A 110 Gendarmerie

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: A 110 Gendarmerie

Je suis de la vieille école: je supporte très mal les flics.

Si je conduit un peu vite et je ne fait pas d'accidents ils pourraient fermer un œil, voir les deux.
C'est si simple.
Leur salaire ne baisserai pas non plus.

C'est que mon avis....
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A 110 Gendarmerie

Scarabeo a écrit : 04-août-2022 15:18 Je suis de la vieille école: je supporte très mal les flics.

Si je conduit un peu vite et je ne fait pas d'accidents ils pourraient fermer un œil, voir les deux.
C'est si simple.
Leur salaire ne baisserai pas non plus.

C'est que mon avis....
Le vrai problème c’est que la plupart du temps ils n’installent pas les radars là où la route est dangereuse pour soi ou pour autrui mais là où ça fait du chiffre…
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: A 110 Gendarmerie

Je connais un peu mieux les gendarmes en moto que ceux en Alpine.
Ce sont généralement de vrais passionnés, capables de t'inviter à un de leurs rallyes sur leur temps libre le dimanche pour te coacher sur les trajectoires de sécurité, ou juste parler bécane.
Et d'une manière générale, ils répondent bien mieux au salut traditionnel que la plupart des motards sur le tard en 1250 GS que je croise souvent sur mes routes de montagne préférées.
Comme écrit plus haut, ils sont payés pour faire appliquer une loi votée par nos élus et s'ils font du chiffre, c'est rarement de leur propre chef.

Bref, je n'ai aucun ami gendarme, je trouve qu'ils font un métier difficile mais globalement utile et qu'ils méritent un minimum de respect, bien plus en tout cas que les politiques qui leur font souvent faire n'importe quoi sous prétexte qu'un militaire, ça exécute et ça ferme sa gueule...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A 110 Gendarmerie

Vulcain63 a écrit : 04-août-2022 15:52 Je connais un peu mieux les gendarmes en moto que ceux en Alpine.
Ce sont généralement de vrais passionnés, capables de t'inviter à un de leurs rallyes sur leur temps libre le dimanche pour te coacher sur les trajectoires de sécurité, ou juste parler bécane.
Et d'une manière générale, ils répondent bien mieux au salut traditionnel que la plupart des motards sur le tard en 1250 GS que je croise souvent sur mes routes de montagne préférées.
Comme écrit plus haut, ils sont payés pour faire appliquer une loi votée par nos élus et s'ils font du chiffre, c'est rarement de leur propre chef.

Bref, je n'ai aucun ami gendarme, je trouve qu'ils font un métier difficile mais globalement utile et qu'ils méritent un minimum de respect, bien plus en tout cas que les politiques qui leur font souvent faire n'importe quoi sous prétexte qu'un militaire, ça exécute et ça ferme sa gueule...
C’est vrai que les motards de la Gendarmerie c’est un autre monde :D
Et je plussoie les « motards en 1250GS » ils ne disent jamais bonjour sur les routes… contrairement aux Harley :D et pourtant je roule en Honda :lol:

En tout cas, je pense que la Gendarmerie profite de son exposition médiatique avec Alpine pour rappeler à tout le monde que la Gendarmerie est là sur les routes pour nous surveiller mais aussi nous protéger (car oui ils ne font pas que de la verbalisation pour excès de vitesse). Ce qu’elle a toujours fait. Mais là c’est un rappel bien visible, une belle occasion.
Image
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: A 110 Gendarmerie

Scarabeo a écrit : 04-août-2022 15:18 Je suis de la vieille école: je supporte très mal les flics.

Si je conduit un peu vite et je ne fait pas d'accidents ils pourraient fermer un œil, voir les deux.
C'est si simple.
Leur salaire ne baisserai pas non plus.

C'est que mon avis....
tu dis cela parce que tu es bien planqué dans ta jolie suisse, viens faire un tour dans les quartiers chauds de la France et tu changeras peut-être d'avis...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: A 110 Gendarmerie

Il ne faut pas tout mélanger.....mais tu le sais très bien. :wink:
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: A 110 Gendarmerie

ils ont pas eu de bol qu'il y ait cette bordure en béton . Prise en plein travers ça pardonne pas sinon la voiture serait peut-être restée sur ses roues . Au moment de l'impact avec cette bordure la vitesse devait être déjà bien réduite car la voiture s'est immobilisée tout près .

FB_IMG_1659021291431.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Tijul
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 386
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: A 110 Gendarmerie

:shock:
Scr54 a écrit : 28-juil.-2022 17:36 Tracteur 44, il y a de la pièce dispo la
Oui parce qu’ici il n’y en a plus… :shock:
3313DE77-317B-4D00-A7FE-1E86D29B4452.jpeg
5B95A24D-0CF4-4D50-ADF2-249A21F376AF.jpeg

Photos de L.Bourgés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A 110 Gendarmerie

Tijul a écrit : 13-août-2022 13:32 :shock:
Scr54 a écrit : 28-juil.-2022 17:36 Tracteur 44, il y a de la pièce dispo la
Oui parce qu’ici il n’y en a plus… :shock:

3313DE77-317B-4D00-A7FE-1E86D29B4452.jpeg5B95A24D-0CF4-4D50-ADF2-249A21F376AF.jpeg


Photos de L.Bourgés
:hello: Tijul
J'y avais déjà pensé. :mrgreen:
viewtopic.php?f=80&t=43412&start=80
Avatar du membre
Tijul
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 386
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: A 110 Gendarmerie

Tracteur44 a écrit : 13-août-2022 18:31 :hello: Tijul
J'y avais déjà pensé. :mrgreen:
viewtopic.php?f=80&t=43412&start=80
Je te rassure chez Caterham ils sont encore bien plus longs pour les pièces… la mienne est restée un peu plus de 9 mois en attente.
Pire, ils arrivent même pas à mettre à la route leur production actuelle. Toujours un truc qui manque…. :anniv1
Image
Avatar du membre
CDelap
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 01-févr.-2021 13:20
Localisation : (51) Rilly la Montagne

Re: A 110 Gendarmerie

AlpineGend.jpg
Rencontre très sympa hier avec l'équipage de l'alpine ardennaise.
Aussi passionnés que nous par leur monture qu'ils adorent...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Iphi72
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 28-août-2021 18:19
Localisation : Sarthe

Re: A 110 Gendarmerie

Perso je roule en GS1250. Et je salut même les mecs en Harley et les autres :hello:

je roule en A110S bleu 👮 (Abyss). Et je me suis fait arrêté par un policier de Cholet…qui voulait juste voir l Auto …il n en ont pas dans la Police :wink:

Arrêtons les clichés SVP..Les mecs en GS ne sont pas tous des c. .un peu comme les Alpinistes égayant choisis le Bleu Gendarmerie enfin j espère :lol:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A 110 Gendarmerie

La dernière fois que j'ai rencontré les gendarmes avec mon A110 ils n'avaient pas une Alpine mais un SUV Skoda banalisé. :mrgreen:

L'Equipe Rapide d'Intervention de Valence n'a pas reçu une mais deux Alpine A110.
:thinking: La deuxième a surement été prévue pour les pièces de rechange en cas de sortie de route avec les 4 roues en l'air.

On apprend que l'Alpine fera seulement environ 30 000 km par an. Elle ne sert que lorsque le trafic est fluide.
Depuis leur mise en service ce sont environ 200 excès de vitesse qui ont été traités avec un record à 289 km/h. :thinking: j'aimerai bien savoir quelle a été la durée de la course poursuite pour le cas à 289 km/h, j'espère que c'était une vitesse de pointe :mrgreen: car ils doivent encore s'y attacher. :crew:

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 01025.html
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: A 110 Gendarmerie

Tu as raison de remuer ciel et terre ,ta voiture serait produite au bout du monde je le comprendrai.
Mais elle est fabriquée à deux heures de Paris.
Une ballade en 4c ou en A110:il n'y a pas photo tu apprecieras quand tu la recupereras.
Ta mésaventure serai arrivée avec l'alpha tu serais encore plus dans la m....!
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A 110 Gendarmerie

Une version chassis se rapprochant plus de la S du coup... vu qu'ils font essentiellement que de l'autoroute au final. :crew:


https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... assis.html
Alpinement votre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A 110 Gendarmerie

Dans cette même logique de tenue de route à haute vitesse et en virage, il devrait également monté le kit Aéro sur la version Gendarmerie puisque celui-ci a été conçu pour les hautes vitesses. A moins que le marketing nous ait menti.

Savez-vous si l'A110 Gendarmerie accidentée va être remplacée ?
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: A 110 Gendarmerie

Peiclet a écrit : 23-sept.-2022 08:42 Une version chassis se rapprochant plus de la S du coup... vu qu'ils font essentiellement que de l'autoroute au final. :crew:


https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... assis.html
Au moins c'est la démonstration que ceux qui l'ont fait sans l'accord d'Alpine ne sont pas dans l'hérésie... A un moment les concessions disaient que le réglage des aides électroniques ne permettaient pas cet aménagement...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A 110 Gendarmerie

Faut dire qu’avec un tel sourire… il aurait été dommage de rater le coup de com’ :mrgreen:

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... endarmerie
Image
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: A 110 Gendarmerie

Une nouvelle commande à venir ?
C'est l'A110 S qui serait favorite
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A 110 Gendarmerie

Nico64 a écrit : 20-oct.-2022 22:59 Une nouvelle commande à venir ?
C'est l'A110 S qui serait favorite
C'est un peu tôt, ils ne les ont pas toutes cassées :mrgreen: :crazy:
Chupula !
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »