Tu peux commander les pièces que tu veux. Qu'ils ne veuillent pas les monter c'est autre chose mais à la limite tu n'as pas besoin d'avoir une Alpine pour commander des pièces AlpineRist127 a écrit : ↑18-févr.-2022 14:54Merci pour l’astuce
Ce kit existe uniquement avec les jantes PE (donc noir diamanté) ou avec toutes les versions de Fuchs ?
Parce que je suis intéressé par les Fuchs grises titane (j’hésite avec les alu et les refaire peindre en noir mat aussi, ce qui est faisable avec de PE pour le coup)
J’ai demandé un devis pour des gt race noir mat et on me dit non ! réservées aux S…
Désolé pour le HS sur ce sujet fap![]()
Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
-
Surge
- Pilote semi-pro

- Messages : 807
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
-
Rist127
- Pilote amateur

- Messages : 310
- Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
- Localisation : (06) Nice
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Je suis d’accord sauf qu’en pratique ça ne se passe pas comme cela.
Je vais tenté ma chance dans une autre concession si je saute le pas de changer les jantes.
Bon le jeune qui était là pour tenir la concession est très sympa mais n’a peut être pas toutes les clés.
A voir hors vacances quand les autres vendeurs sont là !
Des braid m’iraient bien aussi !
Je vais tenté ma chance dans une autre concession si je saute le pas de changer les jantes.
Bon le jeune qui était là pour tenir la concession est très sympa mais n’a peut être pas toutes les clés.
A voir hors vacances quand les autres vendeurs sont là !
Des braid m’iraient bien aussi !
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A110 pure
-
Fastlane
- Pilote expert

- Messages : 2031
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
C’est effectivement incompréhensible ce refus de vente sous prétexte que tu n’as pas le modèle correspondant et ce n’est pas un cas unique. Libre à toi d’acheter des jantes même si tu n’as pas d’Alpine et de t’en servir comme pieds tables ...(bon ce serait qd même gâcherSurge a écrit : ↑18-févr.-2022 16:18Tu peux commander les pièces que tu veux. Qu'ils ne veuillent pas les monter c'est autre chose mais à la limite tu n'as pas besoin d'avoir une Alpine pour commander des pièces AlpineRist127 a écrit : ↑18-févr.-2022 14:54Merci pour l’astuce
Ce kit existe uniquement avec les jantes PE (donc noir diamanté) ou avec toutes les versions de Fuchs ?
Parce que je suis intéressé par les Fuchs grises titane (j’hésite avec les alu et les refaire peindre en noir mat aussi, ce qui est faisable avec de PE pour le coup)
J’ai demandé un devis pour des gt race noir mat et on me dit non ! réservées aux S…
Désolé pour le HS sur ce sujet fap![]()
Quand à l’anecdote sur la méconnaissance de l’ET, on doit être tous réseaux confondus proche de 99,9% d’ignorance sauf effectivement chez Lotus mais ça s’était avant l’ère Geely et l’électrique.
Modifié en dernier par Fastlane le 18-févr.-2022 20:49, modifié 1 fois.
-
Titophe64
- Pilote expert

- Messages : 3303
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Perso j’ai toujours mis du Motul RBF600 dans mes sportives pour la piste, avec vidange annuelle.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
Tchiniss
- Pilote amateur

- Messages : 315
- Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
- Localisation : (BE) Liège
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Uniquement noires diamantées oui (en 2021 en tout cas).Rist127 a écrit : ↑18-févr.-2022 14:54Merci pour l’astuce
Ce kit existe uniquement avec les jantes PE (donc noir diamanté) ou avec toutes les versions de Fuchs ?
Parce que je suis intéressé par les Fuchs grises titane (j’hésite avec les alu et les refaire peindre en noir mat aussi, ce qui est faisable avec de PE pour le coup)
J’ai demandé un devis pour des gt race noir mat et on me dit non ! réservées aux S…
Désolé pour le HS sur ce sujet fap![]()
J’attends de les griffer (joking) pour les repeindre en noir également
Pour relier au sujet d’attente exagérée, j’avais eu une petite remise pour les semaines d’immobilisation et les multiples trajets de 2x150km dus aux soucis de la voiture et j’avais utilisé le Scénic de remplacement pour ramener les roues
Et pareil pour un traitement céramique, tant qu’à faire
Question couleur, les Gris Tonnerre sont tout de même ma préférence, plus qu’un mois pour les remonter
De mémoire, on était à 3500€ HT montés pour les grises en accessoire.
Bizarre ce refus de vendre.
Par ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi Alpine ne proposait pas des Fuchs complètement noires.
Même en option à 2000€ sur S ou GT ils en vendraient beaucoup.
Alpine A110S
-
TotoA110
- Pilote novice

- Messages : 74
- Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
- Localisation : (13) Var
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
J'ai récupéré mon Alpine. 2,5 mois d'attente pour recevoir un FAP. Qui dit mieux ?
-
Mirafa54
- Pilote expert

- Messages : 2005
- Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
- Localisation : (54) Houdemont
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
C’est vraiment scandaleux. Ce délai pour le remplacement est intolérable.
J’espère que tu as obtenu autre chose que des excuses, de la part du concessionnaire.
viewtopic.php?f=38&t=42975
Alpine A110 Légende 2021 Gris aluminium satiné, toit et arche noir brillant
Michel
Alpine A110 Légende 2021 Gris aluminium satiné, toit et arche noir brillant
Michel
-
Tchiniss
- Pilote amateur

- Messages : 315
- Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
- Localisation : (BE) Liège
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Vraiment très long et triste comme prise en charge.
Le bon côté : elle aura évité une bonne partie du sel sur les routes
Alpine A110S
-
Watinico
- Pilote pro

- Messages : 1649
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Et les délais pour avoir un FAP ne devrait malheureusement pas s'améliorer avec des MP provenant de russie.
-
Fastlane
- Pilote expert

- Messages : 2031
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
C’est sûr que si par malheur mon FAP lâche après la garantie c’est direct le catasport et defapée.
-
Rist127
- Pilote amateur

- Messages : 310
- Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
- Localisation : (06) Nice
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Ça passe toujours au CT dans ce cas ?
Parce que fin de garantie = début passage au CT peu après.
Parce que fin de garantie = début passage au CT peu après.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A110 pure
-
Fastlane
- Pilote expert

- Messages : 2031
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
-
Rist127
- Pilote amateur

- Messages : 310
- Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
- Localisation : (06) Nice
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Pour le cata je comprends ! Mais le fap ?
A quoi ça sert si ils contrôlent pas les émissions de particules au CT ?
A quoi ça sert si ils contrôlent pas les émissions de particules au CT ?
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A110 pure
-
Kaelis
- Pilote pro

- Messages : 1550
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Oui m’étonnerait que ça passe si le FAP est manquant malheureusement. Je suis le premier à bien vouloir le virer mais bon ça va bloquer par la suite.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
-
Fastlane
- Pilote expert

- Messages : 2031
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Si refus au contrôle technique, il y aura 2 options :
1/ ne plus passer le CT (risque limitée à une amende de 135€ X nb de fois arrêté)
2/ pour les plus inquiets par rapport à leur assurance en cas d’accident corporel, passer qd même le CT pour avoir une preuve que l’échec n’est lié qu’aux rejets CO2 et ne concerne pas un élément de sécurité (avec tjrs le risque de l’amende bien entendu)
L’amende étant un risque financier mesuré par rapport aux éventuels gains divers et variés du defapage
1/ ne plus passer le CT (risque limitée à une amende de 135€ X nb de fois arrêté)
2/ pour les plus inquiets par rapport à leur assurance en cas d’accident corporel, passer qd même le CT pour avoir une preuve que l’échec n’est lié qu’aux rejets CO2 et ne concerne pas un élément de sécurité (avec tjrs le risque de l’amende bien entendu)
L’amende étant un risque financier mesuré par rapport aux éventuels gains divers et variés du defapage
-
Manfred
- Pilote expert

- Messages : 10227
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Absence de contrôle technique= 135€ + confiscation de la carte grise, remise d'un titre de circulation provisoire valable 1 semaine, je crois....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
-
Manfred
- Pilote expert

- Messages : 10227
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Et récupération de la carte grise sur présentation du CT OK........
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
-
Bresson
- Pilote débutant

- Messages : 186
- Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
- Localisation : (70) Chagey
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
je confirme c'est du vécu
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
viewtopic.php?f=64&t=41066
-
Fastlane
- Pilote expert

- Messages : 2031
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Donc reste plus qu’à espérer qu’une fois defapée, ça passe encore au CT. A suivre dans un an ou deux avec la première visite des éventuelles defapées.
Modifié en dernier par Fastlane le 05-mars-2022 20:31, modifié 1 fois.
-
Mackie07
- Pilote pro

- Messages : 1916
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Plus de 2 mois sans Alpine - pénurie de FAP ?
Je prends le pari que la présence du FAP sera contrôlée via la prise OBD 2 lors du CT...
