Film de protection anti gravillons bas de caisse

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Kinou77
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 11-avr.-2018 21:18
Localisation : (77)

Film de protection anti gravillons bas de caisse

Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà remplacé le film de protection anti gravillons situé à l'arrière de nos voitures au niveau des bas de caisse .
Est ce facilement réalisable ?
Merci pour vos retour.
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Film de protection anti gravillons bas de caisse

je l'ai fait faire par ma concession : ils appellent ça un pare-pierres. Pas plus d'info sur la mise en oeuvre, il faut à mon avis les bons produits pour bien nettoyer, retirer les traces de colle et de crasse mélangée avant d'appliquer le nouveau film.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 234
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Film de protection anti gravillons bas de caisse

Je les ai retiré car ils étaient dans un sale état, surtout ceux du bas…

J’ai vite écarté l’option de remettre les mêmes qu’à l’origine, car la qualité est vraiment déplorable.

Du coup j’ai amené titine chez un professionnel qui m’a posé des films Xpel : sur tout le bas de caisse pour améliorer la protection plus les supérieures en aile de requin.

Pour l’instant je suis un peu perplexe sur la qualité du produit Xpel car il a déjà pas mal ramassé, je dois repasser chez mon poseur…

Pour ceux qui se posent la question la plus importante : ça m’a coûté un peu moins de 500€ (un bras quoi)…

Enfin, pour la dépose, rien de plus simple : on chauffe légèrement au sèche cheveux ou décapeur thermique et ça vient tout seul.

:wink:
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Film de protection anti gravillons bas de caisse

Pour enlever chauffer raisonnablement puis nettoyage à l'IPA. Les films de protection se trouvent facilement dans le commerce
Avatar du membre
Kinou77
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 11-avr.-2018 21:18
Localisation : (77)

Re: Film de protection anti gravillons bas de caisse

Merci pour vos réponses , effectivement , je ne pense pas que cela soit compliqué à retirer.C'est plus pour la pose que je me fais du soucis (bulles ou manque d'adhérence ).
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Film de protection anti gravillons bas de caisse

Pour l'adhérence si vous avez bien nettoyé à l'IPA pas de soucis. Concernant la pose les films modernes sont microtexturés pour laisser échapper l'air et éviter les bulles. Sinon à l'ancienne: vaporiser de l'eau avant sur la surface, on pose le film et on chasse l'eau avec une raclette adaptée
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Film de protection anti gravillons bas de caisse

Avatar du membre
Blair
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 03-juil.-2021 05:31
Localisation : (Espagne) Madrid

Re: Film de protection anti gravillons bas de caisse

Hello,
My A110 has a full-body and lights 3M ScothGard PPF installation on it.

The vinyl installer removed the "anti-stone" protection (clear sticker) that comes from factory; the lowest body part near the rear wheels.

Image

The bad news are that exclusively in that point 3M PPF is damaged due to chips impact. It has A LOT of little marks on it with less than a 1-year use. It seems to have less resistance than the stock one.

The good news are that the paint is perfect under the vynil, so I can replace it to fix the problem.

I don't recommend to remove the stock protection vynil at this point.
Grand utilisateur de Google Translate
Avatar du membre
Denis+4
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 11-août-2019 19:13
Localisation : (74)

Re: Film de protection anti gravillons bas de caisse

Film Luxshield

https://luxshield.de/video

Rouleau de quelques mètres et la raclette de lissage pour moins de 40€: de quoi traiter 10 autos!
Commandé directement en Teutonie ( jel’utilisais depuis longtemps sur mes Porsche )
Vidéo expliquant la marche à suivre très clairement sur leur site
Pas de colle et une petite 1/2 heure par côté pour placer un produit plus solide que celui d’origine
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Film de protection anti gravillons bas de caisse

Personnellement, Mon alpine est protégé intégralement par un PPF Xpel depuis 1an avec une double couche sur l'arrière des bas de caisse comme d'origine. Et bien même avec la double protection, le revètement a pris très chère suite à une sortie circuit l'année dernière, et j'ai dû remplacer une partie de la protection. La peinture a même été atteinte à un endroit...
Je n'ose imaginer les dégâts sans protection alors que je n'ai absolument pas "jardiné" ce jour-là sur le circuit...
C'est donc bien une vrai zone exposé sur la voiture qu'il faut absolument bien protéger !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »