manuel reparation a110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Nono62
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 11-avr.-2015 12:00
Localisation : (62) pas de calais

manuel reparation a110

avez vous connaissance d'un manuel de reparation alpine a110 en fichier
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: manuel reparation a110

Nono62 a écrit : 27-déc.-2021 22:04 avez vous connaissance d'un manuel de reparation alpine a110 en fichier
Bonjour Mr Nono62
1er message qui me ferait penser on demande, on prend, on s'en va.
Le Far n'est pas un supermarché.
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: manuel reparation a110

Japy a écrit : 28-déc.-2021 18:27 Le Far n'est pas un supermarché.
Un drive, alors ?
Alpine A110S
Avatar du membre
Nono62
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 11-avr.-2015 12:00
Localisation : (62) pas de calais

Re: manuel reparation a110

bonjour Mr JAPY
je ne pensais pas que le FAR était fait pour les penseurs
je pensais que c'était un lieu d'échange constructif pour les alpinistes
alpiniste depuis 2003, les temps changent !!!
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: manuel reparation a110

Nono62 a écrit : 30-déc.-2021 18:19 bonjour Mr JAPY
je ne pensais pas que le FAR était fait pour les penseurs
je pensais que c'était un lieu d'échange constructif pour les alpinistes
alpiniste depuis 2003, les temps changent !!!
Bonjour Nono62,
le FAR est bien un lieu d'échange... Mais comme nous sommes un peu "vieux jeux", il obéis à certains grand principes:

1- on se présente en disant "bonjour"
2 - on présente son auto si on en a une.... (ce n'est pas obligatoire)
3 - on pose sa ou ses questions
4 - Parfois, oh! miracle! on a une réponse.

La vieille école quoi.... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: manuel reparation a110

Sacrès "échange constructif" avec zéro post en 7 ans de forum :oops: :oops: :oops:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: manuel reparation a110

Il y a aussi des proceduriers, des compteurs et des donneurs de leçons qui postent un message sympathique et s'en vont !

Vous n'avez pas de chance Mr Nono62, mais comme partout, vous n'êtes pas tombés sur les meilleurs, j'espère que des meilleurs vous répondrons, si non bon courage pour votre recherche
Bonnes routes avec votre Alpine
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: manuel reparation a110

Bonjour,
pour commencer cette nouvelle année sur un mode plus détendu, il faudrait clarifier si la demande concerne l'ancienne A110 ou l'A110 NG ?
Pour celle des années 70, les Manuel de Réparation (MR) et catalogue des Pièces de Rechange (PR) sont une base de travail largement partagée par la communauté Alpine.

Pour la nouvelle, je doute que beaucoup de possesseurs de cette voiture moderne, souvent encore sous garantie, se soient posé la question de s'attaquer eux-mêmes à des réparations autres que l'ajout de kits proposés par des préparateurs ou les astuces partagées sur le FAR (du genre ventilation des freins avant ou amélioration de l'ouverture de la lunette arrière).
La complexité, les performances des divers éléments et les risques en cas de pépin sont autant de freins à toute intervention "sauvage" (et les concessions doivent encore garder jalousement toute la documentation "officielle" car leur business model repose aussi en partie sur les passages réguliers des autos pour l'entretien, voir les nombreux posts sur le sujet et les possibilités de s'adresser directement à Renault).

Si approprié, un lien pour le Manuel de Réparation de l'ancienne:
http://loutrel.org/Bibliographie_files/ ... t_A110.pdf
(Le site dans son ensemble est une mine d'infos sur l'A110 des origines).
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
Ricobelo
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 29-nov.-2021 19:12
Localisation : (13) Aix-en-Provence

Re: manuel reparation a110

Je relance le sujet, car sans entrer dans de l'entretien lourd, je serais vraiment intéressé par le "service manual" de l'alpine A110 NG, ne serait-ce que pour disposer des couples de serrage des différents organes de l'auto, ou les paramètres de réglage usine, genre au hasard, les paramètres de géo :lol:
...et pouvoir contrôler le travail des techniciens du réseau Renault que l'ont est contraints de subir pour l'aspect garantie légale, mais en lesquels je ne place aucune confiance...

Alors oui, on retrouve, disséminés ici ou là dans le forum quelques valeurs de couple qui si baladent, mais
  • ça n'est pas centralisé, et sauf à tomber fortuitement dessus en lisant un fil, on passe à coté
  • ces valeurs sont données par des FARnautes, entre le fromage et la poire, sans que l'on sache d'où provient la source. Non pas que j'ai des raisons de douter des uns et des autres, mais j'aime bien savoir d'où viennent des infos aussi critiques qu'un couple de serrage :shock:
Rien trouvé chez Alpine RRG, quant à Google, il ne me revoie que vers des documents traitant de la Berlinette originale.
Avatar du membre
Dorche
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 09-nov.-2022 21:50
Localisation : (87)

Re: manuel reparation a110

Moi qui n'ai pas encore d'Alpine mais qui suis proche d'en acquérir une, j'avoue que ça me retient un peu :?
Venant de chez Lotus où tous les manuels d'atelier sont disponibles , ça fait bizarre d'acheter une auto sur laquelle on ne pourra rien faire soi-même ... :cry:
A110 S bleue
Etriers oranges Sécurité sociale.
Pas de kit apéro.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: manuel reparation a110

Ricobelo a écrit : 23-juin-2022 08:31 Je relance le sujet, car sans entrer dans de l'entretien lourd, je serais vraiment intéressé par le "service manual" de l'alpine A110 NG, ne serait-ce que pour disposer des couples de serrage des différents organes de l'auto, ou les paramètres de réglage usine, genre au hasard, les paramètres de géo :lol:
...et pouvoir contrôler le travail des techniciens du réseau Renault que l'ont est contraints de subir pour l'aspect garantie légale, mais en lesquels je ne place aucune confiance...

Alors oui, on retrouve, disséminés ici ou là dans le forum quelques valeurs de couple qui si baladent, mais
  • ça n'est pas centralisé, et sauf à tomber fortuitement dessus en lisant un fil, on passe à coté
  • ces valeurs sont données par des FARnautes, entre le fromage et la poire, sans que l'on sache d'où provient la source. Non pas que j'ai des raisons de douter des uns et des autres, mais j'aime bien savoir d'où viennent des infos aussi critiques qu'un couple de serrage :shock:
Rien trouvé chez Alpine RRG, quant à Google, il ne me revoie que vers des documents traitant de la Berlinette originale.
Il y a un topic spécifique rien que pour regrouper les différents couples de serrage, c’est déjà un bon début…

https://forum.alpinerenault.com/viewto ... 97&t=42584
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »