pour le prix pour l'instant je ne sais pas mais je dirai de 93 000 a 120 000 selon les options cochées.
la R sera quand même plus typée "course" de part son réglage chassis et son échappement titane a prendre en compte quand on hésite avec la S.
A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Tracteur44 a écrit : ↑05-juil.-2022 21:30Les disques de frein petits diamètres 296 mm sont plus lourds que les grands diamètres 320 mm ?
oui acier contre bol alu
- Grâce à l’utilisation du même métal que l’A110, ce nouvel étrier réduit son poids de 1,25 kg par rapport à un étrier flottant en fonte classique. Ce nouveau concept d’étrier de frein ECS représente l’aboutissement du projet des ingénieurs Brembo. Il permet d’avoir un design d’excellence, un niveau optimal de personnalisation et un résultat esthétique comparable à celui d’un étrier fixe.
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
OK
Pourquoi n'ont-ils pas monté des freins petit diamètre en aluminium ?
Au niveau de la masse cette A110 n'est vraiment pas optimisée ?
Dire qu'ils se sont inspirés de la Berlinette de 600-700 kg pour concevoir cette A110 de 1100 kg , il y a eu un gros loupé de conception.
Et maintenant ils cherchent à grignoter des kg dans tous les coins.
C'est dès le début de la conception d'une auto sportive qu'il faut optimiser la masse. On n'est pas sur une base de familiale type Clio ou Mègane où là on peut comprendre qu'on cherche à grignoter de la masse.
On a l'impression que les concepteurs n'ont jamais conduit une Berlinette ou une Lotus Elise avec moteur central avec une répartition plus proche de l'A110 actuelle pour se rendre compte qu'en virage l'excès de masse est à proscrire. Je parle de virage car il parait que cette A110 a été conçue pour avaler les virages alpins.
Pourquoi n'ont-ils pas monté des freins petit diamètre en aluminium ?
Au niveau de la masse cette A110 n'est vraiment pas optimisée ?
Dire qu'ils se sont inspirés de la Berlinette de 600-700 kg pour concevoir cette A110 de 1100 kg , il y a eu un gros loupé de conception.
Et maintenant ils cherchent à grignoter des kg dans tous les coins.
C'est dès le début de la conception d'une auto sportive qu'il faut optimiser la masse. On n'est pas sur une base de familiale type Clio ou Mègane où là on peut comprendre qu'on cherche à grignoter de la masse.
On a l'impression que les concepteurs n'ont jamais conduit une Berlinette ou une Lotus Elise avec moteur central avec une répartition plus proche de l'A110 actuelle pour se rendre compte qu'en virage l'excès de masse est à proscrire. Je parle de virage car il parait que cette A110 a été conçue pour avaler les virages alpins.
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Avec les contraintes réglementaires d’aujourd’hui qui imposent une structure tenant au crash test, la présence d’AirTag et autres gadgets électroniques comme l’ABS et l’ESP, il est difficile d’obtenir une voiture de 700kg. Du coup si ta voiture commence à enfler côté poids, il faut un moteur plus puissant donc plus gros donc plus lourd… c’est un cercle vicieux.Tracteur44 a écrit : ↑05-juil.-2022 22:24 OK
Pourquoi n'ont-ils pas monté des freins petit diamètre en aluminium ?
Au niveau de la masse cette A110 n'est vraiment pas optimisée ?
Dire qu'ils se sont inspirés de la Berlinette de 600-700 kg pour concevoir cette A110 de 1100 kg , il y a eu un gros loupé de conception.
Et maintenant ils cherchent à grignoter des kg dans tous les coins.
C'est dès le début de la conception d'une auto sportive qu'il faut optimiser la masse. On n'est pas sur une base de familiale type Clio ou Mègane où là on peut comprendre qu'on cherche à grignoter de la masse.
On a l'impression que les concepteurs n'ont jamais conduit une Berlinette ou une Lotus Elise avec moteur central avec une répartition plus proche de l'A110 actuelle pour se rendre compte qu'en virage l'excès de masse est à proscrire. Je parle de virage car il parait que cette A110 a été conçue pour avaler les virages alpins.
Alors sortir une sportive moderne avec toutes les exigences réglementaires à 1100kg est déjà un bel exploit. Seule la 4C a fait mieux avec son châssis carbone (et encore les kg italiens ne pèsent pas la même chose sur une balance suivant si elle d’un côté ou de l’autre des Alpes).
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Ma Lotus elise de 2011 pesait 930 kg
La nouvelle Lotus Emira de 2022 fait 1450 kg
Et quand on atteint un certain niveau de prix, on souhaite en avoir pour son argent et pas seulement un chassis alu, une carrosserie en fibre, une boite des années 2000 avec la finition qui va avec
La nouvelle Lotus Emira de 2022 fait 1450 kg
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Sans arriver aux 700 kg de la Berlinette la barre des 900 kg aurait du être un objectif.
Quelques données concernant la Lotus Cup 250 de 2021.
Quelques données concernant la Lotus Cup 250 de 2021.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
gain de poids avec la boîte mécanique par rapport à la boîte d'assisté : 40 kgs sur le prototype... mais cela n 'a pas été retenu.
Et je rappelle le prix envisagé pour l'Alonzo : 135 000e
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Hmmmmm j'ai de gros doutes. Déjà 40kg c'est énorme, et surtout Bernard Ollivier a bien dit qu'une boîte manuelle avait été étudiée et aurait été plus lourde dans le cas particulier de l'Alpine.GVallerian a écrit : ↑05-juil.-2022 23:37 gain de poids avec la boîte mécanique par rapport à la boîte d'assisté : 40 kgs sur le prototype... mais cela n 'a pas été retenu.
Et je rappelle le prix envisagé pour l'Alonzo : 135 000e
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A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
15000€ de commission pour Alonso à chaque A110 R Alonso vendue....
On arrive bien à 120k€ pour une R standard...
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Madeleinedeproust a écrit : ↑06-juil.-2022 06:2515000€ de commission pour Alonso à chaque A110 R Alonso vendue....
On arrive bien à 120k€ pour une R standard...
Ça fait excessivement payer l'autocollant Alonso sur la caisse .
Pure bleu Alpine dans le 63
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Certes de 2021 mais la conception et les normes associées datent de bien avant…Tracteur44 a écrit : ↑05-juil.-2022 23:12 Sans arriver aux 700 kg de la Berlinette la barre des 900 kg aurait du être un objectif.
Quelques données concernant la Lotus Cup 250 de 2021.
Lotus Elise Cup 250.jpg
Le châssis des Élise / Exige est de conception bien plus ancienne que l’Alpine.
Nous verrons où arrive Alpine avec la R…
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Et la plaque numérotéeBertrandmk a écrit : ↑06-juil.-2022 07:16Madeleinedeproust a écrit : ↑06-juil.-2022 06:2515000€ de commission pour Alonso à chaque A110 R Alonso vendue....
On arrive bien à 120k€ pour une R standard...
Ça fait excessivement payer l'autocollant Alonso sur la caisse .
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Lolocb a écrit : ↑05-juil.-2022 21:40Tracteur44 a écrit : ↑05-juil.-2022 21:30Les disques de frein petits diamètres 296 mm sont plus lourds que les grands diamètres 320 mm ?
oui acier contre bol alu
- Grâce à l’utilisation du même métal que l’A110, ce nouvel étrier réduit son poids de 1,25 kg par rapport à un étrier flottant en fonte classique. Ce nouveau concept d’étrier de frein ECS représente l’aboutissement du projet des ingénieurs Brembo. Il permet d’avoir un design d’excellence, un niveau optimal de personnalisation et un résultat esthétique comparable à celui d’un étrier fixe.
Certes les bols sont différents avec l’option « Freins » (alu contre fonte) ainsi que le diamètre des disques (même matière dans les 2 cas) en revanche les étriers sont exactement les mêmes avec petits et gros freins. Le gain de poids provient donc uniquement du bol alu qui compense la taille supérieur du disque.
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
source Jean Charles rédélé qui a , on s'en doute, des informations de première main.Kaelis a écrit : ↑06-juil.-2022 00:07Hmmmmm j'ai de gros doutes. Déjà 40kg c'est énorme, et surtout Bernard Ollivier a bien dit qu'une boîte manuelle avait été étudiée et aurait été plus lourde dans le cas particulier de l'Alpine.GVallerian a écrit : ↑05-juil.-2022 23:37 gain de poids avec la boîte mécanique par rapport à la boîte d'assisté : 40 kgs sur le prototype... mais cela n 'a pas été retenu.
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Il a peut-être des infos mais il ne bosse pas chez Alpine, contrairement à tous ceux qui y bossent et ont clairement dit qu’une boîte manuelle serait plus lourde.
Extrait d'un interview de David Twohig, directeur technique de l'Alpine A110 (2017)
Pourquoi avez-vous fait le choix d’une boîte à double embrayage ?
Nous avons fait ce choix pour deux raisons. La première, vous allez avoir du mal à la croire : la boîte à double embrayage est plus légère que la boîte manuelle. Bien sûr, si vous pesez les deux boîtes, la manuelle sera plus légère. Mais il faut inclure tout le système et les accessoires. L’absence d’un levier de vitesses, de la pédale d’embrayage et du frein à main (il est électrique sur la nouvelle Alpine) a permis de gagner des kilos. Et quand on fait la somme totale, la boîte à double embrayage est plus légère que la manuelle.
Et je répète 40kg c’est énorme. La Supra en manuelle ne gagne même pas ça alors qu’il y a un travail d’allègement en plus sur d’autres éléments que la boîte sur le pack light de la version manuelle.
Enfin bon dans tous les cas on ne verra jamais de boîte manuelle sur cette A110 faut s’y faire.
Extrait d'un interview de David Twohig, directeur technique de l'Alpine A110 (2017)
Pourquoi avez-vous fait le choix d’une boîte à double embrayage ?
Nous avons fait ce choix pour deux raisons. La première, vous allez avoir du mal à la croire : la boîte à double embrayage est plus légère que la boîte manuelle. Bien sûr, si vous pesez les deux boîtes, la manuelle sera plus légère. Mais il faut inclure tout le système et les accessoires. L’absence d’un levier de vitesses, de la pédale d’embrayage et du frein à main (il est électrique sur la nouvelle Alpine) a permis de gagner des kilos. Et quand on fait la somme totale, la boîte à double embrayage est plus légère que la manuelle.
Et je répète 40kg c’est énorme. La Supra en manuelle ne gagne même pas ça alors qu’il y a un travail d’allègement en plus sur d’autres éléments que la boîte sur le pack light de la version manuelle.
Enfin bon dans tous les cas on ne verra jamais de boîte manuelle sur cette A110 faut s’y faire.
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Drôles d’arguments ! L’Alpine est certainement la voiture récente la mieux conçue en termes de maitrise du poids.Tracteur44 a écrit : ↑05-juil.-2022 22:24 OK
Pourquoi n'ont-ils pas monté des freins petit diamètre en aluminium ?
Au niveau de la masse cette A110 n'est vraiment pas optimisée ?
Dire qu'ils se sont inspirés de la Berlinette de 600-700 kg pour concevoir cette A110 de 1100 kg , il y a eu un gros loupé de conception.
Et maintenant ils cherchent à grignoter des kg dans tous les coins.
C'est dès le début de la conception d'une auto sportive qu'il faut optimiser la masse. On n'est pas sur une base de familiale type Clio ou Mègane où là on peut comprendre qu'on cherche à grignoter de la masse.
On a l'impression que les concepteurs n'ont jamais conduit une Berlinette ou une Lotus Elise avec moteur central avec une répartition plus proche de l'A110 actuelle pour se rendre compte qu'en virage l'excès de masse est à proscrire. Je parle de virage car il parait que cette A110 a été conçue pour avaler les virages alpins.
La taille des disques de frein a un impact direct sur la puissance de freinage. Donc c’est normal que les freins « renforcés » soient de plus grand diamètre. Toutes les voitures sportives connaissent ça.
« Ils » ne se sont pas inspirés de la berlinette en termes de conception technique du chassis, des liaisons au sol et des composants du véhicule, tu confonds avec le design d’ensemble et les principes de base (moteur arrière).
L’optimisation du poids est très reussie sur l’A110 NG comparé à presque toute la production actuelle. Les Lotus peuvent faire exception, mais c’est un chassis d’il y a 30 ans, moins de contraintes de confort et d’équipement, une finition artisanale. Seul le « touché de route » reste à la hauteur du mythe.
L’Alpine a été conçue pour un comportement routier exceptionnel et toute la presse spécialisée le reconnait depuis sa sortie.
Et qu’on cherche encore a abaisser le poids pour un modele « hautes performances » ne veut évidemment pas dire que les versions actuelles ont été bâclées sur ce sujet.
Opel speedster 2l turbo arrangé
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Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
chaque kilo de gagné a un cout,
a moins de vendre a des prix exorbitant, il faut souvent faire des compromis.
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
En 2011 au début du projet A110 les références en termes de légèreté étaient la Lotus SC 220 de 900 kg ou la Lotus Exige Cup 260 de 890 kg.A Toute Allure a écrit : ↑06-juil.-2022 12:39Drôles d’arguments ! L’Alpine est certainement la voiture récente la mieux conçue en termes de maitrise du poids.Tracteur44 a écrit : ↑05-juil.-2022 22:24 OK
Pourquoi n'ont-ils pas monté des freins petit diamètre en aluminium ?
Au niveau de la masse cette A110 n'est vraiment pas optimisée ?
Dire qu'ils se sont inspirés de la Berlinette de 600-700 kg pour concevoir cette A110 de 1100 kg , il y a eu un gros loupé de conception.
Et maintenant ils cherchent à grignoter des kg dans tous les coins.
C'est dès le début de la conception d'une auto sportive qu'il faut optimiser la masse. On n'est pas sur une base de familiale type Clio ou Mègane où là on peut comprendre qu'on cherche à grignoter de la masse.
On a l'impression que les concepteurs n'ont jamais conduit une Berlinette ou une Lotus Elise avec moteur central avec une répartition plus proche de l'A110 actuelle pour se rendre compte qu'en virage l'excès de masse est à proscrire. Je parle de virage car il parait que cette A110 a été conçue pour avaler les virages alpins.
La taille des disques de frein a un impact direct sur la puissance de freinage. Donc c’est normal que les freins « renforcés » soient de plus grand diamètre. Toutes les voitures sportives connaissent ça.
« Ils » ne se sont pas inspirés de la berlinette en termes de conception technique du chassis, des liaisons au sol et des composants du véhicule, tu confonds avec le design d’ensemble et les principes de base (moteur arrière).
L’optimisation du poids est très reussie sur l’A110 NG comparé à presque toute la production actuelle. Les Lotus peuvent faire exception, mais c’est un chassis d’il y a 30 ans, moins de contraintes de confort et d’équipement, une finition artisanale. Seul le « touché de route » reste à la hauteur du mythe.
L’Alpine a été conçue pour un comportement routier exceptionnel et toute la presse spécialisée le reconnait depuis sa sortie.
Et qu’on cherche encore a abaisser le poids pour un modele « hautes performances » ne veut évidemment pas dire que les versions actuelles ont été bâclées sur ce sujet.
Alpine qui communique pas mal sur la légèreté aurait dû partir sur un cahier des charges digne des autos légères de l'époque soit 900 kg. Résultat une auto de 1100 kg.
Et aujourd'hui on cherche à grignoter de la masse au lieu d'avoir conçu une auto légère dès la première édition.
Lotus a présenté dès le début une auto légère, à sa sortie en 1996 l'Elise S1 pesait 695 kg.
Je me dit que les concepteurs de l'A110 n'ont pas voulu concevoir une auto légère pour arriver à une auto confortable digne d'une allemande. C'est un choix qui marche, tant mieux.
1100 kg pour moi ce n'est pas du léger mais du lourd.
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
Hello, les normes de crash test à respecter pour homologuer une voiture au moment de la sortie de l'A110 NG impactent lourdement la masse d'une voiture.
Lotus n'aurait pas pu rééditer l'exploit réalisé avec les 1ères Exige, l'Emira en est d'ailleurs très loin, pas seulement parce qu'elle s'est embourgeoisée.
Lotus n'aurait pas pu rééditer l'exploit réalisé avec les 1ères Exige, l'Emira en est d'ailleurs très loin, pas seulement parce qu'elle s'est embourgeoisée.
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Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales
J'ai appris de source sûre qu'une nouvelle version de l'A110 est en préparation dans un coin de l'usine à Dieppe interdite aux visiteurs.
Avec beaucoup de prudence on peut espérer que ce soit la version R que beaucoup attende. Suspense.
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A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
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