Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
-
TotoA110
- Pilote novice

- Messages : 74
- Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
- Localisation : (13) Var
Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Un petit coup de gueule. Plus de deux mois que mon auto est au centre alpine en attente d'un FAP (sous garantie). L'usine n'a pas l'air pressé d'envoyer la pièce, elle vient de reporter la livraison de 15 j supplémentaires... Un cauchemar. Le centre alpine n'y est pour rien, mais commence à se fâcher aussi et essaie de négocier directement avec l'usine pour obtenir un FAP. Franchement c'est inadmissible sachant que les mêmes FAP sont installés sur les alpines qui sortent de production. Voilà comment alpine traite (parfois) ses clients.
-
Mirafa54
- Pilote expert

- Messages : 2005
- Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
- Localisation : (54) Houdemont
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Bonjour TotoA110
Il y a effectivement de quoi s’énerver.
Problème de l’après vente chez les constructeurs automobiles. Mais malheureusement, il en est de même pour d’autres produits.
Ils préfèrent livrer une voiture neuve que de fidéliser un acheteur. Sur des voitures généralistes cela pourrait encore être admissible, et encore…. Mais sur une marque comme celle d’Alpine, pour laquelle les clients sont des passionnés, c’est difficile de comprendre et d’admettre.
J’espère que ton problème trouvera une solution rapide.
Il y a effectivement de quoi s’énerver.
Problème de l’après vente chez les constructeurs automobiles. Mais malheureusement, il en est de même pour d’autres produits.
Ils préfèrent livrer une voiture neuve que de fidéliser un acheteur. Sur des voitures généralistes cela pourrait encore être admissible, et encore…. Mais sur une marque comme celle d’Alpine, pour laquelle les clients sont des passionnés, c’est difficile de comprendre et d’admettre.
J’espère que ton problème trouvera une solution rapide.
viewtopic.php?f=38&t=42975
Alpine A110 Légende 2021 Gris aluminium satiné, toit et arche noir brillant
Michel
Alpine A110 Légende 2021 Gris aluminium satiné, toit et arche noir brillant
Michel
-
Tchiniss
- Pilote amateur

- Messages : 315
- Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
- Localisation : (BE) Liège
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Courage !
Il y a effectivement un soucis dans les communications entre l'usine et les centres (en tout cas certains) et une lenteur extrême dans toutes les prises de décision.
Puis de nouveau, il faut attendre les pièces. Quand la voiture peut continuer à rouler entre les coups, ça va encore mais sinon c'est très embêtant.
J'espère qu'ils t'ont prêté un beau Scénic
Il y a effectivement un soucis dans les communications entre l'usine et les centres (en tout cas certains) et une lenteur extrême dans toutes les prises de décision.
Puis de nouveau, il faut attendre les pièces. Quand la voiture peut continuer à rouler entre les coups, ça va encore mais sinon c'est très embêtant.
J'espère qu'ils t'ont prêté un beau Scénic
Alpine A110S
-
Speedturbo
- Pilote pro

- Messages : 1004
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Ce n'est pas une excuse mais c'est malheureusement partout pareil de nos jours.
-
Riki67
- Pilote novice

- Messages : 55
- Enregistré le : 05-août-2016 21:39
- Localisation : (67) Strasbourg
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
ça fait pratiquement 2 semaines que mon alpine est bloquée à cause d'un étrier arrière défectueux , qui n'est pas disponible !

-
Tchiniss
- Pilote amateur

- Messages : 315
- Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
- Localisation : (BE) Liège
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Ah zut, moi j'avais pu continuer à rouler en attendant la pièce.
Mais si ça peut te rassurer, elle a passé plus de 5 semaines au garage quand même.
C'est aussi pour ça que je me suis habitué au couinement de sièges, au sifflement de la clim et craquement de la base du volant.
J'ai aussi des vibrations avec le kit roues hiver d'origine depuis leur placement mais je sens qu'ils vont la garder 2 semaines pour me dire qu'ils ne peuvent rien faire.
Pourtant je vais devoir y retourner pour une éclat dans le pare-brise trop près du bord...
Mais si ça peut te rassurer, elle a passé plus de 5 semaines au garage quand même.
C'est aussi pour ça que je me suis habitué au couinement de sièges, au sifflement de la clim et craquement de la base du volant.
J'ai aussi des vibrations avec le kit roues hiver d'origine depuis leur placement mais je sens qu'ils vont la garder 2 semaines pour me dire qu'ils ne peuvent rien faire.
Pourtant je vais devoir y retourner pour une éclat dans le pare-brise trop près du bord...
Alpine A110S
-
TotoA110
- Pilote novice

- Messages : 74
- Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
- Localisation : (13) Var
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
une belle (...) Clio qui sent le vomi (vrai). C'est une location en fait, ça va leur coûter un bras, j'avais demandé un geste sur l'entretien que - du coup - j'anticipe, histoire de ne pas revenir trop tôt au centre et d'avoir l'occasion de rouler un peu... Mais "ils ne peuvent pas car c'est un forfait"... Va comprendre. D'ailleurs forfait à 500e pour une vidange... gloups. C'est moins cher chez Porsche.
Enfin, bientôt la délivrance... ou pas
Enfin, bientôt la délivrance... ou pas
Tchiniss a écrit : ↑17-févr.-2022 14:10 Courage !
Il y a effectivement un soucis dans les communications entre l'usine et les centres (en tout cas certains) et une lenteur extrême dans toutes les prises de décision.
Puis de nouveau, il faut attendre les pièces. Quand la voiture peut continuer à rouler entre les coups, ça va encore mais sinon c'est très embêtant.
J'espère qu'ils t'ont prêté un beau Scénic![]()
-
TotoA110
- Pilote novice

- Messages : 74
- Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
- Localisation : (13) Var
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Oups... pas bon pour moi ça. J'attends leur accord pour le remplacement des étriers avant qui ont terni. Je ne revois pas mon auto avant Noël prochain
-
DidA110
- Pilote débutant

- Messages : 156
- Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
- Localisation : (57)
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Malheureusement Alpine n est pas le seul constructeur à avoir ce genre de problème, j ai rencontré le même souci chez Lotus il y a 2 ans ! nous rencontrons ce type de pénurie de plus en plus depuis une 10 d années mais accentué depuis le Covid
il a bon dos
et encore un effet négatif de la mondialisation à outrance que nos chers politiques nous décrivaient comme l’aboutissement d un monde meilleur
Bon courage à toi
Didier
Bon courage à toi
Didier
-
Object23
- Pilote

- Messages : 14
- Enregistré le : 25-avr.-2021 16:24
- Localisation : (95) l'isle adam
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Bonsoir,
J'ai vendu mon A610 du fait qu'il n'y a plus de pièces pour ce modèle chez Alpine et je m'étais dit que je n'acheterai pas l''A 110 NG à cause de cette politique des pièces de rechange chez Alpine. Je commençais à revenir sur ma décision bien qu'elle ne soit pas disponible en BM, avec ce que je lis dans ce post je m'interroge à nouveau.
Cordialement
J'ai vendu mon A610 du fait qu'il n'y a plus de pièces pour ce modèle chez Alpine et je m'étais dit que je n'acheterai pas l''A 110 NG à cause de cette politique des pièces de rechange chez Alpine. Je commençais à revenir sur ma décision bien qu'elle ne soit pas disponible en BM, avec ce que je lis dans ce post je m'interroge à nouveau.
Cordialement
-
OliveCSL
- Pilote expert

- Messages : 2970
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Pourquoi ne pas récupérer ta voiture et la laisser chez toi en attendant qu'ils reçoivent la pièce ? Laisser ma voiture dans un garage Renault pendant plus d'un jour ça me stress, alors 2 mois sans savoir ce qu'ils en font ...TotoA110 a écrit : ↑17-févr.-2022 09:29 Un petit coup de gueule. Plus de deux mois que mon auto est au centre alpine en attente d'un FAP (sous garantie). L'usine n'a pas l'air pressé d'envoyer la pièce, elle vient de reporter la livraison de 15 j supplémentaires... Un cauchemar. Le centre alpine n'y est pour rien, mais commence à se fâcher aussi et essaie de négocier directement avec l'usine pour obtenir un FAP. Franchement c'est inadmissible sachant que les mêmes FAP sont installés sur les alpines qui sortent de production. Voilà comment alpine traite (parfois) ses clients.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
-
Fastlane
- Pilote expert

- Messages : 2031
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
C’est aussi peut être l’occasion de virer le FAP définitivement 
-
TotoA110
- Pilote novice

- Messages : 74
- Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
- Localisation : (13) Var
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
L'usine ne souhaite plus que la voiture roule... J'ai insisté pour qu'elle reste à l'intérieur car le parking extérieur est une source de problèmes vu la taille des places...
OliveCSL a écrit : ↑18-févr.-2022 08:53Pourquoi ne pas récupérer ta voiture et la laisser chez toi en attendant qu'ils reçoivent la pièce ? Laisser ma voiture dans un garage Renault pendant plus d'un jour ça me stress, alors 2 mois sans savoir ce qu'ils en font ...TotoA110 a écrit : ↑17-févr.-2022 09:29 Un petit coup de gueule. Plus de deux mois que mon auto est au centre alpine en attente d'un FAP (sous garantie). L'usine n'a pas l'air pressé d'envoyer la pièce, elle vient de reporter la livraison de 15 j supplémentaires... Un cauchemar. Le centre alpine n'y est pour rien, mais commence à se fâcher aussi et essaie de négocier directement avec l'usine pour obtenir un FAP. Franchement c'est inadmissible sachant que les mêmes FAP sont installés sur les alpines qui sortent de production. Voilà comment alpine traite (parfois) ses clients.![]()
-
TotoA110
- Pilote novice

- Messages : 74
- Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
- Localisation : (13) Var
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Tu m'étonnes. Faudrait vraiment virer ce truc qui ne sert qu'à générer encore plus de chaleur... je leur ai demandé
mais évidemment ils refusent. Ils ne veulent déjà pas me mettre du liquide de frein haute performance... c'est décevant. Chez Lotus ils sont beaucoup plus souples si les mods demandées sont "cohérentes" et ne compromettent pas la fiabilité. J'avais fait faire beaucoup de choses en concession sur mon exige. Là on se sent plus chez Renault que chez Alpine, une marque qui en théorie devrait pouvoir considérer quelques améliorations techniques "raisonnables". Je ne parle pas du FAP évidemment qui est imposé par la legislation. Mais monter des plaquettes de frein ou mettre du liquide de frein homologués, où est le souci ? Bref, impatient de récupérer ma S.
-
Titophe64
- Pilote expert

- Messages : 3303
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Je ne sais pas où est ta concession, mais chez moi (Toulouse), il n’y a pas de soucis pour mettre du liquide de freins haute performance. Par contre il ne l’approvisionne pas, il faut donc fournir le bidon. Idem pour les plaquettes…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
TotoA110
- Pilote novice

- Messages : 74
- Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
- Localisation : (13) Var
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
intéressant ! Merci, je vais re tenter le coup. ils me doivent bien ça
Tu suggères quoi comme liquide de frein ?
Tu suggères quoi comme liquide de frein ?
-
Rist127
- Pilote amateur

- Messages : 310
- Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
- Localisation : (06) Nice
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Dans 4 ans ils arrêtent de commercialiser totalement les véhicules thermique pour l’électrique ! Les compétences sur les moteurs et auxiliaires associés (turbo, échappement) vont se perdre rapidement. Donc faudra se rabattre sur des garagistes indépendants spécialisés Alpine et là il sera possible de tout faire. Les garanties seront passées.
Par contre trouver des refabrications de FAP…
Bon ce matin je suis passé déposer la mienne et j’ai demandé un devis pour des jantes Fuchs. Lorsque j’ai demandé l’ET des jantes il y a eu un blanc ! Le gars ne savait même pas ce que c’est !!!
C’est pas gagné …
Par contre trouver des refabrications de FAP…
Bon ce matin je suis passé déposer la mienne et j’ai demandé un devis pour des jantes Fuchs. Lorsque j’ai demandé l’ET des jantes il y a eu un blanc ! Le gars ne savait même pas ce que c’est !!!
C’est pas gagné …
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A110 pure
-
Tchiniss
- Pilote amateur

- Messages : 315
- Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
- Localisation : (BE) Liège
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Si tu en as besoin, tu verras que le plus intéressant est d’acheter le kit hiver (Fuchs PE) et intervertir les pneus avec celles que tu as déjà. Sinon de mémoire c’est plus de 700€ la jante. Le kit hiver +- 2500 mais avec 4 pneus et capteurs.Rist127 a écrit : ↑18-févr.-2022 13:24 Dans 4 ans ils arrêtent de commercialiser totalement les véhicules thermique pour l’électrique ! Les compétences sur les moteurs et auxiliaires associés (turbo, échappement) vont se perdre rapidement. Donc faudra se rabattre sur des garagistes indépendants spécialisés Alpine et là il sera possible de tout faire. Les garanties seront passées.
Par contre trouver des refabrications de FAP…
Bon ce matin je suis passé déposer la mienne et j’ai demandé un devis pour des jantes Fuchs. Lorsque j’ai demandé l’ET des jantes il y a eu un blanc ! Le gars ne savait même pas ce que c’est !!!
C’est pas gagné …
Après tu peux toujours revendre des Serac avec les nouveaux pneus hiver.
Alpine A110S
-
Rist127
- Pilote amateur

- Messages : 310
- Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
- Localisation : (06) Nice
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Ce kit existe uniquement avec les jantes PE (donc noir diamanté) ou avec toutes les versions de Fuchs ?
Parce que je suis intéressé par les Fuchs grises titane (j’hésite avec les alu et les refaire peindre en noir mat aussi, ce qui est faisable avec de PE pour le coup)
J’ai demandé un devis pour des gt race noir mat et on me dit non ! réservées aux S…
Désolé pour le HS sur ce sujet fap
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A110 pure
-
Fye
- Pilote pro

- Messages : 1109
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
AV 7.5 x 18 ET 35
AR 8.5 x 18 ET 46
Les SERAC font 1/2 pouce de moins en largeur
Abes
