Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

Allez je me lance .... Comme certains j'aimerais passer à la S2 mais ... pas à n'importe quel prix ! et j'aime ma S quand même .

Je l'ai mis sur LBC à 67.000€ : je suis dans les moins chers mais le téléphone ne crépite pas .

J'ai pas mal roulé 22500 km : je profite de cette auto , je pense que j'ai de belles options : toit carbonne , dos de sièges en carbonne (une connerie chère .. mais bon quand on est sous le coup d'un tel achat on n'est pas forcément raisonnable .

Je vois pleins d'A110S plus chères que moi ?????

Pas sur non plus que ce sois une période propice : à moins que quelqu'un veuille se mettre un beau cadeau dans la hotte du père Noel :crazy:

J'attends vos avis et sinon je garde ma S1 et je l'upgrade avec un préparateur ...
Avatar du membre
StefGT3
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 84
Enregistré le : 11-févr.-2021 12:03
Localisation : (91) (et 18)

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

Hello,
Tu devrais mettre d'autres photos, notamment 1 de face, et aussi 1 des sièges carbone, comme c'est une option rare, et prendre les photos autre part que sur un chemin, l'acheteur est en droit de se demander si l'auto passe sur ce chemin tout les jours ;-)
indiquer qu'elle est encore garantie 1 an ? et que la pompe à essance a été remplacée ?
Ce n'est que mon point de vue, mais comme il y en a pas mal à vendre autant soigné la présentation, du produit à vendre.
Et sinon pourquoi ne pas demander une reprise chez Alpine pour une S2 ? Comme ils revendront plus cher en tant que pro ils peuvent proposer une reprise intéressante.
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

je viens de me faire reprendre ma s par un pro 67000 euros 6000kms etat neuf.
sieges carbones .camera.packs retro ,pack rangement ,bleue.
les ventes entre particuliers semblent etre difficile, le marché est actuellement innondé de gars qui sont plus réveurs que vendeurs.
a110 R TURINI
Avatar du membre
Chaudevant
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 19-déc.-2020 16:28
Localisation : (69)

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

A 67000 euros tu as 3 caractéristiques qui ne joue pas en faveur de ce montant .
- le kilométrage , 22000 ça commence à faire
- la couleur , le blanc ce n'est que 18 % des ventes si on en croit le sondage du far
- L' année , décembre 2019 ... Une auto de 2 ans quand même .

En plus je pense que nous sommes un bon paquet à lorgner sur la phase 2 .
Si les petites améliorations apportent un réel gain en agrément
On va se retrouver avec des tombereaux de S sur LBC l'année prochaine et ça va pas arranger la côte . :work:
Alpine A 110 Color Edition 2020
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

Chaudevant a écrit : 14-déc.-2021 18:24 A 67000 euros tu as 3 caractéristiques qui ne joue pas en faveur de ce montant .
- le kilométrage , 22000 ça commence à faire
- la couleur , le blanc ce n'est que 18 % des ventes si on en croit le sondage du far
- L' année , décembre 2019 ... Une auto de 2 ans quand même .

En plus je pense que nous sommes un bon paquet à lorgner sur la phase 2 .
Si les petites améliorations apportent un réel gain en agrément
On va se retrouver avec des tombereaux de S sur LBC l'année prochaine et ça va pas arranger la côte . :work:
Pas sur que tant de possesseurs de S que ça veuillent passer à la S2 tout de suite, et par la même occasion inonder le marché de l'occasion.

En effet, une A110S de 2019 avait un prix de base à 66500 €, soit déjà 5000 de moins que la S2, et pour l'avoir moi même testé avec le configurateur, j'arrive quasiment à 10 000 de différence à "options équivalentes" sur la mienne.

Après la S2 est par exemple pour moi alléchante configurée en version "circuit", mais j'arrive à 85 k€ hors malus et CG...

Et même sans le "track pack", j'approche encore rapidement les 80k tout compris, ce qui devrait de toutes façons nous faire réfléchir...

Et peut être inciter certains futurs acquéreurs, à se rabattre sur une S1 d'occasion finalement...

Et du coup, ne pas trop bousculer les cotes, enfin j'espère ! :wink:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

Assez d'accord avec Six. A chaque nouvelle micro évolution, le prix tous frais compris prend une claque. Et rien qu'avec l'évolution du malus, le coût global augmentera au fil des ans.
En tout cas, si une S en occasion descend vers les 60 k€, j'en achèterai une pour la dédier piste, en laissant la première totalement d'origine.
La caisse, les trains roulants, le GMP sont identiques entre v1 et v2. Il n'y a guère que les cartographies moteur et BV qui ont changé. Il ne doit pas être compliqué de trouver un préparateur capable de mettre à jour une v1. Ensuite, un ajout de radiateur de BV, des freins endurants et on a un jouet pour la piste.
Je rêvais d'une version R plus puissante mais je n'y crois plus (plus aucun budget pour travailler sur des GMP thermiques). Donc, je vais commencer à surveiller le marché de l'occasion.
Alpine A110S
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

la R est bien confirmé mais courant 2023 :mrgreen:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

Oui, une R est annoncée, mais je ne crois plus à une version significativement plus puissante. Alpine va nous reservir le même GMP dans le même châssis, avec quelques pièces spécifiques, genre carbone partout. Et une stratégie marketing de positionnement prix super premium, par exemple en limitant le nb de véhicules disponibles (du type série spéciale ultra limitée, ça marche toujours bien, surtout juste avant l'arrêt du thermique : collector assuré).
Si cela s'avère, alors une S v1 très légèrement préparée sera aussi adaptée pour la piste qu'une R pour un prix sans commune mesure.
Et mettre un véhicule destiné à la spéculation sur la piste, ce serait dommage.
Alpine A110S
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1260
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

La R n’est pas « annoncée » hein…

S’il y a bien une ce sera certainement du gain de poids et rigidité trains roulants avant tout.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 452
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

Je pense aussi que la R sera une Alpine A110 à la sauce Trophy-R en édition limitée, donc plus gaine de poids et amélioration des trains roulants que gain de puissance significatif. Je serai curieux de savoir si l'équipe qui développait cette lignée de Megane existe toujours et si elle bosse dessus. En attendant on peut toujours rêver et économiser... :D
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

Gagner 100 ou 150 kg sur une Mégane RS pour en faire une Trophy R devait être un challenge relativement aisé .
Sur l'Alpine ça doit être infiniment plus compliqué , voire limite impossible .
La voiture est déjà très légère d'origine et ils ne pourront pas enlever les sièges arrière . :nono:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

Je pense plutôt a une cinquantaines de kg de gagné sur la R

(Et pas les 360cv avec nouvelle boite comme évoqué)

On verra s’il y a une surprise mais c’est pas ce qui se dit pour l’instant.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

Le nom de "code" de la R est "990" pour son poids d'après ce que j'ai pu entendre.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

Greg46 a écrit : 16-déc.-2021 09:39 Le nom de "code" de la R est "990" pour son poids d'après ce que j'ai pu entendre.
C'était ce que m'avait confié deux personnes qui travaillaient sur certaines pièces de ce projet, et que j'avais relayé ici même en détails, en particulier sur les allègements envisagés...

Mais c'était il y a un an et demi, à l'époque du prototype muni de la boite manuelle dont ils m'avaient parlé.

A voir si l'objectif, plus que le simple nom, est resté à la même valeur. :thinking:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

Greg46 a écrit : 16-déc.-2021 09:39 Le nom de "code" de la R est "990" pour son poids d'après ce que j'ai pu entendre.
Ca ferait 110 kgs de moins c'est énorme. A part les roues/freins où on pourrait gagner une vingtaine de kgs au total, quelques autres bricoles plus un intérieur dépouillé, allez on arriverait en tout grand max à - 50 kgs environ.

PS : A titre de benchmark j'ai cherché le poids de l'Alpine Ravage avec certains de ses éléments de carrosserie en carbone, mais je n'ai rien trouvé... Aucune donnée sur leur site, le gain de poids ne doit pas être mirobolant sinon ils en feraient leurs choux gras.
Modifié en dernier par Jérôme P. le 16-déc.-2021 23:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

Le gros gain de poids serait de virer ce frein de parking électrique ;)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

Mackie07 a écrit : 16-déc.-2021 23:03 Le gros gain de poids serait de virer ce frein de parking électrique ;)
Non, au contraire !
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Vrai prix d'une A110 S1 en occasion

Vu le bazar qu'il met pour les changements de plaquettes et le lechage des plaquettes en permanence, le gain serait surtout en fiabilité.
Par contre je suis surpris que le moteur électrique soit plus léger qu'un système à câble. Sur XM c'est un câble pour serrer les plaquettes avant (donc pas de poids du système de tambour). Donc c'est facile d'alléger un frein à main sans le réinventer avec un système électrique... Qui reste parfois bloqué.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »