C'est deja beaucoup pour une C5SpeedyA110 a écrit : ↑04-mars-2026 12:34 J'ai roulé presque à 200 en fin de semaine en Allemagne avec une C5, j'étais loin d'être au maxi, en France c'est un délit à la limite de la prison et bien souvent certaine revues automobile en rajoute une couche en traitant les chauffeurs d' inconscient.
Alors que la gendarmerie roule à tombeaux ouvert en ne sachant pas piloter, j'oubliais quand même ils ont une poignée d'heures de formation donc se sont de très grands pilotes,c'est pareil pour les armes ils tirent 40 à 50 cartouches par an alors que pour savoir tirer il faut 5000 cartouches par an minimum, c'est un sujet que je connais très bien.
![]()
A 110 Gendarmerie
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: A 110 Gendarmerie
-
ProFoX
- Pilote pro

- Messages : 1364
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92/38)
Re: A 110 Gendarmerie
La V6 3.0 litres monte à 243 km/h...Loloderouen a écrit : ↑04-mars-2026 16:23C'est deja beaucoup pour une C5SpeedyA110 a écrit : ↑04-mars-2026 12:34 J'ai roulé presque à 200 en fin de semaine en Allemagne avec une C5, j'étais loin d'être au maxi, en France c'est un délit à la limite de la prison et bien souvent certaine revues automobile en rajoute une couche en traitant les chauffeurs d' inconscient.
Alors que la gendarmerie roule à tombeaux ouvert en ne sachant pas piloter, j'oubliais quand même ils ont une poignée d'heures de formation donc se sont de très grands pilotes,c'est pareil pour les armes ils tirent 40 à 50 cartouches par an alors que pour savoir tirer il faut 5000 cartouches par an minimum, c'est un sujet que je connais très bien.
![]()
![]()
![]()
An Alpine a day keeps the doctor away !

-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: A 110 Gendarmerie
Je connais un 4 cyl 1.8 turbo qui va bien au delàProFoX a écrit : ↑04-mars-2026 20:02La V6 3.0 litres monte à 243 km/h...Loloderouen a écrit : ↑04-mars-2026 16:23C'est deja beaucoup pour une C5SpeedyA110 a écrit : ↑04-mars-2026 12:34 J'ai roulé presque à 200 en fin de semaine en Allemagne avec une C5, j'étais loin d'être au maxi, en France c'est un délit à la limite de la prison et bien souvent certaine revues automobile en rajoute une couche en traitant les chauffeurs d' inconscient.
Alors que la gendarmerie roule à tombeaux ouvert en ne sachant pas piloter, j'oubliais quand même ils ont une poignée d'heures de formation donc se sont de très grands pilotes,c'est pareil pour les armes ils tirent 40 à 50 cartouches par an alors que pour savoir tirer il faut 5000 cartouches par an minimum, c'est un sujet que je connais très bien.
![]()
![]()
![]()
-
SpeedyA110
- Pilote amateur

- Messages : 262
- Enregistré le : 12-août-2023 12:28
- Localisation : 25
Re: A 110 Gendarmerie
Non la 2,2 l 204 cv est donnée pour 230 KM/h à sa sortie en 2012 elle est élue meilleure routière FrançaiseLoloderouen a écrit : ↑04-mars-2026 16:23C'est deja beaucoup pour une C5SpeedyA110 a écrit : ↑04-mars-2026 12:34 J'ai roulé presque à 200 en fin de semaine en Allemagne avec une C5, j'étais loin d'être au maxi, en France c'est un délit à la limite de la prison et bien souvent certaine revues automobile en rajoute une couche en traitant les chauffeurs d' inconscient.
Alors que la gendarmerie roule à tombeaux ouvert en ne sachant pas piloter, j'oubliais quand même ils ont une poignée d'heures de formation donc se sont de très grands pilotes,c'est pareil pour les armes ils tirent 40 à 50 cartouches par an alors que pour savoir tirer il faut 5000 cartouches par an minimum, c'est un sujet que je connais très bien.
![]()
![]()
![]()
Alpine GT 2024
-
Belugum
- Pilote novice

- Messages : 58
- Enregistré le : 09-janv.-2021 11:40
- Localisation : (13) Marseille
Re: A 110 Gendarmerie
Pourriez-vous mettre au moins le titre de l'article dans vos partages?Loloderouen a écrit : ↑03-mars-2026 10:13 Il n'y a pas de lien direct mais ça fait réfléchir un peu au cas où nos gouvernants y penseraient...
Source : 20 Minutes
https://search.app/mVRgX
Je vois souvent vos partages d'articles avec des commentaires énigmatiques, et un lien de redirection qui pourrait renvoyer n'importe où (et généralement sur des sites bourrés de pubs qui exigent l'acceptation des cookies). Je ne clique plus, mais du coup je comprends plus rien à la discussion
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: A 110 Gendarmerie
La meilleure routière je ne le renie pas, les chevrons ont souvent eu cette réputation. De toute façon encore quelques années et tout le monde se suivra a la queue leuleu avec le bridage. Ce sera le seul moyen d'avoir un semblant d'autonomie et ils n'auront plus besoin de rattraper les délinquants de la route...SpeedyA110 a écrit : ↑05-mars-2026 09:15Non la 2,2 l 204 cv est donnée pour 230 KM/h à sa sortie en 2012 elle est élue meilleure routière FrançaiseLoloderouen a écrit : ↑04-mars-2026 16:23C'est deja beaucoup pour une C5SpeedyA110 a écrit : ↑04-mars-2026 12:34 J'ai roulé presque à 200 en fin de semaine en Allemagne avec une C5, j'étais loin d'être au maxi, en France c'est un délit à la limite de la prison et bien souvent certaine revues automobile en rajoute une couche en traitant les chauffeurs d' inconscient.
Alors que la gendarmerie roule à tombeaux ouvert en ne sachant pas piloter, j'oubliais quand même ils ont une poignée d'heures de formation donc se sont de très grands pilotes,c'est pareil pour les armes ils tirent 40 à 50 cartouches par an alors que pour savoir tirer il faut 5000 cartouches par an minimum, c'est un sujet que je connais très bien.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
AM500S
- Pilote semi-pro

- Messages : 604
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: A 110 Gendarmerie
Tu crois que l'on roule bridé en VE
tu rêves.
Moi la seule bride c'est la conservation de mon permis. Donc oui sur autoroute c'est (145/ 150) max mais c'est la même chose avec mon Bourdon. Et idem sur les petites routes, l'arsouille c'est dés que sa virvolte
(moins cher, moins bruyant) bref c'est pas de privation aucune.
Moi la seule bride c'est la conservation de mon permis. Donc oui sur autoroute c'est (145/ 150) max mais c'est la même chose avec mon Bourdon. Et idem sur les petites routes, l'arsouille c'est dés que sa virvolte
Le Bourdon énervé
-
CoBra02
- Pilote débutant

- Messages : 198
- Enregistré le : 02-oct.-2023 11:29
- Localisation : (69)
Re: A 110 Gendarmerie
Petite communication de la Gendarmerie sur l'A110:
https://www.facebook.com/share/v/1DyHi19JnC/
On peut voir que l'épisode de l'échappement a été résolu par... la pose de l'Akrapovic
https://www.facebook.com/share/v/1DyHi19JnC/
On peut voir que l'épisode de l'échappement a été résolu par... la pose de l'Akrapovic
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
-
Revolt
- Pilote débutant

- Messages : 243
- Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
- Localisation : (04)
Re: A 110 Gendarmerie
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
-
CoBra02
- Pilote débutant

- Messages : 198
- Enregistré le : 02-oct.-2023 11:29
- Localisation : (69)
Re: A 110 Gendarmerie
C'était une Pure sur le reportage. De mémoire il n'y avait pas l'échappement Sport sur les Pure commandées par la gendarmerie, mais bizarre qu'ils aient mis l'Akrapovic au lieu de l'échappement Sport dans ce cas.
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
-
Revolt
- Pilote débutant

- Messages : 243
- Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
- Localisation : (04)
Re: A 110 Gendarmerie
Non pas d'échappement sport sur les pures, c'est pour ça qu'il n'y a quelles qui sont concernées.
Le choix est certainement dictée par la facilité de montage sans devoir faire de reprogrammation ni de câblage pour la commande de la valve.
Les voitures ont reçu une nouvelle homologation pour ce montage.
Le choix est certainement dictée par la facilité de montage sans devoir faire de reprogrammation ni de câblage pour la commande de la valve.
Les voitures ont reçu une nouvelle homologation pour ce montage.
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
-
CoBra02
- Pilote débutant

- Messages : 198
- Enregistré le : 02-oct.-2023 11:29
- Localisation : (69)
Re: A 110 Gendarmerie
Merci pour les infos
Ce sera donc les seules Pure homologuées échappement Akrapovic et kit de la S, Alpine pourrait sortir une dernière série spéciale sans les girophares
Ce sera donc les seules Pure homologuées échappement Akrapovic et kit de la S, Alpine pourrait sortir une dernière série spéciale sans les girophares
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
-
Vince57
- Pilote amateur

- Messages : 425
- Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
- Localisation : (57)
Re: A 110 Gendarmerie
Il aurait été plus judicieux d’investir dans la réfection de certaines routes plutôt que mettre ces jolis pots sur les voitures des condes.
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
-
Tracteur44
- Pilote pro

- Messages : 1706
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: A 110 Gendarmerie
Qui va équiper les futures A110E Gendarmerie.
https://www.largus.fr/pros/actualite-au ... 46517.html
https://www.largus.fr/pros/actualite-au ... 46517.html
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: A 110 Gendarmerie
Quelles Alpines équiper?Tracteur44 a écrit : ↑29-avr.-2026 22:58 Qui va équiper les futures A110E Gendarmerie.![]()
https://www.largus.fr/pros/actualite-au ... 46517.html
-
Didier91
- Pilote expert

- Messages : 2219
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis
Re: A 110 Gendarmerie
l'état Français va trouver un autre prestataire
(Gruau , Heuliez et d'autres .....) les véhicules de secours de pompiers étaient aussi modifiés chez Durisotti , c'est dommage pour les salariés 
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1515
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
-
Revolt
- Pilote débutant

- Messages : 243
- Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
- Localisation : (04)
Re: A 110 Gendarmerie
Les 4 gts qui vont arriver ont été faites dans une autre entreprise, proche du Mans...
La gendarmerie n'a pas toujours fait appel à durisotti... elle a déjà fait chez Gruau
La gendarmerie n'a pas toujours fait appel à durisotti... elle a déjà fait chez Gruau
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.

