Bonjour
Je recherche des retours d’expériences de ceux qui sont passés d’une Clio V6 à une A110 ( ou inversement).
La V6 est une icône hyper exclusive comme sa grande sœur le 5 Turbo, ça me tente.
Passer d une Clio V6 a une A110
- ChristopheCox
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Re: Passer d une Clio V6 a une A110
J'adore la Clio V6, mais elle n'est pas réputée pour son comportement routier...
- Kaelis
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Re: Passer d une Clio V6 a une A110
Oui c'est ce que j'avais lu aussi à plusieurs reprises. Encore plus vrai pour la phase 1 d'ailleurs.
Après la V6 ça reste un super choix de collection vu sa rareté, son look d'enfer et la sonorité du V6. Mais oui je ne la comparerai pas vraiment avec l'A110.
Après la V6 ça reste un super choix de collection vu sa rareté, son look d'enfer et la sonorité du V6. Mais oui je ne la comparerai pas vraiment avec l'A110.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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- Jérôme P.
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Re: Passer d une Clio V6 a une A110
Certains ici (je ne sais plus qui mais ils se manifesteront probablement) ont vendu leur Clio V6 pour financer l'achat d'une nouvelle A110.
- JPRacing
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Re: Passer d une Clio V6 a une A110
J'aie eu une clio V6 phase 2 et maintenant une A110S .
Bon ... c'est pas la même époque et ce ne sont pas les mêmes autos ! Une fois que j'ai dit cette évidence .. Elles sont Tops toutes les 2 . J'ai adoré la Clio V6 j'avais mis un pot direct pour avoir du bruit , ... et après même avec la phase 2 qui avait été corrigé par porsche au point de vue chassis ... il fallait se battre pour la maintenir sur la piste .. à l'attaque , mais c'était le jeu !
L'A110S est beaucoup plus efficace et pour l'instant je ne la maitrise pas mais je vais certainement beaucoup plus vite qu'avec une clio V6 : a voir un jour sur une concentration circuit ou il y en aura une .
La clio V6 avec la boite méca , le porte à faux arrière , son V6 : Top et la encore j'étais souvent pas efficace et en travers : ceux qui me connaissent peuvent imaginer me connaissant avec l'Alpine ..
Bon ... c'est pas la même époque et ce ne sont pas les mêmes autos ! Une fois que j'ai dit cette évidence .. Elles sont Tops toutes les 2 . J'ai adoré la Clio V6 j'avais mis un pot direct pour avoir du bruit , ... et après même avec la phase 2 qui avait été corrigé par porsche au point de vue chassis ... il fallait se battre pour la maintenir sur la piste .. à l'attaque , mais c'était le jeu !
L'A110S est beaucoup plus efficace et pour l'instant je ne la maitrise pas mais je vais certainement beaucoup plus vite qu'avec une clio V6 : a voir un jour sur une concentration circuit ou il y en aura une .
La clio V6 avec la boite méca , le porte à faux arrière , son V6 : Top et la encore j'étais souvent pas efficace et en travers : ceux qui me connaissent peuvent imaginer me connaissant avec l'Alpine ..
- Lolocb
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Re: Passer d une Clio V6 a une A110
Sur un petit circuit les clio v6 qui tournaient avec nous étaient souvent aux fraises, et n’arrivaient pas a suivre les Opel speedster ou les Elise.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
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- Kaelis
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Re: Passer d une Clio V6 a une A110
Pas étonnant, environ 1.400kg le poids d'une Clio V6 ! Plus un châssis pas simple à gérer.
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- Turboman
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Re: Passer d une Clio V6 a une A110
La Clio V6 et l’Alpine sont vraiment 2 autos différentes, la Clio fait un peu « char d’assaut « à côté de l’Alpine
Beaucoup trop lourd et mal équilibré la Clio V6 est faite pour l’autoroute sur les petites routes c’est un tank
C’est joli et rare c’est sur, mais n’arrive pas à la cheville de l’Alpine
Beaucoup trop lourd et mal équilibré la Clio V6 est faite pour l’autoroute sur les petites routes c’est un tank
C’est joli et rare c’est sur, mais n’arrive pas à la cheville de l’Alpine
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
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- ChristopheCox
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Re: Passer d une Clio V6 a une A110
La Clio V6 est un objet passion comme la 5 turbo.
Elle ne sont pas efficaces comme l’A110 mais elles restent passionnantes.
C est une autre philosophie…à méditer.
Merci pour vos retours
Elle ne sont pas efficaces comme l’A110 mais elles restent passionnantes.
C est une autre philosophie…à méditer.
Merci pour vos retours
- Denis B
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Re: Passer d une Clio V6 a une A110
La Clio V6 et l'Alpine on 2 points communs : un moteur central arrière et fabriquées à Dieppe (pour la ph 2) .
A contrario elles ont beaucoup de différences . En particulier le poids ; 350 kg de différence c'est énorme , le moteur de la Clio , un bon gros V6 de 3 litres placé assez haut a tendance à faire balancer l'arrière et quand ça part ça n'a rien de progressif , même Ragnotti arrivait à se faire surprendre .
Par contre ce moteur a un couple camionesque , il m'est arrivé de faire des reprises dans des côtes en 6ème avec une facilité surprenante .
Question châssis la ph 2 fabriquée à Dieppe était beaucoup plus aboutie que la ph 1 mise au point par TWR et assemblée en Hollande , ce n'est donc pas des problèmes de tenue de route qui m'ont fait la revendre .
D'autant plus que la voiture a une bouille incroyable et un capital sympathie largement équivalent à celui de l'Alpine ou de la 5 Turbo .
Les raisons de la revente :
1) Mon problème était que depuis toujours je rêvais d'une Alpine et seule la revente de la Clio V6 m'a permis de le concrétiser , je fais partie de ceux qui ne peuvent malheureusement pas toutes les garder
2) Beaucoup de pièces de rechange spécifiques (mécanique ou carrosserie) sont devenues quasi introuvables et ça pour moi c'est rédhibitoire .
Je ne regrette absolument pas d'avoir possédé cette voiture pendant 7 ans car en plus du plaisir pris à son volant j'ai rencontré sur le forum ClioV6Passion que je fréquente toujours des gens formidables venus des 4 coins de France avec qui on a gardé des relations et on fait toujours des sorties ensemble , même si plusieurs sont comme moi passés à l'Alpine .
A contrario elles ont beaucoup de différences . En particulier le poids ; 350 kg de différence c'est énorme , le moteur de la Clio , un bon gros V6 de 3 litres placé assez haut a tendance à faire balancer l'arrière et quand ça part ça n'a rien de progressif , même Ragnotti arrivait à se faire surprendre .
Par contre ce moteur a un couple camionesque , il m'est arrivé de faire des reprises dans des côtes en 6ème avec une facilité surprenante .
Question châssis la ph 2 fabriquée à Dieppe était beaucoup plus aboutie que la ph 1 mise au point par TWR et assemblée en Hollande , ce n'est donc pas des problèmes de tenue de route qui m'ont fait la revendre .
D'autant plus que la voiture a une bouille incroyable et un capital sympathie largement équivalent à celui de l'Alpine ou de la 5 Turbo .
Les raisons de la revente :
1) Mon problème était que depuis toujours je rêvais d'une Alpine et seule la revente de la Clio V6 m'a permis de le concrétiser , je fais partie de ceux qui ne peuvent malheureusement pas toutes les garder
2) Beaucoup de pièces de rechange spécifiques (mécanique ou carrosserie) sont devenues quasi introuvables et ça pour moi c'est rédhibitoire .
Je ne regrette absolument pas d'avoir possédé cette voiture pendant 7 ans car en plus du plaisir pris à son volant j'ai rencontré sur le forum ClioV6Passion que je fréquente toujours des gens formidables venus des 4 coins de France avec qui on a gardé des relations et on fait toujours des sorties ensemble , même si plusieurs sont comme moi passés à l'Alpine .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche