Fabcham74 a écrit : ↑17-sept.-2025 08:03
Nos dirigeants sont tellement débiles qu'ils n'ont pas pensé à faire voter une exemption pour les véhicule des forces de l'ordre et des pompiers, résultat, des services essentiels au fonctionnement du pays (je ne parle pas des députés) sont limités dans le renouvellement de leurs véhicules d'intervention. J'ai l'impression qu'en politique c'est le dernier spermatozoïde qui gagne la course.
Si, justement, il y a bien une exemption pour les véhicules spéciaux des pompiers:
https://questions.assemblee-nationale.f ... -699QE.htm
Mais pour les véhicules d'intervention "normaux", je trouve normal que l'état se fixe les mêmes contraintes qu'il impose aux citoyens. Le contraire ferait râler beaucoup plus. C'est pas déconnant que la Gendarmerie s'équipe en 3008 Hybride par exemple, surtout qu'ils sont rechargés en caserne. Tout comme je trouve normal de privilégier une Alpine plutôt sobre, comparé par exemple à une Yaris GRMN.
L'Alpine de Gendarmerie est surtout un outil de communication, utilisé en combinaison avec d'autres outils. Elle est certes moins polyvalente qu'une Cupra, mais garde du sens dans les missions qui l'utilisent. Considérant toutes les injonctions contradictoires de notre époque, je pense que c'est le moins mauvais choix.