A 110 Gendarmerie

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: A 110 Gendarmerie

ProFoX a écrit : 30-juil.-2022 20:33 Bon, je vous rappelle que les motards de la police et de la gendarmerie sont des as du pilotage, donc aucune raison qu’il en soit différemment des pilotes des BRI.
Leurs voitures restent un outil de travail, et un outil, bah ça s’use, ça s’abîme et ça se casse parfois.
d'accord, c'est pour cela que je ne me prononce pas sur leur conduite, mais plutôt sur l'opportunité de l'usage de ces autos...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 391
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A 110 Gendarmerie

Je suis pour ma part heureux que l’Alpine A110 ai été choisie pour la BRI.
Je vous rappelle que dans les missions il y a aussi l’arrivée rapide sur un accident par exemple.
Vous imaginez l’armée de l’air faire la police de l’espace aérien avec un piper mono moteur ?
Ce sont des mirages ou des rafales qui interviennent tous les jours et cela malgré les nombreux crash
Vous vous égarez quand vous jugez le travail des autres.
La BRI à besoin d’un véhicule d’intervention rapide et c´est l’A110 qui a été retenue c’est super. Ce crash sera analysé en interne
De mon côté j’ai juste vu qu’Alpine a fait un super boulot car nos gendarmes sont indemnes après ce tonneau
Le Bourdon énervé
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 495
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: A 110 Gendarmerie

L' A 110 gendarmerie est aussi une belle manière pour Alpine d'avoir un retour sur la fiabilité des A110 , elles sont utilisées à 100 pour 100 , jour nuit , en attente , ventilateurs tournants :lol:
Respect avec cette chaleur et les uniformes dans ce petit habitacle !
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: A 110 Gendarmerie

AM500S a écrit : 31-juil.-2022 00:22 Je suis pour ma part heureux que l’Alpine A110 ai été choisie pour la BRI.
Je vous rappelle que dans les missions il y a aussi l’arrivée rapide sur un accident par exemple.
Vous imaginez l’armée de l’air faire la police de l’espace aérien avec un piper mono moteur ?
Ce sont des mirages ou des rafales qui interviennent tous les jours et cela malgré les nombreux crash
Vous vous égarez quand vous jugez le travail des autres.
La BRI à besoin d’un véhicule d’intervention rapide et c´est l’A110 qui a été retenue c’est super. Ce crash sera analysé en interne
De mon côté j’ai juste vu qu’Alpine a fait un super boulot car nos gendarmes sont indemnes après ce tonneau
OK la Pravda.

A supposer que le besoin d'un véhicule puissant et rapide soit avéré chez les gendarmes (je n'ai pas d'avis), une bonne berline traction ou 4rm, et spacieuse, serait simplement plus adaptée.

Le problème c'est qu'il n'en existe plus aucune au catalogue neuf en France. Donc les génies se sont dits "oh bah banco pour l'Alpine" pour ne surtout pas acheter du VW par exemple. Ça n'a aucun sens.

La comparaison avec l'aéronautique n'est pas pertinente puisque la France est justement productrice de produits adaptés à son armée, ce qui n'est malheureusement plus le cas en matière automobile.
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 495
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: A 110 Gendarmerie

Flat83 a écrit : 31-juil.-2022 07:52
AM500S a écrit : 31-juil.-2022 00:22 Je suis pour ma part heureux que l’Alpine A110 ai été choisie pour la BRI.
Je vous rappelle que dans les missions il y a aussi l’arrivée rapide sur un accident par exemple.
Vous imaginez l’armée de l’air faire la police de l’espace aérien avec un piper mono moteur ?
Ce sont des mirages ou des rafales qui interviennent tous les jours et cela malgré les nombreux crash
Vous vous égarez quand vous jugez le travail des autres.
La BRI à besoin d’un véhicule d’intervention rapide et c´est l’A110 qui a été retenue c’est super. Ce crash sera analysé en interne
De mon côté j’ai juste vu qu’Alpine a fait un super boulot car nos gendarmes sont indemnes après ce tonneau
OK la Pravda.

A supposer que le besoin d'un véhicule puissant et rapide soit avéré chez les gendarmes (je n'ai pas d'avis), une bonne berline traction ou 4rm, et spacieuse, serait simplement plus adaptée.

Le problème c'est qu'il n'en existe plus aucune au catalogue neuf en France. Donc les génies se sont dits "oh bah banco pour l'Alpine" pour ne surtout pas acheter du VW par exemple. Ça n'a aucun sens.

La comparaison avec l'aéronautique n'est pas pertinente puisque la France est justement productrice de produits adaptés à son armée, ce qui n'est malheureusement plus le cas en matière automobile.

Y a plus une Peugeot hybride de 360 chevaux en berline et break ?
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A 110 Gendarmerie

Une Megane RS aurait été un véhicule parfaitement adapté.
OK "pas produit en France" mais le premier journaliste qui connait un peu son sujet démontera cet argument. C'est une voiture Française 5 places, 5 portes. 2 de plus que la Megane 3 précédente donc, plus spacieuse et plus performante aussi. Moins chère qu'une Alpine et guère moins performante. En tout cas largement plus adaptée aux hautes vitesses sur autoroute qu'une "Pure".
C'était de surcroit un véhicule plus économique à prépaper à cet usage Gendarmerie.
Et cerise sur le gâteau l'appel d'offre aurait permis de clôturer en beauté la production de la Megane 4 RS qui est partie une main devant et une une derrière suite aux normes escrologiques tout en faisant de belles économies pour le contribuable. Les voitures n'auraient pas eu moins d'allure, les M4RS étant à mes yeux en tout cas les plus belles Megane RS produites (j'ai eu une M3RS 275).
On ne peut pas se réjouir de voir des Alpines de Gendarmerie plutôt que des Meganes. Désolé mais ce n'est que de la poudre aux yeux. C'est complètement inadapté au besoin.
L'argument visant à expliquer qu'il faut être les premiers sur un leu d'accident est valable, mais ils y seraient aussi vite en Mégane, voir plus vite, c'est une plus grosse voiture, plus visible dans le rétroviseur.

Le choix de l'Alpine n'est QUE un choix de marketing et de politique. La comm et le mensonge étant les 2 seules choses qui gouvernent le monde aujourd'hui.

P.S : La 308 GTI aurait fait l'affaire également mais l'appel d'offre est arrivé 2 ou 3 mois trop tard pour pouvoir en discuter.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 495
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: A 110 Gendarmerie

Bertrandmk a écrit : 31-juil.-2022 09:19
Flat83 a écrit : 31-juil.-2022 07:52
AM500S a écrit : 31-juil.-2022 00:22 Je suis pour ma part heureux que l’Alpine A110 ai été choisie pour la BRI.
Je vous rappelle que dans les missions il y a aussi l’arrivée rapide sur un accident par exemple.
Vous imaginez l’armée de l’air faire la police de l’espace aérien avec un piper mono moteur ?
Ce sont des mirages ou des rafales qui interviennent tous les jours et cela malgré les nombreux crash
Vous vous égarez quand vous jugez le travail des autres.
La BRI à besoin d’un véhicule d’intervention rapide et c´est l’A110 qui a été retenue c’est super. Ce crash sera analysé en interne
De mon côté j’ai juste vu qu’Alpine a fait un super boulot car nos gendarmes sont indemnes après ce tonneau
OK la Pravda.

A supposer que le besoin d'un véhicule puissant et rapide soit avéré chez les gendarmes (je n'ai pas d'avis), une bonne berline traction ou 4rm, et spacieuse, serait simplement plus adaptée.

Le problème c'est qu'il n'en existe plus aucune au catalogue neuf en France. Donc les génies se sont dits "oh bah banco pour l'Alpine" pour ne surtout pas acheter du VW par exemple. Ça n'a aucun sens.

La comparaison avec l'aéronautique n'est pas pertinente puisque la France est justement productrice de produits adaptés à son armée, ce qui n'est malheureusement plus le cas en matière automobile.

Y a plus une Peugeot hybride de 360 chevaux en berline et break ?
Trouvé ! La 508 PHEV existe bien toujours en berline et break ?
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 391
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A 110 Gendarmerie

C’est fou ce parti pris qui veut que l’Alpine a été pistonnée. Non et non et en encore non la Seat Leon est un gouffre à l’usage en particulier sur l’essence.
Donc non c’était un très très mauvais choix en cette période d’économie Energétique
Tous l’équipement est présent y compris le fusil et on ne leur demande pas d’intervenir à la place du GIGN.
Vous n’êtes pas expert dans leur activité mais vous savez dire qu’il leur faut 5 places et 4RM
Moi je n’en sais rien mais je suis sur que l’Alpine est meilleure car ils l’ont choisi et. Cela me plaît et je ne critique pas.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
French22
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 24-avr.-2021 14:47
Localisation : (44) Nantes

Re: A 110 Gendarmerie

Osprey a écrit : 29-juil.-2022 18:13 Quant ont dépasse la limite, qu'elle soit basse ou haute, sans entrainement adapté ou suffisant ça part en sucette quoi qu'il arrive.
Je formulerais un peu différemment : quand on dépasse sa limite de compétence , ça part en sucette quoi qu’il arrive .

Ça s’applique aussi bien à des conducteurs du dimanche , qu’à des pilotes confirmés. J’ai la faiblesse de croire que les membres des ERI disposent bien de quelques compétences en matière de pilotage automobile.

Comportement intéressant des forum, le débat évolue, change de direction: nous sommes partis de “pourquoi une A110 Gendarmerie a fini sur le toit” à “l’A110 n’est pas un véhicule adapté aux missions qu’elle doit remplir” :lol:

J’ai recherché un peu plus d’information sur le marché public et malheureusement je n’ai rien trouvé de mieux que cet article

Si quelqu’un a mieux, ça pourra documenter utilement nos échanges passionnants …. et passionnés.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A 110 Gendarmerie

AM500S a écrit : 31-juil.-2022 09:48 C’est fou ce parti pris qui veut que l’Alpine a été pistonnée. Non et non et en encore non la Seat Leon est un gouffre à l’usage en particulier sur l’essence.
Donc non c’était un très très mauvais choix en cette période d’économie Energétique
Tous l’équipement est présent y compris le fusil et on ne leur demande pas d’intervenir à la place du GIGN.
Vous n’êtes pas expert dans leur activité mais vous savez dire qu’il leur faut 5 places et 4RM
Moi je n’en sais rien mais je suis sur que l’Alpine est meilleure car ils l’ont choisi et. Cela me plaît et je ne critique pas.
Le cahier des charges a été modifié pour que l'Alpine soit sélectionnable. Avant c'était 4 places minimum.
Et ce n'est pas une vue de l'esprit c'est un commandant de gendarmerie qui l'avait expliqué.
Donc oui... Il y a une espèce de volonté dès le départ de choisir une vitrine.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: A 110 Gendarmerie

je pense qu'il ne faut pas s'interroger sur le choix du véhicule, ce n'est pas notre affaire, la gendarmerie a ses critères. Il faut plutôt se demander si on a besoin de voiture puissante.. sachant que les véhicules actuels peuvent monter aisément en toute sécurité à 170/180 km/h. Le reste n'est que blabla du contribuable qui n'a pas son mot à dire pour ce genre de dépense.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A 110 Gendarmerie

Le choix peut être discuté à mon avis. Bien que ça n'y change rien je m'interroge sur la pertinence de la décision.
D'autant que vu le nombre de voitures volées, "saisies" comme ils disent, le vivier de voitures gratuites est important.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 391
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A 110 Gendarmerie

OliveCSL a écrit : 31-juil.-2022 11:31
AM500S a écrit : 31-juil.-2022 09:48 C’est fou ce parti pris qui veut que l’Alpine a été pistonnée. Non et non et en encore non la Seat Leon est un gouffre à l’usage en particulier sur l’essence.
Donc non c’était un très très mauvais choix en cette période d’économie Energétique
Tous l’équipement est présent y compris le fusil et on ne leur demande pas d’intervenir à la place du GIGN.
Vous n’êtes pas expert dans leur activité mais vous savez dire qu’il leur faut 5 places et 4RM
Moi je n’en sais rien mais je suis sur que l’Alpine est meilleure car ils l’ont choisi et. Cela me plaît et je ne critique pas.
Le cahier des charges a été modifié pour que l'Alpine soit sélectionnable. Avant c'était 4 places minimum.
Et ce n'est pas une vue de l'esprit c'est un commandant de gendarmerie qui l'avait expliqué.
Donc oui... Il y a une espèce de volonté dès le départ de choisir une vitrine.
Modifié peut être après réflexion et constation que les interventions en Megane où Subaru ce faisaient uniquement à 2.
Un cahier des charges cela se révise et encore une fois c’est leur choix et je pense que c’est le bon.
Sur le fait qu’il faille un véhicule rapide d’intervention et il faut aussi le reconnaître de prestige, la aussi c’est justifié. La Gendarmerie doit aussi donner un peu envie au jeune et ne pas se contenter de Scenic ou 308 de base sans Clim .
Les voitures de fonction de votre entreprise ne sont pas que des Dacia Sandero pourtant elle ferait le JOB
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A 110 Gendarmerie

C'est ce que je dis. On parle de comm pour rendre les choses sexy.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 391
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A 110 Gendarmerie

Voila après beaucoup de palabres l’argument caché a été trouvé : Sexy
Et la c’est sur l’Alpine les défonce toutes .
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 915
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: A 110 Gendarmerie

Une première Alpine A110 de la gendarmerie sur le toit :evil:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20220731NL
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: A 110 Gendarmerie

Mirafa54 a écrit : 31-juil.-2022 13:31 Une première Alpine A110 de la gendarmerie sur le toit :evil:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20220731NL
Oui… ça fait 3 pages qu’on en parle… :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: A 110 Gendarmerie

Mirafa54 a écrit : 31-juil.-2022 13:31 Une première Alpine A110 de la gendarmerie sur le toit :evil:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20220731NL
cela sert à quoi de remettre le lien que l'on a déjà?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: A 110 Gendarmerie

https://www.youtube.com/watch?v=GIvNLHgqS4k

une idée de vehicule pour nos gendarme (pensez à embaucher le chauffeur ce sera plus sur !!)
a110 R TURINI
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1106
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A 110 Gendarmerie

OliveCSL a écrit : 31-juil.-2022 11:31
AM500S a écrit : 31-juil.-2022 09:48 C’est fou ce parti pris qui veut que l’Alpine a été pistonnée. Non et non et en encore non la Seat Leon est un gouffre à l’usage en particulier sur l’essence.
Donc non c’était un très très mauvais choix en cette période d’économie Energétique
Tous l’équipement est présent y compris le fusil et on ne leur demande pas d’intervenir à la place du GIGN.
Vous n’êtes pas expert dans leur activité mais vous savez dire qu’il leur faut 5 places et 4RM
Moi je n’en sais rien mais je suis sur que l’Alpine est meilleure car ils l’ont choisi et. Cela me plaît et je ne critique pas.
Le cahier des charges a été modifié pour que l'Alpine soit sélectionnable. Avant c'était 4 places minimum.
Et ce n'est pas une vue de l'esprit c'est un commandant de gendarmerie qui l'avait expliqué.
Donc oui... Il y a une espèce de volonté dès le départ de choisir une vitrine.
Exact il y a eu des modifications car sur l'appel d'offre le code CVP 34113000 correspond à une commande de véhicules à quatre roues motrices. :roll:
boamp.jpg
J'ai lu quelque part qu'en 2013 ou 2014 une délégation de la gendarmerie avait été invitée à venir voir la maquette de la future A110 alors qu'elle n'avait pas encore été dévoilée à la presse.
Le marché était déjà conclu à cette époque. :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »