Ouverture centre Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Ouverture centre Alpine

Eole56 a écrit : 24-oct.-2022 18:43 Désolé l'ami mais Nantes n'est pas en Bretagne (pa :nono: s encore!)
Eternel débat, bon alors on va dire que le Mont Saint Michel est Breton :mrgreen: .
Avatar du membre
Pepito64
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 13-mars-2017 11:40
Localisation : (01) St Genis Pouilly

Re: Ouverture centre Alpine

Je suis vraiment decu du manque de concessionaires dans tous le territoire Francais, exemple aucune concession en Haute Savoie et les environ, j'habite dans le pays de Gex (01) la plus proche Grenoble, Valence, Ville franche, ou Lausanne en Suisse. triste pour une marque qui veut elargir sa gamme de model dans un futur proche. malgré le succés des ventes du modele actuel cela peut etre un frein au developpement de la marque.
Modifié en dernier par Pepito64 le 25-oct.-2022 16:42, modifié 1 fois.
Eole56
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 19-mai-2020 08:17
Localisation : (56)

Re: Ouverture centre Alpine

Et quelle hypocrisie de ne pas vouloir officiellement faire confiance au réseau Renault implanté près de notre domicile!!
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Ouverture centre Alpine

Petit retour sur mon expérience récente avec le nouveau centre Alpine de Marche en Famenne (Belgique).
Le centre a ouvert en septembre et j'y suis allé mi-octobre pour "anti-pollution à contrôler" (sonde à oxygène changée).
J'en ai profité comme d'habitude pour déposer ma petite liste de choses à régler :D

Personnel sympa et à l'écoute, tout a été noté et après l'intervention on a repassé tous les points en revue.
Certains réglés directement, d'autres nécessitant des pièces en rupture de stock, un prochain rendez-vous sera planifié lorsqu'elles seront toutes reçues. Ils ont même changé le capot carbone sur les compteurs qui se décollait alors que je n'avais rien demandé.

La communication tout au long de la semaine pour me tenir informé de l'avancement était top aussi.
Bref très content, le centre est bcp plus proche que les 2 autres en Belgique, où certaines demandes avaient tendance à passer à la trappe.
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Ouverture centre Alpine

Cool un centre Alpine à Nantes! Étant de Vendée j’ai commandé la mienne au centre Alpine de Rennes, j’irai faire un tour ce sera plus près. 👍
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Ouverture centre Alpine

Eole56 a écrit : 24-oct.-2022 18:35 A quand un autre centre en Bretagne!!!!! :work:
Effectivement ça manque vers l'extreme ouest....... Moi qui suis au bout du bout j'ai 250 bornes jusqu'à Rennes et 250 jusqu'à Nantes :? Et pourtant il y a la clientèle dans le 29, 22 et 56.
Ca arrivera bien un jour alors whait and see :sleep:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Ouverture centre Alpine

Après les frémissements au printemps plus aucune prévision d’une ouverture sur la Côte basque. La révision annuelle approchant il va falloir que je pose une journée et me faire 400 km d’autoroute :work:
Avatar du membre
Cadex
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 30-juin-2005 22:28
Localisation : (64)

Re: Ouverture centre Alpine

Fastlane a écrit : 03-déc.-2022 23:20 Après les frémissements au printemps plus aucune prévision d’une ouverture sur la Côte basque. La révision annuelle approchant il va falloir que je pose une journée et me faire 400 km d’autoroute :work:
En effet silence radio de nos interlocuteurs du printemps.
Si tu fais ta révision à Toulouse tu vas pouvoir les relancer.
A110 Légende février 2019
A310 V6 du 79; N° de série 46419
Ondine 1961
Avantime V6, 2003
Membre du CAR IDF
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Ouverture centre Alpine

Cadex a écrit : 04-déc.-2022 21:57
Fastlane a écrit : 03-déc.-2022 23:20 Après les frémissements au printemps plus aucune prévision d’une ouverture sur la Côte basque. La révision annuelle approchant il va falloir que je pose une journée et me faire 400 km d’autoroute :work:
En effet silence radio de nos interlocuteurs du printemps.
Si tu fais ta révision à Toulouse tu vas pouvoir les relancer.
Je vais aller plutôt à Bordeaux tant pis pour Eden Auto mais Toulouse c’est 600 km et ça me bouffe 2 jours… merci au réseau Alpine :work:
Avatar du membre
Zazpi
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 12-oct.-2021 23:24
Localisation : (64)

Re: Ouverture centre Alpine

Fastlane a écrit : 03-déc.-2022 23:20 Après les frémissements au printemps plus aucune prévision d’une ouverture sur la Côte basque. La révision annuelle approchant il va falloir que je pose une journée et me faire 400 km d’autoroute :work:
De quelles prévisions d’ouverture parlez vous sur la côte basque? Aucune nouvelle officielle n’est apparu que ce soit du réseau Renault ou du groupe Edenauto.

Cadex a écrit : 04-déc.-2022 21:57
Fastlane a écrit : 03-déc.-2022 23:20 Après les frémissements au printemps plus aucune prévision d’une ouverture sur la Côte basque. La révision annuelle approchant il va falloir que je pose une journée et me faire 400 km d’autoroute :work:
En effet silence radio de nos interlocuteurs du printemps.
Si tu fais ta révision à Toulouse tu vas pouvoir les relancer.
Quels interlocuteurs?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Ouverture centre Alpine

@Zazpi : Nous (une dizaine d’Alpiniste newA110 du coin) nous avions été invités par le Directeur commercial de la concession Renault Edenauto de Bayonne au mois de mai au GP Historique Pau (très belle journée) et le sujet était sur la table à ce moment là. Depuis Toulouse qui appartient aussi à Edenauto m’avait dit que le projet était aux calanques grecques …

Pourtant dès l’origine de la relance de la marque , Bayonne devait avoir un Centre comme l’indique Bernard Olivier dans son livre avec une carte du réseau prévu au lancement. Ce qui parait évident géographiquement quand on regarde la carte :
AA2F888C-7C6A-4167-BBA1-33C2989FE634-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Ouverture centre Alpine

Si tu avais une Porsche tu serais dans la même situation Bordeaux ou Toulouse
d'ailleurs en regardant l'implantations des 2 marques c'est assez ressemblant tout au sud est.

A croire qu'il ne se vends pas de coupés sportif en dessous du bassin.............. :?:

Attention, on me dit dans l'oreillette que c'est faux la meilleure vente dans le sud ouest sur la cote c'est ça.......
van.png
ok c'est pas marrant............je sors .........zon pas d'humour ces surfeurs, c'est bien aussi un combi :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Ouverture centre Alpine

Fastlane a écrit : 17-janv.-2023 22:54 @Zazpi : Nous (une dizaine d’Alpiniste newA110 du coin) nous avions été invités par le Directeur commercial de la concession Renault Edenauto de Bayonne au mois de mai au GP Historique Pau (très belle journée) et le sujet était sur la table à ce moment là. Depuis Toulouse qui appartient aussi à Edenauto m’avait dit que le projet était aux calanques grecques …

Pourtant dès l’origine de la relance de la marque , Bayonne devait avoir un Centre comme l’indique Bernard Olivier dans son livre avec une carte du réseau prévu au lancement. Ce qui parait évident géographiquement quand on regarde la carte :

AA2F888C-7C6A-4167-BBA1-33C2989FE634-min.jpeg
Bizarre leur carte, j’aurai mis La Rochelle à la place de l’emplacement de Nantes, Nantes n’est pas si bas 🤣
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Ouverture centre Alpine

Tu peux dire la meme chose avec Lyon qui est placé bien trop au sud..... :lol:
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Ouverture centre Alpine

ne cherchez pas c'est pour ça.......... :lol: ils ont vu pas de calais ils ont fait demi tour :mrgreen:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 362
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Ouverture centre Alpine

Meg3rs a écrit : 18-janv.-2023 07:24 Si tu avais une Porsche tu serais dans la même situation Bordeaux ou Toulouse
d'ailleurs en regardant l'implantations des 2 marques c'est assez ressemblant tout au sud est.

A croire qu'il ne se vends pas de coupés sportif en dessous du bassin.............. :?:

Attention, on me dit dans l'oreillette que c'est faux la meilleure vente dans le sud ouest sur la cote c'est ça.......
van.png

ok c'est pas marrant............je sors .........zon pas d'humour ces surfeurs, c'est bien aussi un combi :wink:
Non il y a un centre Porsche à Biarritz à la place de l ancien Ferrari .
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Ouverture centre Alpine

je suis plus a jour :oops:
c'est pas grave car maintenant je roule Français moi messieurs........
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: Ouverture centre Alpine

C'est le stagiaire de 3ème qui a fait la carte :lol:
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 362
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Ouverture centre Alpine

Meg3rs a écrit : 18-janv.-2023 13:49 je suis plus a jour :oops:
c'est pas grave car maintenant je roule Français moi messieurs........
Si jamais il me la livre un jour!!! moi aussi lol.....
Avatar du membre
Skyplot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 09-juin-2022 20:06
Localisation : (78) Guyancourt

Re: Ouverture centre Alpine

+40 points de vente Alpine dans le monde en 2022!
+4 en France... métropolitaine! 2 ouvertures à La Réunion :shock:
+8 en Allemagne, qui compte quasi autant de points de vente qu'en France... (24 vs 27)
140 centres au total monde
Honda S2000
A110GT Tulipe Noire 55/110
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »