Bonjour à tous,
1er contrôle technique passé ce matin : RAS.
Le contrôleur a souhaité que je reste à proximité. Il avait peur d'abîmer la voiture. Ça m'allait bien aussi.
Inspection sous la voiture très rapide : on ne voit rien
On a forcément parlé voiture car il n'en voit pas souvent.
Tranquille pour 2ans
Controle technique A110 NG
-
- Pilote débutant
- Messages : 128
- Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
- Localisation : (76)
Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
- Poopy94
- Pilote semi-pro
- Messages : 683
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG
Ta voiture est 100% d’origine ou tu as des modifications ?NicoA110Pure a écrit : ↑23-déc.-2022 16:14 Bonjour à tous,
1er contrôle technique passé ce matin : RAS.
Le contrôleur a souhaité que je reste à proximité. Il avait peur d'abîmer la voiture. Ça m'allait bien aussi.
Inspection sous la voiture très rapide : on ne voit rien
On a forcément parlé voiture car il n'en voit pas souvent.
Tranquille pour 2ans
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
-
- Pilote débutant
- Messages : 128
- Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
- Localisation : (76)
Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG
Au niveau mécanique, châssis et échappement, la voiture est 100% d'originePoopy94 a écrit : ↑23-déc.-2022 17:29Ta voiture est 100% d’origine ou tu as des modifications ?NicoA110Pure a écrit : ↑23-déc.-2022 16:14 Bonjour à tous,
1er contrôle technique passé ce matin : RAS.
Le contrôleur a souhaité que je reste à proximité. Il avait peur d'abîmer la voiture. Ça m'allait bien aussi.
Inspection sous la voiture très rapide : on ne voit rien
On a forcément parlé voiture car il n'en voit pas souvent.
Tranquille pour 2ans
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG
Toujours pas de retour d’un passage au CT avec cata sport 200 cellules et donc avec suppression FAP ?
L’Evox me fait de plus en plus envie histoire de libérer le son et lemoeteur mais reste cette inconnue (loterie) du CT …
L’Evox me fait de plus en plus envie histoire de libérer le son et lemoeteur mais reste cette inconnue (loterie) du CT …
- Seb-76930
- Pilote amateur
- Messages : 255
- Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
- Localisation : (76) Le Havre
Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG
De mémoire celui qui a mit un cata sport sans fap evox sur le forum (je connais plus son speudo), devait passer au contrôle technique avec date butoire Avril donc patience on va bientôt avoir le retour !
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
- Gmadoux
- Pilote
- Messages : 29
- Enregistré le : 04-mai-2022 18:05
- Localisation : (59) Lille
Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG
1er CT refusé de mon côté, en full ligne d’origine et reprog stage 1.
Probablement le FAP qui est encombré. A la valise les valeurs sont bonnes …
- Seb-76930
- Pilote amateur
- Messages : 255
- Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
- Localisation : (76) Le Havre
Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG
Ok tu as quoi comme reprogrammation, chez qui, puissance, couple avant après ,depuis combien de temps , filtre changé etc . Dis nous tout stp ?
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG
SI juste avec une reprog ça ne passe pas, ça n'augure rien de bon avec un cata 200 cellules
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1137
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG
je ne sais pas pour mon Alpine mais ma lotus SC (compresseur) bouffait les catalyseurs, j'en ai changé 3 fois,
et ai fini avec un 200 cel qui passait limite quand il était neuf et quelques mois après passait plus.
pour la repro je ne suis pas étonné, les constructeurs ne peuvent pas pousser tous les curseurs (comme le préparateur) notamment a cause des normes pollution.
et ai fini avec un 200 cel qui passait limite quand il était neuf et quelques mois après passait plus.
pour la repro je ne suis pas étonné, les constructeurs ne peuvent pas pousser tous les curseurs (comme le préparateur) notamment a cause des normes pollution.
Modifié en dernier par Lolocb le 09-févr.-2023 08:00, modifié 1 fois.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- L'Andégave
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
- Localisation : (49 ) Angers
- Gmadoux
- Pilote
- Messages : 29
- Enregistré le : 04-mai-2022 18:05
- Localisation : (59) Lille
Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG
Désolé pour le retour tardif, j'ai un peu laissé trainer l'affaire ..
J'ai retenté un passage après avoir mis du nettoyant FAP etc ... classique.
Même bilan, comme vous pouvez le voir ci-dessous
Elle repasse en carto d'origine mercredi, si ça passe c'est que ça vient de la (et il y a 90% de chance que ce soit le cas). Sinon c'est la lambda qui fatigue déjà
Pour vous donner un peu plus d'infos je vous met la reprog en dessous, après avoir coupé qui me l'a fait. Le garage n'est pas à sa 1ere prepa d'alpine, donc il n'a plus grand chose à prouver, et ça évitera les débats sans fin
Et pour rappel, c'est une légende (252) qui est full origine mécanique et qui totalise 12 800km.
J'ai retenté un passage après avoir mis du nettoyant FAP etc ... classique.
Même bilan, comme vous pouvez le voir ci-dessous
Elle repasse en carto d'origine mercredi, si ça passe c'est que ça vient de la (et il y a 90% de chance que ce soit le cas). Sinon c'est la lambda qui fatigue déjà
Pour vous donner un peu plus d'infos je vous met la reprog en dessous, après avoir coupé qui me l'a fait. Le garage n'est pas à sa 1ere prepa d'alpine, donc il n'a plus grand chose à prouver, et ça évitera les débats sans fin
Et pour rappel, c'est une légende (252) qui est full origine mécanique et qui totalise 12 800km.
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1407
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG
La reprog n'est vraiment pas bonne. Car une vraie reprog sérieuse obtient une lambda proche de 1.
Dans ton cas tu es probablement trop pauvre. Bon pour lesl perf mais très mauvais pour les EGT et la pollution...
Dans ton cas tu es probablement trop pauvre. Bon pour lesl perf mais très mauvais pour les EGT et la pollution...
- Yvonen
- Pilote novice
- Messages : 79
- Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
- Localisation : 13
Re: CONTROLE TECHNIQUE A 110 NG
Bonjour à tous
CT technique LEGENDE 2019 vierge avec OHLINS, AP RACING 330, RST 3, AVIA et RESS
CT technique LEGENDE 2019 vierge avec OHLINS, AP RACING 330, RST 3, AVIA et RESS
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1257
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Controle technique A110 NG
Top merci pour le retour, c’est quoi RST3 ? Ress c’est le boîtier j’imagine.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Gmadoux
- Pilote
- Messages : 29
- Enregistré le : 04-mai-2022 18:05
- Localisation : (59) Lille
Re: Controle technique A110 NG
Update rapide, la voiture est repassée en carto d'origine et a refait un passage au CT. Il a été refusé
Et c'est pire qu'avant, la lambda est à 1.158. Bref, elle est surement à remplacer, tout ça pour ça ...
Et c'est pire qu'avant, la lambda est à 1.158. Bref, elle est surement à remplacer, tout ça pour ça ...
- Seb-76930
- Pilote amateur
- Messages : 255
- Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Controle technique A110 NG
Au moins le gros avantage c'est que ça a rien à voir avec la cartographie, une fois ta sonde lambda changé tu pourras la remettre et faire taire quelques rageux ...
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Controle technique A110 NG
moi je trouve ça positif
Il te refait une carto gratos ou pas une fois la lambda remplacée ?
Il te refait une carto gratos ou pas une fois la lambda remplacée ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Tchiniss
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
- Localisation : (BE) Liège
Re: Controle technique A110 NG
Donc une sonde à oxygène défectueuse ne donne pas toujours une erreur.
Dans mon cas j’avais un message « antipollution à contrôler » et elle était en cause.
Dans mon cas j’avais un message « antipollution à contrôler » et elle était en cause.
Alpine A110 Légende
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2458
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Controle technique A110 NG
1er passage de ma Pure au contrôle technique : RAS. Rapport vierge malgré la monte de pneus en dimension de la S et le rabaissement de la caisse avec les ressorts Life110.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.