Ouverture centre Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Felix2H
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 09-mai-2014 15:50
Localisation : (Allemagne) Hambourg

Re: Ouverture centre Alpine

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit Alpine qui finance les Centres,
mais des RRG Renault qui s'engagent dans un investissement.
Y'a plus qu'à trouver le Garage Renault qui veuille investir sur
la Côte Basque.
Alpinement
Felix
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 71
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: Ouverture centre Alpine

Bonjour.sur la côte basque pourquoi pas le garage Renault lamerain st jean de luz qui à l’aire d’être une grosse structure.ça serait bien à suivre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Ouverture centre Alpine

Felix2H a écrit : 23-déc.-2021 09:37 Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit Alpine qui finance les Centres,
mais des RRG Renault qui s'engagent dans un investissement.
Y'a plus qu'à trouver le Garage Renault qui veuille investir sur
la Côte Basque.
Alpinement
Felix
Non effectivement ce n'est pas Alpine, mais il y a 2 cas de figures :
- Soit RRG qui est une filiale de distribution appartenant à 100 % au groupe Renault
- Soit des distributeurs indépendants, en général des groupes régionaux qui ont déjà des marques du groupe Renault dans leur portefeuille, mais pas exclusivement.
Sachez qu'on parle quand même d'un investissement de départ compris entre 1 et 2 Mio d'€, hors charges...
Avatar du membre
Cascador
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 265
Enregistré le : 17-févr.-2007 11:51
Localisation : (44) Nantes

Re: Ouverture centre Alpinera

French22 a écrit : 22-déc.-2021 09:30
Provost a écrit : 19-déc.-2021 18:40
Confirmation pour Nantes depuis rachat de la succursale Renault par Gpe privé ( Renault Nissan Alpine ...)
Espérons que ce ne sera pas le même management que l’ancienne succursale. Ils partent de très loin.

Mon expérience client en achat de véhicule à été très nulle : j’y suis passé 2 fois en 5 ou 6 ans avec l’intention d’acheter un second véhicule en mode ‘je veux ça, je paye et au revoir’. Les 2 fois je suis reparti les mains dans les poches : vendeurs absents ou occupés à tailler la bavette entre eux.

Sur le plan mécanique, avec mon véhicule de fonction, ce n’est pas fou fou : très bureaucratiques, pas du tout ‘customer centric’

Et comme j’ai eu un super bon accueil chez Alpine Services à Boulogne, je n’ai pas vraiment envie de changer de crémerie.
Le Centre Alpine à Nantes, c'est quoi ? c'est où ?
Perso très très mauvais service accueil chez Renault route de Vannes en ce qui me concerne...j'en suis encore dégouté 🤬
Passionné donc j'ai envi d'y croire mais par plaisir faites nous une belle concession de passionné pour notre marque Alpine .
Je veux bien des infos. Mais déjà à l'époque dès que j'en parlais presque aucun écho. J'étais entrain de leur acheter un Espace Initial ,je suis venu plusieurs fois en Alpine... Presque pas d'écho sur Alpine...et pourtant ils portaient une veste Alpine ...j'ai bien peur qu'ils vendent des autos mais la passion ???
Bref .......
Je veux bien des infos pour Nantes.. Merci.
A310 1600 VE vert tilleul
en quête permanente d'une A110....merci
Avatar du membre
RAG57*
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 27-oct.-2021 16:47
Localisation : (57)

Re: Ouverture centre Alpine

Pour développer le réseau SAV, ils pourraient s'appuyer au moins sur les agents et concessions ayant le statut Renault Sport qui sont très compétents et plus passionnés.
Quant à l'électrique, quelle grosse aberration :evil: :evil: . On va se marrer en hiver lorsque les voitures (et les centres de production électriques ) vont tomber en rade suite à des sur-consommations, sans compter que ceux qui se chauffent à l'électricité et qui vont se peler.
On a intérêt à conserver nos vieilles caisses thermiques, nos générateurs ou bien nos percherons et nos stères de bois. :wall:
En attendant, joyeux Noel et bonnes fêtes de fin d'année à tous les Faristes. :anniv1
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Ouverture centre Alpine

C’est sur que les futures autos électriques ne font vraiment pas rêver :?
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Stef-91
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 10-janv.-2009 21:39
Localisation : (45)

Re: Ouverture centre Alpine

Bonsoir
Le pire serait de devoir se passer de chauffage électrique dans nos maisons et de ne plus pouvoir réchauffer son repas pour satisfaire les besoins des personnes qui doivent recharger leurs piles mobiles
Joyeux Noël espérons qu’en 2022 les esprits évoluerons
Stef
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Ouverture centre Alpine

En Suisse aussi ça va bouger un peu... :hello:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Ouverture centre Alpine

Socoa 64 a écrit : 23-déc.-2021 11:06 Bonjour.sur la côte basque pourquoi pas le garage Renault lamerain st jean de luz qui à l’aire d’être une grosse structure.ça serait bien à suivre
St Jean de Luz, je me doute que tu aimerais bien confère ta signature :wink:

Mais Lamerain est un petit indépendant, le Groupe EDEN AUTO, concessions notamment de Biarritz , Bayonne, Pau dont Renault Sport est bien plus gros (plus les concessions BMW Pau et Tarbes entre autres) mais je ne suis pas sûr qu’ils veuillent investir sur une Box Alpine maintenant.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Ouverture centre Alpine

Greg46 a écrit : 23-déc.-2021 20:35 En Suisse aussi ça va bouger un peu... :hello:
Clairement il faudrait déjà un Centre à Genève, non ?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Ouverture centre Alpine

Fastlane a écrit : 23-déc.-2021 21:58
Socoa 64 a écrit : 23-déc.-2021 11:06 Bonjour.sur la côte basque pourquoi pas le garage Renault lamerain st jean de luz qui à l’aire d’être une grosse structure.ça serait bien à suivre
St Jean de Luz, je me doute que tu aimerais bien confère ta signature :wink:

Mais Lamerain est un petit indépendant, le Groupe EDEN AUTO, concessions notamment de Biarritz , Bayonne, Pau dont Renault Sport est bien plus gros (plus les concessions BMW Pau et Tarbes entre autres) mais je ne suis pas sûr qu’ils veuillent investir sur une Box Alpine maintenant.
Le Groupe Éden Auto vient reprendre la concession Alpine RRG de Toulouse puisque Renault a décidé de réduire drastiquement le nombre de concession RRG… ce serait donc un bon candidat pour installer une concession Alpine dès les Pyrénées Atlantiques.
Personnellement je préférerais que cela se passe à Pau car ce serait à côté de chez moi mais je pense que le marché a plus de potentiel sur la côte basque.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Ouverture centre Alpine

Turboman a écrit : 21-déc.-2021 22:28 Elle est toujours garantie puisqu’elle a moins de trois ans :wink:
Et pour répertorier l'intervention dans la base de données il n'a eu aucun problème ? Ça veut donc dire que c'est possible contrairement à ce qu'ils peuvent raconter.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Ouverture centre Alpine

Jérôme P. a écrit : 23-déc.-2021 22:10
Greg46 a écrit : 23-déc.-2021 20:35 En Suisse aussi ça va bouger un peu... :hello:
Clairement il faudrait déjà un Centre à Genève, non ?

Genf je ne sais pas mais Fribourg aura bientôt un centre "light" mais qui permettra l'achat et l'entretien ailleurs qu'a Ecublens. Perso, je vais deja la-bas pour les services. Ecublens, uniquement pour les garanties.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Ouverture centre Alpine

Greg46 a écrit : 24-déc.-2021 07:05
Jérôme P. a écrit : 23-déc.-2021 22:10
Greg46 a écrit : 23-déc.-2021 20:35 En Suisse aussi ça va bouger un peu... :hello:
Clairement il faudrait déjà un Centre à Genève, non ?

Genf je ne sais pas mais Fribourg aura bientôt un centre "light" mais qui permettra l'achat et l'entretien ailleurs qu'a Ecublens. Perso, je vais deja la-bas pour les services. Ecublens, uniquement pour les garanties.
C'est un peu exagéré Genf vu qu'a 40-50min d'Ecublens et puis Dijon/Villefranche/Grenoble sont pas loin non plus donc ils ont l'embarras du choix contrairement a nos amis Nantais qu'on salue. :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Exacte57
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 03-sept.-2017 08:13
Localisation : (57)

Re: Ouverture centre Alpine

Jérôme P. a écrit : 19-déc.-2021 18:46 Quelqu'un du forum en avait bien mentionné un dans l'Est il y a peu, Nancy ?
(Je ne retrouve pas le post)
Bonjour, oui le centre ouvre bientôt à Nancy. On y était hier pour acheter une Abarth d'occas.
Ils ont aussi un spyder bleu à vendre.
Avatar du membre
Vetang
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 349
Enregistré le : 24-déc.-2021 01:26
Localisation : (91) Palaiseau

Re: Ouverture centre Alpine

Bonjour
Bientôt propriétaire d’une Alpine 110 S bleu Abbys avec kit Aéro commandé à Boulogne
Qui fait entretenir sa voiture dans leur SAV?
Merci d’avance pour vos réponses
Enfin une Française qui fait réver
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Ouverture centre Alpine

Vetang a écrit : 24-déc.-2021 14:12 Bonjour
Bientôt propriétaire d’une Alpine 110 S bleu Abbys avec kit Aéro commandé à Boulogne
Qui fait entretenir sa voiture dans leur SAV?
Merci d’avance pour vos réponses
Au vu des derniers avis, les retours sont très positifs :

https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 14#p490514
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Ouverture centre Alpine

Vetang a écrit : 24-déc.-2021 14:12 Bonjour
Bientôt propriétaire d’une Alpine 110 S bleu Abbys avec kit Aéro commandé à Boulogne
Qui fait entretenir sa voiture dans leur SAV?
Merci d’avance pour vos réponses
Révision effectuée en novembre avec les rappels.
Le côté pratique, je l’ai déposé et récupèré au studio le samedi mais le responsable sav était très bien au téléphone.
Mantes est très bien aussi,Stéphane étant l’unique interlocuteur.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1111
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Ouverture centre Alpine

Hier je suis passé à Bourges (cher), le centre Alpine est construit, l'intérieur est encore vide.
Les murs ne sont plus de couleur blanche mais noire. :photo:
Bourges.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Ouverture centre Alpine

A Bourges, ils sont déjà au tout électrique ? Ou alors les Zoé leur reste sur leur bras car tous les Bourgeois attendent l’ouverture du centre Alpine pour commander une A110… :D
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »