Il faut quand même arriver à comprendre que les revenus de l'Etat, d'où qu'ils viennent, sont rassemblés dans une seule et unique poche.
Les sources de revenu ne sont pas fléchées vers une dépense en particulier : tout le monde sait que feu la vignette auto, ne servait pas à la solidarité avec les vieux (même si sa création a été justifiée ainsi à l'origine).
A partir de là il est logique que chacun (particuliers, entreprises, administrations) contribue de la même manière à remplir le plus grassement possible cette poche unique.
Après le gouvernement au pouvoir redistribue, selon son programme politique, ce qu'il a récolté dans sa poche. Il peut privilégier une catégorie plutôt qu'une autre et par exemple aider sa gendarmerie en lui remboursant le malus payé pour s'équiper de véhicules d'intervention rapide.
A 110 Gendarmerie
-
JLouis42
- Pilote pro

- Messages : 1171
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: A 110 Gendarmerie
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A 110 Gendarmerie
A ma connaissance les services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) dépendent de la Fonction Publique Territoriale et non de la Fonction Publique d'Etat (sauf ceux qui ont la qualité de militaires tels que la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, des départements 92-93-94 et le Bataillon de marins-pompiers de Marseille).
L'exemption de malus à l'achat de véhicules off road (ex : 4x4 Ineos Grenadier) se conçoit donc comme une aide extra-départementale aux finances publiques territoriales, ce qui rejoint les dotations de l'Etat aux départements.
En ce qui concerne par ailleurs le budget de la Gendarmerie Nationale il dépend essntiellement de l'Etat et non des Territoires (sauf cas particuliers de certains bâtiments ayant fonction de casernes). La Commission parlementaire Défense a soumis un amendement dans le projet de loi de financement pour exonérer aussi la Gendarmerie de l'eco-malus. Mais qu'en sera-t-il de ce projet de loi et des amendements, de grandes incertitudes planent aujourd'hui sur ces questions, n'est-ce pas...
Quoiqu'il en soit cela ne bénéficierait qu'aux seuls véhicules d'intervention pour lesquels il n'y a pas d'alternative moins "carbonée"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
-
Fabcham74
- Pilote débutant

- Messages : 210
- Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
- Localisation : (74) Chamonix Mont-Blanc
Re: A 110 Gendarmerie
Il faut quand même réussir à comprendre que ce n'est pas vraiment la même poche, car si l'Etat englobe bien tout cela, des enveloppes sont attribués à chaque service, suivant l'intérêt politique du gouvernement en place, et que s'il faut intégrer le coût des malus (CO2 et poids) dans l'achat desdits équipement, fatalement, à enveloppe donnée, cela réduit forcément le nombre de véhicule pouvant être achetés, même si l'argent revient dans la poche (percée) de l'Etat. Et puisqu'on sait que le malus n'est pas forcément destiné à financer la décarbonation , tout comme l'argent des radars servent à beaucoup d'autres choses qu'à la sécurité routière, cet argent peut aller par exemple à payer un nouveau stock de lacrymo, puisque les forces de l'ordre risquent d'en utiliser un peu aujourd'hui et peut-être les jours prochainsJLouis42 a écrit : ↑17-sept.-2025 14:33 Il faut quand même arriver à comprendre que les revenus de l'Etat, d'où qu'ils viennent, sont rassemblés dans une seule et unique poche.
Les sources de revenu ne sont pas fléchées vers une dépense en particulier : tout le monde sait que feu la vignette auto, ne servait pas à la solidarité avec les vieux (même si sa création a été justifiée ainsi à l'origine).
A partir de là il est logique que chacun (particuliers, entreprises, administrations) contribue de la même manière à remplir le plus grassement possible cette poche unique.
Après le gouvernement au pouvoir redistribue, selon son programme politique, ce qu'il a récolté dans sa poche. Il peut privilégier une catégorie plutôt qu'une autre et par exemple aider sa gendarmerie en lui remboursant le malus payé pour s'équiper de véhicules d'intervention rapide.
D'ailleurs l'usage abusif de lacrymo agrandi t'il le trou de la couche d'ozone ?
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A 110 Gendarmerie
Cela dit, en mettant un peu d'efficacité dans la traque à la fraude, notamment la fraude à l'éco-malus liée à l'usage détourné de la carte mobilité inclusion (exonératon de malus), nul doute que les forces de l'ordre pourraient arrondir leur budget : https://www.gendarmerie.interieur.gouv. ... ecologique
cordi@lement
-
Six
- Pilote pro

- Messages : 1022
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: A 110 Gendarmerie
Une piste crédible, je masque les identifiants, notamment de personne(s) soumise(s) au devoir de réserve et/ou de confidentialité.CoBra02 a écrit : ↑15-sept.-2025 19:06 https://www.larevueautomobile.com/actua ... s-gts.html
Visiblement le soucis est identifié (mais lequel ? Uniquement pour les gendarmes ?) et des GTS sont en approches![]()
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Six le 20-sept.-2025 15:17, modifié 2 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1492
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: A 110 Gendarmerie
En effet c'est rassurant.... ils devraient rappeler toutes nos autos et retirer cet échappement qui coûte une fortune et mettre un simple tube d'un farnaute bien connu iciSix a écrit : ↑20-sept.-2025 15:06Une piste crédible, je masque les identifiants, notamment de personne(s) soumise(s) au devoir de réserve et/ou de confidentialité.CoBra02 a écrit : ↑15-sept.-2025 19:06 https://www.larevueautomobile.com/actua ... s-gts.html
Visiblement le soucis est identifié (mais lequel ? Uniquement pour les gendarmes ?) et des GTS sont en approches![]()
Message-FB-A110Gend.jpg
A110-gendarmerie-echappement-fondu.jpg
-
Tracteur44
- Pilote pro

- Messages : 1705
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: A 110 Gendarmerie
Si je comprends bien l'hypothèse :
Du liquide de frein serait tombé sur l'échappement et se serait enflammé.
Bizarre
Du liquide de frein serait tombé sur l'échappement et se serait enflammé.
Bizarre
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1492
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: A 110 Gendarmerie
Peut-être une excuse bidon pour accroître la dette du pays avec l'achat des GTS qui ne seront pas + pratiques que les actuelles
-
Revolt
- Pilote débutant

- Messages : 243
- Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
- Localisation : (04)
Re: A 110 Gendarmerie
Rien de bidon et surtout l'expertise vient directement de chez alpine.
Pour le reste je ne commenterai pas encore la situation actuelle des alpine gie.
Pour ce que je disais sur le nombre d'Alpine accidentées... oui il y en a eu plus de 7 mais souvent des petits accrochages du style poids lourd qui sort de son stationnement et écrase l'alpine également stationnée ou une voiture qui ne freine pas dans les bouchons et percute l'arrière de l'alpine gie qui se trouve dans le flot normal de la circulation... mais en dehors de quelques exemplaires ( - de 5 ) toutes sont réparées.
Pour le reste je ne commenterai pas encore la situation actuelle des alpine gie.
Pour ce que je disais sur le nombre d'Alpine accidentées... oui il y en a eu plus de 7 mais souvent des petits accrochages du style poids lourd qui sort de son stationnement et écrase l'alpine également stationnée ou une voiture qui ne freine pas dans les bouchons et percute l'arrière de l'alpine gie qui se trouve dans le flot normal de la circulation... mais en dehors de quelques exemplaires ( - de 5 ) toutes sont réparées.
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
-
Revolt
- Pilote débutant

- Messages : 243
- Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
- Localisation : (04)
Re: A 110 Gendarmerie
Pour l'utilité de l'alpine il est clair que c'est pas ce qui est le plus adapté à l'autoroute. La cupra fait mieux le taf de ce côté là.
Pour le reste c'est aussi un outils de communication et la ça fait clairement mieux le taf que la cupra.
L'armée de l'air a sa paf pour la vitrine et la gie a les alpine pour la sienne.
Pour le reste c'est aussi un outils de communication et la ça fait clairement mieux le taf que la cupra.
L'armée de l'air a sa paf pour la vitrine et la gie a les alpine pour la sienne.
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: A 110 Gendarmerie
et si la solution était le tube "genre Roumi" ??? quand on voit la différence de température dans le coffra arrière, il y a de quoi se poser des questions ....Loloderouen a écrit : ↑20-sept.-2025 15:12En effet c'est rassurant.... ils devraient rappeler toutes nos autos et retirer cet échappement qui coûte une fortune et mettre un simple tube d'un farnaute bien connu iciSix a écrit : ↑20-sept.-2025 15:06Une piste crédible, je masque les identifiants, notamment de personne(s) soumise(s) au devoir de réserve et/ou de confidentialité.CoBra02 a écrit : ↑15-sept.-2025 19:06 https://www.larevueautomobile.com/actua ... s-gts.html
Visiblement le soucis est identifié (mais lequel ? Uniquement pour les gendarmes ?) et des GTS sont en approches![]()
Message-FB-A110Gend.jpg
A110-gendarmerie-echappement-fondu.jpg
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A 110 Gendarmerie
Lors de l'entretien-service en atelier on a détecté il y a quelques mois sur mon A110 une petite fuile d'huile provenant du carter, cela ne se voit qu'à la dépose du carénage de soubassement, ce n'était pas détectable sur le sol lors du stationnement. Est-ce qu'une petite fuite d'huile, du fait d'un dégagement gazeux à température élevée, ne pourrait pas expliquer un embrasement ? Plutôt que du liquide de frein qui aurait goutté sur l'échappement...
cordi@lement
-
Tracteur44
- Pilote pro

- Messages : 1705
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: A 110 Gendarmerie
Des gouttes d'huiles dans un compartiment moteur ça doit être le cas sur beaucoup d'autos.
Sur l'A110 le collecteur d'échappement étant à l'arrière il n'y a pas de tubulures qui passent sous le moteur.
Le pot d'échappement est situé assez loin du moteur.
.
Sur l'A110 le collecteur d'échappement étant à l'arrière il n'y a pas de tubulures qui passent sous le moteur.
Le pot d'échappement est situé assez loin du moteur.
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Revolt
- Pilote débutant

- Messages : 243
- Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
- Localisation : (04)
Re: A 110 Gendarmerie
En fait rien à voir avec les freins... les freins sont une conséquence de la première rupture.Telemetrix a écrit : ↑20-sept.-2025 19:19 Lors de l'entretien-service en atelier on a détecté il y a quelques mois sur mon A110 une petite fuile d'huile provenant du carter, cela ne se voit qu'à la dépose du carénage de soubassement, ce n'était pas détectable sur le sol lors du stationnement. Est-ce qu'une petite fuite d'huile, du fait d'un dégagement gazeux à température élevée, ne pourrait pas expliquer un embrasement ? Plutôt que du liquide de frein qui aurait goutté sur l'échappement...
La gendarmerie ne peut se permettre de monter des pièces non homologuées. La solution est trouvée en tout cas. Juste le temps de faire les démarches.Romja44 a écrit : ↑20-sept.-2025 18:53et si la solution était le tube "genre Roumi" ??? quand on voit la différence de température dans le coffra arrière, il y a de quoi se poser des questions ....Loloderouen a écrit : ↑20-sept.-2025 15:12En effet c'est rassurant.... ils devraient rappeler toutes nos autos et retirer cet échappement qui coûte une fortune et mettre un simple tube d'un farnaute bien connu ici
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: A 110 Gendarmerie
je me doute bien que la gendarmerie ne rien faire au niveau des transformations..... c'est différent pour nous ....Revolt a écrit : ↑20-sept.-2025 21:08En fait rien à voir avec les freins... les freins sont une conséquence de la première rupture.Telemetrix a écrit : ↑20-sept.-2025 19:19 Lors de l'entretien-service en atelier on a détecté il y a quelques mois sur mon A110 une petite fuile d'huile provenant du carter, cela ne se voit qu'à la dépose du carénage de soubassement, ce n'était pas détectable sur le sol lors du stationnement. Est-ce qu'une petite fuite d'huile, du fait d'un dégagement gazeux à température élevée, ne pourrait pas expliquer un embrasement ? Plutôt que du liquide de frein qui aurait goutté sur l'échappement...
La gendarmerie ne peut se permettre de monter des pièces non homologuées. La solution est trouvée en tout cas. Juste le temps de faire les démarches.Romja44 a écrit : ↑20-sept.-2025 18:53et si la solution était le tube "genre Roumi" ??? quand on voit la différence de température dans le coffra arrière, il y a de quoi se poser des questions ....Loloderouen a écrit : ↑20-sept.-2025 15:12
En effet c'est rassurant.... ils devraient rappeler toutes nos autos et retirer cet échappement qui coûte une fortune et mettre un simple tube d'un farnaute bien connu ici
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1492
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: A 110 Gendarmerie
Lors de la panne de la pompe a essence en 2023 (1 an et 5000km) la concession a changé le carter (bas moteur) sans que je le sache et je ne connais pas la raison non plus. Je viens de l'apprendre a la révision des 3 ans suite a une demande de reprise. Y avait il une fuite d'huile ou autre je ne peux rien dire...Telemetrix a écrit : ↑20-sept.-2025 19:19 Lors de l'entretien-service en atelier on a détecté il y a quelques mois sur mon A110 une petite fuile d'huile provenant du carter, cela ne se voit qu'à la dépose du carénage de soubassement, ce n'était pas détectable sur le sol lors du stationnement. Est-ce qu'une petite fuite d'huile, du fait d'un dégagement gazeux à température élevée, ne pourrait pas expliquer un embrasement ? Plutôt que du liquide de frein qui aurait goutté sur l'échappement...
-
Belugum
- Pilote novice

- Messages : 58
- Enregistré le : 09-janv.-2021 11:40
- Localisation : (13) Marseille
Re: A 110 Gendarmerie
Certains véhicules de Gendarmerie vont être équipés en boitiers E85, la société ayant remporté l'appel d'offre a communiqué avec un photo-montage de livrée verte des A110 Gendarmerie. Ca a emballé de nombreux médias pourtant sérieux:
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... ns-le-pied
Mais en réalité, la conversion des A110 ne semble pas à l'ordre du jour:
https://www.caradisiac.com/attention-au ... 218489.htm
Si quelqu'un en sait plus, ça m'intéresse. Ca me paraissait assez risqué de passer à l'E85 sur mon A110, mais je me disais que s'ils franchissent le pas, ça nous permettrait d'avoir des retours.
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... ns-le-pied
Mais en réalité, la conversion des A110 ne semble pas à l'ordre du jour:
https://www.caradisiac.com/attention-au ... 218489.htm
Si quelqu'un en sait plus, ça m'intéresse. Ca me paraissait assez risqué de passer à l'E85 sur mon A110, mais je me disais que s'ils franchissent le pas, ça nous permettrait d'avoir des retours.
-
Revolt
- Pilote débutant

- Messages : 243
- Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
- Localisation : (04)
Re: A 110 Gendarmerie
Ce n'est pas prévu de passer les A110 à l'E85.
Vu le sketch avec les 5008 qui ont été équipé de boitiers puis finalement enlevés car toujours des soucis moteur...
De plus il me semble que ce n'est pas un carburant prévu par le constructeur donc à moins de faire homologuer une reprogrammation....autant dire jamais.
Vu le sketch avec les 5008 qui ont été équipé de boitiers puis finalement enlevés car toujours des soucis moteur...
De plus il me semble que ce n'est pas un carburant prévu par le constructeur donc à moins de faire homologuer une reprogrammation....autant dire jamais.
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
-
A Toute Allure
- Pilote pro

- Messages : 1959
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: A 110 Gendarmerie
Problème réglé en augmentant les taxes sur l’E85 
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
-
Grelagrela
- Pilote novice

- Messages : 98
- Enregistré le : 22-mars-2015 06:54
- Localisation : (86) Poitiers
Re: A 110 Gendarmerie
Au Club Alpine de la Vienne, j'ai un ami qui roule depuis un bon moment en A110 modifée E85 et pas de soucis....
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
