A 110 Gendarmerie

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Message

SpeedyA110 a écrit : 04-mars-2026 12:34 J'ai roulé presque à 200 en fin de semaine en Allemagne avec une C5, j'étais loin d'être au maxi, en France c'est un délit à la limite de la prison et bien souvent certaine revues automobile en rajoute une couche en traitant les chauffeurs d' inconscient.
Alors que la gendarmerie roule à tombeaux ouvert en ne sachant pas piloter, j'oubliais quand même ils ont une poignée d'heures de formation donc se sont de très grands pilotes, :drive: c'est pareil pour les armes ils tirent 40 à 50 cartouches par an alors que pour savoir tirer il faut 5000 cartouches par an minimum, c'est un sujet que je connais très bien. :wink:
C'est deja beaucoup pour une C5 :lol: :lol:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1364
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92/38)

Re: A 110 Gendarmerie

Message

Loloderouen a écrit : 04-mars-2026 16:23
SpeedyA110 a écrit : 04-mars-2026 12:34 J'ai roulé presque à 200 en fin de semaine en Allemagne avec une C5, j'étais loin d'être au maxi, en France c'est un délit à la limite de la prison et bien souvent certaine revues automobile en rajoute une couche en traitant les chauffeurs d' inconscient.
Alors que la gendarmerie roule à tombeaux ouvert en ne sachant pas piloter, j'oubliais quand même ils ont une poignée d'heures de formation donc se sont de très grands pilotes, :drive: c'est pareil pour les armes ils tirent 40 à 50 cartouches par an alors que pour savoir tirer il faut 5000 cartouches par an minimum, c'est un sujet que je connais très bien. :wink:
C'est deja beaucoup pour une C5 :lol: :lol:
La V6 3.0 litres monte à 243 km/h...
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Message

ProFoX a écrit : 04-mars-2026 20:02
Loloderouen a écrit : 04-mars-2026 16:23
SpeedyA110 a écrit : 04-mars-2026 12:34 J'ai roulé presque à 200 en fin de semaine en Allemagne avec une C5, j'étais loin d'être au maxi, en France c'est un délit à la limite de la prison et bien souvent certaine revues automobile en rajoute une couche en traitant les chauffeurs d' inconscient.
Alors que la gendarmerie roule à tombeaux ouvert en ne sachant pas piloter, j'oubliais quand même ils ont une poignée d'heures de formation donc se sont de très grands pilotes, :drive: c'est pareil pour les armes ils tirent 40 à 50 cartouches par an alors que pour savoir tirer il faut 5000 cartouches par an minimum, c'est un sujet que je connais très bien. :wink:
C'est deja beaucoup pour une C5 :lol: :lol:
La V6 3.0 litres monte à 243 km/h...
Je connais un 4 cyl 1.8 turbo qui va bien au delà :crazy: :hello:
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: A 110 Gendarmerie

Message

Loloderouen a écrit : 04-mars-2026 16:23
SpeedyA110 a écrit : 04-mars-2026 12:34 J'ai roulé presque à 200 en fin de semaine en Allemagne avec une C5, j'étais loin d'être au maxi, en France c'est un délit à la limite de la prison et bien souvent certaine revues automobile en rajoute une couche en traitant les chauffeurs d' inconscient.
Alors que la gendarmerie roule à tombeaux ouvert en ne sachant pas piloter, j'oubliais quand même ils ont une poignée d'heures de formation donc se sont de très grands pilotes, :drive: c'est pareil pour les armes ils tirent 40 à 50 cartouches par an alors que pour savoir tirer il faut 5000 cartouches par an minimum, c'est un sujet que je connais très bien. :wink:
C'est deja beaucoup pour une C5 :lol: :lol:
Non la 2,2 l 204 cv est donnée pour 230 KM/h à sa sortie en 2012 elle est élue meilleure routière Française :hello: :wink:
Alpine GT 2024
Avatar du membre
Belugum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 09-janv.-2021 11:40
Localisation : (13) Marseille

Re: A 110 Gendarmerie

Message

Loloderouen a écrit : 03-mars-2026 10:13 Il n'y a pas de lien direct mais ça fait réfléchir un peu au cas où nos gouvernants y penseraient...

Source : 20 Minutes
https://search.app/mVRgX
Pourriez-vous mettre au moins le titre de l'article dans vos partages?
Je vois souvent vos partages d'articles avec des commentaires énigmatiques, et un lien de redirection qui pourrait renvoyer n'importe où (et généralement sur des sites bourrés de pubs qui exigent l'acceptation des cookies). Je ne clique plus, mais du coup je comprends plus rien à la discussion :wink: Je suppose que je suis pas le seul.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Message

SpeedyA110 a écrit : 05-mars-2026 09:15
Loloderouen a écrit : 04-mars-2026 16:23
SpeedyA110 a écrit : 04-mars-2026 12:34 J'ai roulé presque à 200 en fin de semaine en Allemagne avec une C5, j'étais loin d'être au maxi, en France c'est un délit à la limite de la prison et bien souvent certaine revues automobile en rajoute une couche en traitant les chauffeurs d' inconscient.
Alors que la gendarmerie roule à tombeaux ouvert en ne sachant pas piloter, j'oubliais quand même ils ont une poignée d'heures de formation donc se sont de très grands pilotes, :drive: c'est pareil pour les armes ils tirent 40 à 50 cartouches par an alors que pour savoir tirer il faut 5000 cartouches par an minimum, c'est un sujet que je connais très bien. :wink:
C'est deja beaucoup pour une C5 :lol: :lol:
Non la 2,2 l 204 cv est donnée pour 230 KM/h à sa sortie en 2012 elle est élue meilleure routière Française :hello: :wink:
La meilleure routière je ne le renie pas, les chevrons ont souvent eu cette réputation. De toute façon encore quelques années et tout le monde se suivra a la queue leuleu avec le bridage. Ce sera le seul moyen d'avoir un semblant d'autonomie et ils n'auront plus besoin de rattraper les délinquants de la route... :mrgreen: :hello:
Avatar du membre
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A 110 Gendarmerie

Message

Tu crois que l'on roule bridé en VE :nono: tu rêves.
Moi la seule bride c'est la conservation de mon permis. Donc oui sur autoroute c'est (145/ 150) max mais c'est la même chose avec mon Bourdon. Et idem sur les petites routes, l'arsouille c'est dés que sa virvolte :drive: (moins cher, moins bruyant) bref c'est pas de privation aucune.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
CoBra02
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 02-oct.-2023 11:29
Localisation : (69)

Re: A 110 Gendarmerie

Message

Petite communication de la Gendarmerie sur l'A110:
https://www.facebook.com/share/v/1DyHi19JnC/

On peut voir que l'épisode de l'échappement a été résolu par... la pose de l'Akrapovic :D
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: A 110 Gendarmerie

Message

À savoir que seule les pures sont concernées par cette maj.

Image
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
CoBra02
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 02-oct.-2023 11:29
Localisation : (69)

Re: A 110 Gendarmerie

Message

Revolt a écrit : 19-avr.-2026 16:22 À savoir que seule les pures sont concernées par cette maj.

Image
C'était une Pure sur le reportage. De mémoire il n'y avait pas l'échappement Sport sur les Pure commandées par la gendarmerie, mais bizarre qu'ils aient mis l'Akrapovic au lieu de l'échappement Sport dans ce cas.
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: A 110 Gendarmerie

Message

Non pas d'échappement sport sur les pures, c'est pour ça qu'il n'y a quelles qui sont concernées.

Le choix est certainement dictée par la facilité de montage sans devoir faire de reprogrammation ni de câblage pour la commande de la valve.

Les voitures ont reçu une nouvelle homologation pour ce montage.
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
CoBra02
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 02-oct.-2023 11:29
Localisation : (69)

Re: A 110 Gendarmerie

Message

Merci pour les infos :)
Ce sera donc les seules Pure homologuées échappement Akrapovic et kit de la S, Alpine pourrait sortir une dernière série spéciale sans les girophares :crazy:
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 425
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: A 110 Gendarmerie

Message

Il aurait été plus judicieux d’investir dans la réfection de certaines routes plutôt que mettre ces jolis pots sur les voitures des condes.
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A 110 Gendarmerie

Message

Qui va équiper les futures A110E Gendarmerie. :(
https://www.largus.fr/pros/actualite-au ... 46517.html
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Message

Tracteur44 a écrit : 29-avr.-2026 22:58 Qui va équiper les futures A110E Gendarmerie. :(
https://www.largus.fr/pros/actualite-au ... 46517.html
Quelles Alpines équiper? 🤣🤣 les trotinettes peut-être 🤭
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2219
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: A 110 Gendarmerie

Message

l'état Français va trouver un autre prestataire :wink: (Gruau , Heuliez et d'autres .....) les véhicules de secours de pompiers étaient aussi modifiés chez Durisotti , c'est dommage pour les salariés :(
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Message

Didier91 a écrit : 30-avr.-2026 08:40 l'état Français va trouver un autre prestataire :wink: (Gruau , Heuliez et d'autres .....) les véhicules de secours de pompiers étaient aussi modifiés chez Durisotti , c'est dommage pour les salariés :(
Oui et certains partiront les poches pleines, rien ne change.
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: A 110 Gendarmerie

Message

Les 4 gts qui vont arriver ont été faites dans une autre entreprise, proche du Mans...

La gendarmerie n'a pas toujours fait appel à durisotti... elle a déjà fait chez Gruau
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.

Retourner vers « Alpine A110 NG »