A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Ok c'est sur 50 kg ça semble plus possible !
On verra ça par contre 300 km/h ça claque . Mdr
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Lolocb a écrit : 24-août-2022 19:33 Étonnant, Les documents internes parlent d’un allègement de 50 kg pas 80
Et Une vitesse débridée a 300 km/h
Sachant que la S pack aéro à sa Vmax déjà débridée à 275 km/h, comment feraient ils pour atteindre 300 km/h s'il conserve la même puissance de 300 CV ? :thinking:

A moins que le nouveau profil aérodynamique global, la fasse progresser non pas seulement en terme de déportance, mais aussi et sensiblement, en terme de trainée, ce qui est loin d'être aisé.

Pour arriver quand même à un gain de 25 km/h... :shock:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Six a écrit : 25-août-2022 00:56
Sachant que la S pack aéro à sa Vmax déjà débridée à 275 km/h, comment feraient ils pour atteindre 300 km/h
275 ou 300, on s'en tape ! C'est encore un concours de quéquettes testostéronées orchestré par les marketeux ....
Peut-être 1% des proprios de R atteindront ces vitesses sur certains circuits donc AUCUN INTÉRÊT !
En revanche, le gain de poids, l'absence de clim, le carbone à profusion, les combinés filetés.... Ça, c'est vraiment intéressant !
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Madeleinedeproust a écrit : 25-août-2022 07:20
Six a écrit : 25-août-2022 00:56
Sachant que la S pack aéro à sa Vmax déjà débridée à 275 km/h, comment feraient ils pour atteindre 300 km/h
275 ou 300, on s'en tape ! C'est encore un concours de quéquettes testostéronées orchestré par les marketeux ....
Peut-être 1% des proprios de R atteindront ces vitesses sur certains circuits donc AUCUN INTÉRÊT !
En revanche, le gain de poids, l'absence de clim, le carbone à profusion, les combinés filetés.... Ça, c'est vraiment intéressant !
Le gain de poids est la bonne voie, mais supprimer la Clim, ça va rendre l’auto inutilisable de juin à septembre, voir de mai à octobre s’il fait trop chaud.
En tout cas de mon côté, j’ai vite chaud dans l’habitacle et je me souviens du temps des vieilles R5 Turbo 2 où l’habitacle était un vrai sauna… on est tellement vite en sueur qu’on jette l’éponge trop vite !
Donc s’il faut gagner du poids, il faut aussi ne pas sacrifier certains équipements de « confort » indispensable. Par contre la radio, la tablette qui ne sert à rien , le GPS, ça on peut le supprimer sans état d’âme.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

La série spéciale Alonso c'est vraiment un gag :mrgreen:
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Titophe64 a écrit : 25-août-2022 08:06
Madeleinedeproust a écrit : 25-août-2022 07:20
Six a écrit : 25-août-2022 00:56
Sachant que la S pack aéro à sa Vmax déjà débridée à 275 km/h, comment feraient ils pour atteindre 300 km/h
275 ou 300, on s'en tape ! C'est encore un concours de quéquettes testostéronées orchestré par les marketeux ....
Peut-être 1% des proprios de R atteindront ces vitesses sur certains circuits donc AUCUN INTÉRÊT !
En revanche, le gain de poids, l'absence de clim, le carbone à profusion, les combinés filetés.... Ça, c'est vraiment intéressant !
Le gain de poids est la bonne voie, mais supprimer la Clim, ça va rendre l’auto inutilisable de juin à septembre, voir de mai à octobre s’il fait trop chaud.
En tout cas de mon côté, j’ai vite chaud dans l’habitacle et je me souviens du temps des vieilles R5 Turbo 2 où l’habitacle était un vrai sauna… on est tellement vite en sueur qu’on jette l’éponge trop vite !
Donc s’il faut gagner du poids, il faut aussi ne pas sacrifier certains équipements de « confort » indispensable. Par contre la radio, la tablette qui ne sert à rien , le GPS, ça on peut le supprimer sans état d’âme.
Oui enfin.... Pour supprimer 80kg, il faut aller plus loin que la tablette.... Toute l'audio de la voiture Tablette, enceintes cablage.... Ca représente au max 4kg... Même si je suis d'accord que la suppression de la clim va limiter l'utilisation de la voiture, je pense que l'ensemble du circuit clim (compresseur, condenseur, évaporateur etc... ) Ca doit représenter 10-15 kg...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3516
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Je suis dans le Var et j utilise très peu la clim, juste sur autoroute car sinon j ai toujours les vitres ouvertes... mais mes berlinetttes n ont pas la clim ce qui ne m empêche pas de les utiliser dans la période. D un autre côté comme je suis allé skier à val d Isère en spider SV je ne suis pas un échantillon type de l utilisateur....
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

GVallerian a écrit : 25-août-2022 09:06 Je suis dans le Var et j utilise très peu la clim, juste sur autoroute car sinon j ai toujours les vitres ouvertes... mais mes berlinetttes n ont pas la clim ce qui ne m empêche pas de les utiliser dans la période. D un autre côté comme je suis allé skier à val d Isère en spider SV je ne suis pas un échantillon type de l utilisateur....
Rouler fenêtre ouverte sur route ouverte pourquoi pas mais sur circuit c’est interdit… autant dire que là, le pilote et la mécanique chauffent beaucoup, et dans ces conditions personnellement je ne ferais pas sans climatisation. Et comme la R ne pourra s’exprimer pleinement que sur circuit CQFD…
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Madeleinedeproust a écrit : 25-août-2022 07:20 275 ou 300, on s'en tape ! C'est encore un concours de quéquettes testostéronées orchestré par les marketeux ....
Peut-être 1% des proprios de R atteindront ces vitesses sur certains circuits donc AUCUN INTÉRÊT !
En revanche, le gain de poids, l'absence de clim, le carbone à profusion, les combinés filetés.... Ça, c'est vraiment intéressant !
Effectivement cette progression notable en vitesse de pointe est anecdotique, mais je m'interroge sur sa faisabilité en terme de Physique appliquée. Déformation professionnelle probablement.

Titophe64 a écrit : 25-août-2022 08:06 Le gain de poids est la bonne voie, mais supprimer la Clim, ça va rendre l’auto inutilisable de juin à septembre, voir de mai à octobre s’il fait trop chaud.

Donc s’il faut gagner du poids, il faut aussi ne pas sacrifier certains équipements de « confort » indispensable. Par contre la radio, la tablette qui ne sert à rien , le GPS, ça on peut le supprimer sans état d’âme.
D'accord avec ce point, d'autant que la clim devient obligatoire dans certaines catégories de courses sur circuit.

Reste la possibilité de la suppression de la clim et du multimédia en tant qu'"options gratuites", comme cela s'est déjà fait chez Porsche par exemple.

Pour contenter tous les clients potentiels, et en même temps afficher une masse minimale ( configuration avec jantes carbone par exemple ) pour les médias. :mrgreen:
Modifié en dernier par Six le 25-août-2022 10:24, modifié 5 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Avec les fenêtres ouvertes, au delà de 90km/h il y a beaucoup trop de remous dans l'habitacle. Impossible de parler et je pense même que la vitre de séparation arrière finirait pas se casser si on venait à monter le ryhtme.
Je me sers peu de la clim aussi (je suis vers Nice) mais rouler fenêtres ouvertes est impossible.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

@six, je verrai plutôt la clim en option payante, ils n'ont pas les moyens de démonter gratuitement cette accessoire...
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Je n'arrive pas à rouler longtemps les fenêtres ouvertes. Les remous deviennent vite désagréables, et on entend encore moins le moteur...
Ou alors il y a une position optimale de la fenêtre à trouver?

D'accord que supprimer la clim serait un peu trop. Mais il doit y avoir des versions plus light?
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Six a écrit : 25-août-2022 00:56
Lolocb a écrit : 24-août-2022 19:33 Étonnant, Les documents internes parlent d’un allègement de 50 kg pas 80
Et Une vitesse débridée a 300 km/h
Sachant que la S pack aéro à sa Vmax déjà débridée à 275 km/h, comment feraient ils pour atteindre 300 km/h s'il conserve la même puissance de 300 CV ? :thinking:

A moins que le nouveau profil aérodynamique global, la fasse progresser non pas seulement en terme de déportance, mais aussi et sensiblement, en terme de trainée, ce qui est loin d'être aisé.

Pour arriver quand même à un gain de 25 km/h... :shock:


Je connais un pro qui a une PE débridée à 300 km/h qui atteint allègrement les 273 km/h GPS au Nurburgring et sans pack aéro avec ressort life110.

Il envisage les P2S et barres de la S déjà installées pour que l'auto soit plus stable et aller plus vite.
Il y a donc de la marge. D'origine, l'aéro de l'Alpine semble donc bien étudié.
Débrider pour Alpine ne coûte rien, les artifices extérieurs visibles sont bien vendus ( kit aéro). Il est magnifique et apportera probablement plus de sécuritè à ces vitesses.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Watinico a écrit : 25-août-2022 13:06
Six a écrit : 25-août-2022 00:56
Lolocb a écrit : 24-août-2022 19:33 Étonnant, Les documents internes parlent d’un allègement de 50 kg pas 80
Et Une vitesse débridée a 300 km/h
Sachant que la S pack aéro à sa Vmax déjà débridée à 275 km/h, comment feraient ils pour atteindre 300 km/h s'il conserve la même puissance de 300 CV ? :thinking:

A moins que le nouveau profil aérodynamique global, la fasse progresser non pas seulement en terme de déportance, mais aussi et sensiblement, en terme de trainée, ce qui est loin d'être aisé.

Pour arriver quand même à un gain de 25 km/h... :shock:


Je connais un pro qui a une PE débridée à 300 km/h qui atteint allègrement les 273 km/h GPS au Nurburgring et sans pack aéro avec ressort life110.

Il envisage les P2S et barres de la S déjà installées pour que l'auto soit plus stable et aller plus vite.
Il y a donc de la marge. D'origine, l'aéro de l'Alpine semble donc bien étudié.
Débrider pour Alpine ne coûte rien, les artifices extérieurs visibles sont bien vendus ( kit aéro). Il est magnifique et apportera probablement plus de sécuritè à ces vitesses.
Y'a un peu plus d'un an, ils avaient posté cette vidéo officielle d'Alpine avec leur aérodynamicien et pilote Pierre Sancinéna qui parlait des synergies aéro avec le développement F1 et qui concluait en disant "Le résultat du partenariat F1...vous le verrez bientôt sur la route..." :break:

Alpinement votre
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Peiclet a écrit : 25-août-2022 16:36
Watinico a écrit : 25-août-2022 13:06
Six a écrit : 25-août-2022 00:56

Sachant que la S pack aéro à sa Vmax déjà débridée à 275 km/h, comment feraient ils pour atteindre 300 km/h s'il conserve la même puissance de 300 CV ? :thinking:

A moins que le nouveau profil aérodynamique global, la fasse progresser non pas seulement en terme de déportance, mais aussi et sensiblement, en terme de trainée, ce qui est loin d'être aisé.

Pour arriver quand même à un gain de 25 km/h... :shock:


Je connais un pro qui a une PE débridée à 300 km/h qui atteint allègrement les 273 km/h GPS au Nurburgring et sans pack aéro avec ressort life110.

Il envisage les P2S et barres de la S déjà installées pour que l'auto soit plus stable et aller plus vite.
Il y a donc de la marge. D'origine, l'aéro de l'Alpine semble donc bien étudié.
Débrider pour Alpine ne coûte rien, les artifices extérieurs visibles sont bien vendus ( kit aéro). Il est magnifique et apportera probablement plus de sécuritè à ces vitesses.
Y'a un peu plus d'un an, ils avaient posté cette vidéo officielle d'Alpine avec leur aérodynamicien et pilote Pierre Sancinéna qui parlait des synergies aéro avec le développement F1 et qui concluait en disant "Le résultat du partenariat F1...vous le verrez bientôt sur la route..." :break:

Qu'une A110 débridée et SURTOUT reprogrammée atteigne 300 km/h, ça existe déjà depuis plus d'un an: celle du "fameux" Marcel et son A110 "maison".

Mais celle-ci fait bien plus de 300 CV pour les atteindre , en dehors des autres aspects châssis et aéro de sa préparation.
Modifié en dernier par Six le 25-août-2022 20:23, modifié 2 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Seb-76930 a écrit : 24-août-2022 22:01 Ok c'est sur 50 kg ça semble plus possible ! :wink:
On verra ça par contre 300 km/h ça claque . Mdr

Petite rectification, la vitesse est a 290 pas 300 désolé pour cette petite coquille :wink:

4 secondes pour le 0/100
ET 21,9 pour le 0 a 1000

Avec ses données, Vous pouvez faire Vos prévisions pour les améliorations moteur …. ou pas …. Pour ma part Je ne connais pas encore la puissance définitive.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Lolocb a écrit : 25-août-2022 20:19
Seb-76930 a écrit : 24-août-2022 22:01 Ok c'est sur 50 kg ça semble plus possible ! :wink:
On verra ça par contre 300 km/h ça claque . Mdr

Petite rectification, la vitesse est a 290 pas 300 désolé pour cette petite coquille :wink:

4 secondes pour le 0/100
ET 21,9 pour le 0 a 1000

Avec ses données, Vous pouvez faire Vos prévisions pour les améliorations moteur …. ou pas …. Pour ma part Je ne connais pas encore la puissance définitive.
Cela semble déjà moins inaccessible et ce serait déjà très impressionnant avec seulement 300 CV.

D'ailleurs je ne connais pas d'autre auto de série de 300CV déjà capable de cela, loin de là...

Comme je l'ai déjà écrit, une version à 320 CV a bien été "testée" il y a peu, mais mon dernier interlocuteur de chez Alpine pencherait plutôt pour la version 300 CV.

Encore un peu de patience donc ! :wink:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

En tout cas si pas de clim’ ce sera pas pour moi comme l’A110 est ma seule caisse.
Je me garde l’option de transformer mon bon de commande S2 en R dans un coin de la tête mais je pense que ce ne sera pas le bon choix pour une caisse à tout faire, ce qui sera complètement confirmé si elle n’a pas de clim’.

Elle sera certainement plus chère qu’une S très optionnée également donc peu de chances que je puisse suivre :p
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spécialess’

L’absence de clim sera à mon avis optionnelle comme ce fut le cas sur les megane 3 trophy r.
Pour les 290km/h c’est à mon avis possible car même avec « que » 300cv on aura une voiture légère avec une boîte 7 et un très bon scx. Je ne connais aucune voiture avec de telles caractéristiques.
Un speedster turbo qui fait 930 kgs avec une boîte défavorable et un cx d’armoire normande prend 270 réel avec 280cv…
Perso j’y crois aux 290.
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: A110 2023 R 'rumeurs' et éditions spéciales

Lolocb a écrit : 25-août-2022 20:19
Seb-76930 a écrit : 24-août-2022 22:01 Ok c'est sur 50 kg ça semble plus possible ! :wink:
On verra ça par contre 300 km/h ça claque . Mdr

Petite rectification, la vitesse est a 290 pas 300 désolé pour cette petite coquille :wink:

4 secondes pour le 0/100
ET 21,9 pour le 0 a 1000

Avec ses données, Vous pouvez faire Vos prévisions pour les améliorations moteur …. ou pas …. Pour ma part Je ne connais pas encore la puissance définitive.
Pour voir ce que l'accélération d'une future R donnera, je viens de tester 4,08 s de 0 à 100 km/h sur ma Pure, ça pousse ! :drive:
d'accord, en légère descente :hello:

Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »