Controle technique A110 NG

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 126
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG

Bonjour à tous,

1er contrôle technique passé ce matin : RAS.
Le contrôleur a souhaité que je reste à proximité. Il avait peur d'abîmer la voiture. Ça m'allait bien aussi.
Inspection sous la voiture très rapide : on ne voit rien :lol:
On a forcément parlé voiture car il n'en voit pas souvent.
Tranquille pour 2ans :drive:
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG

NicoA110Pure a écrit : 23-déc.-2022 16:14 Bonjour à tous,

1er contrôle technique passé ce matin : RAS.
Le contrôleur a souhaité que je reste à proximité. Il avait peur d'abîmer la voiture. Ça m'allait bien aussi.
Inspection sous la voiture très rapide : on ne voit rien :lol:
On a forcément parlé voiture car il n'en voit pas souvent.
Tranquille pour 2ans :drive:
Ta voiture est 100% d’origine ou tu as des modifications ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 126
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG

Poopy94 a écrit : 23-déc.-2022 17:29
NicoA110Pure a écrit : 23-déc.-2022 16:14 Bonjour à tous,

1er contrôle technique passé ce matin : RAS.
Le contrôleur a souhaité que je reste à proximité. Il avait peur d'abîmer la voiture. Ça m'allait bien aussi.
Inspection sous la voiture très rapide : on ne voit rien :lol:
On a forcément parlé voiture car il n'en voit pas souvent.
Tranquille pour 2ans :drive:
Ta voiture est 100% d’origine ou tu as des modifications ?
Au niveau mécanique, châssis et échappement, la voiture est 100% d'origine
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG

Toujours pas de retour d’un passage au CT avec cata sport 200 cellules et donc avec suppression FAP ?

L’Evox me fait de plus en plus envie histoire de libérer le son et lemoeteur mais reste cette inconnue (loterie) du CT …
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG

Fastlane a écrit : 08-févr.-2023 12:59 Toujours pas de retour d’un passage au CT avec cata sport 200 cellules et donc avec suppression FAP ?

L’Evox me fait de plus en plus envie histoire de libérer le son et lemoeteur mais reste cette inconnue (loterie) du CT …
De mémoire celui qui a mit un cata sport sans fap evox sur le forum (je connais plus son speudo), devait passer au contrôle technique avec date butoire Avril donc patience on va bientôt avoir le retour !
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Gmadoux
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 04-mai-2022 18:05
Localisation : (59) Lille

Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG

Image

1er CT refusé de mon côté, en full ligne d’origine et reprog stage 1.

Probablement le FAP qui est encombré. A la valise les valeurs sont bonnes …
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG

Gmadoux a écrit : 08-févr.-2023 16:01 Image

1er CT refusé de mon côté, en full ligne d’origine et reprog stage 1.

Probablement le FAP qui est encombré. A la valise les valeurs sont bonnes …
Ok tu as quoi comme reprogrammation, chez qui, puissance, couple avant après ,depuis combien de temps , filtre changé etc . Dis nous tout stp ?
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG

SI juste avec une reprog ça ne passe pas, ça n'augure rien de bon avec un cata 200 cellules :(
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG

je ne sais pas pour mon Alpine mais ma lotus SC (compresseur) bouffait les catalyseurs, j'en ai changé 3 fois,

et ai fini avec un 200 cel qui passait limite quand il était neuf et quelques mois après passait plus.


pour la repro je ne suis pas étonné, les constructeurs ne peuvent pas pousser tous les curseurs (comme le préparateur) notamment a cause des normes pollution.
Modifié en dernier par Lolocb le 09-févr.-2023 08:00, modifié 1 fois.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG

Gmadoux a écrit : 08-févr.-2023 16:01 Image

1er CT refusé de mon côté, en full ligne d’origine et reprog stage 1.

Probablement le FAP qui est encombré. A la valise les valeurs sont bonnes …
Je crois voir que le Lambda est hors limite, donc c'est ça la cause, ou bien ?
Avatar du membre
Gmadoux
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 04-mai-2022 18:05
Localisation : (59) Lille

Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG

Désolé pour le retour tardif, j'ai un peu laissé trainer l'affaire ..

J'ai retenté un passage après avoir mis du nettoyant FAP etc ... classique.

Même bilan, comme vous pouvez le voir ci-dessous

Image

Elle repasse en carto d'origine mercredi, si ça passe c'est que ça vient de la (et il y a 90% de chance que ce soit le cas). Sinon c'est la lambda qui fatigue déjà

Pour vous donner un peu plus d'infos je vous met la reprog en dessous, après avoir coupé qui me l'a fait. Le garage n'est pas à sa 1ere prepa d'alpine, donc il n'a plus grand chose à prouver, et ça évitera les débats sans fin :D

Image

Et pour rappel, c'est une légende (252) qui est full origine mécanique et qui totalise 12 800km.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG

La reprog n'est vraiment pas bonne. Car une vraie reprog sérieuse obtient une lambda proche de 1.
Dans ton cas tu es probablement trop pauvre. Bon pour lesl perf mais très mauvais pour les EGT et la pollution...
Avatar du membre
Yvonen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
Localisation : 13

Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG

Bonjour à tous

CT technique LEGENDE 2019 vierge avec OHLINS, AP RACING 330, RST 3, AVIA et RESS

:wink:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Controle technique A110 NG

Yvonen a écrit : 21-mars-2023 11:07 Bonjour à tous

CT technique LEGENDE 2019 vierge avec OHLINS, AP RACING 330, RST 3, AVIA et RESS

:wink:
Top merci pour le retour, c’est quoi RST3 ? Ress c’est le boîtier j’imagine.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Gmadoux
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 04-mai-2022 18:05
Localisation : (59) Lille

Re: Controle technique A110 NG

Update rapide, la voiture est repassée en carto d'origine et a refait un passage au CT. Il a été refusé :crazy:

Et c'est pire qu'avant, la lambda est à 1.158. Bref, elle est surement à remplacer, tout ça pour ça ...
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Controle technique A110 NG

Gmadoux a écrit : 24-mars-2023 15:55 Update rapide, la voiture est repassée en carto d'origine et a refait un passage au CT. Il a été refusé :crazy:

Et c'est pire qu'avant, la lambda est à 1.158. Bref, elle est surement à remplacer, tout ça pour ça ...
Au moins le gros avantage c'est que ça a rien à voir avec la cartographie, une fois ta sonde lambda changé tu pourras la remettre et faire taire quelques rageux ... 😂
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Controle technique A110 NG

moi je trouve ça positif :mrgreen: :mrgreen:
Il te refait une carto gratos ou pas une fois la lambda remplacée ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Controle technique A110 NG

Donc une sonde à oxygène défectueuse ne donne pas toujours une erreur.
Dans mon cas j’avais un message « antipollution à contrôler » et elle était en cause.
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Controle technique A110 NG

Tchiniss a écrit : 26-mars-2023 13:02 Donc une sonde à oxygène défectueuse ne donne pas toujours une erreur.
Dans mon cas j’avais un message « antipollution à contrôler » et elle était en cause.
Je confirme. Idem pour la mienne.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Controle technique A110 NG

1er passage de ma Pure au contrôle technique : RAS. Rapport vierge malgré la monte de pneus en dimension de la S et le rabaissement de la caisse avec les ressorts Life110.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »