Non, photos du web.
A 110 Gendarmerie
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
- Revolt
- Pilote débutant
- Messages : 215
- Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
- Localisation : (04)
Re: A 110 Gendarmerie
Oki,
Sinon le hasard aurait été sympa... comme j'ai vu celui qui prenait les photos et qu'il m'en a pris avec mon tel
Sinon le hasard aurait été sympa... comme j'ai vu celui qui prenait les photos et qu'il m'en a pris avec mon tel
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 622
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: A 110 Gendarmerie
Position inusuelle...
Photo : origine FB
Photo : origine FB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Scr54
- Pilote
- Messages : 47
- Enregistré le : 04-juil.-2022 10:46
- Localisation : (54) Nancy
Re: A 110 Gendarmerie
Tracteur 44, il y a de la pièce dispo la
- Matelot110
- Pilote
- Messages : 20
- Enregistré le : 13-juil.-2022 07:27
- Localisation : (10)
-
- Pilote amateur
- Messages : 304
- Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
- Localisation : Rhône Alpes
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1408
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1112
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
- Sebbath
- Pilote amateur
- Messages : 435
- Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
- Localisation : (85) St Hilaire de Riez
Re: A 110 Gendarmerie
Une de moins…
Il y en avait déjà pas bcp sur le territoire.
Il y en avait déjà pas bcp sur le territoire.
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
- Nico64
- Pilote amateur
- Messages : 371
- Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
- Localisation : (64)
Re: A 110 Gendarmerie
De nouvelles commandes en perspective...
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 507
- Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
- Localisation : (63)
Re: A 110 Gendarmerie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pure bleu Alpine dans le 63
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1112
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: A 110 Gendarmerie
J'ai repéré l'endroit sur la A4 dans la Meuse.Tracteur44 a écrit : ↑19-juil.-2022 22:09 Quelle connerie ce type d'intervention, ils font prendre des risques aux autres usagers de la route en cas d'erreur de conduite. De plus avec la sirène ils déconcentrent les usagers qui cherchent à savoir d'où elle vient. L'Alpine peut également attirer l'attention du conducteur et le déconcentrer de sa conduite.
La méthode radar au point A et agents qui arrêtent le contrevenant au point + 1 km me parait moins dangereuse et plus efficace.
A la vue des traces de freinage je pense plutôt à une trajectoire suivant l'hypothèse 1.
Vitesse adaptée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1112
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: A 110 Gendarmerie
Un petit rappel pour le SAV Alpine
Tracteur44 a écrit : ↑06-juil.-2022 23:07 Normalement si tout c'était passé comme prévu il y a 1 mois et demi mon A110 aurait dû sortir de réparation lundi dernier.
le SAV pièces Alpine. Il va falloir suivre une formation sur la gestion des stocks
N'oublier pas que l'A110 est un outil de travail pour certains.
Si ils n'ont plus d'autos pendant des mois ils ne pourront pas éviter les nombreux accidents créés par ces pilotes qui roulent trop vite en pleine ligne droite sur les autoroutes ou les nationales.
En 2 mois (durée depuis l'accrochage de mon A110) ils auraient sauvé un grand nombre de vies en rattrapant les véhicules en infraction et en réprimandant leur conducteur pour leur excès de vitesses.
Conclusion : Ce manque de pièces va surement créer des morts sur les routes.
Une photo de l'outil de travail qui ne va pas pouvoir être immobiliser des mois suite à un manque de pièces au service SAV.
alpine-a110-gendarmerie-nationale (2).jpg
- V-Spirit
- Pilote novice
- Messages : 86
- Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
- Localisation : (59)
- Cyril5R
- Pilote débutant
- Messages : 229
- Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
- Localisation : (56)
Re: A 110 Gendarmerie
Je persiste à croire que la chassis de la pure pour cet usage BRI n'est pas du tout adapté, ça gigote beaucoup à grande vitesse et le risque de décrocher l'arrière reste très présent, en courbe comme le montre le dessin de tracteur44 ou encore lorsqu'il zigzag entre les voitures.
Mais pourquoi chez durisotti il ne leur ont pas posé des barres de S tout simplement.
Mais pourquoi chez durisotti il ne leur ont pas posé des barres de S tout simplement.
- Roustesec
- Pilote novice
- Messages : 85
- Enregistré le : 30-juin-2022 15:06
- Localisation : (06) Cannes
Re: A 110 Gendarmerie
Personnellement, je serai très curieux de connaître les statistiques des véhicules « mis sur le toit » Sur les 20 dernières années.
Après, j’avoue difficilement comprendre que ces véhicules, qui ont subi une préparation spéciale en vue d’une utilisation particulière, n’aient pas fait l’objet d’une modification du châssis par rapport à la version standard.
Après, j’avoue difficilement comprendre que ces véhicules, qui ont subi une préparation spéciale en vue d’une utilisation particulière, n’aient pas fait l’objet d’une modification du châssis par rapport à la version standard.
- Cyril5R
- Pilote débutant
- Messages : 229
- Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
- Localisation : (56)
Re: A 110 Gendarmerie
non on sait qu'elles sont d'origines châssis et moteur.Roustesec a écrit : ↑29-juil.-2022 08:51 Personnellement, je serai très curieux de connaître les statistiques des véhicules « mis sur le toit » Sur les 20 dernières années.
Après, j’avoue difficilement comprendre que ces véhicules, qui ont subi une préparation spéciale en vue d’une utilisation particulière, n’aient pas fait l’objet d’une modification du châssis par rapport à la version standard.
un peu de lecture > https://www.largus.fr/actualite-automob ... 17390.html
Or par le passée, la megane 3 RS avait une cartographie de 275cv, donc spécial par rapport au 265cv d'origine,... que l'ont ne viennent pas me dire que ce genre de modification n'est pas possible.
- ProFoX
- Pilote pro
- Messages : 1011
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92)
Re: A 110 Gendarmerie
Et les pneus ?Roustesec a écrit : ↑29-juil.-2022 08:51 Personnellement, je serai très curieux de connaître les statistiques des véhicules « mis sur le toit » Sur les 20 dernières années.
Après, j’avoue difficilement comprendre que ces véhicules, qui ont subi une préparation spéciale en vue d’une utilisation particulière, n’aient pas fait l’objet d’une modification du châssis par rapport à la version standard.
S’ils ont gardé les DT1 « qui glissent » ça doit être fun en course poursuite
Il faut qu’ils embauchent Ken Block
Mais bon, ça reste quand même des pilotes professionnels, et j’espère qu’il ne leur ai rien arrivé de grave lors de cet accident.
- Lec
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
- Localisation : (94)
Re: A 110 Gendarmerie
Peut-être était il en mode track ,elle aime bien glisser et jouer dans cette configuration
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: A 110 Gendarmerie
Encore une enquête menée de main de maître, Inspecteur Colombo !! Mais comme dirait ma femme ...Tracteur44 a écrit : ↑28-juil.-2022 23:08J'ai repéré l'endroit sur la A4 dans la Meuse.Tracteur44 a écrit : ↑19-juil.-2022 22:09 Quelle connerie ce type d'intervention, ils font prendre des risques aux autres usagers de la route en cas d'erreur de conduite. De plus avec la sirène ils déconcentrent les usagers qui cherchent à savoir d'où elle vient. L'Alpine peut également attirer l'attention du conducteur et le déconcentrer de sa conduite.
La méthode radar au point A et agents qui arrêtent le contrevenant au point + 1 km me parait moins dangereuse et plus efficace.
A la vue des traces de freinage je pense plutôt à une trajectoire suivant l'hypothèse 1.
Vitesse adaptée
A110G 3.jpg
A110G 4.jpg
... J'aurais plus penché pour l'hypothèse 2 cela étant avec un lâchage d’accélérateur trop brutal en pleine courbe... les traces de pneus sont courtes et uniquement sur les bords et le fossé de taille impressionnante et très proche est largement suffisant pour retourner n'importe quelle voiture même a "faible" allure.
Alpinement votre