Observations interessantes dans auto plus sur la compatibilite EMC et labsence d A110 Gendarmerie en Savoie et Haute Savoie histoire sans doute que lon ne leur fasse pas de lombre.
A 110 Gendarmerie
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2409
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: A 110 Gendarmerie
Alpinement votre
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2409
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: A 110 Gendarmerie
Y'a un coté.... Lion tapi dans la brousse et prêt a bondir sur cette photo.
https://twitter.com/Gendarmerie/status/ ... 110-186429
https://twitter.com/Gendarmerie/status/ ... 110-186429
Alpinement votre
- Revolt
- Pilote débutant
- Messages : 214
- Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
- Localisation : (04)
Re: A 110 Gendarmerie
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1090
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: A 110 Gendarmerie
J'étais à Roye, de loin j'ai cru que c'était une Alpine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2409
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1620
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: A 110 Gendarmerie
14 Juillet , présentation de la BRI avec l'Alpine sur France 2 . A revoir en replay.
https://www.france.tv/france-2/direct.html
https://www.france.tv/france-2/direct.html
- A Toute Allure
- Pilote semi-pro
- Messages : 879
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: A 110 Gendarmerie
On les verra bien assez tôt !
Les amendes en « 206 d’interception » sont deja bien assez cher
Les amendes en « 206 d’interception » sont deja bien assez cher
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- AM500S
- Pilote amateur
- Messages : 387
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: A 110 Gendarmerie
Le 14 juillet place des invalides. Elle était exposée ainsi que plusieurs hélicoptères
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le Bourdon énervé
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2409
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: A 110 Gendarmerie
Alpinement votre
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1090
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: A 110 Gendarmerie
Quelle connerie ce type d'intervention, ils font prendre des risques aux autres usagers de la route en cas d'erreur de conduite. De plus avec la sirène ils déconcentrent les usagers qui cherchent à savoir d'où elle vient. L'Alpine peut également attirer l'attention du conducteur et le déconcentrer de sa conduite.
La méthode radar au point A et agents qui arrêtent le contrevenant au point + 1 km me parait moins dangereuse et plus efficace.
La méthode radar au point A et agents qui arrêtent le contrevenant au point + 1 km me parait moins dangereuse et plus efficace.
- AM500S
- Pilote amateur
- Messages : 387
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: A 110 Gendarmerie
Tu as raison mais la mise en place de 2 équipes est bien plus lourde et avec les Apps comme WAYZE, ils sont vite repérés.
Dans cette configuration ils sont très mobiles et donc presque invisibles sur WAYZE / COYOTE ...
Dans cette configuration ils sont très mobiles et donc presque invisibles sur WAYZE / COYOTE ...
Le Bourdon énervé
- ProFoX
- Pilote pro
- Messages : 1003
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92)
Re: A 110 Gendarmerie
Je suis d’accord, ces interventions font courir plus de risques aux usagers de la route que le contrevenant lui-même…
Au lieu d’une voiture qui roule vite, on a une deuxième qui roule encore plus vite, et qui distrait ou surprend les autres usagers.
Ça fait un peu Sheriff au far west quand même…
Mais bon, faut bien justifier de mettre en danger encore plus les autres pour les protéger LOL
Et le coût des Alpines !
On se croirait dans le soldat Ryan…
Vivement l’électrique, on aura la paix pendant les heures de recharges entre deux courses poursuites
Au lieu d’une voiture qui roule vite, on a une deuxième qui roule encore plus vite, et qui distrait ou surprend les autres usagers.
Ça fait un peu Sheriff au far west quand même…
Mais bon, faut bien justifier de mettre en danger encore plus les autres pour les protéger LOL
Et le coût des Alpines !
On se croirait dans le soldat Ryan…
Vivement l’électrique, on aura la paix pendant les heures de recharges entre deux courses poursuites
- French22
- Pilote novice
- Messages : 78
- Enregistré le : 24-avr.-2021 14:47
- Localisation : (44) Nantes
Re: A 110 Gendarmerie
J’imagine qu’ils, les BRI, procédaient déjà ainsi lorsqu’ils étaient équipé de Sub, Megane ou Seat .
Leur protocole d’interception devrait être rodé non ? J’ai du mal à voir en quoi l’A110 changerait quelque chose.
On peut toujours leur reprocher de communiquer beaucoup plus en utilisant l’image positive de l’A110 qu’ils ne le faisaient avec les générations précédentes de véhicules d’intervention , mais c.est une autre histoire. Eux aussi doivent gérer leur image.
Leur protocole d’interception devrait être rodé non ? J’ai du mal à voir en quoi l’A110 changerait quelque chose.
On peut toujours leur reprocher de communiquer beaucoup plus en utilisant l’image positive de l’A110 qu’ils ne le faisaient avec les générations précédentes de véhicules d’intervention , mais c.est une autre histoire. Eux aussi doivent gérer leur image.
- ProFoX
- Pilote pro
- Messages : 1003
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92)
Re: A 110 Gendarmerie
French22 a écrit : ↑20-juil.-2022 17:37 J’imagine qu’ils, les BRI, procédaient déjà ainsi lorsqu’ils étaient équipé de Sub, Megane ou Seat .
Leur protocole d’interception devrait être rodé non ? J’ai du mal à voir en quoi l’A110 changerait quelque chose.
On peut toujours leur reprocher de communiquer beaucoup plus en utilisant l’image positive de l’A110 qu’ils ne le faisaient avec les générations précédentes de véhicules d’intervention , mais c.est une autre histoire. Eux aussi doivent gérer leur image.
Oui ils faisaient déjà comme ça avant, rien de nouveau sur la manière de faire et je trouve ça bien qu’ils communiquent, surtout grâce à l’A110.
Ils ne font pas un boulot facile ni aimé…
Mais ce genre d’intervention reste quand même très discutable…
Surtout en terme de bénéfices risques je trouve…
Maintenant que l’Etat arrête les conneries et l’hypocrisie et interdise Coyote…
Car honnêtement, interdire l’avertissement des radars, mais autoriser les « zones de danger »…
Et on met une équipe de mesure de la vitesse et une d’interception
Ah mais oui c’est l’Etat, et arrêter de faire des conneries c’est comment dire…
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1391
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: A 110 Gendarmerie
En fait le problème est le comportement des automobilistes...ProFoX a écrit : ↑20-juil.-2022 17:51French22 a écrit : ↑20-juil.-2022 17:37 J’imagine qu’ils, les BRI, procédaient déjà ainsi lorsqu’ils étaient équipé de Sub, Megane ou Seat .
Leur protocole d’interception devrait être rodé non ? J’ai du mal à voir en quoi l’A110 changerait quelque chose.
On peut toujours leur reprocher de communiquer beaucoup plus en utilisant l’image positive de l’A110 qu’ils ne le faisaient avec les générations précédentes de véhicules d’intervention , mais c.est une autre histoire. Eux aussi doivent gérer leur image.
Oui ils faisaient déjà comme ça avant, rien de nouveau sur la manière de faire et je trouve ça bien qu’ils communiquent, surtout grâce à l’A110.
Ils ne font pas un boulot facile ni aimé…
Mais ce genre d’intervention reste quand même très discutable…
Surtout en terme de bénéfices risques je trouve…
Maintenant que l’Etat arrête les conneries et l’hypocrisie et interdise Coyote…
Car honnêtement, interdire l’avertissement des radars, mais autoriser les « zones de danger »…
Et on met une équipe de mesure de la vitesse et une d’interception
Ah mais oui c’est l’Etat, et arrêter de faire des conneries c’est comment dire…
Si le respect d'autrui et le rebranchement du cerveau des conducteurs étaient là,on verrait bien moins ces différences de vitesses sur route ouverte....
- ProFoX
- Pilote pro
- Messages : 1003
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92)
Re: A 110 Gendarmerie
Ce n’est pas faux non plus…Mackie07 a écrit : ↑20-juil.-2022 19:13En fait le problème est le comportement des automobilistes...ProFoX a écrit : ↑20-juil.-2022 17:51French22 a écrit : ↑20-juil.-2022 17:37 J’imagine qu’ils, les BRI, procédaient déjà ainsi lorsqu’ils étaient équipé de Sub, Megane ou Seat .
Leur protocole d’interception devrait être rodé non ? J’ai du mal à voir en quoi l’A110 changerait quelque chose.
On peut toujours leur reprocher de communiquer beaucoup plus en utilisant l’image positive de l’A110 qu’ils ne le faisaient avec les générations précédentes de véhicules d’intervention , mais c.est une autre histoire. Eux aussi doivent gérer leur image.
Oui ils faisaient déjà comme ça avant, rien de nouveau sur la manière de faire et je trouve ça bien qu’ils communiquent, surtout grâce à l’A110.
Ils ne font pas un boulot facile ni aimé…
Mais ce genre d’intervention reste quand même très discutable…
Surtout en terme de bénéfices risques je trouve…
Maintenant que l’Etat arrête les conneries et l’hypocrisie et interdise Coyote…
Car honnêtement, interdire l’avertissement des radars, mais autoriser les « zones de danger »…
Et on met une équipe de mesure de la vitesse et une d’interception
Ah mais oui c’est l’Etat, et arrêter de faire des conneries c’est comment dire…
Si le respect d'autrui et le rebranchement du cerveau des conducteurs étaient là,on verrait bien moins ces différences de vitesses sur route ouverte....
- Mad max
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 26-août-2014 19:34
- Localisation : (78)
Re: A 110 Gendarmerie
6 ans après la Megane RS pour le livre "La loi de la traction", séance photos de l'A110 faite. Elle rejoint l'A310 VF pour le chapitre Gendarmerie du livre Alpine.
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2409
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
- Revolt
- Pilote débutant
- Messages : 214
- Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
- Localisation : (04)
Re: A 110 Gendarmerie
Salut,
C'est toi qui a pris les photos sur la grille?
C'est toi qui a pris les photos sur la grille?
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.