Qui reçoit sa S2 ????

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Qui reçoit sa S2 ????

LudoviChenry a écrit : 01-sept.-2022 21:37 Tu voulais dire janvier 2022 j'imagine.

Je te comprends... à la base on me vendait la date comme étant la plus tardive possible, tu t'attends à être livré en avance et au final on t'annonce du retard.

Je ne doute en rien des qualités de la voiture mais parfois je regrette de pas avoir craqué pour un autre bolide en occase et dispo immédiatement....
pour ma part, j’ai déjà laissé 85% du prix de la voiture et ma voiture en reprise!
je roule avec une merguez depuis 8 mois, donc ce me saoule bien comme il faut..
Si j’ai pas des belles compensations par écrit, le 1er octobre je risque de vriller.
Bien entendu, je ne remet pas en cause la voiture, que j’attends avec passion depuis 8 mois!!!
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Qui reçoit sa S2 ????

Coco a écrit : 01-sept.-2022 23:25
Scott30 a écrit : 01-sept.-2022 22:05 Commande faite début mai pour une livraison mi décembre la patience n’étant pas ma première qualité je commence à gamberger à vous lire des retards annoncés :wall:

Quid des conséquences d’une annulation de commande pour partir sur une occasion récente :thinking:
Tu perds ton acompte de 5000€…
sauf si la date de livraison écrite sur le bon est dépassée
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Qui reçoit sa S2 ????

Roya83 a écrit : 02-sept.-2022 19:18
LudoviChenry a écrit : 01-sept.-2022 21:37 Tu voulais dire janvier 2022 j'imagine.

Je te comprends... à la base on me vendait la date comme étant la plus tardive possible, tu t'attends à être livré en avance et au final on t'annonce du retard.

Je ne doute en rien des qualités de la voiture mais parfois je regrette de pas avoir craqué pour un autre bolide en occase et dispo immédiatement....
pour ma part, j’ai déjà laissé 85% du prix de la voiture et ma voiture en reprise!
je roule avec une merguez depuis 8 mois, donc ce me saoule bien comme il faut..
Si j’ai pas des belles compensations par écrit, le 1er octobre je risque de vriller.
Bien entendu, je ne remet pas en cause la voiture, que j’attends avec passion depuis 8 mois!!!
Normalement, tu paies un acompte de quelques milliers d’euros à la commande (max 10% du prix) et le solde à la réception de la voiture… si tu as avancé 85% du prix du véhicule, ta concession est hors des clous. Ils ne doivent pas être très pressés de finaliser la vente du véhicule car pour l’instant ils ont tout intérêt à placer l’argent que tu leur a laissé plutôt que de payer Alpine après avoir réceptionné ton A110.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Qui reçoit sa S2 ????

Alpine m'a demandé uniquement 1000€ d'acompte.
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Qui reçoit sa S2 ????

Clairement si tu as déjà payé 85 % de ta voiture à la commande, tu es tombé sur un filou !!! A moins que la voiture laissée en reprise représente les dits 85% :?:
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Qui reçoit sa S2 ????

j’ai mis en reprise une Audi Rs3 récente, ce qui veut dire que ça représente l’accompte.
Si j’attendais la livraison de l’Alpine, ce n’était plus le même montant de la remise!
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Qui reçoit sa S2 ????

Titophe64 a écrit : 02-sept.-2022 21:11
Roya83 a écrit : 02-sept.-2022 19:18
LudoviChenry a écrit : 01-sept.-2022 21:37 Tu voulais dire janvier 2022 j'imagine.

Je te comprends... à la base on me vendait la date comme étant la plus tardive possible, tu t'attends à être livré en avance et au final on t'annonce du retard.

Je ne doute en rien des qualités de la voiture mais parfois je regrette de pas avoir craqué pour un autre bolide en occase et dispo immédiatement....
pour ma part, j’ai déjà laissé 85% du prix de la voiture et ma voiture en reprise!
je roule avec une merguez depuis 8 mois, donc ce me saoule bien comme il faut..
Si j’ai pas des belles compensations par écrit, le 1er octobre je risque de vriller.
Bien entendu, je ne remet pas en cause la voiture, que j’attends avec passion depuis 8 mois!!!
Normalement, tu paies un acompte de quelques milliers d’euros à la commande (max 10% du prix) et le solde à la réception de la voiture… si tu as avancé 85% du prix du véhicule, ta concession est hors des clous. Ils ne doivent pas être très pressés de finaliser la vente du véhicule car pour l’instant ils ont tout intérêt à placer l’argent que tu leur a laissé plutôt que de payer Alpine après avoir réceptionné ton A110.

pas pressé, je ne crois pas, mais au bout du compte, il peuvent tout perdre..
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Qui reçoit sa S2 ????

Roya83 a écrit : 03-sept.-2022 05:46
Titophe64 a écrit : 02-sept.-2022 21:11
Roya83 a écrit : 02-sept.-2022 19:18

pour ma part, j’ai déjà laissé 85% du prix de la voiture et ma voiture en reprise!
je roule avec une merguez depuis 8 mois, donc ce me saoule bien comme il faut..
Si j’ai pas des belles compensations par écrit, le 1er octobre je risque de vriller.
Bien entendu, je ne remet pas en cause la voiture, que j’attends avec passion depuis 8 mois!!!
Normalement, tu paies un acompte de quelques milliers d’euros à la commande (max 10% du prix) et le solde à la réception de la voiture… si tu as avancé 85% du prix du véhicule, ta concession est hors des clous. Ils ne doivent pas être très pressés de finaliser la vente du véhicule car pour l’instant ils ont tout intérêt à placer l’argent que tu leur a laissé plutôt que de payer Alpine après avoir réceptionné ton A110.

pas pressé, je ne crois pas, mais au bout du compte, il peuvent tout perdre..
Sauf que tu n’as plus ta Rs3 et qu’en cas d’annulation de ta commande j’imagine le bras de fer pour te faire rembourser :wall: .
Du coup c’est sûr qu’ils peuvent être tentés de livrer en priorité celui qui n’a versé que 2000 € d’acompte pour toucher le solde :evil:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Qui reçoit sa S2 ????

pour le bras de fer, je ne vois pas le problème car j’ai une somme versée sous forme de reprise, donc le 1er octobre je peux exiger un remboursement.
Je ne vois pas où est le problème.
D’autant plus que j’ai dans mon entourage un avocat..
Ceci dit je préférerai avoir un avantage type céramique ou accessoires et attendre 2 mois de plus car au final cette bagnole je la veux vraiment!
Mais je resterai pas sans nego et n’accepterai pas le retard sans broncher…
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Qui reçoit sa S2 ????

je viens d’avoir des nouvelles ce matin, d’après l’usine, toutes les Alpines blanches irisé pose problèmes et la livraison est reporté au mois de mars avril 2023.
On me propose 3 solutions:
-je ferme ma gueule et j’attends (réponse de l’usine)
-je ne veux plus attendre, la concession me rembourse
-je fais l’effort de changer de couleur, on voit comment on peut livrer au plus vite…
Comme je confirme avoir toujours envie de cette caisse en attente depuis bientôt 9 mois, j’ai proposé de changer pour un bleu Alpine.
Maintenant, nous attendons un retour avec une date certifiée de l’usine pour s’approcher au mieux de la date du 30 septembre.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6417
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Qui reçoit sa S2 ????

Roya83 a écrit : 06-sept.-2022 12:15 je viens d’avoir des nouvelles ce matin, d’après l’usine, toutes les Alpines blanches irisé pose problèmes et la livraison est reporté au mois de mars avril 2023.
On me propose 3 solutions:
-je ferme ma gueule et j’attends (réponse de l’usine)
-je ne veux plus attendre, la concession me rembourse
-je fais l’effort de changer de couleur, on voit comment on peut livrer au plus vite…
Comme je confirme avoir toujours envie de cette caisse en attente depuis bientôt 9 mois, j’ai proposé de changer pour un bleu Alpine.
Maintenant, nous attendons un retour avec une date certifiée de l’usine pour s’approcher au mieux de la date du 30 septembre.
Je trouve ça très étrange ces histoires de couleurs qui posent pb…. Il y a eu plusieurs couleurs héritage dans ce cas… une peinture c’est une peinture non?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Qui reçoit sa S2 ????

oui mais c’est la réponse de l’usine…
Ce n’est même pas une couleur atelier de surcroît!
ils changent les délais et ne font aucuns gestes pour le client, c’est à la concession de faire des cadeaux.
Je trouve que c’est méprisant envers des clients qui mettent plus de 80 mille dans une bagnole..
Avatar du membre
Manu7644260
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 02-juin-2022 09:01
Localisation : (76) DIEPPE

Re: Qui reçoit sa S2 ????

Coco a écrit : 06-sept.-2022 12:21
Roya83 a écrit : 06-sept.-2022 12:15 je viens d’avoir des nouvelles ce matin, d’après l’usine, toutes les Alpines blanches irisé pose problèmes et la livraison est reporté au mois de mars avril 2023.
On me propose 3 solutions:
-je ferme ma gueule et j’attends (réponse de l’usine)
-je ne veux plus attendre, la concession me rembourse
-je fais l’effort de changer de couleur, on voit comment on peut livrer au plus vite…
Comme je confirme avoir toujours envie de cette caisse en attente depuis bientôt 9 mois, j’ai proposé de changer pour un bleu Alpine.
Maintenant, nous attendons un retour avec une date certifiée de l’usine pour s’approcher au mieux de la date du 30 septembre.
Je trouve ça très étrange ces histoires de couleurs qui posent pb…. Il y a eu plusieurs couleurs héritage dans ce cas… une peinture c’est une peinture non?
Je pense plus pour un problème de volume suivant les couleurs. Avec le bleu Alpine , le volume est présent , on le voit bien sur le parking de la manufacture ( quand les housses d'expédition ne sont pas encore mises).
Bon en ce moment ( sortie des congés d'été) pas grand volume d'A110 en attente d'expédition à RENAULT SANDOUVILLE.
Alpine devrait nous offrir la médaille de la patience numérotée avec notre chère désirée...
Manu l’ alpiniste de DIEPPE , Voiture Dieppoise , voiture de Choix .... comme le Poisson
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Qui reçoit sa S2 ????

oui c’est évident que le volume de bleu est important versus les autres couleurs, le bleu est magnifique mais je voulais éviter car on en voit beaucoup.,
le réponse de l’usine en début d’après
midi est qu’il sont capable de me livrer avant la fin d’année…
ça reste à confirmer, car le commercial est en contact avec l’usine en cette fin d’après midi pour bien cadrer le changement!
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Qui reçoit sa S2 ????

oui c’est évident que le volume de bleu est important versus les autres couleurs, le bleu est magnifique mais je voulais éviter car on en voit beaucoup.,
le réponse de l’usine en début d’après
midi est qu’il sont capable de me livrer avant la fin d’année…
ça reste à confirmer, car le commercial est en contact avec l’usine en cette fin d’après midi pour bien cadrer le changement!
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Qui reçoit sa S2 ????

De la part d'une marque qui pratique des tarifs proche du premium, c'est difficilement entendable de se voir informer d'un tel retard puis de se voir proposer un changement de couleur pour que ça aille plus vite.

Maintenant on sait comment l'augmentation de cadence a été rendue possible: "Les gars on se fait plus chier on sort que du bleu" :lol:
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Qui reçoit sa S2 ????

ils ont de la chance d’avoir sorti une belle et bonne caisse, car sinon, j’aurai lâché l’affaire depuis longtemps!!
Pour le côté premium, faudra repasser…
oui, il n’ont peur de rien pour faire ce genre de propositions
puis, il refile la patate chaude aux concessions qui doivent se demmerder
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Qui reçoit sa S2 ????

je viens de passer de blanc irisé à bleu Alpine pour être certain d’être livré avant la fin d’année!
au dernière nouvelles de l’usine cette après midi, gros soucis avec le blanc irisé, plus possible avant mai 2023!!
Incroyable…
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6417
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Qui reçoit sa S2 ????

Roya83 a écrit : 07-sept.-2022 20:49 je viens de passer de blanc irisé à bleu Alpine pour être certain d’être livré avant la fin d’année!
au dernière nouvelles de l’usine cette après midi, gros soucis avec le blanc irisé, plus possible avant mai 2023!!
Incroyable…
Bonne nouvelle pour moi… j’ai commandé une bleue… :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Qui reçoit sa S2 ????

t’as bien fait du coup :D
pas une atelier j’espère😅
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »