Lorsqu'on étreinte un nouveau matériel il y a toujours un risque que quelqu'un essuie les plâtres ... La preuve.
Châssis Normal ou châssis de S, elles se comportent différemment mais quand sa part... sa part.
Quant ont dépasse la limite, qu'elle soit basse ou haute, sans entrainement adapté ou suffisant ça part en sucette quoi qu'il arrive.
S'ils font les choses sérieusement il y aura un REX, une com interne et, si besoin, des ajustements dans la formation.
... et puis (je devrais l'écrire au début) on ignore tout du contexte !
A 110 Gendarmerie
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Re: A 110 Gendarmerie
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Re: A 110 Gendarmerie
Peiclet Tu peux expliquer sous quelle action physique le lâchage brutal de l'accélérateur entraine l'auto à l'intérieur de la courbe sachant que la force centrifuge entraine l'auto vers l'extérieur.
Peut être un transfert de masse vers l'avant de l'auto qui déleste l'arrière qui part vers l'extérieur mettant l'auto parallèle au rayon du virage mais après il faut une accélération qui entraine l'auto à l'intérieur du virage alors qu'on voit des traces de freinage.
Peut être un transfert de masse vers l'avant de l'auto qui déleste l'arrière qui part vers l'extérieur mettant l'auto parallèle au rayon du virage mais après il faut une accélération qui entraine l'auto à l'intérieur du virage alors qu'on voit des traces de freinage.
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Re: A 110 Gendarmerie
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Re: A 110 Gendarmerie
Comme je le disais, si tu lâches l'accélérateur, la voiture plonge alors vers l’intérieur du virage du au transfert de masse... là le gars...il voit alors le fossé se profiler tel un mur de neige droit devant lui à vitesse grand V (le regard, toujours le regard même dans la panique)... et là, pris de panique, il tape dans les freins et part en tête a queue dans le fossé... Mais bon c'est juste une idée comme une autre.Tracteur44 a écrit : ↑29-juil.-2022 18:52 Peiclet Tu peux expliquer sous quelle action physique le lâchage brutal de l'accélérateur entraine l'auto à l'intérieur de la courbe sachant que la force centrifuge entraine l'auto vers l'extérieur.
Peut être un transfert de masse vers l'avant de l'auto qui déleste l'arrière qui part vers l'extérieur mettant l'auto parallèle au rayon du virage mais après il faut une accélération qui entraine l'auto à l'intérieur du virage alors qu'on voit des traces de freinage.
A110G 6.jpg
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Re: A 110 Gendarmerie
Question subsidiaire : ESP on ou ESP off ?
ET quel mode actif : normal, sport, track ?
ET quel mode actif : normal, sport, track ?
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Re: A 110 Gendarmerie
Pour le scénario en courbe qui serait plutôt une fin de courbe d'après la localisation, je verrai plutôt une trop forte accélération avec les roues encore braquées vers l'intérieur du virage. L'arrière part à l'extérieur, l'auto franchit la bordure malgré le freinage, les roues accrochent le fossé et font pivoter l'auto sur le toit.
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Re: A 110 Gendarmerie
Possble aussi. Mais les entrees dauroroute sont souvent de grandes courbes qui se referment en sortie... je voyais donc bien gars confiant rentrant fort et se faisant surprendre et deporter et donc obliger de lacher brutalement le pied...mais bon lui seul et son collegue le savent et nous ne diront sans doute rien.Tracteur44 a écrit : ↑29-juil.-2022 21:09 Pour le scénario en courbe qui serait plutôt une fin de courbe d'après la localisation, je verrai plutôt une trop forte accélération avec les roues encore braquées vers l'intérieur du virage. L'arrière part à l'extérieur, l'auto franchit la bordure malgré le freinage, les roues accrochent le fossé et font pivoter l'auto sur le toit.
A110G 7.jpg
La version officielle sera sans doute "Alors que nos valeureux camarades , n ecoutant que leur coeur et leur bravour, etaient sur le point de rattraper de dangereux malfrats a bord dune go fast filant a vive allure, ces derniers vexes par le talent o combien emerite de la Gendarmerie Nationale, neurent dautres recours que de se munir dun lance rocket pour en terminer leur course et celle de leur valereuse A110."
Modifié en dernier par Peiclet le 29-juil.-2022 23:21, modifié 3 fois.
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Re: A 110 Gendarmerie
Il va falloir qu’ils aillent faire un tour chez Yann Le Jossec
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Re: A 110 Gendarmerie
En tout cas, la brièveté du délai entre la remise du vehicule a la brigade et le crash confirme ce que je pense. C’est vraiment une idée stupide que cette dotation d’A110 pour faire des interventions au quotidien sur les routes ! (Tracteur44 )
Et d’une, un gendarme, ça doit avoir besoin d’un peu de matos au quotidien, une berline est bien plus adaptée
Et de deux, une propulsion moteur central, ça oblige à avoir des reflexes de pilotage affirmés au premier pb scabreux. Et quand on est tous les jours sur la route, qu’on se targe de « poursuivre » de dangereux contrevenants roulant à tombeau ouvert sur l’autoroute (genre 170), que c’est un boulot compliqué, gendarme, en vrai, ben on choisi le meilleur rapport facilité d’usage et performance et … ce n’est pas la new berlinette !
Et de trois, mais bordel, y avait vraiment besoin de se payer des caisses à 65 k€ pour faire ce boulot. Operation de comm à la con qui vient d’etre dêzinguée en un accident ! Une Megane RS, c’est 20 k€ de moins
Et moins de probabilité de se mettre au tas par km parcouru en mode gendarmerie « active ».
Et d’une, un gendarme, ça doit avoir besoin d’un peu de matos au quotidien, une berline est bien plus adaptée
Et de deux, une propulsion moteur central, ça oblige à avoir des reflexes de pilotage affirmés au premier pb scabreux. Et quand on est tous les jours sur la route, qu’on se targe de « poursuivre » de dangereux contrevenants roulant à tombeau ouvert sur l’autoroute (genre 170), que c’est un boulot compliqué, gendarme, en vrai, ben on choisi le meilleur rapport facilité d’usage et performance et … ce n’est pas la new berlinette !
Et de trois, mais bordel, y avait vraiment besoin de se payer des caisses à 65 k€ pour faire ce boulot. Operation de comm à la con qui vient d’etre dêzinguée en un accident ! Une Megane RS, c’est 20 k€ de moins
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Re: A 110 Gendarmerie
Complètement d’accord … comment peut on doter une BRI d’une voiture avec un « châssis joueur »A Toute Allure a écrit : ↑30-juil.-2022 08:59 En tout cas, la brièveté du délai entre la remise du vehicule a la brigade et le crash confirme ce que je pense. C’est vraiment une idée stupide que cette dotation d’A110 pour faire des interventions au quotidien sur les routes ! (Tracteur44 )
Et d’une, un gendarme, ça doit avoir besoin d’un peu de matos au quotidien, une berline est bien plus adaptée
Et de deux, une propulsion moteur central, ça oblige à avoir des reflexes de pilotage affirmés au premier pb scabreux. Et quand on est tous les jours sur la route, qu’on se targe de « poursuivre » de dangereux contrevenants roulant à tombeau ouvert sur l’autoroute (genre 170), que c’est un boulot compliqué, gendarme, en vrai, ben on choisi le meilleur rapport facilité d’usage et performance et … ce n’est pas la new berlinette !
Et de trois, mais bordel, y avait vraiment besoin de se payer des caisses à 65 k€ pour faire ce boulot. Operation de comm à la con qui vient d’etre dêzinguée en un accident ! Une Megane RS, c’est 20 k€ de moins
Et moins de probabilité de se mettre au tas par km parcouru en mode gendarmerie « active ».
Gageons que la bourde va être rapidement améliorée avec quelques modifications sur le chassis.
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Re: A 110 Gendarmerie
Sommes-nous légitimes à analyser sans autre information qu’une photo prise à la sauvette?
Est-il bien pertinent de conclure à un manque de compétence après nos analyses rapides?
Nos échanges ci dessus me font parfois penser aux “experts aéronautiques” qui surgissent sur les plateaux télé à chaque crash aérien.
L’accident aurait-il pu être évité si … et si …. et parce que ….? Sans doute
Toutefois nous n’étions pas dans cette voiture au moment du crash, nous ne savons pas si le conducteur (pilote) n’était pas victime de viscosité mentale importante du fait de sa focalisation sur son objectif du moment , nous ne savons pas s’il y a eu un facteur externe qui a fait partir en quenouille une trajectoire qui était maîtrisée jusqu’à ce que ….
Donc, le gars s’est mis au tas en étant possiblement mauvais dans sa conduite et son rattrapage mais, malgré nos compétences acérées de pilotage, n’aurions nous peut être pas fait mieux.
En tout cas, je lui souhaite de remonter rapidement en selle et de retrouver la confiance qui lui permettra de remplir sa mission …. avec plus d’ expérience et de sagesse.
Bon, après ça s’il était en train d’essayer de faire fonctionner la radio à ce moment là, je comprends tout.
Est-il bien pertinent de conclure à un manque de compétence après nos analyses rapides?
Nos échanges ci dessus me font parfois penser aux “experts aéronautiques” qui surgissent sur les plateaux télé à chaque crash aérien.
L’accident aurait-il pu être évité si … et si …. et parce que ….? Sans doute
Toutefois nous n’étions pas dans cette voiture au moment du crash, nous ne savons pas si le conducteur (pilote) n’était pas victime de viscosité mentale importante du fait de sa focalisation sur son objectif du moment , nous ne savons pas s’il y a eu un facteur externe qui a fait partir en quenouille une trajectoire qui était maîtrisée jusqu’à ce que ….
Donc, le gars s’est mis au tas en étant possiblement mauvais dans sa conduite et son rattrapage mais, malgré nos compétences acérées de pilotage, n’aurions nous peut être pas fait mieux.
En tout cas, je lui souhaite de remonter rapidement en selle et de retrouver la confiance qui lui permettra de remplir sa mission …. avec plus d’ expérience et de sagesse.
Bon, après ça s’il était en train d’essayer de faire fonctionner la radio à ce moment là, je comprends tout.
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Re: A 110 Gendarmerie
J’ai pas critiqué le pilotage personnellement. Je dis justement que quand tu es au taff (et qu’il est compliqué., meme si les images d’Epinal nous assurent le contraire), faut pas rouler dans une propulsion a moteur central arriere. C’est maximiser les risques de perte de contrôle.
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Re: A 110 Gendarmerie
Là, évidemment, il aurait toute notre compassion (toute comme s’il cherchait la température d’huile)
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Re: A 110 Gendarmerie
Sans juger à partir d'une seule photo,
la vraie question à se poser, c'est est-il judicieux d'équiper les forces de gendarmerie de telles autos puissantes . Pour moi c'est la mauvaise option choisie avec "le pognon de dingue" des contribuables.
1) si l'usage n'est limité qu'à l'autoroute , la plus part étant à péage, c'est de cueillir le contrevenant au péage, ainsi on économise le carburant de la poursuite, l'investissement dans l'auto "de luxe". Et il n'y aura qu' une auto qui roule vite parmi les autres, et en plus le contrevenant s'il voit qu'il est poursuivi, va alors adopter une conduite encore plus dangereuse.
2) si l'usage s'étant à tout le réseau routier, une poursuite peut se révéler à conséquence dramatique parmi les véhicules respectant à peu près les limitations.
En résumé c'est 28x80 000€ de gâchis. Que je sache, la plus part des véhicules d'intervention (alpines méganes.SM..) de la maréchaussée sont parties à la casse, leur musé est bien pauvre.
la vraie question à se poser, c'est est-il judicieux d'équiper les forces de gendarmerie de telles autos puissantes . Pour moi c'est la mauvaise option choisie avec "le pognon de dingue" des contribuables.
1) si l'usage n'est limité qu'à l'autoroute , la plus part étant à péage, c'est de cueillir le contrevenant au péage, ainsi on économise le carburant de la poursuite, l'investissement dans l'auto "de luxe". Et il n'y aura qu' une auto qui roule vite parmi les autres, et en plus le contrevenant s'il voit qu'il est poursuivi, va alors adopter une conduite encore plus dangereuse.
2) si l'usage s'étant à tout le réseau routier, une poursuite peut se révéler à conséquence dramatique parmi les véhicules respectant à peu près les limitations.
En résumé c'est 28x80 000€ de gâchis. Que je sache, la plus part des véhicules d'intervention (alpines méganes.SM..) de la maréchaussée sont parties à la casse, leur musé est bien pauvre.
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Re: A 110 Gendarmerie
Je suis 100% d'accord un belle argent public gâché d'autant que presque tous les cas il leur suffit d'envoyer les excès par voie postal et en cas de très grand excès il suffit soit de convoquer plus tard ou d'attendre à la prochaine barrière de péage avec une voiture banal .Marin a écrit : ↑30-juil.-2022 16:17 Sans juger à partir d'une seule photo,
la vraie question à se poser, c'est est-il judicieux d'équiper les forces de gendarmerie de telles autos puissantes . Pour moi c'est la mauvaise option choisie avec "le pognon de dingue" des contribuables.
1) si l'usage n'est limité qu'à l'autoroute , la plus part étant à péage, c'est de cueillir le contrevenant au péage, ainsi on économise le carburant de la poursuite, l'investissement dans l'auto "de luxe". Et il n'y aura qu' une auto qui roule vite parmi les autres, et en plus le contrevenant s'il voit qu'il est poursuivi, va alors adopter une conduite encore plus dangereuse.
2) si l'usage s'étant à tout le réseau routier, une poursuite peut se révéler à conséquence dramatique parmi les véhicules respectant à peu près les limitations.
En résumé c'est 28x80 000€ de gâchis. Que je sache, la plus part des véhicules d'intervention (alpines méganes.SM..) de la maréchaussée sont parties à la casse, leur musé est bien pauvre.
Par contre ça fait des beaux reportages TV pour W9 ou TMC toutes les nuits en boucle sur les gendarmes mdr
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Re: A 110 Gendarmerie
Personnellement je ne dirais pas que cet achat est du gâchis. Contrairement à bien d'autres véhicules achetés ces dernières années, l'Alpine a le mérite de créer de l'emploi en France et d'augmenter le PIB national, ainsi que de créer de la visibilité à la Gendarmerie et Alpine.
Concernant son prix, en comparaison avec l'Allemagne qui fait rouler une immense partie de la flotte de police en Mercedes Classe E à plus de 60'000 euros, à peine vingt-six Alpine à 70'000 euros semble très raisonnable.
Concernant son prix, en comparaison avec l'Allemagne qui fait rouler une immense partie de la flotte de police en Mercedes Classe E à plus de 60'000 euros, à peine vingt-six Alpine à 70'000 euros semble très raisonnable.
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Re: A 110 Gendarmerie
tu payes des impôts en France?AJV99 a écrit : ↑30-juil.-2022 17:21 Personnellement je ne dirais pas que cet achat est du gâchis. Contrairement à bien d'autres véhicules achetés ces dernières années, l'Alpine a le mérite de créer de l'emploi en France et d'augmenter le PIB national, ainsi que de créer de la visibilité à la Gendarmerie et Alpine.
Concernant son prix, en comparaison avec l'Allemagne qui fait rouler une immense partie de la flotte de police en Mercedes Classe E à plus de 60'000 euros, à peine vingt-six Alpine à 70'000 euros semble très raisonnable.
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Re: A 110 Gendarmerie
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: A 110 Gendarmerie
avec ce genre de voiture un peu fine à piloter lis devront laisser filer les grosses berlines( ex porsche cayenne) beaucoup plus à l'aise dans les courbes rapides.sinon ils vont finir par se faire mal. dans les reportages sur les utilisateurs des véhicule bri,on à l'impression que grace à leurs stages ,la maitrise est totale, sauf que quand on perd la voiture sur circuit ,il ya souvent de la place pour gérer,entre les rails et les arbres c'est pas la meme.
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Re: A 110 Gendarmerie
Bon, je vous rappelle que les motards de la police et de la gendarmerie sont des as du pilotage, donc aucune raison qu’il en soit différemment des pilotes des BRI.
Leurs voitures restent un outil de travail, et un outil, bah ça s’use, ça s’abîme et ça se casse parfois.
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