Option système de géolocalisation

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Option système de géolocalisation

Hello, je peaufine une configuration potentielle avant un RDV en concession en début de semaine prochaine.

Qui a pris l'option géolocalisation et pourrait faire un retour pour nous dire si c'est une option intéressante ou un gadget qui ne fonctionne qu'en centre ville ?
Je n'ai pas trouvé d'info détaillée sur le site Alpine (ça peut se comprendre) ni sur le forum et j'aimerais au moins savoir quelle est la techno employée ? 3G avec carte SIM ?
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Matth28
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 15-déc.-2021 20:09
Localisation : (28) Dreux

Re: Option système de géolocalisation

Je ne savais même pas qu’il y avait une option géolocalisation de disponible au catalogue…

Pourquoi ne pas acheter un petit boîtier que tu peux cacher dans l’auto si c’est pour le vol?
Avatar du membre
Bourne
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 06-déc.-2021 19:46
Localisation : (92)

Re: Option système de géolocalisation

On peut camoufler un airtag, ça marche tres bien je pense.
Avatar du membre
Epicure
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-déc.-2021 17:56
Localisation : (60) Compiègne

Re: Option système de géolocalisation

Sauf si la voiture se retrouve planquée dans un parking sous terrain comme ça arrive assez souvent.
Lotus Exige 410 Sport
Ex- Alpine A110 GT 2022
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Option système de géolocalisation

Matth28 a écrit : 23-mars-2022 08:26 Pourquoi ne pas acheter un petit boîtier que tu peux cacher dans l’auto si c’est pour le vol?
Merci pour vos réponses.

On trouve effectivement des petits boitiers dans le commerce, avec des retours plus ou moins positifs selon que la zone de stockage de l'auto volée est bien couverte ou pas.
Mais à moins de les brancher sur une alimentation permanente, leur autonomie est assez faible et si j'en veux un dans l'A110, j'aime autant que le branchement soit fait proprement et ne pose pas de souci de garantie en cas de bug sur le faisceau électrique...

J'essaierai d'en savoir un peu plus lors du RDV en concession et je vous ferai un retour.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Option système de géolocalisation

au niveau autonomie un coyote secure c'est environ 4 ans (par contre c'est 9 Euros par mois)
le coyote a racheté la marque tracker.

et plusieurs mois pour un invoxia (j'aime bien l'alerte de sortie de zone sur l'invoxia) - 99 Euros pour 3 ans.

le airtag est bien aussi mais il bip ou peut être localisé car il s'annonce via un popup.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Jack 35
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 01-juin-2020 20:20
Localisation : (35) Rennes
Contact :

Re: Option système de géolocalisation

Pour la 5T, j'ai installé un TKSTAR avec le chargeur sur batterie.
ça marche pas mal, faut juste une carte Sim free à 2€/mois en plus.
205 Rallye 88
R5 Turbo 82
R5 Turbo 86
A 110 2022
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Option système de géolocalisation

Hello, après l'essai fort sympathique d'une GT au centre de Villefranche, nous avons fait un devis avec leur non moins sympathique conseillère.
L'option géolocalisation proposée à 399 € correspond en fait à un boitier Wetrak autoalimenté, avec une autonomie d'un an et un abonnement de 10€/mois à partir de la 2ème année.
J'ai lu des avis très mitigés sur cette solution Wetrak, celles que vous avez proposées ci-dessus semblent préférables.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Bourne
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 06-déc.-2021 19:46
Localisation : (92)

Re: Option système de géolocalisation

Jai testé mon airtag et la bagnole est au -3, ça marche nickel. ça bip en effet au demarrage et je regarde comment annuler ça
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Option système de géolocalisation

Petit retour d'expérience :

J'avais pas mal regardé quand j'ai reçu mon véhicule.

L'airtag est simple et pas cher, mais il peut être détecté avec un smartphone et l'appli Air Tracker. Après il faut encore que le voleur trouve la cachette....

Finalement, j'ai installé un TRAKmy qui a une autonomie de plusieurs années et qui utilise le réesau Sigfox. En théorie, c'est top car indépendant du réseau GSM classique et peut fonctionner partout en Europe, même en sous-sol. En réalité, dans mon garage, cela ne marche pas trop et je ne reçois pas la notification quotidienne : en revanche, je suis averti dès que la voiture est en mouvement. Il existe aussi Chipfox que j'ai pris un autre véhicule, et qui fonctionne de la même façon perfectible

Finalement, j'ai fait poser l'alarme Alpine et réfléchi à une bidouille sur la prise OBD : les 2 lignes du can sont coupées par un relais
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Option système de géolocalisation

OK, merci pour ces retours d'expérience de différentes solutions
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Noriak
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 13-déc.-2012 22:18
Localisation : (35) / (50)

Re: Option système de géolocalisation

J'attends prochainement l'arrivée d'une nouvelle A110, et de ce fait vos expériences de géolocalisation m'intéressent ++;
De formation technique, j'ai toujours apprécié pour mes différentes Alpine les documentations techniques usines ;

question: les schémas électriques de la nouvelle A110 sont ils disponibles actuellement?

En plus d'un équipement de géolocalisation , une modification personnelle est une excellente solution de protection.
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: Option système de géolocalisation

Bonjour,
Le wetrack fourni en option chez alpine utilise un réseau avec beaucoup de zone blanche dans ma région.
Pour le coup je dois faire un rayon de 40 km au minimum par rapport au garage de l’auto pour recevoir une alerte sur mon téléphone. :wall:
Pas très utile pour le coup….surtout le temps de découvrir que l’auto a été volée.
Après, théoriquement, s’il y a vol, les forces de l’ordre utiliseraient le réseau gps…
Si ça peut aider…
(Pour le coup, je trouve l’option pas terrible…et chère)
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Option système de géolocalisation

Coyote ex traqueur est super.
Mais le prix de l'abonnement est de plus en plus cher...
Apres ils mettent les moyens quand le véhicule est déclaré volé : ils survolent la région en avion pour chercher le signal de la voiture au plus pres puis ils finissent en voiture une fois la zone recentrée. Et enfin ils appellent les forces de l'ordre si il faut rentrer dans des résidences ou autre lieu privé...
En fait quand ils disent que 91% des voitures sont retrouvées en 48h c'est par ce qu'ils emploient eux meme d'anciens gendarmes pour faire les recherches alors que les forces de l ordre ne lèvent pas le petit doigt meme si la voiture est équipée et eux aussi.
La technologie traqueur et le service proposé n'ont rient à voir avec ce qui parlent de invoxia.
Invoxia ne marche pas en sous sol, il y a de nombreuse zone blanche notamment en montagne. Il n'envoi une localisation que lorsque le véhicule c'est immobilisé depuis quelques minutes....
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: Option système de géolocalisation

Est ce que le prix de l'abonnement "Tracker Coyote" intègre aussi l'avertissement "radar coyote"?
Car dans ce cas, cela ne ferait pas "très" chère.
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Option système de géolocalisation

Coyote a racheté la société tracker,


Le boîtier est autonome et a une durée de batterie de 3 ou 4 ans et comme on ne sait pas ou il est caché pas de changement de batterie prévu.

Et non l’abonnement aux radars n’est pas compris.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Sylvain Nord
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 07-déc.-2022 13:24
Localisation : (59) Villeneuve D’ascq

Re: Option système de géolocalisation

Pareil, j’ai fait le tour des systèmes de tracking pour ma future GT. Je vais pendre le Coyote, c’est en plus, même si tu as déjà un abonnement Coyote, ni remise pour cumuler les deux, dommage.
J’avais sur ma Porsche un système Vodafone, pas terrible, souvent des alertes de dysfonctionnements, à cause de mon garage sous terrain paraît-il et un service client loin d’etre à la hauteur du prix.
Coyote fonctionne avec plusieurs technologies combinées, GPS + réseau téléphonique qui permet une triangulation très précise et surtout qui fonctionnerai aussi en sous terrain. (Ils disent être les seuls à proposer cette technologie)
Le centre Alpine se propose de me le fournir et de le monter, sans supplément. J’ai aussi commander l’alarme Alpine d’origine, on est jamais trop prudent :)
Pffff encore trois mois d’attente, que c’est long!!!!
A110 GT beige sable cde du 5/11.
Commande annulée, Suite à l’incompétence d’ALPINE FRANCE.
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 350
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Option système de géolocalisation

Il y a une offre coyote secu + appli coyote premium a 24.99 par mois
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Option système de géolocalisation

Christophe93 a écrit : 18-févr.-2023 09:36 Est ce que le prix de l'abonnement "Tracker Coyote" intègre aussi l'avertissement "radar coyote"?
Car dans ce cas, cela ne ferait pas "très" chère.
oui, il y a le boîtier et l’application pour 2 ans
je l’ai fait poser pour 599€
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Option système de géolocalisation

Sylvain Nord a écrit : 18-févr.-2023 14:03
Coyote fonctionne avec plusieurs technologies combinées, GPS + réseau téléphonique qui permet une triangulation très précise et surtout qui fonctionnerai aussi en sous terrain. (Ils disent être les seuls à proposer cette technologie)
Coyote (ex traqueur) ne fonctionne absolument pas avec le GPS ou la téléphonie. C'est un boitier qui fonctionne avec des ondes radio haute fréquence qui utilise une fréquence spécifique.
Quand un boitier est recherché ils recherchent sa signature radio. C'est pour ca qu'ils sont obligé de rechercher le boitier en se déplaçant avec un avion ou une voiture pour rechercher le signal afin qu'il soit de plus en plus fort. Ils ont posé egalement des détecteurs à de nombreux points stratégiques routiers pour pouvoir détecter le passage du véhicule et donc la zone de recherche.
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »