rien sur circuit, les disques sur bols sont d’infâmes cochonneries, combien de journées ont été gâchées par ces vibrations..
- soucis électroniques récurrents , 2 aller retours de 500 kms pour trouver une panne…qui réapparaît régulièrement
-pare-brise fendu, un second fendu en soulevant l’auto sur le support avant et refus d’Alpine de prendre en charge
- 4 fois en panne à cause de la pompe à essence, 4 sorties circuit gâchées ( faites le total des inscriptions, hôtel, essence et péages….) dont une fois sur dépanneuse et incapacité à résoudre le problème alors que je disais que c’était la pompe
- 2 mois d’immobilisation pour me changer la pompe et gros soucis avec le Sav de Dieppe, des ronds de cuir incompétents
- voyant Service éteint 3 fois et qui se remet en route sans que personne ne sache pourquoi
J’ai eu d’innonbrables voitures neuves avec mes sociétés en 30 ans, cette Alpine cumule à elle seule plus de soucis que toutes les autos que j’ai eues dans ma vie.
Sur toutes mes sorties circuit même pas 25% de journée finies sans souci…jamais vu ça.
Et je connais un paquet d’histoires du même acabit, auto totalement inadaptée à un usage intensif.
On connaît les soucis d’esp qui se déclenche sans raison, les soucis de frein arrière, les S qui se mettent en sécurité et personne ne sait pourquoi, les Fap qui chauffent, les températures de boîte et embrayage au delà du raisonnable…
Ras le bol donc je m’en débarrasse et je regrette de l’avoir achetée, c’est bien une Renault finalement.
Dès que je monte dedans je me demande ce que sera la prochaine panne…
Auto bâclée, réseau incompétent, Sav centralisé complètement à l’Ouest….
Bon courage à vous..