Retro electriques

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Retro electriques

Salut

Pensez vous que les rétro rabattables électriquement sont montables en retrofit ?
En gros une voiture non équipée des rétro rabattables peut-elle en être équipée ultérieurement ?
Je pense pas qu’ils s’embêtent en usine avec un faisceau différent, juste des rétro qui sont elec ou pas.
Quelqu’un sait ?
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 507
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Retro electriques

Si je pouvais démonter cette option je te la donne .....
Cette option chère ,au verrouillage ,fait le même bruit de vache enrouée que celle de ma clio 5 zen qui en est équipée de série ....
Je deteste .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Retro electriques

Je m’attendais pas à cette réponse mais c’est intéressant ! :lol:
Les monter revient donc à rajouter des bruits peu valorisant !
Bon sur ma Mercedes c’est pas mieux, à croire que c’est de série chez toutes les marques.

Sinon techniquement quelqu’un sait si c’est faisable ?
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Retro electriques

je ne sais pas mais en tout cas les boutons ne sont pas les mêmes

il y a un bouton en plus pour les rabattres quand tu as l'option.



que se passe t il si tu les rabats manuellement et que tu démarres ?
il se remettent en place ou restent rabatus ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1410
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Retro electriques

Le bruit provient probablement du frottement plastique contre plastique. Perso, sur la brz en préventif, j'ai mis un peu de dégrippant silicone... Et jamais de grincement. Une idée ?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Retro electriques

Mackie07 a écrit : 29-janv.-2022 19:36 Le bruit provient probablement du frottement plastique contre plastique. Perso, sur la brz en préventif, j'ai mis un peu de dégrippant silicone... Et jamais de grincement. Une idée ?
Non non c’est le bruit de la motorisation des retros mais sur ma Jeep Compass c’est pareil et sur la Lotus tout se fait à la main donc je n’y touche jamais (et de toute façon une Lotus ne se gare pas) :mrgreen:
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 688
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Retro electriques

Bertrandmk a écrit : 29-janv.-2022 18:29 Si je pouvais démonter cette option je te la donne .....
Cette option chère ,au verrouillage ,fait le même bruit de vache enrouée que celle de ma clio 5 zen qui en est équipée de série ....
Je deteste .
Je trouve cette option bien pratique surtout dans les embouteillages (je roule avec à Paris tous les jours) avec les deux roues qui veulent passer entre les files coûte que coûte et pouvoir rabattre les rétros en appuyant sur le bouton est top. Pour le bruit à l’ouverture et à la fermeture je trouve ça secondaire par rapport au bénéfice de cette option. Donc pas de regrets en ce qui me concerne.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Retro electriques

Lolocb a écrit : 29-janv.-2022 19:28 je ne sais pas mais en tout cas les boutons ne sont pas les mêmes

il y a un bouton en plus pour les rabattres quand tu as l'option.



que se passe t il si tu les rabats manuellement et que tu démarres ?
il se remettent en place ou restent rabatus ?
Si les rétroviseurs sont allumés manuellement avant que le moteur ne soit éteint, ils restent en position au redémarrage.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1658
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Retro electriques

je l'ai mais je ne la voulais pas...
La chose chose qui m'a fait la prendre c'est que cette option donne accès au rétro viseur intérieur photochromique "sans bords plastiques". La surface de rétrovision est bien plus importante que sans.

Mais impossible de prendre ça sans les rétros électriques. :break:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tijul
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 411
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: Retro electriques

Question bête, quand les rétros sont rabattus ça dépasse encore beaucoup de la carrosserie ou on est aux dimensions hors rétroviseurs ?
(je n'ai pas réussi à trouver une photo qui donnerait une réponse claire à distance :thinking: )
Image
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Retro electriques

Poopy94 a écrit : 29-janv.-2022 21:30
Bertrandmk a écrit : 29-janv.-2022 18:29 Si je pouvais démonter cette option je te la donne .....
Cette option chère ,au verrouillage ,fait le même bruit de vache enrouée que celle de ma clio 5 zen qui en est équipée de série ....
Je deteste .
Je trouve cette option bien pratique surtout dans les embouteillages (je roule avec à Paris tous les jours) avec les deux roues qui veulent passer entre les files coûte que coûte et pouvoir rabattre les rétros en appuyant sur le bouton est top. Pour le bruit à l’ouverture et à la fermeture je trouve ça secondaire par rapport au bénéfice de cette option. Donc pas de regrets en ce qui me concerne.
+1
Autre avantage, avec l'age et alzheimer, ca te permet aussi quand tu fais 50m apres avoir machinalement fermé, de voir qu'elle l'est bien. :lol:
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 920
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Retro electriques

Je n’ai rien à dire contre les rétroviseurs rabattables électriquement. Cela peut être pratique lors de certaines manœuvres.
Sans pour autant demander une voiture luxueuse et bourgeoise, car l’alpine est une sportive, mais je déplore l’absence d’un témoin d’angle mort… surtout côté passager.
Mais bon, ce sont des détails. C’est quand même une voiture géniale qui donne du plaisir à son volant.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Retro electriques

OliveCSL a écrit : 31-janv.-2022 08:12 je l'ai mais je ne la voulais pas...
La chose chose qui m'a fait la prendre c'est que cette option donne accès au rétro viseur intérieur photochromique "sans bords plastiques". La surface de rétrovision est bien plus importante que sans.

Mais impossible de prendre ça sans les rétros électriques. :break:
C’est pour ça que sur ma 2eme je n’ai pas pris l’option et que je me suis acheté le rétro electrochrome pour le monter moi même et ne pas avoir ces retros qui se ferment à chaque verrouillage de l’auto. :evil:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Retro electriques

Speedturbo a écrit : 28-avr.-2022 12:39
OliveCSL a écrit : 31-janv.-2022 08:12 je l'ai mais je ne la voulais pas...
La chose chose qui m'a fait la prendre c'est que cette option donne accès au rétro viseur intérieur photochromique "sans bords plastiques". La surface de rétrovision est bien plus importante que sans.

Mais impossible de prendre ça sans les rétros électriques. :break:
C’est pour ça que sur ma 2eme je n’ai pas pris l’option et que je me suis acheté le rétro electrochrome pour le monter moi même et ne pas avoir ces retros qui se ferment à chaque verrouillage de l’auto. :evil:
:hello: peux tu nous donner la référence et le tarif stp :wink:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1180
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Retro electriques

Moi je n’est pas pris l’option uniquement car on ne pouvait pas désactiver le rabattage automatique des rétros à la fermeture de l’auto :wall:
Je trouve vraiment moche de regarder une Alpine avec les rétros repliés :crazy:
Sinon j’aurai bien pris le rétro électrochrome si il était dispo seul :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Retro electriques

C’est exactement pour ça que je n’ai pas pris l’option pour ma 2eme, avoir les retros rabattus beurk.
La réf 6020017721 : 280,98 euros.
Mais c’est trop cher, j’en avais trouvé en occasion facilement. Perso j’avais trouvé un de megane 4 phase 2 sur eBay.
J’avais même acheté un identique et avec homelink intégré sur le site de Renault accessoire pour moins cher que ça.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 688
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Retro electriques

OK tu as le rétro electrochrome mais ne faut-il pas un câblage électrique et une programmation spécifique pour que ça fonctionne ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Retro electriques

Hello,

Je suis assez surpris que l'option retroviseurs electriques n'étaient pas recherchée, voir pas un frein pour certains.
J'ai coché cette option dans le configurateur (pas encore commander) car je pense que c'est pratique au quotidien, notamment quand je la garerai dans mon garage.
Mais vous etes sûrs que cela ne soit possibles de laisser les rétroviseurs dépliés au verrouillage ? Sur les Renault, il y a un commutateur qui permet d'activer/desactiver le repliage automatique.

L'option est chère, limite je prefere prendre les sieges chauffants mais je me suis dis que ce serait un frein de ne pas l'avoir pour la revente. Mais ici je comprends que c'est l'inverse :?:
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Retro electriques

RickyLarson a écrit : 16-mai-2022 18:21 Hello,

Je suis assez surpris que l'option retroviseurs electriques n'étaient pas recherchée, voir pas un frein pour certains.
J'ai coché cette option dans le configurateur (pas encore commander) car je pense que c'est pratique au quotidien, notamment quand je la garerai dans mon garage.
Mais vous etes sûrs que cela ne soit possibles de laisser les rétroviseurs dépliés au verrouillage ? Sur les Renault, il y a un commutateur qui permet d'activer/desactiver le repliage automatique.

L'option est chère, limite je prefere prendre les sieges chauffants mais je me suis dis que ce serait un frein de ne pas l'avoir pour la revente. Mais ici je comprends que c'est l'inverse :?:
Choisis TA voiture pour toi et pas pour les futurs autres... il y a suffisamment de modèles vendus sur le marché pour trouver chaussure à son pied.

Il y aura des acheteurs en occasion pour qui les rétros fixes seront non négociables et inversement. Un forum ne représente qu'une certaine population :wink:

Bref
. Je ne mets pas de housse sur mes sièges... j'ai décide de les user moi même :D
. J'ai configuré la mienne avec MON mauvais goût.... j'assume :mrgreen:
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Retro electriques

Salut,

Si ça t’est utile, prends les retros.
On a parfois un grain de mauvaise foi ici :mrgreen:
Je comprends qu’on puisse choisir l’option, de plus le rétro central est beaucoup plus beau.

Sur une GT ou pack confort ça a du sens cette option.
Les sièges chauffants à la rigueur aussi, même si pour moi c’est du poids et consommation inutile je préfère ne pas payer pour ça.

Si tu dois choisir entre les deux les retros seront sûrement plus recherchés en occasion.

Les options les plus importantes importantes pour la revente sont les freins, l’échappement, l’audio Focal. Et le bleu Alpine dans une certaine mesure…

RickyLarson a écrit : 16-mai-2022 18:21 Hello,

Je suis assez surpris que l'option retroviseurs electriques n'étaient pas recherchée, voir pas un frein pour certains.
J'ai coché cette option dans le configurateur (pas encore commander) car je pense que c'est pratique au quotidien, notamment quand je la garerai dans mon garage.
Mais vous etes sûrs que cela ne soit possibles de laisser les rétroviseurs dépliés au verrouillage ? Sur les Renault, il y a un commutateur qui permet d'activer/desactiver le repliage automatique.

L'option est chère, limite je prefere prendre les sieges chauffants mais je me suis dis que ce serait un frein de ne pas l'avoir pour la revente. Mais ici je comprends que c'est l'inverse :?:
Alpine A110 Légende
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »