Après la présentation de la gamme 2022, auto moto communique sur une version ultime de 360 CV horizon 2023 .
https://www.auto-moto.com/nouveautes/no ... 110-301155
A 110 EVO 2023/ 2024
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Re: A 110 EVO 2023/ 2024
Plus le temps passe et moins j'y crois, à cette version radicale de 360 cv. Dont je rêvais pourtant.
En effet, les constructeurs ne dépensent plus un euro dans l'évolution des GMP thermiques, Renault ne faisant pas exception. Ensuite, le facteur limitant étant la BV, je ne vois pas quelle solution simple pourrait être apportée pour s'affranchir de la limite de couple de 320/340 Nm de la Getrag actuelle. Changer de boîte nécessite de refaire tout l'arrière de la caisse.(sauf à repasser sur une BV manuelle, un truc préhistorique). Renforcer la BV existante : y a t il une solution et si oui, à quel prix (volume de vente assez limité pour amortir un quelconque développement).
Et quand on voit que les évolutions proposées depuis l'introduction de l'A110 NG ne sont que des variations sur un thème, difficile de croire à une future version nécessitant des modifications profondes.
Si une version R sort, je verrais plutôt une nouvelle variation avec une poignée de CV en plus, quitte à rogner sur la marge de sécurité de la BV, avec des freins dignes d'une sportives, et correctement ventilés, des amortisseurs réglables (quand on voit ce qui sort de série sur les motos...), quelques accessoires aérodynamiques, des fixations pour les harnais, un autobloquant,...
Avec l'évolution du malus en 2023/2024 et le surcout du véhicule, ce sera inabordable. Plus vraiment dans l'esprit initial. (Simple, efficace, abordable).
En effet, les constructeurs ne dépensent plus un euro dans l'évolution des GMP thermiques, Renault ne faisant pas exception. Ensuite, le facteur limitant étant la BV, je ne vois pas quelle solution simple pourrait être apportée pour s'affranchir de la limite de couple de 320/340 Nm de la Getrag actuelle. Changer de boîte nécessite de refaire tout l'arrière de la caisse.(sauf à repasser sur une BV manuelle, un truc préhistorique). Renforcer la BV existante : y a t il une solution et si oui, à quel prix (volume de vente assez limité pour amortir un quelconque développement).
Et quand on voit que les évolutions proposées depuis l'introduction de l'A110 NG ne sont que des variations sur un thème, difficile de croire à une future version nécessitant des modifications profondes.
Si une version R sort, je verrais plutôt une nouvelle variation avec une poignée de CV en plus, quitte à rogner sur la marge de sécurité de la BV, avec des freins dignes d'une sportives, et correctement ventilés, des amortisseurs réglables (quand on voit ce qui sort de série sur les motos...), quelques accessoires aérodynamiques, des fixations pour les harnais, un autobloquant,...
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Alpine A110S
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Re: A 110 EVO 2023/ 2024
Si c’est sûr ils sortiront une version ultime sur le modèle des Megane RS Trohpy mais elle sera hors de prix pour un 4 cylindre et partira aussi mal que les dernières Megane Trophy a 80 KE hors malus car en concurrence avec d’autres blasons.
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Re: A 110 EVO 2023/ 2024
Pour la Megane Trophy R comme la Clio RS 16 (jamais sorti), il s'agit je pense d'un coup de RS qui s'avait que cela allait être terminé pour eux. Il ferme même ce mois ci les réseaux sociaux de RS.
Merci pour les propriétaires de RS qui se retrouvent dans la position des anciens Alpinistes, alors que Renault Sport demeure dans le monde des rallyes avec ses Clio, c'est à plus rien comprendre...