Nico64 a écrit : ↑29-janv.-2023 09:50
D'ailleurs, à ce sujet, à quand une pure avec le chassis S en série ?
D'où vient cette obsession à vouloir transformer le châssis des Pure/base/GT en S ?
On peut aussi se dire que ceux qui l'ont choisi savaient très bien ce qu'ils voulaient faire, c'est à dire principalement de la petite route qui tourne plutôt que de la piste et de l'interception sur autoroute à grande vitesse.
S'ils avaient juste voulu un châssis efficace mais très verrouillé sans trop regarder le poids, certains auraient pris une M4RS ou un Cayman...
On a la chance de pouvoir choisir, profitons-en
Nico64 a écrit : ↑29-janv.-2023 09:50
D'ailleurs, à ce sujet, à quand une pure avec le chassis S en série ?
D'où vient cette obsession à vouloir transformer le châssis des Pure/base/GT en S ?
On peut aussi se dire que ceux qui l'ont choisi savaient très bien ce qu'ils voulaient faire, c'est à dire principalement de la petite route qui tourne plutôt que de la piste et de l'interception sur autoroute à grande vitesse.
S'ils avaient juste voulu un châssis efficace mais très verrouillé sans trop regarder le poids, certains auraient pris une M4RS ou un Cayman...
On a la chance de pouvoir choisir, profitons-en
N’oublions pas que pour certains, la version S n’existait pas même en rêve au moment de la commande… pour ceux-là au moins, l’idée de modifier ses trains roulants pour s’approcher du comportement d’une S paraît légitime.
Par contre, avec la gamme actuelle, chaque acheteur peut effectivement choisir ses trains roulants à condition d’opter pour le moteur de 300cv qui implique un tarif plus salé.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Nico64 a écrit : ↑29-janv.-2023 09:50
D'ailleurs, à ce sujet, à quand une pure avec le chassis S en série ?
D'où vient cette obsession à vouloir transformer le châssis des Pure/base/GT en S ?
On peut aussi se dire que ceux qui l'ont choisi savaient très bien ce qu'ils voulaient faire, c'est à dire principalement de la petite route qui tourne plutôt que de la piste et de l'interception sur autoroute à grande vitesse.
S'ils avaient juste voulu un châssis efficace mais très verrouillé sans trop regarder le poids, certains auraient pris une M4RS ou un Cayman...
On a la chance de pouvoir choisir, profitons-en
N’oublions pas que pour certains, la version S n’existait pas même en rêve au moment de la commande… pour ceux-là au moins, l’idée de modifier ses trains roulants pour s’approcher du comportement d’une S paraît légitime.
Par contre, avec la gamme actuelle, chaque acheteur peut effectivement choisir ses trains roulants à condition d’opter pour le moteur de 300cv qui implique un tarif plus salé.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Oui enfin le choix se limite aussi en fonction de ses envies personnelles.
Si je devais changer ma Légende 2021, je serai obligé de monter en gamme :
Ayant horreur du noir, j'ai un intérieur chocolat qui oblige à la Légende GT (300CV alors que les 252CV actuels me suffisent).
Et même si je m'accommodais des 300CV, le choix du modèle de base m'est interdit : pas d'intérieur chocolat et pas de sièges réglables, ce qui sont pour moi des prérequis.
Donc je garde ma Légende2021 même si je regrette aujourd'hui (un peu) de n'avoir pas lâcher la bride pour investir dans une couleur héritage.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Nico64 a écrit : ↑29-janv.-2023 09:50
D'ailleurs, à ce sujet, à quand une pure avec le chassis S en série ?
D'où vient cette obsession à vouloir transformer le châssis des Pure/base/GT en S ?
On peut aussi se dire que ceux qui l'ont choisi savaient très bien ce qu'ils voulaient faire, c'est à dire principalement de la petite route qui tourne plutôt que de la piste et de l'interception sur autoroute à grande vitesse.
S'ils avaient juste voulu un châssis efficace mais très verrouillé sans trop regarder le poids, certains auraient pris une M4RS ou un Cayman...
On a la chance de pouvoir choisir, profitons-en
Je suis bien d'accord. J'ai choisi un GT parce qu'elle répondait à mes attentes.
Ils semble d'ailleurs que je ne sois pas le seul décérébré puisque la majorité des ventes se fait sur la GT puis seulement ensuite la S
A ce niveau de choix ce n'est pas un problème financier il me semble.
Quand ils auront des A110R j'espère qu'ils pourront arrêter des Bugatti, des Koenigsegg, des Rimac pour faire de belles photos.
Ce soir sur BFMTV il y avait Monsieur 80 km/h. Il pense à 2027. A tous les coups si il est élu il va nous faire du 70 km/h et du 110 km/h sur autoroutes. Les A110 auront du travail.
comme quoi cette A110 gendarmerie est une dépense inutile de l'argent des contribuable. Un gars flashé à 270km/h sur la A9 est parvenu à semer l'A110 gendarmerie. C'est ce chauffard qui s'est présenté ensuite à la gendarmerie...La poursuite est toujours très dangereuse pour les autres usagers...
On sait bien que c'est une voiture qui est à 80% un super promotionnel pour la gendarmerie. Elle n'a pas de sens ou d'utilité. A la différence de l'Italie ou les Huracan servent aussi pour les transport d'organe d'une région à l'autre de l'Italie.
Sur autoroute un TDI de 200cv permettra de rattraper autant de monde qu'avec une A110
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade Insta : Olive_A110S
Je suis d'accord.
Une megane 4 RS aurait été bien plus pratique avec ses 4 portes et tout aussi efficace.
il y a un coté promo qui est réel.
Pour l'Italie pour bien connaitre le sujet ce type de transport est TRES anecdotique...
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Si c'est la perf en intervention qui est recherchée pour la gendarmerie , ils peuvent très bien faire tout à la fois ,un geste en faveur de l'environnement et de l'éfficacité ,en achetant des Tesla . L'autonomie devrait être suffisante pour une intervention entre 2 barrières de péage.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
StephGT4 a écrit : ↑06-févr.-2023 15:18
Si c'est la perf en intervention qui est recherchée pour la gendarmerie , ils peuvent très bien faire tout à la fois ,un geste en faveur de l'environnement et de l'éfficacité ,en achetant des Tesla . L'autonomie devrait être suffisante pour une intervention entre 2 barrières de péage.
Sans risquer de démarrage à froid pied dedans.
On peut faire une centaine de bornes à fond sur autoroute. Ca laisse le temps de voir venir...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade Insta : Olive_A110S
StephGT4 a écrit : ↑06-févr.-2023 15:18
Si c'est la perf en intervention qui est recherchée pour la gendarmerie , ils peuvent très bien faire tout à la fois ,un geste en faveur de l'environnement et de l'éfficacité ,en achetant des Tesla . L'autonomie devrait être suffisante pour une intervention entre 2 barrières de péage.
Sans risquer de démarrage à froid pied dedans.
On peut faire une centaine de bornes à fond sur autoroute. Ca laisse le temps de voir venir...
Et coûts d'entretien fortement réduits sauf pour le budget pneus.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
StephGT4 a écrit : ↑06-févr.-2023 15:18
Si c'est la perf en intervention qui est recherchée pour la gendarmerie , ils peuvent très bien faire tout à la fois ,un geste en faveur de l'environnement et de l'éfficacité ,en achetant des Tesla . L'autonomie devrait être suffisante pour une intervention entre 2 barrières de péage.
Sans risquer de démarrage à froid pied dedans.
On peut faire une centaine de bornes à fond sur autoroute. Ca laisse le temps de voir venir...
Et coûts d'entretien fortement réduits sauf pour le budget pneus.
4 pneus en 19 tous les 18 à 20 mois de mon côté. Chienne de vie
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade Insta : Olive_A110S